Le concept est simple. Comme le laisse supposer le titre du sujet, je vais proposer ici chaque jour un nouveau morceau pour vous faire voyager dans l'univers musical japonais, en variant le plus possible les genres et les époques.
Bien sûr, cela ne peut être totalement hors influence et la plupart seront sans doute des chansons que j'apprécie moi-même. Libre à vous de me proposer par MP ou à la suite de ce sujet des titres que je ne connais pas pour peut-être les voir apparaître par la suite dans la liste. La seule règle est donc que cela provienne de l'archipel nippon.
Je vous demanderai juste de faire vos propositions selon le modèle suivant :
Titre : _____ Artiste : _____ Album : _____ Année : _____ Genre : _____ Lien : _____
Avec un lien de la cover de l'album dont provient le morceau si possible.
Enfin, j'attends un minimum de retours de votre part en ce qui concerne les titres que je poste. Dites moi ce que vous en pensez, si vous avez aimé ou pas et tout ce qui vous passe par la tête. Je compte sur vous !
Titre : Riding on the Rocket Artiste : Shonen Knife Album : Pretty Little Baka Guy Année :1986 Genre : Pop-punk / Grunge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](Japanese) / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (English)
La seconde version vient de leur album Let's Knife qui est un album sorti aux USA et qui inclut d'anciennes compositions dont les paroles ont été réécrites en anglais.
Titre : Shadowlord Artiste : Keiichi Okabe Album : NieR Gestalt & Replicant Original Soundtrack Année : 2010 Genre : Musique de jeu video (Désolé je n'ai pas plus approprié comme genre)
La chanson apparait également sur l'album Hikari No Naka Ni Tatte Itene de Ginga Nang Boyz sorti en 2014, mais en beaucoup plus mélodique et douce (voir le lien n°2). GNB est un groupe formé par le chanteur de Going Steady et qui on donc considéré comme la continuité de celui-ci.
Titre : Yami Yori Kurai Doukoku no Acappella to Bara Yori Akai Jounetsu no Aria Artiste : D Album : The name of the Rose Année : 2006 Genre : Visual kei / Metal
Recommandé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Relu par Anathema
Dernière édition par Ratchetco le Sam 12 Mar 2016, 21:32, édité 58 fois
Ratchetco
par Ratchetco le Dim 14 Fév 2016, 22:28
Eh moi aussi je l'utilise , fichtre alors ! D:
Ca veut dire que j'ai la classe aussi
Sinon, pour le genre, je trouvais pas plus adéquat _____ _____ _____ _____ _____
Bon j'avais pas vraiment prévu de faire ça, mais Saint Valentin aidant, je commence une semaine spéciale chansons d'amour, l'occasion de placer certains morceaux que je ne savais pas vraiment comment introduire, à commencer par celle du jour :p
En cherchant, j'ai répété plusieurs fois à voix haute "chanson d'amour, chanson d'amour" puis j'ai dérivé sur "love song" et enfin sur "ai no uta". Après une longue hésitation, il m'a semblé clair que je pouvais pas en mettre un autre pour débuter.
Je vous laisse découvrir ce chef-d’œuvre :D Je pense que bcp d'entre vous doivent le connaitre et je vous avoue avoir pas mal rigolé en le découvrant. Pourtant j'y reviens avec plaisir maintenant :3
Ratchetco
par Mlleification le Lun 15 Fév 2016, 17:51
Jour 14.2 : Je ne connaissais pas du tout, mais c'est mignon :3 J'aime bien.
Mlleification
par Shadowmoon le Lun 15 Fév 2016, 22:50
Jour 14.2 : C'est rigolo et j'aime bien, mais sans plus.
Shadowmoon
par Mlleification le Ven 19 Fév 2016, 12:57
Bah alors ? Ca fait quelques jours qu'on n'a plus de musique ='(
Je me permets donc d'en proposer une. C'est un groupe de métal que j'ai découvert récemment mais qui envoie du lourd ^^. Ce n'est pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui dira le contraire !
Titre : JULIUS Artiste : GYZE Album : BLACK BRIDE Année : 2015 Genre : Metal Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mlleification
par Shadowmoon le Ven 19 Fév 2016, 17:21
Oh mon dieu, on dirait un mix Trivium avec du Children of Bodom en plus violent, d'ailleurs le chanteur guitariste est un peu rigolo avec ses faux-airs à la Alexi Laiho de Children of Bodom justement, et Petri Lindroos ancien de Norther.
Maintenant mon avis : ça s'écoute, mais sans plus, j'ai l'impression qu'il leur manque un peu de personnalité et de leur propre style.
Shadowmoon
par Mlleification le Ven 19 Fév 2016, 18:49
Shadowmoon a écrit:
Oh mon dieu, on dirait un mix Trivium avec du Children of Bodom en plus violent, d'ailleurs le chanteur guitariste est un peu rigolo avec ses faux-airs à la Alexi Laiho de Children of Bodom justement, et Petri Lindroos ancien de Norther.
Maintenant mon avis : ça s'écoute, mais sans plus, j'ai l'impression qu'il leur manque un peu de personnalité et de leur propre style.
Ahaha justement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait eu la même réflexion à propos de Children of Bodom ^^. Personnellement j'écoute peu de métal (en fait c'est relativement récent que j'aime le métal, et j'ai commencé à aimer en écoutant du visual kei de plus en plus orienté métal) du coup je ne me rend pas trop compte de ce que tu racontes ^^. Juste que Petri Lindroos, perso je le connais dans Ensiferum.
Donc mon avis sur GYZE, j'aime bien, mais une fois j'ai essayé d'écouter un album entier et à force c'est un peu toujours la même chose quand même. Sinon, le chanteur a des épaules bizarres, ça m'a marqué >.<
Mlleification
par Koinzell le Lun 22 Fév 2016, 19:03
Mlleification a écrit:
C'est un groupe de métal que j'ai découvert récemment mais qui envoie du lourd ^^. Ce n'est pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui dira le contraire !
Ah non pour le coup je dis vraiment pas le contraire :p Ça envoie du pâté !!!
Shadowmoon a écrit:
Comme l'a dit Mlle, j'ai clairement eu la même réaction que toi par rapport à Alexi Laiho. Le chanteur m'a trop fait penser à lui :D
Koinzell
Sexe : Messages : 107 Date d'inscription : 18/07/2015 Localisation : Quelque part entre ici et là.
par Mlleification le Lun 22 Fév 2016, 19:50
Bon ben puisqu'on a toujours pas de nouvelles musiques, je vais continuer à en proposer. Et même si on a eu une semaine visual kei il n'y a pas longtemps, aujourd'hui j'ai quand même envie de proposer du visual kei. Je fais ce que je veux d'abord !
Donc aujourd'hui, un petit groupe que je trouve bien sympathique, mais qui est en pause depuis 2013 ='( Secilia Luna. En plus, pour me venger qu'on n'ait pas eu de nouvelles musiques depuis un moment, je vais en mettre deux ! Une avec le premier chanteur, et une avec le deuxième chanteur. Voila !
Titre : Yuritachi ga Tsuduru Monogatari Artiste : Seciliaルナ Album : Je ne sais pas, mais elle est sur le single Ora†orio Année : 2007 Genre : Visual kei Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titre : Crescent Artiste : Secilia Luna Album : Tenshikyou Kakumei 〜Angelianity Revolution〜 Année : 2011 Genre : Visual kei Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mlleification
par Ratchetco le Sam 12 Mar 2016, 21:41
26 Février Coucou ! Je suis désolé, j'ai prévenu dans les absences et je passe juste vite fait parce que je viens de voir vos messages. Mais je serai pas de retour officiellement avant la semaine prochaine. Je posterai tout le retard. Vous aurez de quoi faire une ou deux soirées x)
Edit du 12 Mars Ajout des morceaux des 15 et 16 Février et de celui d'aujourd'hui, le 12 Mars.
Ratchetco
par Mlleification le Ven 13 Mai 2016, 10:04
Jour 15.2 : Pfiouuuu les Johnny's ce n'est vraiment vraiment pas mon truc... Je n'ai même pas réussi à écouter jusqu'au bout >.<
Jour 16.2 : C'est beaucoup mieux ! J'aime bien ^^.
Jour 12.3 : Ah, Loudness ^^ C'est très sympa.
EDIT : Bon ça fait un petit moment qu'il n'y a plus rien T_T Je vais rajouter des chansons même si tout le monde s'en fiche ! <= Représentatif de l'état de la musique japonaise en France, tout le monde s'en fiche... C'est triste !!
Donc voila, du coup je cherchais dans mes favoris de youtube quoi mettre, et j'ai eu envie de mettre ça :
Titre : Reddish Artiste : D'espairsRay Album : pas un album, mais dans le single Gemini Année : 2004 Genre : Visual kei Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mlleification
par Léo le Mar 06 Juin 2017, 23:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je vais up, pas le choix, le sujet est trop bien pour être oublié comme ça ! Du coup, à mon tour j'ai envie de dire !
Titre : filament Artiste : Yousei Teikoku Album : Hades:The other world Année : 2014 Genre : J-rock Lien/Vidéo :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit également de l'ending 2 de Mirai Nikki, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai découvert !
Bon allez, vu que je sais que vous allez vérifiez l'ending 1 aussi (ou pas) je vous met le lien ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est un autre style mais j'ai aussi bien aimé)
Léo
Sexe : Messages : 81 Date d'inscription : 26/05/2017 Localisation : Deux-sèvres powaaa~ (ou pas hein.) c:
par Huan le Jeu 08 Juin 2017, 20:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sympa oui ! Cette musique retranscrit bien l'ambiance de Mirai Nikki, je l'ai reconnu huhu
J'aime le concept ! Je viendrai sûrement partager de temps à autres des groupes que j'écoute et apprécie :)
Je commence par un petit groupe américain de musique d'ambiance, qui, je trouve, sont adaptées à toutes les situations : détente, ambiance... Un peu dans le genre de Foster The People pour le principe mais ça s'en éloigne amplement.
Titre : Julius Artiste : STRFKR Album : Reptilians Année : 2011 Lien :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En espérant que ça vous plaise, si c'est le cas n'hésitez pas à le dire pour que je poste plus de musiques du même genre !