Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki


 1 Day 1 Song - Radio DécouverteAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Messagepar Ratchetco le Ven 01 Jan 2016, 09:09
Réputation du message : 100% (5 votes)
Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bienvenue visiteurs !

Le concept est simple.
Comme le laisse supposer le titre du sujet, je vais proposer ici chaque jour un nouveau morceau pour vous faire voyager dans l'univers musical japonais, en variant le plus possible les genres et les époques.

Bien sûr, cela ne peut être totalement hors influence et la plupart seront sans doute des chansons que j'apprécie moi-même. Libre à vous de me proposer par MP ou à la suite de ce sujet des titres que je ne connais pas pour peut-être les voir apparaître par la suite dans la liste. La seule règle est donc que cela provienne de l'archipel nippon.

Je vous demanderai juste de faire vos propositions selon le modèle suivant :

Titre :  _____
Artiste : _____
Album : _____
Année : _____
Genre : _____
Lien : _____


Avec un lien de la cover de l'album dont provient le morceau si possible.

Enfin, j'attends un minimum de retours de votre part en ce qui concerne les titres que je poste. Dites moi ce que vous en pensez, si vous avez aimé ou pas et tout ce qui vous passe par la tête. Je compte sur vous !

Ready ? On commence !

Janvier:

Février:

Jour 12.3:

Relu par Anathema


Dernière édition par Ratchetco le Sam 12 Mar 2016, 21:32, édité 58 fois
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Mlleification le Jeu 21 Jan 2016, 13:07
Je ne connais pas du tout le jeu d'où vient la musique, mais elle est classe *-* Une des rares musiques postées ici que ça ne me dérange pas d'écouter en boucle ^^.
Mlleification
Mlleification

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 507
Date d'inscription : 30/06/2015

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Jeu 21 Jan 2016, 13:41
Le jeu n'est en effet pas super connu et a pas mal été critiqué pour ses graphismes en retard sur leur époque ("PS2" à en croire certaines personnes). Mais en dehors de ça, il est très riche. On alterne souvent les phases de jeu: shoot'em up, puzzle game, plateformes, et bien sûr rpg. Du coup c'est assez polyvalent et c'est ce qui fait sa particularité. En plus d'un scénario vraiment béton et des combats plus qu'épiques contre des boss gigantesques.
L'ost fait un peu plus de deux heures et c'est à mon humble avis la meilleure tous jeux video confondus, suivie de peu par d'autres comme Umineko no naku Koro ni, Shadow of the Colossus, FF9 qui peuvent aussi prétendre au titre (tout à fait subjectif toujours). Content qu'elle vous plaise en tout cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je pensais que tu aimerais Haniwa-chan. Je suis choqué et triste. :'(
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Jeu 21 Jan 2016, 13:44
La musique du jour 20 me plait, malgré son début lent elle seb-vient énergique, les vois-x sont magnifique et il y a un orge derrière *-*

Jour 18 : ... elle est bizarre et bien en même temps mais pas trop ... en faite certaine parti sont borin mais d'autre sont trop répétitive

Jour 17 : je trouve cette musique tellement bizarre quand j'en rigole toute seule x)

Jour 16 : j'ai vu psychédélique et je m'attendais a un truc WTF et bien je suis pas sécu et malgré la répétion de 1 2 3 4 5 6 le rythme change et ce n'est pas désagréable

Jour 15 : rien a redire j'adore on dirai un AC/DC japonnais

Jour 14 : Mouais bof c'est pas mon style

(je vais m'arrêter la pour aujourd'hui)
Minoée
Minoée

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Jeu 21 Jan 2016, 13:59
Et bien figure toi pourtant que j'ai le sommeil ultra léger c'en est même très chiant parfois '-'

je viens pour le reste o/

Jour 13 : Yui je l'ai déjà entendue pas mal dans diverses animes (me semble si je me trompe pas '-') j'aime assez bien sa voix :p , mais l'autre version est très belle aussi '-'

Jour 14 : ça peut paraître bizarre, mais c'est le genre de musique qui pourrait facilement s'intégrer à un city hunter je trouve '-' genre quand ils sont en ville

Jour 15 : Ils ont clairement le maquillage de Kiss '-' après je vais dire que c'est un peu plus... particulier '-'

Jour 16 : Faut pas être épileptique pour regarder le clip '-' mais après je dois avouer que j'aime moins '-'

Jour 17 : C'est le genre de musique un peu plus funny qui met de bonne humeur o/ c'est chouette en soit, on dirait un peu le style de certains opening de Ranma en VO '-'

Jour 18 : C'est plus que connu ça shine mais j'ignorais que c'était Jap, je pensais que c'était américain à la base '-'

Jour 19 : Le genre de musique qui se place facilement dans une playlist et quand elle est finie on s'en rend pas compte qu'elle est passée tellement ça passe crème '-'

Jour 20 : Dès les premières notes, j'ai adoré, après j'ai ouvert le lien et j'ai vu "Square Enix" , j'ai compris, niveau musical c'est souvent du lourd chez eux '-'

Et voilà, maintenant on attend la suite o/
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Jeu 21 Jan 2016, 22:05
J-21 posté !! Ce morceau me fait des choses dans tout le corps. Je vous épargne les détails mais je suis complètement transporté saignedunez
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Sam 23 Jan 2016, 21:14
Ouh.... J'ai loupé plein de choses moi...

Jour 10: En fait le morceau en soit est pas mal, mais je crois que je l'aurais beaucoup plus aimé en version instrumentale, pour moi la voix du chanteur n'allait pas vraiment avec les instruments.
Jour 11: J'aime bien l'électro en général, mais ce morceau a vraiment quelque chose de particulier, il est vraiment magnifique, j'adhère totalement!
Jour 12: Pikachu <- je danse là sur la petite intro, après j'ai arrêté car on perd cette énergie du début et c'est bien dommage. En fait dès qu'elle arrête de chanter je me remets à danser, c'est pas très pratique.
Jour 13: C'est moi où la voix de la chanteuse du lien 1 fait vachement enfantine? o_Ô Mais je préfère quand même cette version, elle est plus agréable à l'oreille selon moi.
Jour 14: On dirait tellement, mais tellement une musique de fond d'un jeu où tu te déplaces dans une ville... xD Cette comparaison de côté j'aime bien, même si ça rentre un peu trop dans la tête à la fin.
Jour 15: J'aime beaucoup! La voix du chanteur est très belle (d'ailleurs elle fait très occidentale, j'aurais du mal à deviner que c'est un groupe japonais si on était pas sur NS) et l'instru déchire grave. Le clip il est un peu perturbant par contre.
Jour 16: J'ai du mal à adhérer en fait, je ne sais pas si c'est l'instru ou tout simplement la voix du chanteur qui me déplaît mais j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout. ><
Jour 17: La voix de la chanteuse est juste trop ADORABLE! Je crois même que c'est ce qui fait le fort de la chanson, avec son instrumental qui est assez spéciale.
Jour 18: Le genre de niveau que j'aimerais avoir à la guitare ET QUE JE N'AURAIS JAMAIS.

Je vais arrêter là pour aujourd'hui mais je rattraperai mon reste de retard très prochainement, t'inquiètes paupiette!
Anathema
Anathema

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aisaka_Taiga le Dim 24 Jan 2016, 12:24
Je sais plus où j'était arrivé donc je reprend au 20.

Jour 20 : Je connaissais pas ce jeu qui à l'air bien x) Généralement j'aime bien les musique des jeux de square enix, et celle là est pas une exception :3

Jour 21 : J'aime bien l'instru, le chant moins mais ça reste sympa à écouter

Jour 22 : Ce genre de musique que j'aime, du coup j'ai été écouter d'autre musique du même artiste et j'adhère complètement !

Jour 23 : J'aime ! Rien d'autre à dire x)
Aisaka_Taiga
Aisaka_Taiga

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 190
Date d'inscription : 23/12/2015

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Dim 24 Jan 2016, 15:14
Jour 22 : Sympa mais un peu long.

jour 23 : X Japan *-* Enfin quelque chose de vraiment intéressant !!
Mlleification
Mlleification

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 507
Date d'inscription : 30/06/2015

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Dim 24 Jan 2016, 16:00
Jour 20 : J'aime beaucoup. C'est très symphonique et j'aime beaucoup ce genre de musiques, je sais pas pourquoi. Je plane. °^°

Jour 21 : J'aime bien l'air, je l'ai écoutée en entier sans que ça ne me dérange même si je ne suis pas une grande fan de la musique jazz. Mais les chœurs sont agréables à écouter donc j'aime pas trop mal!

Jour 22 : Très très beau. J'aime beaucoup les morceaux avec juste de l'instrumental comme ça. Très relaxant, assez poignant, ça me fait un petit truc quand je l'écoute. On sent la montée en puissance progressive tout au long du morceau, avec les percussions qui se rajoutent. Tout se marie très bien. Par contre je suis d'accord avec Mlle pour le fait que c'est peut-être un peu long, mais quand on l'écoute en lisant ou en s'occupant, ça passe très bien. Très bonne découverte, merci! Bravo

Jour 23 : Du visual kei. X Japan qui plus est! o/ Je ne peux qu'approuver cette chanson! *^*
Trees
Trees

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Mar 26 Jan 2016, 13:02
Le jour 25 (ou 24 bis) m'éclate vraiment x)
Minoée
Minoée

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Sam 30 Jan 2016, 22:40
Le lien avec une vidéo du studio Ghibli je n'arrive pas à l'ouvrir.

Jour 25 : Je n'ai jamais été hyper fan des groupes d'idols. Ça s'écoute mais à force ça prend la tête.

Jour 26 : Ce genre de musique ne me passionne vraiment pas...

Jour 27 : J'aime bien ^^ Je n'écouterais pas toute la journée, mais ça va.

Jour 28 : Uplift Spice est un groupe que j'apprécie, mais j'avoue que je n'écoute pas aussi souvent que je le devrais. Cette chanson est cool ^^.

Jour 29 : Ahh ça c'est intéressant ^^. Buck-Tick sont un peu des fondateurs du visual kei, impossible de passer à côté. Bon après, ce n'est clairement pas mon groupe préféré, j'écoute vite fait parce que c'est incontournable mais c'est tout.
Mlleification
Mlleification

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 507
Date d'inscription : 30/06/2015

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Dim 31 Jan 2016, 21:45
Merci à tous pour vos commentaires. Je ne réponds pas sur le coup puis j'oublie et les commentaires s'accumulent, je suis désolé. Mais je lis bien tout quand même, et je prends en compte vos remarques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je me doutais qu'il y aurait des prob avec ce lien mais je n'ai pas trouvé sur youtube... Tu peux le voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :3
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shadowmoon le Lun 01 Fév 2016, 01:09
C'est parti pour moi :

Jour 1 : c'est cool, mais sans plus pour moi, à écouter vite fait.

Jour 2 : Grosse grosse découverte là pour moi, piano avec un beat hip-hop, ça rend plutôt bien.

Jour 3 : Je n'ai jamais pu aimer Babymetal.

Jour 4 : Pas trop mon truc non plus.

Jour 5 : J'aime bien, mais sans plus.

Jour 6 : Fort cool tout ça, on dirait un morceau des Pink Floyd genre Interstellar Overdrive, A Saucerfull of Secrets ou Echoes

Jour 7 : Pas trop mon truc non plus

Jour 8 : Ça me fait penser à The Silence de Gamma Ray, j'aime bien.

Jour 9 : Si on exclu le fait que le genre krautrock, dans mon esprit ça a toujours fait "crotte rock", j'aime bien, beaucoup même.

Jour 10 : Pas trop mon truc

Jour 11 : Ça me fait penser à une OST de Air ou Clannad, je kiffe.

Jour 12 : Ce genre de synthé style années 80, ça a pratiquement jamais marché avec moi.

Jour 13 : Pas trop mon truc non plus

Jour 14 : Ce groove est démentiel (ça se dit encore ce mot ?), j'aime bien, et ça me fait penser à un peu à Medicine Man de Whitesnake justement ce groove.

Jour 15 : J'avais totalement oublié ce groupe, mais j'aime pas trop, niveau bon gros Heavy Metal qui te rentre bien dans la tête à coup de riffs, je préfère les albums Metal Heart d'Accept, Shout at the Devil de Mötley Crüe voire même Street Lethal de Racer X

Jour 16 : J'aime pas trop non plus.

Jour 17 : Pas trop mon truc.

Jour 18 : Ça je kiffe beaucoup, mais genre vraiment beaucoup, les riffs sont lourds, les synthés ne viennent pas pourrir la musique, mais bien la renforcer, les solos sont plutôt bons, le changement de tempo à la fin qui est excellent, du très très bon.

Jour 19 : Ça passe, mais sans plus pour moi.

Jour 20 : Ça me rappelle les chants d'église quand j'étais au conservatoire, donc très très cool à écouter en église, mais comme ça, à minuit 34, posé devant mon PC sur ma chaise des années 60, entrain d'écrire un pavé, ça prend pas trop.

Jour 21 : C'est assez cool en live, en studio j'aime moins

Jour 22 : La musique est cool, mais écouter ça tous les jours, non j'aimerais pas, pas trop mon truc.

Jour 23 (ah et je sens que je commence à fatiguer là, c'est la 5ème fois de suite que j'écris "joru" à la place de "jour") : WALLAH, X-JAPAN, GROS HEADBANGS LA. Sérieux je kiffe ce groupe, il a une place assez spéciale chez moi, je préfère certes mes Venom, Judas Priest, Destruction, Darkthrone, Sepultura, Exodus, Sodom, Saxon, mais ce groupe (X-Japan, si vous suivez), ça a été pendant un temps le seul truc avec quoi je pouvais discuter avec l'otaku de la classe au début de lycée, car de base je ne suis qu'un gros metalhead, ce qui fait que je connaissais ce groupe. Je n'ai découvert anime, mangas et tout ça qu'en première. Voilà. Et sur X-Japan, je préfère leur premier album, ce son speed à la Helloween période Kai Hansen au chant (d'ailleurs la voix de Toshi à des similitudes avec celle de Monsieur Hansen) avec un petit côté W.A.S.P. tout cela en ayant un son très japonais, c'est c'est très preneur et très très bon.

Jour 24 : Plutôt cool, mais sans plus, et je pense que ça se voit à la différence de texte par rapport à la musique précédente.

Jour 25 : Le seul truc de bien que j'ai retenu de la musique, c'est l'intro : L'ode à la joie de Beethoven. Conclusion : Beethoven c'est cool, mais la musique proposée j'aime pas.

Jour 26 : J'aime bien, ça groove sec et très très bien entre le piano et la batterie et la basse, j'aime très très beaucoup.

Jour 27 : J'aime pas trop par contre.

Jour 28 : Je connaissais déjà, mon avis n'a pas changé, j'aime pas.

Jour 29 : J'aime mieux que la précédente, mais c'est pas encore ça.

Jour 30 : J'aime pas non plus.

Jour 31 : Spécial, mais fort cool, j'aime beaucoup le fait de fusionner des sons électroniques à des instruments plus traditionnels.

Voilà, c'est fini, à la prochaine.
Shadowmoon
Shadowmoon

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 31/01/2016

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Lun 01 Fév 2016, 01:16
Bon, t'as aimé X-Japan, CAN et Fishmans, les trois dans mon top 10, alors je ne te tiendrai pas rigueur du reste x)

Merci d'avoir pris le temps de tout écouter en tout cas Bravo
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Lun 01 Fév 2016, 19:14
Jour 24 : J'aime bien. '-'

Jour 25 : La chanson est sympa, bien entraînante, elle donne envie de danser. Mais comme je l'ai déjà dis, je suis pas archi fan des "girlsband". x)

Jour 26 : J'aimais bien au début, mais je me suis vite lassée. Un peu trop monotone. '-'

Jour 27 : La chanson est jolie, mais je sais toujours pas pourquoi, j'ai du mal avec les voix féminine en général. (Sauf certaines exceptions)

Jour 28 : Je connaissais pas, mais j'aime plutôt bien !

Jour 29 : Pas mal pas mal, c'est cool d'avoir du VK!

Jour 30 : Celui là par contre, j'aime vraiment bien. La mélodie, le style, même la voix du chanteur. Très sympa! x)

Jour 31 : Ma première réaction c'était : wtf? Du coup j'ai écouté jusqu'au bout par curiosité. Bizarrement, j'aime bien. C'est très particulièrement, mais j'aime bien l'air et l'idée de l'instrumentation est cool. C'est une drôle de découverte ma foi. x')

Bon, j'suis pas très constructive dans mes critiques comme tu peux voir.
Est-ce que tu vas du coup regrouper le mois terminé dans un spoiler "Janvier" pour faire de la place? Comme ça on s'embrouillera pas! :3
Trees
Trees

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Lun 01 Fév 2016, 19:32
Oui je vais mettre tout ça sous spoiler et probablement uploader la totalité des morceaux en un seul fichier pour ceux que ça intéresse (et peut être l'intégralité des albums si j'ai le temps).

Et pour le dernier morceau (J-31), notre cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a fait la fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si jamais tu souhaites écouter d'autres morceaux.
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Lun 01 Fév 2016, 20:44
C'est une idée bien sympathique ça, merci Ratch!

Pour la fiche de Sumi, je vais directement jeter un coup d'oeil dessus! :D
Trees
Trees

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Lun 01 Fév 2016, 23:37
De rien :moustache:

Pour commencer le mois de février, on attaque une semaine spéciale visual kei comme dit précédemment dans les commentaires. Balancez vos propositions, incontournables ou inconnus, je prends tout. Par MP de préférence pour l'effet de surprise. Mais il n'y a que 6 places alors on se dépêche.
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Mar 02 Fév 2016, 02:13
Jour 1.2 : AAAAAHHHHHHH D !!! Un excellent groupe ! La voix d'Asagi *-* Je vais essayer de faire une fiche sur eux un de ces quatre.
Cette chanson n'est pas ma préférée, mais elle est super !
Ce sont des groupes comme D qui prouvent que le visual kei ce n'est pas que du visuel, mais qu'ils ont le niveau musical aussi ^^.
J'adore leur costume, mais ce n'est clairement pas dans ce clip qu'ils sont le plus extravagant ^^. Je pense par exemple au costume qu'Asagi porte dans le clip d'Akaki hitsuji ni yoru bansankai, en cuir rouge avec son martinet :3
Spoiler:

Aahhhh Asagi...
Les autres ne sont pas en reste non plus, c'est normal vu que c'est du visual kei, mais Asagi il a toujours de ces trucs XD J'adore !
En tout cas, récemment ils font des trucs qui concernent Alice au Pays des Merveilles et là j'accroche moins. J'adore leur look et j'adore le 19ème siècle, mais je n'aime pas trop Alice au Pays des Merveilles... Ou plutôt, je n'aime pas Alice. Je n'ai pas vu le Disney, mais en tout cas dans le bouquin original c'est une coooooonne et une tête à claque, du jamais vu !! Elle est encore plus illogique et débile que les gens du pays des merveilles... Ca m'énerve >.<
Bref osef, leurs musiques sont cool quand même ^^.
Mlleification
Mlleification

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 507
Date d'inscription : 30/06/2015

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shadowmoon le Mar 02 Fév 2016, 02:31
Jour 1.2 : Hey mais c'est bien cool tout ça, pas un grand fan absolu, mais c'est cool. Petite mention pour l'intro après l'acapella qui me fait penser à un intro de musiques de Sepultura sur leur album Schizophrenia (Escape to the Void, Screams Behind the Shadows) mais avec 100 fois plus de moyens. Et ce solo est très bon.
Shadowmoon
Shadowmoon

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 31/01/2016

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 02 Fév 2016, 22:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai justement hésité avec Akaki hitsuji ni yoru bansankai. Mais j'avais une préférence pour celle-ci, musicalement. Je connais pas bien le groupe, l'ayant découvert il n'y a pas longtemps et je pensais proposer un truc pas connu mais comme d'habitude, t'es incollable dans le domaine xD

Moi j'adore Alice :'( Et puis c'est une petite fille, on est tous un peu stupide quand on est petit ouinn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'aime la chanson pour les même raisons, la petite intro et le solo. Mais je ne suis pas non plus un fan absolu du groupe. Comme dit plus haut, je connais pas depuis très longtemps et j'ai écouté que cet album. Ca passe bien mais j'en ferai pas une folie. Je préfère un peu plus d'originalité x)

Merci à vous deux pour vos commentaires en tout cas et merci aussi pour vos MP Bravo
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Mar 02 Fév 2016, 23:21
Ratchetco a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai justement hésité avec Akaki hitsuji ni yoru bansankai. Mais j'avais une préférence pour celle-ci, musicalement. Je connais pas bien le groupe, l'ayant découvert il n'y a pas longtemps et je pensais proposer un truc pas connu mais comme d'habitude, t'es incollable dans le domaine xD

Moi j'adore Alice :'( Et puis c'est une petite fille, on est tous un peu stupide quand on est petit ouinn

Oulah, incollable loin de là, hélas... Mais D c'est super ^^ Et c'est relativement connu quand même. Asagi a même créé le label God Child Records (qui produit notamment Gotcharocka, un autre groupe que j'adore ^^).

Bah en tout cas, c'est l'impression que j'ai eu en lisant le livre. On nous vend ça en disant que c'est une petite fille normale qui se retrouve confrontée à un monde absurde, mais en vrai elle est encore plus absurde que les gens du pays des merveilles...

Edit : Jour 2.2 : Luna Sea c'est vraiment un groupe incontournable ! Tu prend n'importe quel groupe de visu, il y a de fortes chances pour qu'ils citent Luna Sea dans leurs influences, ou dans ce qui a poussé tel membre à avoir envie de faire de la musique ^^.
J'aime bien vite fait, mais en fait je n'écoute pas tant que ça... Je n'écoute pas beaucoup de trucs "vieux" en fait... Juste pour avoir une idée de ce que ça donne et de ce que sont les bases du visu, mais je préfère des groupes plus récents.
Enfin cette chanson est super quand même, je l'écoute en boucle depuis tout à l'heure du coup ^^.
Mlleification
Mlleification

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 507
Date d'inscription : 30/06/2015

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 02 Fév 2016, 23:38
Citation :
Bah en tout cas, c'est l'impression que j'ai eu en lisant le livre. On nous vend ça en disant que c'est une petite fille normale qui se retrouve confrontée à un monde absurde, mais en vrai elle est encore plus absurde que les gens du pays des merveilles...

Parce que le pays imaginaire c'est son monde à elle, ce qu'il y a dans sa tête. Elle se réveille à la fin (oups... spoil les gens !). Du coup elle est en effet aussi absurde et contradictoire que le monde qu'elle a créée. Puis je pense que ce grain de folie est assez universel, plutôt que spécifique aux petites filles comme on veut bien le dire dans le roman et j'imagine que c'est ce qui continue de faire la popularité d'Alice ou du moins ça y participe.

Citation :
Edit : Jour 2.2 : Luna Sea c'est vraiment un groupe incontournable ! Tu prend n'importe quel groupe de visu, il y a de fortes chances pour qu'ils citent Luna Sea dans leurs influences, ou dans ce qui a poussé tel membre à avoir envie de faire de la musique ^^.
J'aime bien vite fait, mais en fait je n'écoute pas tant que ça... Je n'écoute pas beaucoup de trucs "vieux" en fait... Juste pour avoir une idée de ce que ça donne et de ce que sont les bases du visu, mais je préfère des groupes plus récents.
Enfin cette chanson est super quand même, je l'écoute en boucle depuis tout à l'heure du coup ^^.

C'est la raison de mon choix :D Je pouvais pas passer à côté. Puis j'ai déjà proposé X-Japan et Buck Tick. Mais du coup je me rends compte que c'est plutôt l'inverse pour moi, je préfère l'originalité des débuts. J'ai l'impression qu'ils osaient plus de choses et j'ai souvent l'impression que la plupart des groupes sonne de la même façon de nos jours à quelques exceptions près. Bon, on peut aussi mettre ça sur le dos de mon ignorance dans le domaine, mais je compte sur toi et tes fiches pour m'en apprendre plus. Puis on m'a envoyé une petite liste d'écoute aujourd'hui ;)
Content que le morceau te plaise :3
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Mer 03 Fév 2016, 00:53
Ratchetco a écrit:
Parce que le pays imaginaire c'est son monde à elle, ce qu'il y a dans sa tête. Elle se réveille à la fin (oups... spoil les gens !). Du coup elle est en effet aussi absurde et contradictoire que le monde qu'elle a créée. Puis je pense que ce grain de folie est assez universel, plutôt que spécifique aux petites filles comme on veut bien le dire dans le roman et j'imagine que c'est ce qui continue de faire la popularité d'Alice ou du moins ça y participe.

Elle est non seulement illogique par rapport au pays des merveilles, mais aussi par rapport à notre monde à nous. (ou plutôt son monde à elle, l'Angleterre du 19ème siècle quoi). Même si c'est un rêve, ça m'énerve >.< C'est pour ça que je n'aime pas Alice, mais bon, je comprend que ce livre soit populaire.

Citation :

C'est la raison de mon choix :D Je pouvais pas passer à côté. Puis j'ai déjà proposé X-Japan et Buck Tick. Mais du coup je me rends compte que c'est plutôt l'inverse pour moi, je préfère l'originalité des débuts. J'ai l'impression qu'ils osaient plus de choses et j'ai souvent l'impression que la plupart des groupes sonne de la même façon de nos jours à quelques exceptions près. Bon, on peut aussi mettre ça sur le dos de mon ignorance dans le domaine, mais je compte sur toi et tes fiches pour m'en apprendre plus. Puis on m'a envoyé une petite liste d'écoute aujourd'hui ;)
Content que le morceau te plaise :3

C'est sûr que ça a évolué depuis, ce n'est pas moins bien ni mieux, c'est différent. Perso les groupes plus "récents" me parlent plus, mais sans X Japan et compagnie ils n'auraient jamais existé. Du coup il y en a pour tous les goûts, c'est cool ^^.
Mlleification
Mlleification

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 507
Date d'inscription : 30/06/2015

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shadowmoon le Mer 03 Fév 2016, 03:09
Jour 2.2 : Je n'aime pas, c'est vraiment le rock typique que je peux pas supporter, je demande pas de faire des hymnes de Speed Metal à la Vanishing Love de X-Japan (pour prendre un exemple dans à peu près le même milieu), mais je trouve que ça manque vraiment de pêche, de rage, ou de magie et de volonté à déplacer des montagnes d'un autre côté. Voilà, voilà.
Shadowmoon
Shadowmoon

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 31/01/2016

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 1 Day 1 Song - Radio DécouverteAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions Musique