|
Ciaosu les gens ! Alors, j'aimerais vous demander votre avis pour changer le nom du forum Nippon Sideral. En effet, je bosse actuellement sur le design V.2 du forum et ça n'a vraiment plus rien à voir du tout avec l'aspect Sidéral, bateau/navire/vaisseau, stellaire et j'en passe les meilleurs. Pour recadrer dans le futur thème du forum, j'aimerais donc connaître vos propositions. Nous aimerions toutefois garder l'acronyme NS. Mais on peut donc changer le Nippon et/ou le Sideral. Le thème de la V.2 sera : Folie, laboratoire, scientifique, sang, expérience, etc. Avez-vous des propositions ? On (4 personnes) a opté pour : Nippon SyndromeMais peut-être avez-vous de meilleures idées ? Celles qui ont déjà été proposées sont : Nippon Secret Nippon Symptomes Nippon Sideral (beaucoup semblent ne pas vouloir changer malgré tout) Nippon Stigmat Nippon Stream Ce nom a déjà été employé par un autre site (Sha) Nippon Seventize Nippon Sysmic Nippon Satellite Nippon Salade Nippon Salsa Nippon Solution Nippon Society Nippon Syndrom Nippon Syndrome Nihhon Spirit Nakama Special Necro Symtom Neo Sysmic Neo Sado NipponS NS Nippon'S lab Et toujours avec des Nippon ! Une bonne idée serait aussi que vous nous dècriviez NS par des mots ou des expressions. À partir des diverses descriptions, on fera donc le point et on essaiera de mixer tout ça ou de s'en inspirer pour un nom qui respectera le plus la vision que les membres ont de NS. Edit Canari : Propositions rajoutées
Dernière édition par Yukikudo le Ven 23 Déc 2011, 12:06, édité 3 fois |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
| |
|
Sexe : Messages : 220 Date d'inscription : 16/06/2011 Localisation : Brittany ^^
|
| |
Désolé, mais je préfère rester sur Nippon Sidéral Le fofo a été Nippon Sidéral depuis très longtemps, on l'a tous connu comme Nippon Sidéral. Je ici depuis très peu de temps par rapport aux autres membres, et j'y suis déjà très attaché à ce nom. Je doute que les "anciens" (du moins la plupart) veuillent changer le nom du fofo. |
|
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
|
| |
Je ne suis pas vraiment contre un nouveau nom... J'ai pas vraiment de préférences entre Nippon Sideral et un nouveau nom... Tant que le nouveau nom peut être sympa.
Par contre au niveau de Nippon Syndrom.... Le "e" en moins est il voulu ? Sérieusement ? En anglais il y a un "e" également à la fin, pourquoi l'enlever ? Après je ne suis pas vraiment fan de l’anglicisme, surtout pour un forum français portant sur le Japon... Je trouve pas ça vraiment cohérent... Mais bon. |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
| |
C'est corrigé Ri'. Perso, j'ai jamais vraiment été fan de Sidéral dans NS, c'est pour ça que je demande un changement ! Et que voilà, il n'y aura vraiment plus rien en rapport à partir de la V.2 (du moins, je comptais le gérer de la sorte, une nouvelle page qui se lance quoi). Après, on n'est pas limité à Nippon quelque chose, on peut même se donner une identité vraiment à part ! Un tout nouveau nom qui sortirait de notre imagination mais qui garderait les acronymes de NS, ça pourrait être une idée. Et sinon, ma description de Nippon Sideral, c'est justement : Folie contagieuse, dissection, amitié, famille, ambiance, fun, laboratoire, créatures étranges. D'où mon idée de mettre un thème labo et folie. |
|
|
| |
nippon stream ou nippon seventize (mais apres on peux partir sur une autre base que nippon non ?)
et puis je dit si tu veux changé le nom autan tout changé jap-powa mais sinon moi j'ai bien nippon chidéwal |
|
Sexe : Messages : 635 Date d'inscription : 20/08/2011 Localisation : dans une bibliotheque avec cuisine integré
|
| |
Oui, on peut changer le Nippon, pas de problème. Juste que l'acronyme finale fasse NS, parce qu'on y tient tous. Après, si on change, le but est de faire mieux et en rapport avec le thème que j'ai cité plus haut |
|
|
| |
j'aimais bien la faute d'orthographe moi, j'trouvais ça plus esthétique sans le E |
|
|
| |
Moi je suis toujours pour le nippon syndrom sans le "e" je suis d'accord avec sha c'est plus joli sans !
|
|
|
| |
Heuuu... Pour moi... Franchement, dans ma tête le "Nippon Syndrom" ça fait refus catégorique... "Nippon Syndrome", encore, si vous voulez... Mais l'autre... Nan... Perso ça me choque presque quoi Après je réfléchis si j'vois d'autres idées, mais mon cerveau est un peu mort, j'vous dis ça plus tard XD |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
| |
Ouais mais non! Moi on m'a dit quand on cherchait un nom avec sha et yu que c'est nippon syndrom on change pas Enfin bon après faut voir |
|
|
| |
Selon moi, le simple fait dire Nippon Symdrom(e) me donne mal à la tête --' Non mais le nom Nippon Sidéral était vraiment bien... Enfin, je me plie à la décision du groupe Par contre gare à vous si vous changer l'acronyme ! J'ai aucune autre idée de nom... KUJI HELP !!! |
|
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
|
| |
nippon syndrom(e) est justement l'idée de Kuji |
|
|
| |
Hé! Changer le nom ça vien de sortir??!!! :chock: Après tout pourquoi pas mais je suis d'accord avec Matt: patouche a l'acronyme!! A mon avi, il faudrai garder le Nippon parce que sans ça on risque un peu de perdre l'identité du forum (c'est quand même sur le Japon a la base! Et puis en plus je vois vraiment pas par quoi le remplacer... ) Pas vraiment d'idée pour un nom précis mais je pense que Nippon syndrom(e) (sur ce débat, j'aime bien sans "e"... me demandez pas pourquoi...) représente vachement bien notre petite communauté! (et puis le syndrome a un coté psychose que j'aime bien ) Sinon des mots pour décrire NS... (attention je me lâche en association libre) Fou; créatures bizarres; groupe soudé; fun; Dark (d'un certaine façon); imaginations; autre monde. Voila! Si je pense a quelque chose je posterai! |
|
Sexe : Messages : 571 Date d'inscription : 02/07/2011 Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)
|
| |
J'avoue que quand tu ma parlé de changé le nom de NS, j'étais pas vraiment pour... mais après je me suis dit pourquoi pas! Après tout autant s'éclaté un peu en changeant le nom Mais sinon merci à qui pour l'idée de mixer et de décrire NS hein Moi Ns pour moi c'est: Famille, ambiance, dejanté, folie, créature, bizarre, ténèbres, lumières ambiance, solidarité,... |
|
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
|
| |
On à pensé avec Ike à: Nippon Sysmic Necro Symtom Neo Sysmic ... etc... c'est juste un délire ( surtout le petit clin d’œil entre le Japon et les séismes ) Pour moi NS c'est: Fun, Bonne Ambiance, Folie, Grande Famille, Rêverie, Discussion, Lieu de détente, Créature étrange, etc... Tous ce que j'aime |
|
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
|
| |
|
Sexe : Messages : 644 Date d'inscription : 21/08/2011 Localisation : Devant mon ordi
|
| |
J'aime beaucoup neo Sysmic |
|
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
|
| |
Ah !? Moi aussi c'est mon préféré, Amuro-channn |
|
|
| |
Eeuuuh... Il est où le rapport avec le thème là ? Le terme Néo est pas mal, j'y ai pensé aussi... On perd un peu le rapprochement avec la culture japs', mais ça dépendra du S qui suit après. Ah oui, on peut aussi mettre des noms japonais hein... J'suis même plutôt davantage pour le rebaptême en romaji qu'en français !! |
|
|
| |
Bof, les gens comprendrons pas je pense qu'il vaut mieux rester aux Français/Latin/ Anglais... après c'est mon avis... |
|
|
| |
Pas grave s'ils comprennent pas. Ils comprendront juste que c'est Japs', c'est l'essentiel !! Ils voient que ca parle du Japon, ils voient le design donc que ça concerne des mangas... À moins d'avoir quelques manques cérébraux, ça va le leur parler !! Mais faut juste un nom bien accrocheur et qui parle bien pour nois tous et en rapport avec notre thème quoi |
|
|
| |
Je viens d'avoir une idée !!!! Neo Sado :yaouh Powaaaaa!!! |
|
|
| |
rester en français/latin/anglais... WTF!? A part moi, qui est ssceptible de comprendre le latin ici? M'est avis que la plupart comprennent encore mieux le japonais! Sinon, un nom en romanji, pourquoi pas, mais faut quelqu'un qui maitrise parce que moi, trouver des mots en N ou en S en jap's ça m'est impossible. De plus, certes ça parlera peut-être à nos amis otakus et ne les empêchera donc pas de venir, mais par contre, ce sera sacrément plus dur à mémoriser, et il faut compter que les gens ne s'inscrivent pas forcément à la première visite, au contraire. Je pense que le français et l'anglais resteront plus facilement dans les mémoires. J'irais même jusqu'à favoriser l'anglais qui est un phénomène de mode et assiocié à priori à ce qui est classe, branché, à la pointe... donc, ça fait plus actuel. Pour Neo Sysmic, j'aime pas trop. Déjà, parce que c'est pas parlant par rapport au contenu du forum. Ensuite parce que le clin d'oeil aux séismes, j'trouve pas ça de très bon goût pour un nom qui doit rester des années. Et finalement, parce que tout le monde utilise "néo" partout, c'est devenu carrément banal, donc plus accrocheur. Je pense franchement que garder le Nippon est bien, parce que je vois pas mieux pour évoquer le japon avec ces 2 lettres, et pour le S, il nous faut un mot qui ait rapport avec lambiance du forum : à savoir pour moi : mad, amusement, amitié, "dissection" au sens de partage, de délires et de débat, addiction et contagion. |
|
|
| |
J'ai pensé à Nippon satellite
Nippon salade (pour la mixité sur le site
Nippon salsa pour l'ambiance
Nippon solution
voilà j'ai cherchés de nouveaux noms pour agrandir la liste de choix mais j'aime bien nippon satellite |
|
Sexe : Messages : 420 Date d'inscription : 16/03/2011 Localisation : corbeil essones
|
| |
|
|
| |
|