Pour Hunter X Hunter je ne donne pas d'avis dans l'immédiat n'ayant pas encore lu/vu ce manga (quand ce sera fait j'y posterai mon avis dans le topic approprié).
Pour ce qui est Death Note c'est un peu spécial alors de mon point de vue il a les ingrédient du chef d'oeuvre avec son scénario abordant des thèmes intéressant tel que la Justice (et plus précisément la peine de mort et le droit d'avoir le pouvoir de vie ou de mort sur autrui symboliser par Light et le Death Note et L prêt à tout faire même si c'est mal pour trouver une personne), la notion de bien et de mal, la religion...etc... bref dans son fond Death Note des thèmes très intéressant rarement exploité dans un Shonen et il les exploite plutôt bien (dans sa première partie en tout cas la seconde faisant un peu rallonge pour se faire plus de blé), Death Note est une oeuvre qui a de bonne chance qu'on parle encore d'elle dans les années à venir car il se démarque des autres shonen et globalement les lecteurs en ont pour la majorité (car il y'en a toujours pour critiquer) garder un très bon souvenir et vont donc surement encore en parler mais je pense que oui Death Note a de grande chance d'ici quelques années d'être considéré comme un incontournable pour tout Otaku qui se respecte (malgré une seconde partie mitigé) en gros gagné un gros succès d'estime.
Après c'est difficile de savoir si une oeuvre va devenir culte ou non car c'est pas toujours (rarement même) des oeuvres qui sont popularisé et font majoritairement l'unanimité comme One Piece ou Dragon Ball, il se peut très bien qu'il y'ait actuellement des shonens qui sont totalement méconnu et qui dans le futur gagne un gros succès d'estime et devienne culte auprès des otakus, à l'inverse il y'a des oeuvres qui font parler énormément d'elles mais qui s'avère finalement n'être qu'un effet de mode et ne pas avoir de continuité (comme ça a été le cas pour Naruto et Bleach et que se sera peut-être (l'avenir nous le dira) le cas pour Shingeki No Kyojin). |
|
|
| |
J'ai voté SnK... D'un côté parce que je n'ai pas vu entièrement les autres, mais aussi parce qu'il a apporté un genre assez nouveau que j'aime beaucoup.
Il faut aussi avouer que ça me saoule un peu de voir du One Piece ou Naruto partout, avec tous leurs trucs commerciaux, et j'espère qu'il n'en sera pas de même avec SnK. |
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
|
| |
C'est malheureusement déjà le cas avec Shingeki No Kyojin, 2 films bidons qui sont juste des réeditions de la série, un spin-off sur un perso, un film live, une série animé parodique et je crois même avoir entendu parler d'un Drama donc ouais ça a déjà commencé mais ça j'admets que c'est dégueulasse la surexploitation marketing c'est un coup à te ruiner une oeuvre tellement t'en a marre de la voir partout alors que pourtant le succès de l'oeuvre à la base est lui bien justifié. |
|
|
| |
Sondage intéressant. Je suis fan de SnK mais je vote pour Naruto parce que je pense que c'est quand même le shonen qui a révolutionné la japanimation. Naruto 4ever!!! |
|
|
| |
- Ragna a écrit:
- C'est malheureusement déjà le cas avec Shingeki No Kyojin, 2 films bidons qui sont juste des réeditions de la série, un spin-off sur un perso, un film live, une série animé parodique et je crois même avoir entendu parler d'un Drama donc ouais ça a déjà commencé mais ça j'admets que c'est dégueulasse la surexploitation marketing c'est un coup à te ruiner une oeuvre tellement t'en a marre de la voir partout alors que pourtant le succès de l'oeuvre à la base est lui bien justifié.
Ah mais je suis totalement d'accord avec toi. J'ai vu le film live et remarque, je me suis bien marrée. C'est pas du SnK, c'est un film qui s'inspire de l'univers mais sérieux, on peut pas appeler ça SnK xD Le pire, c'est qu'il y aura une suite, et qu'effectivement une partie sera faite en drama (leurs 2 ans d'entrainement). C'est pour ça que je croise les doigts, que ça aille pas plus loin... :/ |
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
|
| |
Sympa le sondage :3 Mais... Quoi ?! J'ai été la seule à voter pour Bleach ? J'ai hésité avec SnK, parce que les autres j'ai pas accroché, pour ceux que j'ai lu. |
|
Sexe : Messages : 437 Date d'inscription : 02/08/2015 Localisation : France
|
| |
Pour le sondage je dirais One piece parce qu'il n'est toujours pas finis et la disons que la fin de ce manga est attendus par tous les fans de manga même si on apprécie pas forcément le manga. Après pour les autres disons que sois la suite du manga était pire que mauvaise ou sois il n'y a eu aucune "relance" sur le manga donc peu de gens vont les connaître et s'y intéresser |
|
Sexe : Messages : 48 Date d'inscription : 13/09/2015 Localisation : Paris Pres de la Bourse... Quartier riche quoi
|
| |
heu... les gars, pensez à "voter" en validant tout là haut (parce que c'est ça qui va compter à la fin...) Bon, personnellement, je pense que One Piece (A l'instar de Naruto) a plus de chance de survivre aux ans vu l'engouement qu'il attise~ (Même les non- liseurs-de-manga connaissent de nom ces deux manga) Mais ! Je vais voter Hunter x Hunter parce que 1.Avec ce manga dans la liste, je ne peux pas être objective (Top 4 oblige), 2.Je trouve que les fans de ce manga sont vachement fidèles (et déterminés). Les spectateurs/lecteurs de 1998 étaient encore là pour voir l'anime de 2011 (Qui a reçu un très bon accueil) et ils (nous) attendent toujours la suite qui pourrait peut-être ne jamais sortir. Et puis, je vais pas parler des puristes de la version papier ou des Newbie de la nouvelles génération qui sont arrivés avec la wave 2011. (T'façon, vous pourrez pas me faire entendre raison, sur ce sujet...) |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
| |
Et ben je pensais que j'aurais été le seul à voter pour fairy tail '-'
One piece : trop décevant Bleach : l'anime est déjà fini et le manga (scan) est dans son arc final et là ça devient une déception puissance Over 9000
Bible Black Shonen ? '-'
Si on traduit Shonen c'est petit enfin adolescent, jeune homme, tu montrerais un H à ce genre de public toi ? |
|
Sexe : Messages : 5720 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Charleroi
|
| |
BB sera toujours là...
Y a pas mal de gens qui retrouvent espoirs pour Bleach avec l'arc en cours, donc je l'ai quand même mis. J'ai juste pris les titres les plus populaires en ce moment ! o/
En fait, le combat se fait surtout entre Naruto et SNK, là... |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
| |
Je ne connais pas vraiment ces shounen (mis à part SnK) mais j'ai voté pour Naruto car il est le plus populaire depuis pas mal d'années et j'imagine qu'il restera culte. Cela dit, je pense que c'est tout autant le cas de One Piece et sûrement pareil pour Fairy Tail et Bleach (peut-être en un peu moindre mesure).
Sinon, elles sont longues ces semaines '3'. |
|
|
| |
C'est pas simple de décider , mais même si je suis pas fan je dirais Naruto ^^ Tout simplement car je pense que c'est celui qui durera le plus et que tout le monde connaîtra même un peu. C'est déjà le plus célèbre pour moi, et même si on l'a pas vue, tout le monde connait au moins un peu la tête de Naruto ! Il va survivre encore longtemps on dirait >.> |
|
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
|
| |
- Tsumiki a écrit:
Sinon, elles sont longues ces semaines '3'. Ouais, je me tâtais à renommer ça en "sondage de l'année" ou sondage trimestriel/semestriel" Mais je mettrais surement encore plus de temps |
|
|
| |
Je suis étonnée de voir qu'il n'y a pas Dragon Ball! Sinon j'ai voté HxH parce que l'auteur sort un tome tous les 30 ans... Et qu'il semble très loin de vouloir finir l'histoire! |
|
Sexe : Messages : 58 Date d'inscription : 05/11/2015 Localisation : Somewhere only I know
|
| |
Moi j'ai pas voter ; parce que j'ai aucune idée ; _ ;
Mais je pense que il vont presque tous rester dans les mémoires ; mais pour le temps aucune idée '(' Sa se trouve il le seront tous 8D |
|
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
|
| |
Dragon Ball c'est déjà devenu un intertexte pour les autres manga, comme Naruto, HunterxHunter, One Piece ou Fairy Tale.
Donc c'est pas vraiment nécessaire de poser la question pour ce manga ! |
|
|
| |
Il faudrait mettre le sondage à hour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
|
| |
Donc Ex-equo Naruto/SNK... suivi de HxH et enfin Fairy tale/One Piece troisièmes... C'est marrant, de voir qu'on a le manga le plus récent à coté du plus vieux en tête, right ? Nouveau Sondage (à modifier si un mods passe par là) : - Spoiler:
Quel support préférez-vous checker en premier ? -Le manga -L'anime -Le drama -Le film -Le Light novel -autre (précisez quoi !)
|
|
|
| |
Le manga, largement, parce qu'après je jubile bien plus de l'anime avec l'aspect Seiyuu/OST, j'suis tellement souvent déçu de l'adaptation de mes œuvres préférées que j'préfère connaître le papier d'abord maintenant ! |
|
|
| |
Sondage mis en place, vous pouvez voter
Et pour ma part, je choisis l'anime, car j'ai toujours été plus anime que manga et c'est pas demain la veille que ça changera, je préfère quand les images sont animées et vivantes comme un anime plutôt qu'un livre avec des images statiques tel que le manga |
|
|
| |
Merci pour ta participation ! A moi ! (Je répond à mon propre sondage sans shame) Pour ma part, je préfère de loin le manga, parce que je peux avancer à mon rythme dans l'histoire. Et souvent (comme dans Glass no Mask ou Dance!!-Subaru entre autres) les dessins du mangaka sont plus intenses que la version colorée et épurée ! - Subaru Examples:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un manga sur la danse classique si vous avez un doute Et d'autres fois, les dessins du manga sont plus jolies que ceux de l'anime (Je vais citer Gantz) Mais vous trouverez des contre-exemples ( Kiseijuu, SNK, Tokyo Ghoul), et je vais dire que les dessins moches dans l'anime c'est un manque de travail, alors que dans le manga, c'est l'originalité de l’œuvre~ Ensuite, même si j'adore regarder les films/drama, adaptations d'un manga, je trouve que souvent ils sont soit trop court, (La plupart des adaptations Shoujo, les films Death Note) soit trop calqués sur le manga (Comme Switch Girl) et dans ce cas aucun intérêt de les mater, soit, au contraire, l'adaptation n'a retenu du manga que le titre ! ( City Hunter Full House, He was cool, etc...) Mais on trouve encore quelques perles ! Comme Nobunaga Concerto ou le Drama Death Note (Ça c'est mon amour pour les drama qui m'oblige à me contredire) Pour les Light Novel, on va éviter les sujets qui fâchent : Le genre trouve autant de grâce auprès de moi que les romans de gares genre Musso ou Levy... (Après, si vous les lisez en japonais, c'est peut-être moins sale comme genre ?) Sinon, j'ai mis "autre" comme choix possible, mais en verité je vois pas trop ce qui entre dans cette catégorie.... |
|
|
| |
- Fairth a écrit:
- Et d'autres fois, les dessins du manga sont plus jolies que ceux de l'anime (Je vais citer Gantz)
Et surtout que l'anime Gantz n'est pas DU TOUT fidèle à l'original >.< J'ai répondu le manga. Déjà pour la raison que tu as évoqué, ça permet d'aller à son rythme. Si on lit vite, ben un manga ça va vite. Alors qu'un anime c'est incompressible >.< Ce n'est pas non plus rare que les animes adaptés de mangas ne soient pas fidèles... Du coup, je préfère d'abord lire le manga avant d'éventuellement regarder l'anime. Et même quand c'est fidèle, les dessins peuvent différer un peu quand même, et puis comme tu l'as dit, ce n'est pas forcément facile de retranscrire l'intensité qu'il peut y avoir dans certains dessins de manga. Quant aux films, je n'en ai pas vu beaucoup adaptés de manga, mais le peu que j'ai vu, j'ai toujours été déçue >.< J'ai l'impression que les acteurs japonais soit surjouent complètement et du coup ce n'est pas naturel, soit sous-jouent complètement et du coup c'est chiant. Et les drama, je n'en ai pas vu adaptés de manga. |
|
|
| |
Moi je vote pour l'anime parce que c'est animé. xD. Nan sérieux. L'OST, les génériques de début et de fin, où pourrais-je trouver tout ça dans un manga? J'aime quand c'est animé. La sensation que les actions procurent est exceptionnel accompagné de l'OST. J'aime bien aussi une histoire qui commence un jour et évolue au fil des temps (donc films, me touchez pas). Concernant les dramas, je n'en regarde même pas. Anime 4ever!!! |
|
|
| |
- Akino a écrit:
- Moi je vote pour l'anime parce que c'est animé. xD.
ça c'est de la réponse ! On sent les gens investis, motivé et plein d’entrain Haha j'adore cette réponse. Et je plussoie entièrement !! Donc vous l'aurez compris, j'ai voté pour animé. Tout simplement par ce que c'est le support le plus libre d'accès. Il est très facile (de nos jours) de regarder des animé sur internet, même si ils sont licenciés... En plus de ça, on est bien poseeeyyy (canapé / lit / fauteuil / tout ce que vous voulez). Et j'aime les musiques, les histoires, les dessins sans oublier les univers et l'ambiance qu'ils génèrent. Le manga arrive en deuxième position... à cause du prix Bas ouais, ça reste très chère chez nous un manga... même si j'adore les lires et que les dessins sont sublimes, c'est moins accessible... mon porte monnaie s'en rappel encore ! Et pour tout ce qui est drama/films j'en regarde pas énormément (sauf les films d'animations !!!!! qui sont les meilleures choses qui soient !! Mais il n'y en a pas autant que les animés... et quand tu t'intéresse grandement à l'univers, tu as vite fais le tour xD) Bon ok ça ne m'empêche pas de voir, voir, revoir et rerevoir ! (même les animés en fait... mon records Inuyasha vue 3 fois ! avec ses 7 saisons xD) ta gueule on s'en balek... |
|
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
|
| |
Réputation du message : 100% (1 vote) Alors perso c'est variable ça dépend de plein de paramètre à prendre en compte je vais essayer de résumer ma pensé : -Pour le manga : Bah ça dépend du manga par exemple un manga super bien dessiné et découper sur lequel l'auteur c'est vraiment dépenser et à vraiment fait un travail remarquable comme c'est le cas de Berserk par exemple alors là oui sans conteste la version papier est meilleur et c'est celle-là que je vais privilégier, par contre si on est dans un cas comme SNK ou Saint Seiya où l'anime apporte vraiment un gros plus visuellement par rapport au manga je vais aller sur l'anime. -Pour l'anime : bah là encore ça dépend si c'est un studio comme la Toei Animation qui rushe son boulot et nous fait la plupart du temps de l'animation à 2 balles (Naruto, One Piece, Dragon Ball....etc....) ouais j'y réfléchirai à 2 fois avant de me lancer dans l'anime par contre si c'est un studio de qualité j'avoue que l'envie m'en prendrai bien de commencer par là par exemple si on me disait qu'un manga qui m'intéresse est adapté en anime par un studio de qualité comme Madhouse (comme c'est le cas avec Hunter X Hunter ou Hellsing) ou Ufotable (la série des Fate) j'admets que j'hésiterais à commencer par l'anime ou le manga, le même problème d'ailleurs pour les films d'animation et il faut voir aussi si c'est une adaptation complète ou non. -Pour ce qui est Drama et Light Novel je pourrais pas donner d'avis comme j'en ai jamais regarder ou lu (et alors franchement les Drama ça me donne pas mais alors vraiment pas envie du tout). -Pour autre je citerais le Jeux Vidéo parce qu'il faut pas l'oublier mais il y'a pas mal d'anime adapter de jeu vidéo (principalement de type Visual Novel comme c'est le cas de l'univers Fate mais aussi d'autre jeux comme Persona 4) et ça peut être intéressant de voir le jeu d'origine après par contre des animes/manga adaptés en JV c'est généralement pas terrible la seule exception à ma connaissance étant CyberConnect2 qui a fait un excellent boulot avec les Naruto : Ultimate Ninja Storm (qui surpassent l'animé en tout point d'ailleurs et en plus ils ont finis d'adapter le manga contrairement à l'anime qui est encore en plein fillers ) |
|
|
| |
|
|
| |
Le sondage de la semaine ! (Ou plus) |
|