Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
1 Day 1 Song - Radio Découverte EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
1 Day 1 Song - Radio Découverte EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
1 Day 1 Song - Radio Découverte EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
1 Day 1 Song - Radio Découverte EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
1 Day 1 Song - Radio Découverte EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
1 Day 1 Song - Radio Découverte EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
1 Day 1 Song - Radio Découverte EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
1 Day 1 Song - Radio Découverte EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
1 Day 1 Song - Radio Découverte EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
1 Day 1 Song - Radio Découverte EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
1 Day 1 Song - Radio Découverte EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
1 Day 1 Song - Radio Découverte EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
1 Day 1 Song - Radio Découverte EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
1 Day 1 Song - Radio Découverte EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
1 Day 1 Song - Radio Découverte EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

1 Day 1 Song - Radio DécouverteAller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Messagepar Ratchetco le Ven 01 Jan 2016, 09:09
Réputation du message : 100% (5 votes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bienvenue visiteurs !

Le concept est simple.
Comme le laisse supposer le titre du sujet, je vais proposer ici chaque jour un nouveau morceau pour vous faire voyager dans l'univers musical japonais, en variant le plus possible les genres et les époques.

Bien sûr, cela ne peut être totalement hors influence et la plupart seront sans doute des chansons que j'apprécie moi-même. Libre à vous de me proposer par MP ou à la suite de ce sujet des titres que je ne connais pas pour peut-être les voir apparaître par la suite dans la liste. La seule règle est donc que cela provienne de l'archipel nippon.

Je vous demanderai juste de faire vos propositions selon le modèle suivant :

Titre :  _____
Artiste : _____
Album : _____
Année : _____
Genre : _____
Lien : _____

Avec un lien de la cover de l'album dont provient le morceau si possible.

Enfin, j'attends un minimum de retours de votre part en ce qui concerne les titres que je poste. Dites moi ce que vous en pensez, si vous avez aimé ou pas et tout ce qui vous passe par la tête. Je compte sur vous !

Ready ? On commence !

Janvier:

Février:

Jour 12.3:

Relu par Anathema

Dernière édition par Ratchetco le Sam 12 Mar 2016, 21:32, édité 58 fois
Ratchetco

Poussin

1 Day 1 Song - Radio Découverte Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 01 Jan 2016, 10:52
J'apprécie le topic et puis la découverte d'aujourd'hui est top je trouve =w=
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar Ratchetco le Ven 01 Jan 2016, 11:37
Tataaaa caliin

Tant mieux, ça fait plaisir :D
Et oui, c'est top Judy and Mary ! Je suis en train de télécharger l'intégrale qui est quasi introuvable @_@
Quand j'aurai tout écouté je ferai la fiche, parce qu'il le faut bien. Je suis fan de ce groupe et de sa jolie chanteuse saignedunez
Ratchetco

Poussin

Messagepar Minoée le Ven 01 Jan 2016, 13:43
J'adore l'idée de ce topic Bravo c'est avec joie que je viendrai découvrir chaque jour la musique du jour. 
Mais est ce chaque jour de l'année ou chaque jour du mois ? Parce que si c'est à l'année il te faudrait 366 musiques ...

La musique d'aujourd'hui c'était pas trop mon style, elle est bien mais c'est pas celle que j'écouterai toujours.
Minoée
Minoée

Poussin

Messagepar Ratchetco le Ven 01 Jan 2016, 13:53
Pour le moment je pars sur une année donc oui, il me faudra 366 morceaux. Mais ne t'inquiète pas pour ça, j'ai plusieurs centaines d'albums japonais à disposition sans compter ceux que je vais découvrir entre temps. J'ai largement de quoi faire donc x)

Tu écoutes quoi comme genre du musique Mino ? :o
Des préférences dans les artistes japonais ?
Ratchetco

Poussin

Messagepar Minoée le Ven 01 Jan 2016, 14:01
Alors moi j'écoute très peu de musique japonaise (je n'ai pas encore trouvé mon coup de cœur mais je compte sur cette année pour y arriver)
J'ai une préférence pour le genre rock/métal 

Si tu cherches de la musique demande à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  elle pourra t'aider
Minoée
Minoée

Poussin

Messagepar Ratchetco le Ven 01 Jan 2016, 14:22
J'espère que tu trouveras ça dans la liste alors. Et il y aura bien sûr du rock/métal dans le tas :)

J'ai vu ses fiches, je crois qu'on a une experte dans le domaine x)
Du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu as des recommandations, n'hésite pas.
Ratchetco

Poussin

Messagepar Mlleification le Ven 01 Jan 2016, 18:31
Arf, une experte, j'aimerais bien >.< Mais c'est avec plaisir que je vais donner des suggestions oui ^^.

Judy and Mary c'est cool, d'ailleurs cette chanson a été reprise par Scandal :

Sinon, comme suggestion en lien direct avec cette chanson, on peut parler de Zamza, puisque deux anciens membres de Judy and Mary en font (faisaient ? Je sais pas, on en entend encore parler ?) partie.

Titre : Satori
Artiste : Zamza N'Banshee
Album : Manga
Année : 2009
Genre : Rock
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 Day 1 Song - Radio Découverte Manga_17475

Sinon bahh je peux recommander tous les artistes sur lesquels j'ai déjà fait une fiche, mais est-ce que c'est bien utile du coup ?
Tiens, une truc sur lequel je ne crois pas qu'il y ait de fiche actuellement (mais j'ai la flemme d'aller vérifier). G∀LMET. Un groupe de "melodic death metal" avec que des filles dedans. Vu que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a dit qu'elle avait une préférence pour le métal, peut-être que ça va lui plaire ^^.
En ce moment j'écoute en boucle cette chanson :

Titre : Promised Dawn
Artiste : G∀LMET
Album : Dawn of the Rebellion
Année : 2012
Genre : Melodic Death Metal
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 Day 1 Song - Radio Découverte 353109

Perso je n'ai découvert ce groupe que récemment, pour deux raisons. Déjà avant je n'écoutais pas de truc qui criait de trop, mais finalement j'ai appris à apprécier. Et deuxième raison, j'adore Aldious, et Sawa (la bassiste d'Aldious) faisait partie de Galmet avant et j'avais envie d'écouter ce que ça donnait mais j'avais toujours eu la flemme >.< Bref, voila.
Mlleification
Mlleification

Poussin

Messagepar Ratchetco le Ven 01 Jan 2016, 19:12
Mlle, je te laisse regarder qui a fait la fiche Scandal sur le forum. Et une fois que ce sera fait, je te laisse deviner comment j'ai découvert Judy and Mary mdr

Je ne connaissais pas Zamza mais apparemment ils sont toujours en activité (d'après wikipedia). J'aime bien le changement de rythme au milieu de la chanson mais moins la voix du monsieur. Toutes leurs chansons sont en anglais ?

Galmet...inconnu au bataillon aussi...mais...mais...mais... J'APPROUVE *____* (et la fiche n'existe pas)
Par contre je crois qu'elles ont fait le clip en fin de mois, il n'y avait plus le budget nécessaire ahahahah

Merci pour ces découvertes. Si tu penses à d'autres choses n'hésite pas :)
Ratchetco

Poussin

Messagepar Mlleification le Ven 01 Jan 2016, 20:24
Ah ouais XD Désolée

Il me semble que beaucoup de leurs chansons sont en anglais oui, mais toutes je ne sais pas >.< Ce n'est pas un groupe que j'écoute beaucoup.

Galmet c'est cool, leurs autres chansons aussi. J'ai mis celle là parce qu'il y a un clip (même s'il n'est pas folichon oui XD) et parce que je l'écoute en boucle, mais les autres sont sympa aussi. J'écoute celle là aussi en boucle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mlleification
Mlleification

Poussin

Messagepar Ratchetco le Sam 02 Jan 2016, 10:13
J'ai fouillé un peu sur youtube pour Galmet, du coup j'ai écouté la musique de ton lien avant que tu ne postes. J'aime vraiment tout ce que j'ai pu entendre. Faut dire, j'aime en général la musique un peu plus violente.

Ce qui ne m'empêche pas d'écouter des genres absolument à l'opposé comme le lien d'aujourd'hui ! Je vous laisse écouter :D

(Ouais, c'était la plus belle transition de l'histoire de ma vie...sans commentaire)
Ratchetco

Poussin

Messagepar BrannKriger le Sam 02 Jan 2016, 13:57
Alors... comment dire '-'

Je me suis retrouvé la au hasard d'un clic malencontreux ? Ouais on peut dire ça comme ça. Je ne suis pas du tout adepte de la musique nippone.

Mais bon j'étais là, je me suis dit "Autant jeter un coup d'œil!".

Et du coup sans trop de surprise, bah le premier c'est pas mon truc, sympathique mais sans me procurer le petit frisson qui le rend mémorable.

Et c'est donc sans trop y croire que j'ai écouté le second jour. Bas j'aurais dû plus y croire, je me serais moins trompé seull
Nan sans rire la musique m'a transporté au point que des images s'imposaient à mon esprit pour afficher un visuel de la musique. Et ce alors que j'étais en train de faire autre chose. Et du coup ça m'a donné envie d'en écouter une autre, ce qui est rare avec les musiques venues de chez nos potes nippons. Donc merci Ratch onegai

Du coup je pensais pas trop suivre ce sujet mais au final je vais le suivre assidument en espérant trouver d'autres morceaux aussi bons ! ^^

P.S: Habituellement c'est franchement pas mon style de musique pour compléter le tableau des éloges à Luv Letter.
BrannKriger
BrannKriger

Poussin

Messagepar Aisaka_Taiga le Sam 02 Jan 2016, 14:38
J'adore le concept ! (p'tit clin d'oeil à norman :3), je connais pas beaucoup de musiques nippones alors je vais en découvrir plein et c'est cool !

Du coup pour les 2 déjà postées, autant le jour 1 ça m'avait pas trop plu, autant le jour 2 j'aime bien, j'écoute pas trop ce genre de musique mais c'est sympa ^^

(Admirez mon esprit critique très développé.. xD)
Aisaka_Taiga
Aisaka_Taiga

Poussin

Messagepar Ratchetco le Sam 02 Jan 2016, 15:14
Ah ! Deux nouveaux adeptes, ça fait plaisir :D

J'espère pouvoir contenter tout le monde à un moment ou un autre. Nous ne sommes pas tous réceptifs aux mêmes genres d'où l'importance de varier.

La musique japonaise est vraiment très riche et ce n'est pas seulement de la japoniaiserie comme on peut en voir souvent ou du visual kei. A cause de son histoire, on retrouve dans le domaine une fois encore ce mélange entre traditionnel et modernisme, influences et originalité qui fait toute la particularité du Japon.

De rien, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! En espérant que tu trouveras ton bonheur encore une fois par la suite :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bravo pour ta plume et ta critique ahahah. De même que Brann, j'espère que tu trouveras d'autres morceaux à ton goût. (J'adore ce sketch de Norman au passage. Puis Jhon Rachid est tellement décalé, il me fait mourir de rire)

J'attends vos prochains commentaires à tous les deux.
Ratchetco

Poussin

Messagepar Mlleification le Sam 02 Jan 2016, 18:44
Perso j'ai du mal avec la musique d'aujourd'hui car je n'aime pas trop les musiques sans paroles >.<
C'est bizarre, parce que je m'en fiche un peu des paroles, je considère la voix comme un instrument, mais je trouve quand même que c'est indispensable... Sans paroles, ça me saoule...
Mlleification
Mlleification

Poussin

Messagepar Ratchetco le Sam 02 Jan 2016, 18:56
Youpi :D
Je l'attendais ce commentaire. J'étais sûr que quelqu'un allait me dire ça x)
Je vais pouvoir dormir tranquille ce soir. Merci Mlle Bravo

Plus sérieusement, la même chose avec des paroles ça serait passé pour toi ? :o
Ratchetco

Poussin

Messagepar Anathema le Sam 02 Jan 2016, 19:11
Franchement Ratchou... GG pour cette idée! Je suis vraiment pas calée niveau J-music (mes goûts s'arrêtent à One Ok Rock et Girugämesh donc bon...) du coup c'est vraiment chouette!

Donc pour faire le topo de ces deux jours:
-J'aime bien le morceau de Judy and Mary, la voix de la chanteuse est vraiment super jolie et agréable à écouter, bref ça me plaît!
-Pour la deuxième, déjà le genre m'a interpellé (abstract hip hop? Jamais entendu parler! °w°) et c'est vraiment super doux en fait, on dirait un peu une soundtrack de films, comme Braquiche j'ai des images plein la tête maintenant. *w*

Bref cimer Ratchou pour ces découvertes, compte sur moi pour venir régulièrement commenter tout ce que tu propose! _o/
Anathema
Anathema

Poussin

Messagepar Mlleification le Sam 02 Jan 2016, 19:35
Ratchetco a écrit:
Youpi :D
Je l'attendais ce commentaire. J'étais sûr que quelqu'un allait me dire ça x)
Je vais pouvoir dormir tranquille ce soir. Merci Mlle Bravo

Plus sérieusement, la même chose avec des paroles ça serait passé pour toi ? :o

Mdr de rien ^^ Chacun son truc hein.

Bah la même chose avec des paroles ça m'aurait peut-être plu oui, la musique est sympa en tout cas. Mais en même temps si j'en crois le genre que tu as mis, "Abstract hip-hop/Nu jazz", je ne suis pas sûre que ça m'aurait plus avec une chanson par dessus la musique... Enfin je ne suis pas très très calée en "Abstract hip-hop/Nu jazz" mais je ne suis pas fan de hip-hop ni de jazz...
A la limite, je préfère encore sans paroles XD.
Mlleification
Mlleification

Poussin

Messagepar Ratchetco le Sam 02 Jan 2016, 19:46
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], toi aussi t'es trop gentille. Je vais pleurer ouinn

L'idée m'est venue en voyant le vide intersidéral de la partie musique japonaise du forum en fait (heureusement qu'il y a Mlle d'ailleurs, ça se rempli bien depuis son arrivée). Et puis, j'ai bien vu que c'est toujours les mêmes noms qu'on cite. Du coup je ne prétends pas avoir une culture énorme sur le sujet, mais je vais tenter de partager mon peu de connaissances.

L'abstract hip-hop est né au milieu des 90's. On cite souvent le Wu-Tang comme un influence du genre. Puis il a pris tout son sens avec l'album Endtroducing de DJ Shadow en occident. Les textes sont plus poétiques et assez éloignés de ce qu'on entend en général et surtout la musique elle même joue un rôle énorme, ce qui explique qu'on se retrouve avec des titres comme ça sans paroles.
Au Japon, c'est Nujabes (le grand monsieur qui a fait l'opening de Samurai Champloo. Paix à son âme) qui l'a mis au goût du jour avec ses albums Metaphorical Music (2003) et Modal Soul (2005). Ce dernier compte parmi mes albums préférés. C'est d'ailleurs depuis ça que j'écoute du rap. Pas beaucoup mais tout de même, c'est un exploit assez grand pour être souligné.

De rien du coup, et oui, je compte sur toi ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme dit au dessus, je suis pas fan de hip hop music à la base, mais alors pas du tout. Le jazz beaucoup plus par contre. Mais j'ai fini par me lancer avec Nujabes et c'était comme une révélation.

Je te laisse écouter ce que ça donne un morceau du genre avec des paroles.

Nujabes est mort en 2010 dans un accident de voiture. Les paroles de ce titre ont été écrites par Shing02, un de ses amis et collaborateur, puis ajoutées a une des compositions de Nujabes.
Les lyrics sont dans la description de la video. Je te laisse écouter et lire. Perso je peux pas rester insensible :)
Ratchetco

Poussin

Messagepar Nyo le Sam 02 Jan 2016, 22:44
Ha c'est une superbe idée comme sujet ! :D

En plus niveau musique de l'archipel nippon je connais 3 - 4 groupes qui se courent après, enfin rien de transcendant x)
(quoi que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a élargi mon horizon à ce niveau là x) )

Et pour les musiques des deux jours ; alors la première j'ai pas vraiment aimé ; c'est vraiment pas mon style de musique D:
Et la deuxième le musique est belle en soit ; mais je préfère avec des paroles sinon ça a tendance à m'ennuyer x)

En tout cas +1 pour l'idée ~~

Et hâte de découvrir d'autre chosequi, qui sait, vont peut-être me plaire :D
Nyo
Nyo

Poussin

Messagepar Minoée le Sam 02 Jan 2016, 23:00
Musique très repose que tu nous propose aujourd'hui, j'adore ^^
Minoée
Minoée

Poussin

Messagepar Mlleification le Dim 03 Jan 2016, 00:18
Ratchetco a écrit:
L'idée m'est venue en voyant le vide intersidéral de la partie musique japonaise du forum en fait (heureusement qu'il y a Mlle d'ailleurs, ça se rempli bien depuis son arrivée).

Oui c'est triste qu'il y ait si peu de choses ='(. J'aimerais bien faire plus de fiches, mais j'ai la flemme quand je vois le peu de gens que ça intéresse. Genre la fiche sur Aldious, zéro réponse, alors que c'est un super groupe T_T *est triste que tout le monde s'en fiche d'Aldious*

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme dit au dessus, je suis pas fan de hip hop music à la base, mais alors pas du tout. Le jazz beaucoup plus par contre. Mais j'ai fini par me lancer avec Nujabes et c'était comme une révélation.

Je te laisse écouter ce que ça donne un morceau du genre avec des paroles.

Nujabes est mort en 2010 dans un accident de voiture. Les paroles de ce titre ont été écrites par Shing02, un de ses amis et collaborateur, puis ajoutées a une des compositions de Nujabes.
Les lyrics sont dans la description de la video. Je te laisse écouter et lire. Perso je peux pas rester insensible :)

Ah oui, même avec des paroles ça va, ça s'écoute ^^. J'ai bien aimé. Mais bon, ce n'est pas le genre de musique que je vais écouter de mon propre chef quand même.
Mlleification
Mlleification

Poussin

Messagepar Ratchetco le Dim 03 Jan 2016, 08:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Même question qu'à Mino, quel genre de musique écoutes tu en général ? Quels artistes ? Histoire que je connaisse vos préférences à tous et que je puisse m'adapter un peu x)

Mlleification a écrit:
Oui c'est triste qu'il y ait si peu de choses ='(. J'aimerais bien faire plus de fiches, mais j'ai la flemme quand je vois le peu de gens que ça intéresse. Genre la fiche sur Aldious, zéro réponse, alors que c'est un super groupe T_T *est triste que tout le monde s'en fiche d'Aldious*

Je connais ça aussi x) C'est rageant de voir des fiches sur lesquelles on a passé du temps sans réponse. Mais bon, je suis pas le mieux placé pour dire ça, il m'arrive de lire les fiches sans nécessairement commenter ahah
Aussi je suis choqué de voir que si peu de gens écoutent de la musique japonaise d'après les commentaires sur ce sujet, alors qu'on est sur une forum qui a pour sujet principal le Japon. Mais il me reste 364 jours pour leur faire aimer. T'auras plein de comm' sur tes fiches après ça x)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Content que ça te plaise. Je pensais que ça serait pas assez énergique pour toi justement :3

Changement de registre encore une fois aujourd'hui. Un morceau à la croisée des mondes entre J-pop et Metal :p
Ratchetco

Poussin

Messagepar Aisaka_Taiga le Dim 03 Jan 2016, 10:40
Ce genre de musique.. J'achète !
Vraiment j'aime bien ! (Et en plus la chanteuse est jolie :3 xD)
Aisaka_Taiga
Aisaka_Taiga

Poussin

Messagepar BrannKriger le Dim 03 Jan 2016, 10:53
Pour j'aime franchement bien "Headbanger!" même si certaine parties me font me poser des questions sur ce que j'écoute (notamment les petits "headobang" aux quels on a droit en arrière plan) le reste passe très bien, même les parties en chant claire.

J'ai une question néanmoins, tu sais si les screams sont assurés par une des membres du groupe ou si ils sont fait par quelqu'un d'autre ? Parce que si c'est une des filles! Niveau puissance et timbre elle a rien envier à un bonhomme! @_@

En tout cas très bonne musique je trouve merci sensei(o) onegai
BrannKriger
BrannKriger

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

1 Day 1 Song - Radio DécouverteAller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant