Bon, à mon tour de faire mon top 5 :D
5ème position : Fooly Cooly (FLCL pour les intimes) :
- Spoiler:
FLCL ... Une sorte d'immense foutoir inracontable complètement délirant de 6 épisodes. On se laisse emporter par ce délire psychotique démentiel, et on prend notre pied.
4ème position : Planètes
- Spoiler:
Basiquement, cet anime nous fait suivre les aventures d'une équipe d'éboueurs de l'espace. Rien de bien palpitant me direz vous ? Et pourtant nous suivons leur aventures avec enthousiasme. Cet anime profite de personnages monstrueusement attachants, et se place dans un univers de science-fiction très réaliste. Vraiment une perle.
3ème place : Cowboy Bebop
- Spoiler:
Un space opera ultra funky, ultra prenant, avec un qualité d'animation perçant les cieux (p'tite référence à Gurren Lagann), des personnages supra-cool, une référence absolue de la japanimation. On suit les péripéties d'un groupe de chasseurs chasseurs de primes au travers du système solaire, avec les hauts, les bas...Quel plaisir de suivre l'équipe composée du ô combien stylé Spike Spiegel, du Badass Jet Black, de la magnifique Faye Valentine, de la délirante Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV (appelez la Ed, c'est plus simple :D) et du chien génie, Ein. Tous des personnages aussi emblématiques les uns- que les autres. Le tout saupoudré d'une OST INCROYABLE ! MAGNIFIQUE ! STRATOSPHERIQUE ! Enfin bref, Regardez Cowboy Bebop, c't'un ordre !
2ème position : Haibane Renmei
- Spoiler:
Une aventure dramatique, belle, onirique, poétique. C'est vraiment un immense coup de coeur cet anime. Le tout débute sur un rêve. Le rêve d'une fille qui tombe du ciel... Puis la naissance. Cette fille, c'est Rakka. Elle se retrouve dans un monde entourée de personnes avec des ailes, et un halo au dessus de la tête, en ayant perdu tout ses souvenirs de ce qu'il s'est passé avant cette "naissance" ...
Voilà pour le début du synopsis. Réellement, regardez cet anime, il mérite d'être plus connu.
Et le meilleur pour la fin. En première position *roulement de tambour*. J'ai l'honneur, et le plaisir de vous annoncer que mon n°1, dans la surprise générale, est ... RAIL WARS !!
...
Quoi ?
...
Bon, ok, j'suis démasqué J'déconne bien sur, Rail Wars c'est vraiment mauvais, regardez pas ce truc oO
Mon vrai top 1 est ... Neon Genesis Evangelion :
- Spoiler:
C'est l'anime qui m'a fait aimé la Japanimation. Un chef d'oeuvre complet, qui a su marqué toute une génération. J'ai pris l'habitude de regarder cet anime 1 à 2 fois par an, et je prend à chaque fois une claque monumentale. Si vous voulez plus d'infos dessus, je vous redirige vers ma fiche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je me fais un peu de pub en passant :D). Enfin voilà, regardez Evangelion, ça peut vous faire que du bien.
Voili voilou, en espérant pas m'être top éternisé :D