Rin Shima est une lycéenne adepte du camping solitaire hors saison, et décide de camper à coté d'un lac au pied du mont Fuji. Elle croisse la route de Nadeshiko Kagamihara, une lycéenne ayant décidé d'admirer la vue du mont Fuji mais s'est endormie jusqu'a la tombé de la nuit. Rin lui offre l'hospitalité et un bol de ramen instantané, et Nadeshiko arrive à contacter sa sœur pour rentrer chez elle en voiture. Après cette nuit mouvementé, Nadeshiko a un soudain intérêt pour le camping, et il se trouve que Rin et Nadeshiko sont dans le même lycée.
Avis personnel
Un animé bien sympa et très reposant ! Yuru Camp△ est le coups de coeur de la saison hiver 2018 ! En effet, c'st assez reposant, et pour un "cute girl doing cute thing" le thème est original, et ça apprend des choses sur le camping (je savais pas avant de le voir que les pomme-de-pin était des allume-feux naturel) . Le rythme aussi est assez reposants, et on apprend peu à peu à connaitre chaque personnage. Notons aussi les conversations sms entre les personnages assez bien mise en valeur, ou les message s'affiche sur le paysage en font tandis que les message sont lu par les seyuu. Pour avoir lu les 3 premier chapitre du manga, l'anime est fidèle, lui apportant un peu plus de frondeur je trouve, même si le chara design est un peu différent entre le manga et l'anime, le dessin étant particulier dans le manga je trouve. La musique aussi est sympa et aussi reposante. Enfin, y'a pas mal d'humour et l'anime a un petit succès sur les internets. Enfin bref, si vous chercher un petit anime sympa sur un thème original (faire du camping l'hiver quand même), je vous conseille Yuru Camp△ .
Extra
OP : (notez la tente volante à 0'47)
ED :
PV :
PS : désolé pour la qualité de certaines illustrations, j'en ai pas trouvé de plus belles résolutions >.<