Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Little Witch Academia EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Little Witch Academia EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Little Witch Academia EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Little Witch Academia EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Little Witch Academia EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Little Witch Academia EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Little Witch Academia EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Little Witch Academia EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Little Witch Academia EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Little Witch Academia EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Little Witch Academia EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Little Witch Academia EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Little Witch Academia EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Little Witch Academia EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Little Witch Academia EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 Little Witch Academia
Messagepar Hansha le Dim 17 Déc 2017, 16:56
Réputation du message : 100% (1 vote)


 

Little Witch Academia



Little Witch Academia D1w2
Little Witch Academia Tufj



Créateur original :

Yoshinari Yoh

Réalisateurs :

Tachibana Saori, Yoshinari Yoh

Studio :

Trigger

Genre :

Aventure, fantastique, comédie

Statut :

Terminé ; 25 épisodes

Date :

2017



Synopsis



Les petites sorcières du monde entier rêvent de devenir comme Shiny Chariot, une sorcière se produisant en spectacle pour faire rire et rendre heureux son public avec une magnifique magie dont elle seule a le secret.
C’est le cas de Kagari Atsuko, surnommée Akko. C’est pour suivre le parcours de son idole que la jeune apprentie sorcière intègre la prestigieuse école de magie Luna Nova.
Mais contrairement à ce qu’elle avait imaginé, apprendre la sorcellerie dans cette académie n’est pas si amusant : les professeures sont trop strictes, les cours sont ennuyeux, les autres élèves se moquent de Shiny Chariot. De plus, Akko n’est pas particulièrement douée en magie, pour ne pas dire complètement nulle, et elle passe pour une tête-brûlée idiote devant tous ses camarades et professeurs…
Mais ce n’est pas quelques moqueries qui lui feront abandonner l’idée de devenir comme Chariot !

Avis personnel



Little Witch Academia est un anime très candide, enfantin, naïf même. Je ne trouve pas non plus l’histoire super originale. Le héros cancre qui va tout faire pour suivre les traces d’une idole, c’est un peu surfait x) Bref, c’est banal et un peu bête.
Mais pourtant, j’ai vraiment adoré.
J’ai adoré les graphismes. C’est ce qu’on voit en premier et je trouve ce style très pur. Il correspond bien au côté candide.
J’ai adoré les lumières. Les lumières, surtout durant les spectacles de Chariot sont un gros point fort de l’anime parce que c’est juste magnifique !~
J’ai adoré l’animation. Tout est très fluide, c’est joli.
J'ai adoré les OST. Les musiques sont entraînantes, voire magiques ~
J’ai adoré les personnages. Ils sont tous si attachants et drôles !
J'ai adoré les voix. Surtout celle de Sucy. x)
J’ai adoré les openings. Des musiques qui donnent la pêche ! Qui donnent envie de partir à l’aventure, de combattre des monstres et de voler sur un balais ou un dragon. (Parce les images de l’op sont aussi très belles)
J’ai adoré les expressions faciales d’Akko ! x) Rien à dire de plus là-dessus, c’est assez explicite, ce personnage est trop marrant.
Malheureusement, les certains personnages auraient mérités d'être plus développés. 'n'

Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est le pouvoir de l'amitié, celui du pardon, celui de la détermination ! Ce n'est pas un anime assez profond pour devenir l'anime du siècle, loin de là. Pourtant, c'est un anime qui me redonne l'envie de devenir une sorcière, et c'est pour ça que je l'adore.
Et puis même pour ceux qui n'ont pas cette fascination pour les sorcières, Little Witch Academia reste sympa à regarder !



Personnages




Atsuko Kagari
Little Witch Academia Hthj
Cette jeune fille impulsive, irréfléchie, bruyante, tricheuse et égoïste est le personnage principal. Malgré tous ces défauts, Akko s'en sort toujours grâce à son grand cœur et à son envie de divertir et faire rire le monde. Elle n'a jamais peur du ridicule et n'a pas peur de grand chose, finalement. Elle tient aussi énormément aux amies qu'elle s'est faites.
Quand elle était petite, elle a vu le spectacle de Shiny Chariot et c'est ce qui lui a donné la passion qu'elle a pour la magie. Elle est prête à tout pour rencontrer son idole.

Lotte Yansson
Little Witch Academia Vyr9
Lotte est la première amie d'Akko à Luna Nova. C'est une jeune fille renfermée, plutôt silencieuse, presque transparente. Elle adore la lecture et est fan d'une écrivaine qui écrit une série depuis plusieurs centaines d'années.
Les parents de Lotte, une sorcière et un homme sans pouvoirs, sont tous les deux très chaleureux et tiennent une boutique d'objets magiques.

Sucy Manbavaran
Little Witch Academia Bisr
C'est la première sorcière que rencontre Akko sur le chemin de Luna Nova.
Sucy est absolument obsédée par les champignons. Elle fait souvent des expériences étranges et pas vraiment légales sur Akko. Elle s'y connait en potions, poison et objets maudits. Elle semble très étrange et effrayante (elle l'est !) mais c'est aussi une amie en qui on peut avoir confiance.

Diana Cavendish
Little Witch Academia Ezu1
Diana est une élève modèle, la fierté de Luna Nova. Elle est issue d'une grande lignée de sorciers et est bien digne de la réputation de sa famille. Elle est aussi douée en magie qu'en vol. Elle est admirée par toutes les autres élèves et est jalousée par Akko. Sa magie semble être un don naturel mais en réalité, elle s'est entraînée très dur pour atteindre ce niveau. Elle est la dernière de sa lignée et sa mère est morte quand elle était petite.
Akko la voit comme sa rivale bien qu'elle n'aie évidemment pas le niveau pour rivaliser avec la talentueuse Diana.

Personnages secondaires:

Shiny Chariot
Little Witch Academia Wj5i
Elle est connue dans le monde entier pour ses merveilleux spectacles de magie. Mais si les enfants l'adorent car elle apporte la joie, elle n'est pas très respectée chez les sorcières.
Elle utilise la baguette appelée "Shiny Rod".
Little Witch Academia 4bp3

Andrew Hanbridge
Little Witch Academia Bkxx
Il est presque le seul personnage masculin de tout l'anime et le plus important. Sa famille est liée à celle des Cavendish, et, tout comme Diana, il est le dernier descendant de sa lignée. Il devra succéder à son père, le premier ministre, en devenant un homme politique à son tour. Il est considéré comme le plus beau garçon de tout le pays par les fille de Luna Nova mais il reste indifférant à leurs regards.
Son père n'aime pas les sorcières et trouve la magie inutile.


Extra




Openings:
Endings:

La magie, c'est d'y croire. ~




Hansha
Hansha

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 738
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Au Pays Imaginaire

Little Witch Academia Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Little Witch Academia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV