| |
[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves |
| Réputation du message : 100% (1 vote) Rappel du premier message :
THE BREAKER
Auteur : Jeon Geuk Jin
Editeur : Daiwon (Corée), Booken (France)
Genre : Action, Arts martiaux
Statut : Terminé (10 volumes, 72 chapitres)
Date : 2007-2010
Synopsis Shi-Woon est maltraité au lycée. Afin de mieux pouvoir se défendre, il veut apprendre les arts martiaux... Auprès de son nouveau professeur, un prof' pas comme les autres puisqu'il est capable d’enchaînements extraordinaires au combat. Avis personnel The Breaker est un manhwa de Jeon Geuk Jin publié de 2007 à 2010, il est licencié en France par Booken Manga. On suit tout d'abord Shi-Woon, un lycéen faible et régulièrement frappé par ses camarades. En plus d'être faible, Shi-Woon n'a aucune volonté et sa vie est un véritable enfer. Mais vint alors Han Chun Woo, un professeur nonchalant, plus intéressé par sa collègue féminine que par sa classe. Au-delà de son apparence de brave type, Han Chun Woo est en fait un vrai maître en arts martiaux, capable de prouesses incroyables.
C'est de là que débute l'aventure. Shi-Woon découvre donc l'identité de son professeur et veut apprendre à se défendre, Han Chun Woo est, lui, tenu au secret car l'un des éléments les plus passionnants du manhwa est assurément sa société secrète : le Murim. Composé de divers clans, on se croirait presque dans un système mafieux ou une dispersion de familles de l'époque féodale japonaise, sauf qu'il s'agit bien d'une société moderne au même titre que la société dans laquelle vit Shi-Woon mais eux ne se battent pas avec des armes à feux : ils utilisent les arts martiaux. Paradoxalement, The Breaker trouve son originalité dans la simplicité, ici pas de gros lasers, de flingues ou autre. Non, c'est avant tout les poings et les pieds, avec des enchaînements rapides, agiles et puissants. Chaque famille, voire même chaque individu du Murim a ses techniques, sa façon d'avoir appris les arts martiaux, ses objectifs et sa façon d'utiliser son talent. L'auteur s'est donc laissé la possibilité de créer un monde assez vaste avec beaucoup de choses à développer. L'intrigue en général nous plonge donc dans cette fameuse société qui doit rester secrète (bien sûr vous saurez pourquoi en temps voulu), avec ses problèmes, ses combats, ses règles... L'oeuvre ne manque pas de ressources à ce niveau là. Le fait d'être tenu au secret et les enjeux entre différents membres du Murim rendent l'histoire d'autant plus excitante. Mine de rien, The Breaker a un soupçon de politique dans son intrigue sans pour autant en faire un sujet déterminant, l'équivalent d'un shonen assez mature dans l'ensemble où la loi du plus fort est une obligation.
Graphiquement, c'est très sobre au niveau des décors, très "blanc". En revanche, le charadesign est très bien travaillé, surtout dans les moments les plus intenses où l'on peut admirer le talent de Jeon Geuk Jin pour montrer la rage ou la haine des personnages : Tout comme les scènes de combats où il réussit bien à retranscrire le rythme et la puissance des coups sur les planches : En ce qui concerne les personnages, en voici trois vraiment importants : Shi-Woon YiUn adolescent fragile qui peu à peu va changer sa mentalité au contact du Murim pour avoir sa propre identité. Il représente un peu les yeux du lecteur dans le manhwa, la découverte du monde des arts martiaux (techniques, règles, problèmes, mentalité...) se fait à travers lui. Bien entendu, le fait d'être lycéen et d'être au contact de ce genre de personnes amène forcément son lot d'évènements. Chun Woo HanVous l'aurez compris en voyant les planches, Chun Woo Han est un personnage à part, derrière le prof de lycée nonchalant se cache un combattant badass du Murim qui est bien connu de ce monde secret. Shiho LeeElle aussi est professeure dans le lycée de Shi-Woon. Elle prend un malin plaisir à provoquer Chun Woo et, comme ce dernier, elle vient du Murim. Shiho prend également part à cette double vie et y tient un rôle important. D'un point de vue global, The Breaker se distingue par une intrigue équilibrée entre conflits sociaux, action et humour ainsi que des personnages bien développés, un peu irrégulier au niveau des dessins mais certaines planches sont tout simplement superbes. Le manhwa a le gros avantage de se lire facilement et d'avancer sans traîner. Ce spoiler contient la fiche de The Breaker : New Waves, si vous n'avez pas lu la première partie, il est déconseillé de la regarder si vous ne voulez pas être spoilé.- The Breaker :
THE BREAKER : NEW WAVES
Auteur : Jeon Geuk Jin
Editeur : Daiwon (Corée), Booker (France)
Genre : Action, Arts martiaux
Statut : En cours (8 volumes, 138 chapitres)
Date : 2010-?
Synopsis Goomoonryong a disparu, Shiho est morte, Shi-Woon est censé retrouver une vie normale après ce qui semble avoir été un rêve violent. Mais, évidemment, ça ne l'était pas ; il est mêlé au Murim et les problèmes ne sont pas terminés... Avis personnel The Breaker : New Waves est un manhwa de Jeon Geuk Jin qui a débuté sa parution en 2010 et qui est en cours (licencié par Booken Manga comme son prédécesseur).
Nous retrouvons donc Shi-Woon après son incroyable passage dans le monde du Murim, au terme duquel il a perdu son maître et probablement une amie et professeure. Le héros est dans un piteux état et, malheureusement, New Waves ne va pas au même rythme que son prédécesseur. La condition du héros et l'intégration de nouveaux personnages prennent du temps, beaucoup de temps. On a un peu l'impression de tout recommencer et le fait qu'actuellement le nombre de chapitres atteint presque le double de celui de la première partie de l'aventure n'est pas anodin. Cette baisse de rythme nous permet cependant de faire un état des lieux et de s'enfoncer un peu plus dans le Murim avec cette fois un clan mis en valeur : le clan Sunwoo. Si bien sûr Shi-Woon aura affaire à eux, cette fois cela semble tourner autour d'eux. D'une façon générale, comme tout clan, les Sunwoo ont des problèmes internes et externes qui amèneront vers divers combats et la découverte d'excellents personnages. L'autre intérêt de New Waves, c'est aussi de découvrir ce que devient Goomoonryong et ça vaut le coup d'attendre, plus badass que jamais, il revient avec de nouveaux objectifs.
Outre le fait d'un grand ralentissement, les combats eux restent dynamiques, nombreux et intéressants. L'auteur n'a pas ajouté des personnages pour faire dans la simple nouveauté, leurs rôles sont bien définis, tout comme leurs capacités ou leurs histoires. Ainsi, cela permet à Shi-Woon de faire des rencontres et de continuer à grandir dans le Murim sans Goomoonryong ou Shiho, sans pour autant que le lecteur se sente dépaysé. Le thème principal est toujours la guerre évidemment, avoir la suprématie du Murim pour imposer ses décisions reste une priorité pour l'Alliance notamment, toujours présente malgré la chute de son chef. Qui dit suite dit souvent nouveaux ennemis également et c'est l'occasion d'en venir plus précisément à Shi-Woon : on peut regretter de le voir être presque indestructible alors que sa condition physique après The Breaker est très handicapante, cependant, les planches sur le héros sont encore meilleures, l'auteur nous montre bien qu'il est digne d'être l'élève de Goomoonryong : Passons ensuite à la présentation de trois personnages, dont un nouveau : Shi-Woon YiGrandement affaibli, Shi-Woon fait progressivement son retour dans le Murim et jusque là, New Waves est synonyme de maturité tant en terme mental que de puissance. Jin-le KwonCombattante du clan Sunwoo, elle servira aussi de garde du corps à Shi-Woon et leur relation va forcément s'approfondir. Ayant eu une histoire difficile qui a forgé un fort caractère, Jinnie est presque un personnage principal de New Waves. Hyuk So ChunToujours présent aux côtés de l'Alliance, le jeune et puissant Hyuk So Chun verra peut-être son rôle prendre de l'importance. Si on devait citer un point fort de New Waves par rapport à The Breaker, c'est sans doute plus de personnages et qui sont en plus très intéressants, l'auteur ne s'est pas manqué sur ce plan là. En revanche, l'intrigue est beaucoup plus lente, on peut se poser des questions sur l'endurance titanesque de Shi-Woon mais l'histoire continue de s'approfondir et garde une ligne directrice précise et attrayante.
Dernière édition par Hiroto le Ven 13 Jan 2012, 23:12, édité 2 fois |
|
Sexe : Messages : 319 Date d'inscription : 06/01/2012 Localisation : cercueille
| | |
Je rêve ou dans le dernier chapitre Goomoonryong rougissait en entendant Shinwoo l’appeler "Sunsengnim" ? Déjà qu'avec So Chun (Yaoi-boy) c'est assez ambigüe, alors si 9AD s'y met aussi... Ça me fait un peu penser à Hisoka x Gon dans Hunter x Hunter xD (wtf, lire des shonen ça devient encore mieux que de lire des Yaoi directement !!) - Goomoonryong en Yaoi~:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
| | | C'est plus les traits de ses yeux, il rougit pas. La rencontre se fini comme prévu : - Spoiler:
Goomooryong se barre, et le mec du gouvernement va prendre une branlée à priori.
|
|
| | | - C'pas vraiment du spoil mais je voulais utiliser ça:
Je sais pas s'il va vraiment le tuer: Il faut que Goomoonryong sache qu'il a tué Si Oh (L’infirmière quoi) pour bien savourer sa vengeance. Je ne pense pas qu'il va mourir là. Sinon, ça va être "Oh Goomoonryong, tu sais le mec qui a tué ta copine, ben c'est le gars que t'as buté y a 50 chapitres" En plus, on a besoin de lui pour remonter vers le boss de l'alliance (Ou ex-Boss ?) de la fin de la S1, quand il y a eut le bordel sur le toit de l'alliance.
|
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
| | | J'avais oublié ! - Spoiler:
Que c'était le mec du gouvernement qui avait tiré sur Shiho, surtout que cette dernière pourrait revenir à la vie, je vois que ça et Shioon pour calmer Goomoonryong. Peut-être qu'il apprendra la vérité sur le tireur de Shiho dans les prochains chap' alors.
|
|
| | | En découvrant la fiche je me suis empressé de trouvé et lire The Breaker, que j'ai trouvé génial et ultra intéressant (même si j'ai trouvé le fait que le disciple arrête le maître en furie un peu cliché mais ultra bien sentie) les combat exprime vraiment la puissance des combattant sans pour autant leur foutre une aura à la dragon ball Z ce que j'ai trouvé très appréciable. |
|
| | | Content que la fiche mais surtout le manhwa t'ai plu ! Le chapitre 148 est sorti - Spoiler:
Goomoonryong s'impose et le mec du gouvernement passe pour un imbécile, j'aime ça ! La fameuse limite Murim/monde "normal" va s'écrouler, ça sent la guerre tout ça.
|
|
| | | Ouiii !! Je l'ai lu hier et je suis resté sur le cu* en lisant le truc écrit sur les banderoles à la fin du chapitre. D'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part... (Peut-être un film ou un drama ?)
En tout cas ça sent le bordel, je sais pas si c'est ce que je veux :/ Il est temps que Shinwoo se bouge les fesses. |
|
| | | Moi je trouverais ça sympa que ça soit le bordel justement, c'est le meilleur moyen de voir le manhwa dans le style qui lui convient le mieux : l'action. |
|
| | | Ben t'as action et bordel. Et puis, une fois que ça aura été révélé, que pourra bien faire l'alliance ?
Mais je crois que c'est du au fait que j'ai toujours pas bien compris les raisons de Goomooryong. Pourquoi veut-il que le Murim soit mélangé au reste du monde ? Je sais que c'est en partie pour se venger, mais il aurait pu se limiter à tuer tous les chefs de l'alliance et hop. |
|
| | | Bah j'ai pas l'impression que l'état psychologique de Goomoonryong a été développé en détail, on en saura peut-être plus, mais avec les nouveaux chapitres de sortis, tu as peut-être un élément de réponse : - Spoiler:
Goomoonryong fait partie d'une machination, donc c'est pas le plus gros poisson, soit il est manipulé et fait ce qu'on lui dit soit il fait mine d'obéir, le chef de l'Alliance devrait mourir d'ici peu, le temps d'un dernier beau combat, je l'espère.
|
|
| | | - Spoiler:
D'ici peu ? Je pense qu'il va tenir très très longtemps~ Sinon, il serait mort direct, ou on nous aurait donnée une vraie date. En gros 9AD est manipulé par des politiciens du monde entier ? Ou alors ils le manipulent, mais lui se laisse faire tant que ça l'arrange ? Ce qui serait bien, ce serait qu'il lui fassent du chantage. Ou qu'il fasse ça pour sauver Si Oh (L’infirmière dont je ne retiens jamais le nom, c'est ça ?) Comme ça il y aurait encore moyen de le refaire passer du bon coté de la force, en lui disant que Si Oh va être ressuscitée (Ou en la ramenant une fois que ce sera fait) ou en réglant le chantage.
En vrai, on peut supposer des millions de choses, ça va juste nous occuper jusqu'aux prochains chapitres !! Sinon, moi je remarque surtout la Bromance, ces derniers chapitres. Il y en a de plus en plus EDIT: Dans un drama diffusé en Février dernier, une série super populaire en Chine et en Corée qui a promu le PouletxBière, j'ai spotted la couverture du tome 4 de New Waves. Comme le drama c'était pas du bs, ça veut dire que TB ça marche vachement bien en Corée (Ou que le producteur est un fan). M'enfin, du coup j'éspére de plus en plus qu'il y aura une adaptation !! Vous en pensez quoi ? Film ? Drama ? Anime ? Ou c'est mieux de ne pas toucher au mythe ? |
|
| | | J'en suis toujours à la première saison >< je comptais m'arrêter là (je suis un peu faché avec Booken Manga) mais vu la fin de la saison 1, impossible de stopper là :( |
|
Sexe : Messages : 65 Date d'inscription : 23/03/2014 Localisation : Sarthe [Allonnes]
| | | Ah, normal. La fin est trop pas mal. Par contre, la saison 2 met du temps à démarrer, étant donné ce que Goomoonryung a fait à Shi woon. J'ai pas ou attendre, comme tout le monde et je suis allé les lire en ligne.
Il me semble que les New Waves ne sont paru que jusqu'au 4, non ? (J'ai que les 2 premiers, tellement les parutions sont irrégulières) |
|
| | | C'est bien ça, 4 en France, et 6 en Corée, c'est très long à paraitre :( |
|
Sexe : Messages : 65 Date d'inscription : 23/03/2014 Localisation : Sarthe [Allonnes]
| | | Ah ben, il y a 152chapitres sur le net par contre !! Il me semble que l'auteur veut faire de la concurrence au team de scantrad, donc il les publie avant sur le net, et laisse des messages au début de chaque tome ou presque, pour dire que le scantrad, c'est le mawl (Mais qui s'en soucis ?)
Ahlala, c'est l'auteur qui cherche le plus à s'opposer au scantrad et à leur faire la guerre. D'ailleurs, même les team de scantrad se battent entre elles pour le monopole The Breaker et New Waves. Nous, lecteurs, ça nous permet d'avoir nos chapitres en avance, et traduit une semaine après par toutes les team qui veulent le publier en premier :P
Ah! et je voulais te demander: C'est quoi le problème que tu as eu avec Booken ? Moi c'est les éditions que je trouve les plus jolies~ |
|
| | | Booken, c'est quand meme un editeur qui a du mal à respecter son planning xD il y a pas mal de series que j'apprecie chez l'editeur et qui mettent du teps à sortir, genre The Sswordsman ou encore Monk (je pense que c'est tout vu que les autres sont terminées) je parle meme pas de Ares, heureusement que je la suis pas cette série. Pour ce qui est du passage au format webtoon, je ne sais pas pourquoi les auteurs ont pris cette decission. Et le truc du scantrad, moi j'aime ça fait plaisir de voir l'avis d'un auteur, vu que les autres ont tendance à ne pas s'ettendre sur le sujet. ^^ |
|
| | | |
| | | [Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
| |
| |
|