Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 2 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

1 Day 1 Song - Radio DécouverteAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Messagepar Ratchetco le Ven 01 Jan 2016, 09:09
Réputation du message : 100% (5 votes)
Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bienvenue visiteurs !

Le concept est simple.
Comme le laisse supposer le titre du sujet, je vais proposer ici chaque jour un nouveau morceau pour vous faire voyager dans l'univers musical japonais, en variant le plus possible les genres et les époques.

Bien sûr, cela ne peut être totalement hors influence et la plupart seront sans doute des chansons que j'apprécie moi-même. Libre à vous de me proposer par MP ou à la suite de ce sujet des titres que je ne connais pas pour peut-être les voir apparaître par la suite dans la liste. La seule règle est donc que cela provienne de l'archipel nippon.

Je vous demanderai juste de faire vos propositions selon le modèle suivant :

Titre :  _____
Artiste : _____
Album : _____
Année : _____
Genre : _____
Lien : _____

Avec un lien de la cover de l'album dont provient le morceau si possible.

Enfin, j'attends un minimum de retours de votre part en ce qui concerne les titres que je poste. Dites moi ce que vous en pensez, si vous avez aimé ou pas et tout ce qui vous passe par la tête. Je compte sur vous !

Ready ? On commence !

Janvier:

Février:

Jour 12.3:

Relu par Anathema

Dernière édition par Ratchetco le Sam 12 Mar 2016, 21:32, édité 58 fois
Ratchetco

Poussin

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Mlleification le Dim 03 Jan 2016, 14:15
Babymetal XD C'est sympa de temps en temps, mais une fois j'ai essayé d'écouter un album complet et... non quoi...
Le mélange des genres est intéressant et rend plutôt bien, mais pas trop dans la même journée XD
Sinon, c'est cool que ça ait du succès, et que même les métalleux (pas tous, il y a des toujours des rageux) trouvent ça sympa.

Tiens, pour rester dans le mélange des genres, j'ai une suggestion. Je ne sais pas si vous connaissez Tsukasa, ex-batteur de D'espairsRay et maintenant batteur de THE MICRO HEAD 4N'S. Il fait aussi une carrière solo sous le nom de Mogamigawa Tsukasa et a inventé le genre du visual enka. C'est à dire un mélange de visual kei et d'enka. Et ça rend super bien !!

Titre : Matsupoiyo
Artiste : Mogamigawa Tsukasa
Album : Oku no Utamichi
Année : 2015
Genre : Visual Enka
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 Day 1 Song - Radio Découverte - Page 2 Cover
Mlleification
Mlleification

Poussin

Messagepar Ratchetco le Dim 03 Jan 2016, 18:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi aussi j'achète. J'ai attendu 3 longues années la sortie de l'album. Le single Headbanger est sorti en 2012, soit deux ans avant l'album. Elles ont mis le temps les petites chéries :p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elles sont accompagnées de musiciens, et il me semble que ce sont eux qui s'occupent des screams. Faut pas trop en demander à ces demoiselles x)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je pense exactement l'inverse. C'est le changement de style d'une chanson à l'autre qui me fait supporter l'album (oui il y en a qu'un pour le moment). Qui au passage est très cohérent et a un style propre malgré ces mélanges.
J'adore iine avec son début électro et son passage rap. Le clip me fait tellement rire.

Étrangement, ton morceau me fait penser à D=OUT. J'aime beaucoup donc. Mais il y a eu d'autres personnes à faire ça avant non, enka + visu ? Très intéressant en tout cas. Je mets l'album de côté !

Pour l'anecdote, j'ai un ami absolument fan de Babymetal qui va à chaque concert en France. Il fait parti du fanclub et tout et tout. Il me semble qu'il fait aussi des dates européennes. Enfin voilà, j'ai connu le groupe il y a un bout de temps et même s'il devient de plus en plus populaire, je pensais pas rencontrer ce genre de fan à la fac. C'est toujours sympathique x)
Ratchetco

Poussin

Messagepar Mlleification le Dim 03 Jan 2016, 20:18
Bah il y a d'autres groupes qui mélangent un peu le visual kei et la musique traditionnelle japonaise (genre Wagakki Band, Kagrra, etc.), mais Mogamigawa Tsukasa respecte mieux les "codes" de l'enka (qui est une sorte de "blues" japonais), enfin c'est vraiment de l'enka, c'est pas juste du visual kei qui ressemble un peu. Et il est décrit comme le premier chanteur de visual enka.
Mlleification
Mlleification

Poussin

Messagepar Ratchetco le Lun 04 Jan 2016, 08:32
Citation :
Bah il y a d'autres groupes qui mélangent un peu le visual kei et la musique traditionnelle japonaise (genre Wagakki Band, Kagrra, etc.), mais Mogamigawa Tsukasa respecte mieux les "codes" de l'enka (qui est une sorte de "blues" japonais), enfin c'est vraiment de l'enka, c'est pas juste du visual kei qui ressemble un peu. Et il est décrit comme le premier chanteur de visual enka.

D'accord, merci pour la précision. Même si je suis un grand fan de Meiko Kaji, j'y connais absolument rien en enka et j'ai tendance à l'assimiler à de la musique traditionnelle, d'où mon commentaire précédent j'imagine. J'irai me renseigner un peu plus sur le sujet x)
Wagakki Band, Kagrra, que du bon ça. Le premier était prévu pour cette semaine mais j'ai du changer un peu le programme suite à vos commentaires. Ce sera peut être (sûrement ?) pour plus tard donc.

Aujourd'hui un groupe déjà pas mal connu et qui relève donc moins de la découverte que les autres j'image. Il n'en reste pas moins incontournable. Je veux parler de M.O.V.E, célèbre pour ses opening et ending de la série Initial D.
J'ai beau chercher, je ne connais aucun groupe avec ce style de musique. Si vous en connaissez, n'hésitez pas à le dire.
Ratchetco

Poussin

Messagepar sumimasen le Mar 05 Jan 2016, 19:17
Du coup je redis à peu près ce que j'ai dis sur la cb pour la musique du jour 5:
D'habitude je ne suis pas fan du visual key qui, comme le montre le nom, privilégie le visuel à la musique et je n'avais jamais entendu parler de gothique neo classique mais quand sur wiki ils sont par exemple rattaché à ali project (pas vraiment un de mes groupes favori).
Mais là j'ai adoré, surtout l'instrumental par contre le chant est très théâtral et la mise en scène est pensée dans la musique, n'empêche je me suis écouté l'album complet
frog dance
sumimasen
sumimasen

Poussin

Messagepar Mlleification le Mar 05 Jan 2016, 21:39
J'ai bien aimé la chanson de m.o.v.e. Je connaissais quelques autres chansons, mais ce n'est pas un groupe que j'écoute beaucoup, et celle là je ne connaissais pas. Mais bon même si j'ai bien aimé, ce n'est pas le genre que j'écouterai en boucle.

Pas comme celle de Malice Mizer, que j'écoute en boucle depuis tout à l'heure du coup ^^. J'adore le visual kei, et j'adore Malice Mizer. En plus là c'est Gackt *-* Non pas que Klaha ne soit pas un bon chanteur, mais Gackt quoi !
Mlleification
Mlleification

Poussin

Messagepar Ratchetco le Mer 06 Jan 2016, 11:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si t'as aimé celui là, écoute aussi Bara no Seido, dispo sur youtube. Je t'en ai parlé sur la CB sisi Puis comme je le disais, visual kei c'est fourre tout comme terme, mais ça n'empêche pas de trouver de très bon groupe. Et parlons en de la mise en scène ! Je trouve que c'est juste impressionnant un concert de Malice Mizer x)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ca dépend franchement des chansons pour M.O.V.E, je suis loin de tout aimer mais un morceau comme Around the World ou Dog Fight, c'est très entrainant je trouve.
Heureusement que tu dis que tu aimes le visu. Personne n'avait remarqué mdr
Personnellement je n'en suis pas très très friand mais j'ai mes chouchous comme X-Japan, An Cafe, Versailles, Buck Tick et Malice Mizer :3 Et tout à fait d'accord, Gackt au chant c'est merveilleux !

J-6 / Le morceau du jour fait plus de 30 minutes (tout l'album en fait) et il a pas mal de succès chez les mélomanes. Par contre, faut vraiment être dans le bon état d'esprit pour l'écouter car c'est un morceau qui fait voyager si on y met du sien. Donc casque obligatoire, on ferme les yeux et on s'allonge si possible. Si on a pris des substances bizarres ou qu'on a un petit coup dans le nez, c'est encore mieux, je vous le garanti.
Ah et... c'est un de mes 5 albums préférés :D
Ratchetco

Poussin

Messagepar Mlleification le Mer 06 Jan 2016, 18:17
Personne n'avait remarqué que j'aime le visu ? J'ai bien fait de le dire alors :3 D'ailleurs j'étais contente d'en voir enfin ! Seulement au jour 5, c'est un crime, tu aurais dû en mettre dès le premier jour XD
Mlleification
Mlleification

Poussin

Messagepar Nyo le Mer 06 Jan 2016, 19:09
Ha j'ai zappé de te répondre du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D:

Du coup en groupes que j'aime bien y a Imagine Dragons, Coldplay (bon pas toutes les musiques y'en a que j'aime pas trop) après les autres c'est surtout des musiques par ci par là x)
Sinon en groupe jap' j'aime bien Gotcharoka (surtout Gekai chez eux é-é) ; Jupiter ; Lothing in Las Vegas et Man With a Mission '('

Et du coup pour toutes les musiques que j'ai manquées :

Jour 3 : Le clip est bien marrant avec la boîte qui apparaît comme sa 8D et j'aime bien la musique :D

Jour 4 : Musique assez chouette mais je l'écouterai pas en boucle, par contre le clip j'ai pas trop aimé x)

Jour 5 : Le début est super top avec les violons (enfin si c'est bien du violon) et tout et la suite aussi, mais j'ai moins aimé la fin, là où le tempo se calme.

Jour 6 : Je l'avoue ; j'ai eu la flemme de tout écouter pendant 30 minutes *pas taper moi D:* mais avec les quelque passages que j'ai écouté, pourquoi pas en musique d'ambiance, mais c'est pas un truc que j'irai écouté en me disant "tiens j'adore cette musique". Ou sinon pour se relaxer ça pourrait passer é-é
Nyo
Nyo

Poussin

Messagepar Mlleification le Mer 06 Jan 2016, 19:48
Nyo a écrit:
Lothing in Las Vegas

Le nom du groupe c'est "Fear, and Loathing in Las Vegas" ^^.
Mlleification
Mlleification

Poussin

Messagepar Nyo le Jeu 07 Jan 2016, 12:52
J'y arriverai jamais avec le nom de ce groupe x) Je me trompe tout le temps D:
Pourquoi il est si long et compliqué aussi, hein ? 8D
Nyo
Nyo

Poussin

Messagepar Mlleification le Jeu 07 Jan 2016, 13:30
Nyo a écrit:
J'y arriverai jamais avec le nom de se groupe x) Je me trompe tout le temps D:
Pourquoi il est si long est compliquer aussi ; hein ? 8D

C'est un nom de film à la base. "Fear and Loathing in Las Vegas", qui en français est devenu "Las Vegas Parano". Pour le nom du groupe, ils ont juste rajouté une virgule entre "Fear" et "and", ce qui donne "Fear, and Loathing in Las Vegas". Voili voilou ^^.

Et puis le lien vers la fiche que Koinzell a fait dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mlleification
Mlleification

Poussin

Messagepar Ratchetco le Jeu 07 Jan 2016, 13:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut tard que jamais, merci d'avoir répondu. Du coup ça fait une chanson et demi de bien, c'est ça ? x) En fait si je comprends bien, vous aimez tous la musique bien violente sur ce forum. Mais ça va pas le faire, je vais vous élargir...l'horizon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je plaisantais. On a tous vu que tu aimais ça xD Mais je peux pas en mettre tous les jours. Si j'alternais pas, vous auriez 366 morceau d'X-Japan :p
Ah au passage j'ai écouté l'album de Tsukasa Mogamigawa. C'est joli mais j'ai l'impression que tous les morceaux se ressemblent un peu, peut être la faute à la première écoute. Par contre, je me rends compte que je suis plus sensible aux voix féminines pour ce genre de musique.

J-7 ajouté ! Ikou, ikou, everybody let's go !

Ratchetco

Poussin

Messagepar Mlleification le Jeu 07 Jan 2016, 14:46
Ratchetco a écrit:
Si j'alternais pas, vous auriez 366 morceau d'X-Japan :p

Ca ne me dérangerait pas ^^.

La chanson d'aujourd'hui est sympathique, que ce soit en japonais ou en anglais, mais bon je n'écouterais pas toute la journée.
Mlleification
Mlleification

Poussin

Messagepar Anathema le Jeu 07 Jan 2016, 22:40
Quoi? Je me dis "hé je peux attendre quelques jours pour avoir une p'tite playlist" et je me retrouve avec du retard! O_O Procrastination, quand tu nous tiens...

Bref. Procédons point par point car je suis quelqu'un d'organisé.
-Jour 3: Euh... Déjà le Kawaii Metal m'a fait froncer les sourcils... J'ai pas vraiment aimé en fait, je ne sais pas, je crois que j'ai eu un petit blocage avec la voix de la chanteuse.
-Jour 4: Là j'ai beaucoup aimé! Le rythme est entraînant, j'aime bien l'alternance des deux voix, ça prend pas trop la tête donc c'est tout bénéf pour moi. Par contre le clip m'a laissé stoïque... Ouais de toute façon on s'en fiche du clip.
-Jour 5: Le début était vraiment cool (il m'a rappelé le groupe allemand Laibach... Sans aucun lien apparent, après réflexion je me demande pourquoi j'ai pensé à ça en fait xD). Bon après j'aime beaucoup le Visual Kei de base donc je suis partie avec un assez bon apriori qui s'est confirmé par la suite. Étrangement cette chanson me fait penser à une chanson de parade, avec des squelettes qui dansent partout. xD Ah, et la pochette de l'album m'a fait penser à Hunger Games (les flammes, tout ça tout ça).
-Jour 6: J'ai adoré! J'ai écouté la chanson que tu proposais puis "Ushu Nippon Setagaya", c'est le genre de musique que j'écoute quand j'écris ou que j'ai besoin de me relaxer (normalement j'écoute du chillstep ou des mixs alternatifs). Ce qui est bien c'est la durée du morceau, je déteste avoir à toujours revenir sur YouTube pour cliquer sur une nouvelle chanson (et je déteste les mix YouTube) donc les morceaux longs j'adhère totalement.
-Jour 7: Le genre "pop punk" m'a fait penser à Billie Joe Armstrong qui disait qu'il voulait détruire le terme "pop-punk", justement. Pour le coup la musique m'a pas transcendée, 'fin d'habitude j'aime ce qui est considéré comme "grunge" mais là je sais pas, problème avec la voix de la chanteuse probablement car j'avais l'impression qu'elle était enrhumée et tout au long de la chanson j'avais envie de lui crier "mouche-toi! Arrête de parler avec le nez bouché!" et voilà. x) Après je me suis dit que je pouvais pas rester sur une seule chanson pour avoir un avis objectif et du coup je suis allée chercher en live (j'me suis sentie obligée d'aller regarder ceux à San Diego °w°) et en fait je préfère carrément leur performance live!

Bref voilà. C'est long tout ça en regardant ce que j'ai écrit! xD
Anathema
Anathema

Poussin

Messagepar Trees le Jeu 07 Jan 2016, 23:19
J'ADORE l'idée de ce sujet Ratch, +1 pour toi! Bravo

Pour le jour 1, j'ai trouvé la voix de la chanteuse très douce bien que... linéaire. Mais j'ai bien aimé quand même!
Pour le jour 2, j'ai fais un gros "OOOOOH!" quand je l'ai vu. J'adore les musiques de DJ Okawari en général, mais Luv Letter c'est le top du top! **
Pour le jour 3, j'ai rigolé en voyant Babymetal. Je chantais cette chanson avec ma meilleure amie H24 en secouant la tête comme la nana avec sa minerve dans le clip! xD
Je t'avoue que le jour 4 m'a moins emballée, mais tout ne peut pas me plaire!
J'apprécie tout particulière le jour 5, avec les chœurs et l'instrument qui me plait bien! J'aime bien les morceaux un peu symphoniques comme ça! D'ailleurs, ça me fait penser un peu à Versailles, rien que dans la voix du chanteur!
Le jour 5 est trèèèèès long dans le genre. Un peu spécial aussi je dois dire. xD
Le 6 me fait penser à un opening de vieux animé. C'est ça? xD

En tout cas, top ce sujet! J'ai hâte de voir la suite! /o/
Trees
Trees

Poussin

https://instagram.com/einma_/
Messagepar Medhi le Ven 08 Jan 2016, 01:31
Superbe idée de découverte '-'

Alors alors

Jour 1 : pas spécialement ce que j'écouterais, mais pas mauvais en même temps, on voit que ce n'est pas du synthétiseur etc, ça change '-'

Jour 2 : La musique me fait penser à Clannad, le genre y ressemble un peu, du coup j'aime bien *_*

Jour 3 : c'est assez spécial '-', seul métal que j'écoute 1 ou 2 musiques c'est Rammstein, donc écouter celle là, c'est assez spécial je dois avouer '-'

Jour 4 : on dirait des musiques des années 90 ici, genre Bailando ou d''autres musiques de l'époque '-'

Jour 5 : je trouve que parfois sa voix est trop camouflée par le son des instruments '-' après c'est bien rythmé et tout donc chouette à entendre

Jour 6 : je dois avouer que pour le moment c'est celle que j'ai le moins aimé '-' pas mon style

Jour 7 : madame elle fait dodo pendant qu'elle chante ? '-' je sais pas, sa voix me perturbe à vrai dire '-'

Je vais mettre quelque chose d'ultra connu pour ma part, mais cette musique est si belle que je trouve qu'elle a sa place ici '-'

Titre : Shizuku
Artiste : Miwako Okuda
Album : C'est un single unique
Année : 2000
Genre : J Pop
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà voilà '-'
Medhi
Medhi

Maître des quêtes

Messagepar Ratchetco le Ven 08 Jan 2016, 11:06
Merci pour tous vos commentaires, ça fait zizir ! ya-ouh
.
.
.
.
.
Je dois vraiment répondre par contre !? (Je plaisante, pas taper) O_O

> Ô jeune fille organisée, je ne sais pas ce que tu en penses, mais puisqu'ils ont tous copié ton modèle dans les commentaires suivants, je te propose de porter plainte pour plagiat ! :o
> Voilà, maintenant, viens dans mes bras (>°3°)> Si tout le monde pouvait écouter et aimer Long Season, ce serait la paix sur terre ! T'es une fille bien, c'est tout ce que j'ai à dire :'(
Du coup, je te conseille d'écouter aussi le live [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].(il fait plus de 2h par contre)
> Après avoir fait un album comme Dookie qui marque le renouvellement du punk, j'imagine bien que le terme pop-punk peut sembler un peu péjoratif. Mais bon... quand le mec fait de la power pop avec les albums d'après, je sais pas si c'est vraiment crédible x)
Le terme grunge pour qualifier la musique de Shonen Knife n'est pas réellement adéquat. Mais le groupe est une des principales inspirations de Kurt Cobain, d'où cette classification. Je savais pas vraiment comment le classer moi même, c'est toujours tout un débat. Si tu trouves une appellation qui correspond mieux, je changerai :o
> Ah et j'écouterai Laibach parce que je connais pas du tout. Mais si ça ressemble à Malice Mizer, ça ne peut qu'être bien (y)

> Je crois qu'on a tous eu le même délire avec Babymetal xD
> Je suis aussi fan de Versailles et en général j'écoute du visual kei qui s'en rapproche parce que ouais, le symphonique c'est le bien !
> Pour la 6 (ouais parce que tu t'es plantée (aucun jeu de mots avec ton pseudo) dans la numérotation)...bah...euh... ce qui est long est bon... enfin je crois :p
> La 7 n'est pas un opening, mais ça pourrait en effet x)

> J'ai rigolé en lisant ton commentaire parce que ce qui en ressort c'est que les voix de presque tous les morceaux sont bizarres. Ce qui est loin d'être faux en effet. J'aime ce qui est... original et j'ai surtout tendance à prioriser l'instrumentale.
> A Clannad ? :o Pour le piano alors j'imagine. Parce que Clannad ça fait pas très hip hop quand même xD
> Je t'avoue que Ramstein est un groupe que je n'aime pas du tout. Du coup j'écoute rarement du metal qui y ressemble. Du coup on va pas s'entendre à ce niveau x)
> Le morceau de M.O.V.E est des années 90 et il porte la marque de l'époque. C'est d'ailleurs ce que j'aime dans Initial D (dont c'est l'opening). Je retrouve l'ambiance de mon enfance que ce soit dans le délire de l'anime ou dans la musique.
> Et merci pour le morceau, j'y avais pas pensé. J'ajoute à ma database. Verra donc s'il arrive dans le courant de l'année x)

Aujourd'hui, une chanson d'amour nyah
Un grand artiste, mort trop jeune et une référence encore à l'heure actuelle au Japon. Ses chansons sont sans cesse reprises, comme dernièrement encore par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et parce que je suis un fan inconditionnel du monsieur, je me permets de rajouter une autre video, un peu plus rock'n roll !

Ratchetco

Poussin

Messagepar Aisaka_Taiga le Ven 08 Jan 2016, 17:11
Oulah j'ai du retard :o

Du coup :

Jour 4 : Je connaissait pas ce style et je doit dire que c'est plutôt pas mal, j'aime bien

Jour 5 : Mitigé, j'aime bien mais sans trop aimer, disons que c'est pas quelque chose que j'écouterai souvent

jour 6 : Alors là j'ai pas vraiment aimé, c'est pas du tout mon style

Jour 7 : J'ai trouvé ça assez "bizarre" :') pareil que le 6, pas vraiment mon style x)

Jour 8 : Humm c'est pas mal mais pas le genre de musique que j'écouterai quoi ^^

-------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Elle est vraiment bien cette musique !
Aisaka_Taiga
Aisaka_Taiga

Poussin

Messagepar Trees le Ven 08 Jan 2016, 23:05
Moi aussi j'adore Versailles héhé! **

Ah mais quelle nouille je suis, mais bon si ton cerveau a pas fait de la bouillie quand tu as lu mon message ça passe! (Au passage, joli jeu de mots qui n'est pas un jeu de mots!)

Jour 8 : C'est une très jolie chanson, j'aime beaucoup! **
Trees
Trees

Poussin

Messagepar Ratchetco le Sam 09 Jan 2016, 10:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je crois que nous avons un problème. En fait t'aimes rien des derniers jours xD T'écoutes quoi en général, que ce soit japonais ou non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ma chère, tu n'es pas une nouille, tu es une forêt. Et mon cerveau est (heureusement ?) en bouillie depuis longtemps alors tu n'as pas de soucis à te faire :p
Content que tu apprécies le jour 8. Je suis une groupie du monsieur mais comme c'est une chanson pour les jeune filles romantiques en vrai et que je n'en suis pas une, il ne faut pas le dire chuchot

Aujourd'hui je triche un peu avec un groupe allemand au style très particulier, un monument de la musique, dont le chanteur est japonais et qui mélange les langues donc. Je parle (bien sûr ?) de CAN et plus particulièrement de l'album Tago Mago.
Je voulais vous mettre le titre Oh Yeah qui contient des versets entiers de japonais et surtout qui a la particularité d'être quasi le même en reversed (ouais ouais, ça a été fait 30 ans avant Sigur Ros) mais malheureusement youtube n'est pas d'accord...
Cet album, au même titre que Long Season des fishmans est dans mon top 5. Ne criez pas ! Le plus dur est passé, c'était juste pour la découverte. Maintenant, pour les 1% des gens, ceux qui vont aimer donc, je vous conseille fortement l'album entier. Chaque écoute est différente et Tago Mago révèle toutes ses saveurs petit à petit. Prenez votre temps <3
Ratchetco

Poussin

Messagepar Medhi le Sam 09 Jan 2016, 14:23
Jour 8 : une chanson un peu plus douce comme celle-là, ça fait du bien à écouter parfois, j'aime bien en tout cas Chat

Jour 9 : J'assimilerais la musique à un vieux rock du genre "Stairway to Heaven" qui ma foi est vraiment superbe, donc j'aime bien aussi ta musique :p
Medhi
Medhi

Maître des quêtes

Messagepar Anathema le Dim 10 Jan 2016, 15:42
Bon alors j'ai écouté le live (pas dans son intégralité, il me manque environ une 1/2 heure) et c'est vraiment trop relaxant! -w- Je pense écouter ça avant de m'endormir, parce que ça a vraiment un effet tranquillisant sur moi, encore plus que l'ASMR, c'est vraiment parfait. Merci Ratchou! j'adore
Après pour Shonen Knife je pourrais pas vraiment donner d'autres noms, en fait je suis hyper réticente à classifier les genres musicaux (généralement ça me fait trop rire de voir certains titres en plus xD) donc j'ai pas trop d'idées, mais je vais chercher! _o/
Et quand je citais Laibach, c'était pas vraiment pour le style... Mais disons qu'ils adorent faire des trucs genre représentation, très officieux tout ça tout ça et le début de Syunikiss ~Nidome no Aitou~ (surtout à partir de 0:13) m'a rappelé ce côté justement très représentation, scène, tout ça tout ça.

-Jour 8: j'ai bien aimé le morceau, mais il m'a un peu moins marqué que Freeze Moon qui apporte plus d'énergie je trouve. Et forget-me-not me rappelle mes devoirs d'anglais de collège! D: Bon après j'aime la voix du chanteur, elle transmet vraiment beaucoup d'émotions et on sent qu'il est vraiment à fond et qu'il ne fait pas seulement une performance pour la performance quoi. (mention spéciale à la pochette d'album que je trouve super)
-Jour 9: j'ai beaucoup aimé aussi! L'instrumentale est super cool à écouter, que ce soit avec ou sans la voix du chanteur (qui se marie parfaitement avec les instruments). Ce qui est bien aussi c'est qu'ils arrivent à voir un rythme assez rapide sans tomber dans le gros truc "boum boum boum" qu'on retrouve dans beaucoup de groupes occidentaux de nos jours.
Anathema
Anathema

Poussin

Messagepar Trees le Dim 10 Jan 2016, 22:16
Oh, c'est bien gentil de ta part ça, la forêt apprécie! hiii
Ne t'inquiètes pas, je ne révélerai à personne qu'en réalité tu es une jeune fille de 16 ans amoureuse d'un chanteur japonais!

Bon, topo des deux derniers jours :

Jour 9 : J'ai bien aimé même si sur la fin j'ai trouvé un peu long. Mais l'instrumentale est sympa et c'est original!

Jour 10 : Bon, pour commencer, j'adore la tête du chanteur. Il a une tête de gars sympa. x) Sinon j'aime bien la chanson, c'est très reposant et tout doux. Je me vois bien danser un slow dessus, tu vois? Ou chanter ça autour d'un feu de camp sur la plage. (Sauf sur la partie bizarre où y'a des gens qui chantent en faisant des positions de sumos) Bon stop les délires bizarres, je m'en vais et à la prochaine chanson! héros
Trees
Trees

Poussin

Messagepar Ratchetco le Lun 11 Jan 2016, 14:35
Réponses tardives, désolé, j'avais des problèmes de co hier et c'était vraiment pas pratique.

> Je pensais pas que tu aimerais Paperhouse, mais c'est tant mieux ça :D
> Et tout à fait d'accord pour Forget-me-not. Rien de tel pour danser un slow avec une jolie minette se détendre evil

> La dernière demi heure du live c'est justement Long Season il me semble. Du coup, tu connais déjà. Mais de rien, je susi très content d'avoir fait une fan. Ce groupe mérite d'être bien plus connu.
> Je suis en partie d'accord. Il y a des morceaux inclassables et chaque musique à son propre genre, c'est souvent idiot d'essayer de classer ça. Mais pour ce sujet, c'est bien pratique. Je fais exprès de mettre des genres un peu bizarres pour vous attirer, mais faut pas le dire. (Qui parlerait de Kawaii Metal sinon) traitre
> Ok je vois. Donc j'irai regarder des lives en plus :o

> Merci bien, j'avais peur que le monde entier découvre mon secret. On m'enfermerait dans un laboratoir et je subirais des expériences de toutes sortes. J'ai très peut que ce jour arrive fear
> Original, c'est le maitre mot. Plus c'est bizarre, plus j'aime :D
> Jerry en lisant ça. Des positions de Sumo mdr
Mais c'est pas faux x) Puis oui, il a l'air tellement gentil le chanteur. Un vrai nounours :o

Pour aujourd'hui, un morceau déjà bien célèbre. Le thème principal du film Merry Christmas Mr. Lawrence, connu sous le nom de Furyo dans nos contrées. J'ai choisi ce morceau en hommage à David Bowie qui nous a quitté ce matin (cette nuit ?), puisqu'il joue dans le film.
Il y a une fiche du film sur le forum pour les intéressés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au passage, un petit morceau de Madeon, jeune artiste français, prodige de l’électro qui reprend le theme pour son morceau Pixel Empire. (l'album Adventure est sorti en 2015 et on retrouve pas mal d'inspiration japonaise dedans)

Ratchetco

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

1 Day 1 Song - Radio DécouverteAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant