Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves - Page 2 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New WavesAller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Pousse de soja le Jeu 12 Jan 2012, 01:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :

THE BREAKER

Auteur :

Jeon Geuk Jin

Editeur :

Daiwon (Corée), Booken (France)

Genre :

Action, Arts martiaux

Statut :

Terminé (10 volumes, 72 chapitres)

Date :

2007-2010

Synopsis

Shi-Woon est maltraité au lycée. Afin de mieux pouvoir se défendre, il veut apprendre les arts martiaux... Auprès de son nouveau professeur, un prof' pas comme les autres puisqu'il est capable d’enchaînements extraordinaires au combat.

Avis personnel

The Breaker est un manhwa de Jeon Geuk Jin publié de 2007 à 2010, il est licencié en France par Booken Manga. On suit tout d'abord Shi-Woon, un lycéen faible et régulièrement frappé par ses camarades. En plus d'être faible, Shi-Woon n'a aucune volonté et sa vie est un véritable enfer. Mais vint alors Han Chun Woo, un professeur nonchalant, plus intéressé par sa collègue féminine que par sa classe. Au-delà de son apparence de brave type, Han Chun Woo est en fait un vrai maître en arts martiaux, capable de prouesses incroyables.

C'est de là que débute l'aventure. Shi-Woon découvre donc l'identité de son professeur et veut apprendre à se défendre, Han Chun Woo est, lui, tenu au secret car l'un des éléments les plus passionnants du manhwa est assurément sa société secrète : le Murim. Composé de divers clans, on se croirait presque dans un système mafieux ou une dispersion de familles de l'époque féodale japonaise, sauf qu'il s'agit bien d'une société moderne au même titre que la société dans laquelle vit Shi-Woon mais eux ne se battent pas avec des armes à feux : ils utilisent les arts martiaux. Paradoxalement, The Breaker trouve son originalité dans la simplicité, ici pas de gros lasers, de flingues ou autre. Non, c'est avant tout les poings et les pieds, avec des enchaînements rapides, agiles et puissants. Chaque famille, voire même chaque individu du Murim a ses techniques, sa façon d'avoir appris les arts martiaux, ses objectifs et sa façon d'utiliser son talent. L'auteur s'est donc laissé la possibilité de créer un monde assez vaste avec beaucoup de choses à développer. L'intrigue en général nous plonge donc dans cette fameuse société qui doit rester secrète (bien sûr vous saurez pourquoi en temps voulu), avec ses problèmes, ses combats, ses règles... L'oeuvre ne manque pas de ressources à ce niveau là. Le fait d'être tenu au secret et les enjeux entre différents membres du Murim rendent l'histoire d'autant plus excitante. Mine de rien, The Breaker a un soupçon de politique dans son intrigue sans pour autant en faire un sujet déterminant, l'équivalent d'un shonen assez mature dans l'ensemble où la loi du plus fort est une obligation.

Graphiquement, c'est très sobre au niveau des décors, très "blanc". En revanche, le charadesign est très bien travaillé, surtout dans les moments les plus intenses où l'on peut admirer le talent de Jeon Geuk Jin pour montrer la rage ou la haine des personnages :
[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves - Page 2 788244Goomonryong

[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves - Page 2 865986Goomoonryongdragon
Tout comme les scènes de combats où il réussit bien à retranscrire le rythme et la puissance des coups sur les planches :
[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves - Page 2 874838TBCombat
En ce qui concerne les personnages, en voici trois vraiment importants :

[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves - Page 2 991032YiShiWoon
Shi-Woon Yi
Un adolescent fragile qui peu à peu va changer sa mentalité au contact du Murim pour avoir sa propre identité. Il représente un peu les yeux du lecteur dans le manhwa, la découverte du monde des arts martiaux (techniques, règles, problèmes, mentalité...) se fait à travers lui. Bien entendu, le fait d'être lycéen et d'être au contact de ce genre de personnes amène forcément son lot d'évènements.

[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves - Page 2 723755ChunWooHan
Chun Woo Han
Vous l'aurez compris en voyant les planches, Chun Woo Han est un personnage à part, derrière le prof de lycée nonchalant se cache un combattant badass du Murim qui est bien connu de ce monde secret.

[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves - Page 2 602146ShihoLee
Shiho Lee
Elle aussi est professeure dans le lycée de Shi-Woon. Elle prend un malin plaisir à provoquer Chun Woo et, comme ce dernier, elle vient du Murim. Shiho prend également part à cette double vie et y tient un rôle important.

D'un point de vue global, The Breaker se distingue par une intrigue équilibrée entre conflits sociaux, action et humour ainsi que des personnages bien développés, un peu irrégulier au niveau des dessins mais certaines planches sont tout simplement superbes. Le manhwa a le gros avantage de se lire facilement et d'avancer sans traîner.

Ce spoiler contient la fiche de The Breaker : New Waves, si vous n'avez pas lu la première partie, il est déconseillé de la regarder si vous ne voulez pas être spoilé.
The Breaker :

Dernière édition par Hiroto le Ven 13 Jan 2012, 23:12, édité 2 fois
Pousse de soja
Pousse de soja

Poussin

[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New Waves - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Fairth le Sam 01 Fév 2014, 13:17
Je rêve ou dans le dernier chapitre Goomoonryong rougissait en entendant Shinwoo l’appeler "Sunsengnim" ? Déjà qu'avec So Chun (Yaoi-boy) c'est assez ambigüe, alors si 9AD s'y met aussi...

Ça me fait un peu penser à Hisoka x Gon dans Hunter x Hunter xD (wtf, lire des shonen ça devient encore mieux que de lire des Yaoi directement !!)

Goomoonryong en Yaoi~:
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar Gumikai le Sam 01 Fév 2014, 15:54
C'est plus les traits de ses yeux, il rougit pas. XD

La rencontre se fini comme prévu :
Spoiler:
Gumikai
Gumikai

Poussin

Messagepar Fairth le Dim 02 Fév 2014, 02:17
C'pas vraiment du spoil mais je voulais utiliser ça:
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar Gumikai le Dim 02 Fév 2014, 19:31
J'avais oublié !
Spoiler:
Gumikai
Gumikai

Poussin

Messagepar BrannKriger le Jeu 06 Fév 2014, 21:05
En découvrant la fiche je me suis empressé de trouvé et lire The Breaker, que j'ai trouvé génial et ultra intéressant (même si j'ai trouvé le fait que le disciple arrête le maître en furie un peu cliché mais ultra bien sentie) les combat exprime vraiment la puissance des combattant sans pour autant leur foutre une aura à la dragon ball Z ce que j'ai trouvé très appréciable.
BrannKriger
BrannKriger

Poussin

Messagepar Gumikai le Sam 15 Fév 2014, 00:45
Content que la fiche mais surtout le manhwa t'ai plu !

Le chapitre 148 est sorti
Spoiler:
Gumikai
Gumikai

Poussin

Messagepar Fairth le Dim 16 Fév 2014, 02:12
Ouiii !! Je l'ai lu hier et je suis resté sur le cu* en lisant le truc écrit sur les banderoles à la fin du chapitre.
D'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part... (Peut-être un film ou un drama ?)

En tout cas ça sent le bordel, je sais pas si c'est ce que je veux :/ Il est temps que Shinwoo se bouge les fesses.
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar Gumikai le Dim 16 Fév 2014, 19:30
Moi je trouverais ça sympa que ça soit le bordel justement, c'est le meilleur moyen de voir le manhwa dans le style qui lui convient le mieux : l'action.
Gumikai
Gumikai

Poussin

Messagepar Fairth le Lun 17 Fév 2014, 01:36
Ben t'as action et bordel. Et puis, une fois que ça aura été révélé, que pourra bien faire l'alliance ?

Mais je crois que c'est du au fait que j'ai toujours pas bien compris les raisons de Goomooryong. Pourquoi veut-il que le Murim soit mélangé au reste du monde ? Je sais que c'est en partie pour se venger, mais il aurait pu se limiter à tuer tous les chefs de l'alliance et hop.
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar Gumikai le Sam 01 Mar 2014, 00:30
Bah j'ai pas l'impression que l'état psychologique de Goomoonryong a été développé en détail, on en saura peut-être plus, mais avec les nouveaux chapitres de sortis, tu as peut-être un élément de réponse :

Spoiler:
Gumikai
Gumikai

Poussin

Messagepar Fairth le Ven 07 Mar 2014, 21:10
Spoiler:
En vrai, on peut supposer des millions de choses, ça va juste nous occuper jusqu'aux prochains chapitres !!
Sinon, moi je remarque surtout la Bromance, ces derniers chapitres. Il y en a de plus en plus mdr

EDIT: Dans un drama diffusé en Février dernier, une série super populaire en Chine et en Corée qui a promu le PouletxBière, j'ai spotted la couverture du tome 4 de New Waves. Comme le drama c'était pas du bs, ça veut dire que TB ça marche vachement bien en Corée (Ou que le producteur est un fan). M'enfin, du coup j'éspére de plus en plus qu'il y aura une adaptation !!

Vous en pensez quoi ? Film ? Drama ? Anime ? Ou c'est mieux de ne pas toucher au mythe ?
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar Kimchi le Lun 24 Mar 2014, 00:28
J'en suis toujours à la première saison >< je comptais m'arrêter là (je suis un peu faché avec Booken Manga) mais vu la fin de la saison 1, impossible de stopper là :(
Kimchi
Kimchi

Poussin

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Messagepar Fairth le Lun 24 Mar 2014, 00:42
Ah, normal. La fin est trop pas mal. Par contre, la saison 2 met du temps à démarrer, étant donné ce que Goomoonryung a fait à Shi woon. J'ai pas ou attendre, comme tout le monde et je suis allé les lire en ligne.

Il me semble que les New Waves ne sont paru que jusqu'au 4, non ? (J'ai que les 2 premiers, tellement les parutions sont irrégulières)
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar Kimchi le Lun 24 Mar 2014, 00:45
C'est bien ça, 4 en France, et 6 en Corée, c'est très long à paraitre :(
Kimchi
Kimchi

Poussin

Messagepar Fairth le Lun 24 Mar 2014, 01:02
Ah ben, il y a 152chapitres sur le net par contre !! Il me semble que l'auteur veut faire de la concurrence au team de scantrad, donc il les publie avant sur le net, et laisse des messages au début de chaque tome ou presque, pour dire que le scantrad, c'est le mawl (Mais qui s'en soucis ?)

Ahlala, c'est l'auteur qui cherche le plus à s'opposer au scantrad et à leur faire la guerre. D'ailleurs, même les team de scantrad se battent entre elles pour le monopole The Breaker et New Waves.
Nous, lecteurs, ça nous permet d'avoir nos chapitres en avance, et traduit une semaine après par toutes les team qui veulent le publier en premier :P

Ah! et je voulais te demander: C'est quoi le problème que tu as eu avec Booken ? Moi c'est les éditions que je trouve les plus jolies~
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar Kimchi le Lun 24 Mar 2014, 09:04
Booken, c'est quand meme un editeur qui a du mal à respecter son planning xD il y a pas mal de series que j'apprecie chez l'editeur et qui mettent du teps à sortir, genre The Sswordsman ou encore Monk (je pense que c'est tout vu que les autres sont terminées) je parle meme pas de Ares, heureusement que je la suis pas cette série.

Pour ce qui est du passage au format webtoon, je ne sais pas pourquoi les auteurs ont pris cette decission.

Et le truc du scantrad, moi j'aime lol ça fait plaisir de voir l'avis d'un auteur, vu que les autres ont tendance à ne pas s'ettendre sur le sujet. ^^
Kimchi
Kimchi

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

[Manhwa] The Breaker & The Breaker : New WavesAller à la page : Précédent  1, 2