Le sondage de la semaine ! (Ou plus) |
|
Comment repérez-vous le personnage féminin le plus classe pour vous ? | 1) Sa couleurs de cheveux ? | | 14% | [ 2 ] | 2) Elle a une arme cool ! | | 14% | [ 2 ] | 3) Elle a des lunettes ? | | 7% | [ 1 ] | 4) Ses boobs~ | | 0% | [ 0 ] | 5) Elle est petite et maladroite ! | | 7% | [ 1 ] | 6) Elle est silencieuse | | 0% | [ 0 ] | 7) Autre | | 57% | [ 8 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Réputation du message : 100% (1 vote) Le Sondage de la Semaine ! Alors voici un petit sondage dont la question changera plus ou moins toutes les semaines. Au programme, des questions existentielles comme combien de calins Medhi donne-t-il en moyenne, le nombre de kick que yuki peut délivrer à la seconde ou la couleur de la culotte bleue de Wakumi-chan. Cette semaine, comme on est déjà Lundi, on va commencer par une petite question simple et des plus importante ! Résultats :- Round 1:
-Yaoi, BL, Yuri et tout ce qui va avec ! 21% [ 5 ] -Ecchi...pas de ecchi 17% [ 4 ] -Shojo ! Qui lit encore ça ? 29% [ 7 ] -Shonen, trop mainstream pour moi. 0% [ 0 ] -Seinen...parce que. 0% [ 0 ] -Manhwa/Manhua, les graphismes sont ewww~ 4% [ 1 ] -Dojinshi, c'est des fanfic quoi. 17% [ 4 ] -Bible Black '-' 12% [ 3 ] Total des votes : 24
- Round 2:
-Naruto, c'est fini mais ça durera toujours. 25% [ 6 ] -One Piece, c'est premier et ça le restera ! 13% [ 3 ] -Fairy Tail, l’inter-texte survivra o/ 13% [ 3 ] -Shingeki no Kyoujin, pour l'humanité *_* 25% [ 6 ] -Bleach, fidèle jusqu'au bout ! 4% [ 1 ] -Nobless...hipster aldaway~ 0% [ 0 ] -Hunter x Hunter, et la fin légendaire... 17% [ 4 ] -Bible Black '-' 3%[ 1 ] Total des votes : 24
- Round 3:
Quel support préférez-vous checker en premier ? Le manga 46% [ 6 ] L'anime 54% [ 7 ] Le drama 0% [ 0 ] Le film 0% [ 0 ] Le Light Novel 0% [ 0 ] Autre (précisez) 0% [ 0 ] Total des votes : 13
Dernière édition par Fairth le Sam 13 Aoû 2016, 23:23, édité 5 fois |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
| |
WHAT ? pouquoi ça parle encore de ma culotte Pour le coup je dirais Bible Black ... (merci Yukki) ......... |
|
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
|
| |
haha...pour l'instant, c'est le shojo qui prend cher Aucune sensibilité, ces gens là !! Bon, j'ai mis Doujinshi parce que je suis tombé sur certaines histoire bien nases... |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
| |
Sans appel, les Yaois, BL et yuri en tout genre... Mais si je pouvais faire un autre choix, je dirais le ecchi aussi quand il n'y a que ça qu'on voit dans tout le manga, ça n'a rien d'intéressant. |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
| |
J'ai voté pour Yaoi, BL et Yuri, je n'ai rien contre les histoires avec les personnages de même sexe, mais ça me fait bizarre et j'apprécie pas du tout. Et bible black c'est pas un film ? xD Qu'est ce qu'il fiche ici '-' Sur la culotte de Waku' ? A quand la question ? |
|
Sexe : Messages : 537 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Préparer mon plan de conquête.
|
| |
J'ai mis les shojos... j'ai lu très peu de manga dans ma pitite vie, et je suis pas tombée sur des perles (t'aurais mis "vu", là ça aurait été différent ( ͡° ͜ʖ ͡°)). |
|
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
|
| |
J'ai voté doujinshis, même si j'en ai lu de très bons, certains vraiment sales on réussit à me traumatiser xD |
|
|
| |
Je vais mettre Echi, parce que c'est chiant mais chiant dans certain anime/manga qui en abuse trop |
|
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
|
| |
Des quelques shojo que j'ai lu un seul m'a plu '-' |
|
|
| |
Ce que je déteste vraiment c'est le yuri, mais je peut pas voter contre le Yaoi ~ *Q* Du coup j'ai hésite entre shojo et Ecchi mais finalement le pire c'est Echhi pour moi T^T |
|
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
|
| |
Bah pour le coup ça dépend vraiment de l’œuvre. J'ai un peu de mal avec le Yaoi/Shounen-ai mais il y en a des pas mauvais. Ecchi de même mais il y a To Love :p
Bref, Bible Black... |
|
|
| |
Le Sojo en prend une de c'est claque x) |
|
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
|
| |
Résultats:
Quel est le pire genre que vous ayez lu ?-Yaoi, BL, Yuri et tout ce qui va avec ! :19% [ 3 ] -Ecchi...pas de ecchi : 19% [ 3 ] -Shojo ! Qui lit encore ça ? : 31% [ 5 ]-Shonen, trop mainstream pour moi. : 0% [ 0 ] -Seinen...parce que. : 0% [ 0 ] -Manhwa/Manhua, les graphismes sont ewww~ : 0% [ 0 ] -Dojinshi, c'est des fanfic quoi :19% [ 3 ] -Bible Black '-': 12% [ 2 ] Total des votes : 16 Donc c'est le shojo qui l'emporte (ou pas) haut la main !! Tant de haine contre la douceur... Le temps de trouver une autre question existentielle et on repart... (En attendant, si vous avez des suggestions...) |
|
|
| |
Pourquoi pas un truc du genre "dans 5 Ans, lequel de ces anime sera considéré comme un classique, tel Dragon ball, Eva, .... " : -SAO -SNK -DRRR ! -etc. |
|
Sexe : Messages : 550 Date d'inscription : 24/12/2013 Localisation : Somewhere.
|
| |
j'ai voté doujinshi même si j'en ai déjà lu de très bon ... C'est le seul qui à pu me poser problème ou me mettre en position de malaise face à une œuvre ... |
|
Sexe : Messages : 909 Date d'inscription : 23/05/2011 Localisation : Trop loin !
|
| |
Pour ma part c'est Bible black.. Je tiens d'ailleurs à remercier des amis de me l'avoir proposé.. =w= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Sexe : Messages : 67 Date d'inscription : 08/07/2015 Localisation : Sous ton lit kekeke ~
|
| |
le Yaoi parce qu'on m'a traumatisé avec ça T_T |
|
|
| |
Manhwa... j'ai testé vaillamment plusieurs titres mais chaque fois l'ennui profond m'a vaincu OTL |
|
|
| |
Merci d'avoir remonté le sujet Sel !
Du coup, je relance un nouveau sondage, avec une nouvelle question existentielle (proposée par Michy) Lequel de ces Shonen survivra aux siècles ? Pour les titres, j'ai fais exprès de pas mettre les déjà légendaires et j'ai pioché dans les top 10.
A vous de voter~ |
|
|
| |
Merci pour ce nouveau sondage ! Et sans hésité je vote pour Fairy Tail ! Les autres je n'aimes pas vraiment... ou je ne les trouves pas aussi bons. Tous simplement. |
|
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
|
| |
De rien Fesse ^^
Ma préférence va à SnK et Fairy Tail mais objectivement j'ai répondu Naruto pour son côté "je grandis en même temps que mes lecteurs", un peu comme Harry Potter, le petit garçon qui va le commencer va pouvoir évoluer avec lui et c'est -je pense- ce qui fait sa force. |
|
|
| |
Je pense que ma réponse pourrait se tourner vers Shingeky no Kyojin ... Sans rire One Piece est placé tête des ventes depuis son existence mais le petit nouveau SnK brise la tendance et se place devant lui pendant un court moment ... Après si on parle réellement de continuité One Piece est bien meilleur et on parlera de lui pendant encore très longtemps. C'est un sondage assez compliqué que voilà ._. En vrai le shonen qui survivra aux siècles c'est Death Note quoi 8)
Je pense que je vais voter pour SnK ... C'est cool SnK ._.
|
|
Sexe : Messages : 909 Date d'inscription : 23/05/2011 Localisation : Trop loin !
|
| |
Hunter x Hunter, parce que l'espoir fait vivre ! |
|
Sexe : Messages : 80 Date d'inscription : 19/07/2015 Localisation : Hoenn
|
| |
Question intéressante et pour ma part c'est assez difficile d'y répondre un Shonen qui sera reconnu des années durant après on ne peut jamais savoir, mais pour ma part je pense que celui qui a le plus de chance de rester dans les mémoires même quand il sera terminé c'est One Piece, alors je ne suis pas plus fan que ça de One Piece (il y'a des passages que j'ai adoré d'autres que je n'ai pas aimé et d'autres qui m'ont laisser indifférent) mais il faut regarder les choses en face s'il y'en a bien un qui a des chances de rester dans les mémoires c'est bien One Piece même Dragon Ball n'a jamais connu autant de succès que One Piece et n'a jamais eu une telle fan-base, il est en train de faire ce que Dragon Ball a fait à son époque marquer toutes une génération de de lecteurs et il a les ingrédients pour réussir qu'on le veuille ou non One Piece est l'un des shonens et même l'un des mangas ayant l'univers et le plus développer, à ce niveau là il surpasse actuellement tout les shonens de cette liste quasiment tout le monde peut trouver au moins un arc qui va lui plaire (pour ma part l'arc du CP9 et Marinford) et des persos qu'ils adorent puisque One Piece a quasiment tout les type de perso existant, pour ne pas trouver au moins un personnage qui plaise je pense qu'il faut franchement être de mauvaise fois. Ajoutons à celà que One Piece est tout publique et que n'importe quel personne peut lire One Piece sans problème et ça y'est tu l'as ton manga qui va rester dans les mémoires.
Après je le redis je ne suis pas un fan de One Piece mais objectivement à moins que One Piece se vautre aussi méchamment que Naruto (qui lui restera dans les mémoires très longtemps comme étant la plus grosse déception de ces dernières années) il a tout ce qu'il faut pour marquer toutes sa génération que dis-je il l'a déjà fait même s'il venait à sa vautrer maintenant il a déjà conquis des millions de lecteurs de manga (aguerri ou non) à travers le monde, One Piece est définitivement la preuve complète qu'il n'y a pas besoin d'être un véritable chef d'oeuvre à tout les niveaux pour être une oeuvre culte et reconnu et ça on en a déjà eu la preuve avec des shonens comme Dragon Ball et Saint Seiya qui malgré qu'il soit terminé font encore et toujours parlé d'eux (en bien comme en mal).
Après pour les autres Bleach s'est vautré après l'arc de la Soul Society et n'a cessé de baisser en qualité (et en succès) depuis ça a récemment remonté après un arc aussi catastrophique que celui des fullbringers c'était pas compliqué de faire mieux j'ai envie de dire, Fairy Tail... heu... comment dire pour moi Fairy Tail est à One Piece ce que Naruto est à Dragon Ball, un manga qui essaye de reprendre la formule d'un gros manga à succès mais qui pour le coup le fait moins bien et perd en originalité (non honnêtement tu remplaces les Guildes par des équipages pirates et les magies par des pouvoirs de fruit du démon et c'est bon t'obtiens One Piece, la même ambiance, le même fonctionnement, la même structure pour les arcs tout ressemble à One Piece) mais bon ce n'est que mon avis personnel, SNK a des gros atouts mais je pense que pour lui c'est encore beaucoup trop tôt pour considérer où non s'il va survivre après les âges (son animé par contre a beaucoup plus de chance de marquer puisqu'il gomme quasiment tout les défaut techniques du mangas et de manière générale est pour l'instant l'exemple parfait d'une adaptation réussi), après je ne me prononcerais pas sur les autres ne les ayant pas lu/vu.
Sinon je pense tout de même que la notion de siècles est un peu gros marqué pendant les prochaines décennies ouais mais pour les siècles je pense que c'est un peu trop je rappelle que les mangas tel qu'ils sont de nos jours n'ont même pas encore atteint le siècle d'existence donc marquer pour plusieurs siècle après leur fin je ne sais pas si on peut prévoir ce genre de chose (de toutes façon je pense que notre génération ne sera plus là pour le savoir XD). |
|
|
| |
J'avoue, pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Faut fêter ça xD) Mais du coup, si tu as d'autres Shonen que tu aurais jugé bon d'apparaitre dans cette liste, je veux bien que tu nous en fasse part (T'as l'air d'avoir vachement réfléchi à la question) Oui, en effet, la notion de siècle, c'est un peu gros, mais c'était pour qu'on voit bien ce que je veux dire. Et d'une certaine façon, Dragon ball et les autres font partie du siècle dernier >< (Fallait que j'essaie de te contredire sur un point au moins) Bref, en tout cas, merci pour le pavé (même si t'as pas fait allusion à HxH et j'aurais aimé avoir ton avis là dessus, maintenant que j'ai pu te lire sur les autres) ça me fait un peu chier de rien avoir à ajouter ou dire (t'as un peu tout dis amarite?) Plu haut, tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui parlait de Death Note aussi, tu en dis quoi de ce manga au niveau macrocosmique xD ? (J'ai l'impression de faire une interview, là...) |
|
|
| |
|
|
| |
Le sondage de la semaine ! (Ou plus) |
|