|
Réputation du message : 100% (4 votes)
FATE/ZERO
Auteurs : Gen Urobuchi / Type-Moon
Studio : Ufotable (Kara no Kyoukai, Tales Of Symphonia...)
Genre : Shounen, Action, Fantastique
Statut : 25 épisodes (Terminé)
Date : 2011
Synopsis La série prend place 10 ans avant les événements de Fate/Stay Night, pendant la 4ème guerre pour obtenir le Saint Graal, les trois précédentes n'ayant eu aucun vainqueur. Nous suivons Kiritsugu Emiya (le père adoptif de Shiro dans F/SN) qui souhaite l'acquérir, et voir un de ses vœux se réaliser. Saber sera celle qui se battra pour lui et qui s'opposera donc aux autres Servants. Avis personnel Mukuro-sama m'a forcée à regarder cet anime! J'étais réticente au début à cause de F/SN avec Shiro (qui me taaaape sur les nerfs) mais ayant vu que ce wimp n'y était pas, j'ai décidé d'essayer cette série! Alors alors... En opposition à F/SN où l'on se concentrait sur un seul personnage au charisme quelque peu douteux, Fate Zero nous présente tous les Masters lors du premier épisode. On y voit un Kiritsugu pas si sympathique que dans les souvenirs de Shiro, un Kirei qui est dans le rôle de l'amateur dans la garde du Saint-Graal, ainsi que de nombreux personnages que je vous laisse découvrir comme la mère de Tohsaka ou les familles Matou (on comprend pourquoi Shinji était un peu allumé quand on voit la famille …). Le ton est aussi plus mature avec des Masters qui ne sont pas pour moitié des enfants ou des lycéens et sont aussi beaucoup plus organisés : chacun a sa relique (dans F/SN c'était toujours un coup de bol si ils en avaient une) et les Masters se connaissent avant que les premiers Servants ne soient invoqués. La pression d'une guerre intimiste se fait donc bien mieux sentir. Cet anime est absolument... magnifique. (Suis-je la seule à penser que celui de F/SN est surestimé? D:) D'après ce que je viens de dire vous avez bien dû remarquer que ce n'est pas un anime niais, harem et classique. Il n'y a pas non plus de fan service, désolée pour ceux qui l'ont cru (ceux qui l'ont pensé doivent être... très naïfs? ... très rares aussi. xD)! Fate/Zero a une histoire « consistante », des personnages crédibles, des combats et un cadre très excitants, sans parler de l'OST! (Bref, vivement la suite °w°) Donc, si vous voulez regarder un anime, ne regardez pas ces animes « moe-tranche de vie » qui pullulent ces temps-ci! Vous feriez mieux de regarder quelque chose de bien, quelque chose qui a du sens et de la profondeur. Regardez Fate/zero. Jouez au visual novel de Fate/Stay Night (meilleur que l'anime, je précise) et lisez Fate/zero en light novel disponible sur baka-tsuki (il y a beaucoup de détails/dialogues omis dans l'anime qui sont bien sûr présents dans le light novel). Extra Say moi qui ai fait ces jolis dessins! :3 Fuu, je sais pas ce que je pourrais dire en plus hum... J'apprécie vraiment cet anime..? Non ça, vous le savez déjà... Hum... Pour celles/ceux qui ont aimé l'Opening Oath Sign, la chanteuse n'est autre que notre chère LiSA. Eh wissu, pour celles/ceux qui ne l'ont pas remarqué, il s'agit bien de LiSA, la chanteuse de Girls Dead Monster de Angel Beats! (elle fait la voix de Yui lorsqu'elle chante ^^) Pour celles/ceux qui ont apprécié l'Ending MEMORIA, la chanteuse a pour nom de scène Aoi Eir et son nom réel est Eiru Aiyi. Tenez-vous bien car elle a chanté ce magnifique Ending en ayant commencé sa carrière que cette année 2011 même. C'est tout simplement subarashi (magnifique) comme chanson. D'ailleurs, le PV (Promotional Video, autrement dit le Clip Officiel) de MEMORIA est déjà sorti mais, hélas, il semblerait qu'il ait été bloqué sur youtube... Mais ne vous en faites pas... On peut simplement vous dire qu'il est sublime car on l'a déjà vu (il est bien gardé dans notre pc avec le CD single de Oath Sign de LiSA et celui de MEMORIA de Aoi Eir aussi...). Merci à Kuji pour ces informations supplémentaires! C'est tout ce que j'ai à dire il me semble... Si quelqu'un veut rajouter des infos, qu'il le fasse! Zura vous dit à la prochaine!
Dernière édition par Ricchie le Mer 07 Déc 2011, 05:58, édité 3 fois |
|
Sexe : Messages : 88 Date d'inscription : 19/11/2011 Localisation : In the Wonderful Wonder World (*゚∀゚*)
|
| |
Enfin une fiche sur cette merveille +1 pour la superbe fiche |
|
Sexe : Messages : 644 Date d'inscription : 21/08/2011 Localisation : Devant mon ordi
|
| |
Très belle fiche ça m'a donné envie d'essayer par contre tu aurais put mettre l'OP et l'ending, enfin je dis ça, je dis rien ;) |
|
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
|
| |
Yahoo! Tiens parole et regarde-moi cet anime sinon... Et puis l'OP et l'ED (TV version) ont été "bloqués" par youtube, je n'ai pas trouvé sur dailymotion non plus donc... Tu veux que je te mette les Full Opening et Ending? Si c'est le cas je peux les rajouter tu sais! |
|
Sexe : Messages : 88 Date d'inscription : 19/11/2011 Localisation : In the Wonderful Wonder World (*゚∀゚*)
|
| |
Rajoute les full op et full ending plz :3
|
|
Sexe : Messages : 644 Date d'inscription : 21/08/2011 Localisation : Devant mon ordi
|
| |
Rajout effectué, désolée pour la qualité de l'OP mais c'est la meilleure vidéo que j'ai pu trouver! |
|
|
| |
Etant celui qui a demandé expressément une fiche sur cet anime, je me dois de vous faire part de mon avis Déjà, cet anime est pour moi LA tuerie de 2011, c'est THE anime incontournable de cette année sur tous les points : La bande-son (OST, opening et ending) magnifique, un vrai régal pour les oreilles. Les doublages et les seiyus sont juste kampeki [parfaits], j'adore leur voix !! Et enfin l'histoire et le chara-design, très soignés... Franchement, ce jeu mérite un 20/20 sur tous les points, contrairement à Fate Stay Night qui était plutôt accès sur des combats et dont l'histoire des personnages est inconnu et qu'il n'y avait pas d'intrigue réel, ici tout a changé. On ne peut que plonger dans cette magnifique histoire avec quelques à priori : on connait déjà la fin puisqu'on a déjà vu FSN, mais comment cela arrivera-t-il ? Ce qui est d'autant plus intéressant, c'est qu'on connait tous les Masters et ils ont chacun un but bien défini pour la guerre. Et franchement, à part l'exception du Maître de Caster, tous mériteraient de gagner ! Et je ne parle même pas des scènes de combats dont on a seulement eu quelques aperçus jusqu'à l'épisode 10 de sortie, ils sont juste magnifiques et visuellement un plaisir pour les yeux. En gros, si vous avez pas encore compris après tous ces superlatifs, cet anime est vraiment génial, regardez-le, téléchargez-le, re-regardez-le, vous ne regretterez pas !! sauf si vous avez un mauvais goût |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
| |
Non vraiment je suis du même avis, j'ai rarement était emballé par un animé au 1 épisode mais là je dois dire :chock: OMG que c'est bien en plus j'avais bien aimé Fate Stay Night mais là on sort du shonen pour rentrer dans un Seinen surtout avec une petit surprise de Caster après qu'il soit entré en scène depuis quelque seconde (je le hais il m'a fait sursauté ! ) C'est grâce à la magnifique fiche de Ricchie que je l'aie regardé donc merci
Dernière édition par Matt Raikurai le Mar 27 Déc 2011, 22:16, édité 1 fois |
|
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
|
| |
Kuji:"A very nice job Ricchie-chan! On apprécie particulièrement la façon dont tu as commenté cet anime ^^. Une magnifique fiche qui vaut certainement +3 (mais on peut te donner qu'un +1 avec les boutons ...). On soutient comme Yu le fait que cet anime doit certainement être le BEST de cette année 2011 et qu'il vaut absolument un 20/20. Dépassant largement son prédécesseur FSN, on y trouve enfin les explications des relations floues entre les personnages:
- Ex. de lien:
On sait maintenant pourquoi Tohsaka Rin et Matou Sakura semblent être si proches...elles sont en réalité "himouto" Sinon, la question qu'on aimerait poser c'est "quel est votre Servant préféré? ^^ Pour l'instant on hésite encore entre Archer (Gilgamesh) et Berserker.... (On se demande bien si Caster (Blue Beard) aura des fans...Espèces de fanatiques : ) On aurait juste 2 derniers ajouts en extra pour ta fiche: > Pour celles/ceux qui ont aimé l'Opening Oath Sign, la chanteuse n'est autre que notre chère LiSA . Eh wissu, pour celles/ceux qui ne l'ont pas remarqué, il s'agit bien de LiSA, la chanteuse de Girls Dead Monster de Angel Beats! (elle fait la voix de Yui lorqu'elle chante ^^ )
> Pour celles/ceux qui ont apprécié l'Ending MEMORIA, la chanteuse a pour nom de scène Aoi Eir et son nom réel est Eiru Aiyi. Tenez-vous bien car elle a chanté ce magnifique Ending en ayant commencé sa carrière que cette année 2011 même . C'est tout simplement subarashi (magnifique) comme chanson . D'ailleurs, le PV (Promotional Video, autrement dit le Clip Officiel) de MEMORIA est déjà sorti mais, hélas, il semblerait qu'il ait été bloqué sur youtube... Mais ne vous en faites pas...on peut simplement vous dire qu'il est sublime car on l'a déjà vu (il est bien gardé dans notre pc avec le CD single de Oath Sign de LiSA et celui de MEMORIA de Aoi Eir aussi... ). Voilà pour notre petit commentaire ^^ et continues sur cette voie pour tes fiches Ricchie-chan." |
|
Sexe : Messages : 634 Date d'inscription : 24/06/2010 Localisation : ???
|
| |
|
|
| |
Pour les Servantes... Non moi j'aime bien Alexandre le grand... il me fait trop rire sinon Caster est trop fou pour moi, Saber trop "chevalier" et idem pour Lancer (j'aime pas leur question de fierté ), après les assassins j'aime pas les gars qui se cachent (et puis de là ou j'en suis dans l'animé on sait pas pourquoi il sont pleins) , ensuite Gilgamesh se prend trop pour un BG mais je kiff sont pouvoir... et pour Berserker ben il est classe mais Baka ! Non, je crois que j'aime beaucoup le côté insouciant de Iskandar (Alexandre le grand), il a pas trop compris ou il se trouve mais il un bon jugement pour les choses et j'aime comme il traite sont pauvre Master |
|
|
| |
|
|
| |
Subarashi, Saikio !! Chaque épisode de Fate Zero est une véritable perle !! Que pensez vous de l'épisode 11 ? Avec cet épisode, Rider fait sans doute partie de mes grands préférés, il a vraiment trop la classe Iskandar !!! Il mériterait vraiment de gagner le Graal... |
|
|
| |
Haaannn !!! Ta raison Yuki !!! Iskandar est vraiment trop classe !!! Je commence à aimer Gilgamesh aussi non vraiment il est super cet anime !!! |
|
|
| |
***Note à moi même, mettre Fate Zero dans ma liste d'anime à re-regarder*** |
|
|
| |
Hé regardez un petit screen - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
|
| |
Omg awesome black-red neko eyes |
|
|
| |
|
|
| |
Bientôt la suite je me languis !!! |
|
|
| |
j'ai découvert cet anime grâce aux figurines (je ne peut que les admirer ) Il faut que je le vois absolument |
|
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
|
| |
L'anime est un coup de coeur puisque l'animation est juste excellente, le combat final par exemple est juste une beauté graphique. |
|
|
| |
Réputation du message : 100% (1 vote) perso j'ai tout aimé.
La réalisation sublime, je le compare même à ghost in the shell sur le coup. Un des plus beaux animes que j'ai pu voir. L'histoire super bien foutu et limite sans faille sur le coup. Les osts qui sont vachement bien dans l'ensemble. Et le chara-design est l'un des plus gros points forts de l'anime, j'ai aimé tous les persos, surtout celui de Rider, il est d'une classe WTF.
Anime que je conseille vivement car juste énorme. |
|
|
| |
Tout à fait Baban ! D'ailleurs, je me permets de relancer le sujet car il reste encore des gens sur NS qui n'ont pas été le voir Qu'attendez-vous ? Go regarder l'anime Et plus sérieusement, je pense que Fate Zero va s'inscrire dans l'histoire comme étant l'un des animes les plus réussis à tout niveau, selon moi. Tellement, il se rapproche de la perfection (rien n'est parfait certes...mais pour le coup, je cherche encore le défaut de cet anime). |
|
|
| |
Une première saison que j'ai bien aimé : - Spoiler:
Des servants prometteurs et ça n'a pas raté. Ils ont chacun leur style et les combats sont sympas jusque là, mais ce qui m'a agréablement surpris c'est la qualité des dialogues : des épisodes avec peu d'action peuvent se révéler être captivant et ne donne pas une impression de trêve, des discours impressionants comme celui de Rider ou du maître de Caster, même si j'ai trouvé le discours de Rider lors du dernier épisode assez chiant. Les masters sont en revanche moins intéressants, je trouve Kiritsugu et Maiya inintéressants jusque là, un couple bien fade qui semble en décalage avec les évènements autour des servants, même chose pour Lord El-Melloi.
Quant à Kirei, on peut y voir un personnage complexe mais je n'y vois qu'un type un peu paumé qui ne sait pas ce qu'il veut et qui est manipulé par Archer pour que ce dernier regagne sa liberté car Tokiomi semble moins naïf. Pour résumer, un scénario qui prend forme doucement mais sûrement, c'est un peu irrégulier au niveau de la qualité des persos mais graphiquement c'est très bon.
Mais la saison 2 m'a un peu déçu : - Spoiler:
Mes attentes étaient une deuxième saison plus explosive et ben non. Des bribes de combats sympas (Kiritsugu vs Kirei, Berserker vs Saber et Archer vs Rider) mais voila les masters sont toujours aussi nazes :
-Kiritsugu : Des flashbacks sympas, qui montre au final qu'on peut être une machine mais être charismatique à l'image de Natalia. Lui n'est devenu qu'une machine mais avec un idéal d'enfant et chiale pour Maiya mais s'en tamponne de sa femme, bref sur l'aspect humain il est sans intérêt et au niveau des combats il est pas mal mais ce qui m'a vraiment pas plu c'est comment il s'est fait troller par le Saint-Graal... Non je suis désolé mais la manière de faire de Kiritsugu est pas tout à fait la même, il a tué des personnes susceptibles de nuir aux autres, il a pas défoncé de l'innocent à tout va. Le Saint-Graal a juste poussé son raisonnement à l'extrême.
-Waver : Il sert à rien. Pas grand-chose à dire de plus.
-Ryunnosuke : Un beau discours mais c'est tout, au final c'est un bouche trou.
-El-Melloi : Que dire... Un imbécile qui s'est fait ridiculiser de bout en bout.
-Tokiomi : J'en attendais plus de lui, finalement c'était que le jouet d'Archer...
-Kiriya : Pareil, un jouet qui a servit de pièce de théâtre à Archer, Kirei et son père.
-Kirei : Avec lui on arrive au top du top de l'expression servir à rien. Il se fait manipuler par Archer, une coquille vide à la recherche d'une personnalité mais qui ne la trouve pas. Il se pose sans arrêt des questions et dès qu'il trouve la réponse, c'est partie pour une autre série de questions et toujours les mêmes s'il vous plait. On essaie de nous faire comprendre qu'il y a une rivalité entre lui et Kiritsugu basé sur... Rien. Donc il fait avancer le scénario mais lui n'a aucun but et on nous fait croire que c'est un type complexe. Ça revient à chercher des fleurs sur un chantier si je puis dire. Ah si ! Il a but. Emmerder Kiritsugu en détruisant le Saint Graal... Ah non, après il en a besoin pour ses réponses. Fuck the logic.
Les relations masters-servants sont cependant intéressantes pour certaines : Tokiomi-Archer et Lancer-El Melloi, on pourrait ajouter Irisviel-Saber. Le reste c'est froid voir inexistant. Une autre de mes déceptions : au début on nous montre une grande variété de persos avec un univers médiéval-fantasy qui claque... Tout ça pour faire des duels d'avions, de moto-chariot ou de flingues. J'ai rien contre tout ça mais pour moi y a tromperie sur la marchandise.
Vous me croyez si je vous dis qu'au final c'était correct cette saison 2 ? Ben ouais le scénario reste bien foutu, des servants cool, une jolie transformation de Berserker et un décor planté pour Fate Stay/Night. Donc je dirais que Fate Zero est une claque graphique prometteuse en première saison mais décevante par la suite sans que ça soit mauvais pour autant.
|
|
|
| |
Je ne pense pas du tout Yuki qu'il sera inscrit comme l'un des meilleurs de l'histoire. La balance entre l'action et les dialogues est bien trop bordélique pour ça, et le travail fait sur les personnages n'est que superficiel ce qui fait qu'on a finalement qu'une partie de leur psychologie, au point que le maitre de Caster passe pour un con par exemple, celui de Rider pour une brêle ou ce genre de chose.
Les novels par contre sont réellement excellents, ça fait pour le coup parti des meilleurs novels que j'ai lu. L'anime est au final assez décevant par rapport à eux, et par lui même y'a quand même quelques défauts qui sont difficiles à ignorer. |
|
|
| |
|
|
| |
|