Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Fate/zero - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Fate/zero - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Fate/zero - Page 2 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Fate/zero - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Fate/zero - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Fate/zero - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Fate/zero - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Fate/zero - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Fate/zero - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Fate/zero - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Fate/zero - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Fate/zero - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Fate/zero - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Fate/zero - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Fate/zero - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 Fate/zeroAller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Zura le Jeu 01 Déc 2011, 09:26
Réputation du message : 100% (4 votes)
Rappel du premier message :





FATE/ZERO







Auteurs :

Gen Urobuchi / Type-Moon

Studio :

Ufotable (Kara no Kyoukai, Tales Of Symphonia...)

Genre :

Shounen,  Action, Fantastique

Statut :

25 épisodes (Terminé)

Date :

2011

Synopsis



La série prend place 10 ans avant les événements de Fate/Stay Night, pendant la 4ème guerre pour obtenir le Saint Graal, les trois précédentes n'ayant eu aucun vainqueur. Nous suivons Kiritsugu Emiya (le père adoptif de Shiro dans F/SN) qui souhaite l'acquérir, et voir un de ses vœux se réaliser.  Saber sera celle qui se battra pour lui et qui s'opposera donc aux autres Servants.

Avis personnel



Mukuro-sama m'a forcée à regarder cet anime! Fate/zero - Page 2 277793
J'étais réticente au début à cause de F/SN avec Shiro (qui me taaaape sur les nerfs) mais ayant vu que ce wimp n'y était pas, j'ai décidé d'essayer cette série! Alors alors...

En opposition à F/SN où l'on se concentrait sur un seul personnage au charisme quelque peu douteux, Fate Zero nous présente tous les Masters lors du premier épisode. On y voit un Kiritsugu pas si sympathique que dans les souvenirs de Shiro, un Kirei qui est dans le rôle de l'amateur dans la garde du Saint-Graal, ainsi que de nombreux personnages que je vous laisse découvrir comme la mère de Tohsaka ou les familles Matou (on comprend pourquoi Shinji était un peu allumé quand on voit la famille …).

Le ton est aussi plus mature avec des Masters qui ne sont pas pour moitié des enfants ou des lycéens et sont aussi beaucoup plus organisés : chacun a sa relique (dans F/SN c'était toujours un coup de bol si ils en avaient une) et les Masters se connaissent avant que les premiers Servants ne soient invoqués. La pression d'une guerre intimiste se fait donc bien mieux sentir.

Cet anime est absolument... magnifique. (Suis-je la seule à penser que celui de F/SN est surestimé? D:) D'après ce que je viens de dire vous avez bien dû remarquer que ce n'est pas un anime niais, harem et classique. Il n'y a pas non plus de fan service, désolée pour ceux qui l'ont cru (ceux qui l'ont pensé doivent être... très naïfs? ... très rares aussi. xD)! Fate/Zero a une histoire « consistante », des personnages crédibles, des combats et un cadre très excitants, sans parler de l'OST! (Bref, vivement la suite °w°)

Donc, si vous voulez regarder un anime, ne regardez pas ces animes « moe-tranche de vie » qui pullulent ces temps-ci! Vous feriez mieux de regarder quelque chose de bien, quelque chose qui a du sens et de la profondeur. Regardez Fate/zero. Jouez au visual novel de Fate/Stay Night (meilleur que l'anime, je précise) et lisez Fate/zero en light novel disponible sur baka-tsuki (il y a beaucoup de détails/dialogues omis dans l'anime qui sont bien sûr présents dans le light novel).

Extra



Fate/zero - Page 2 Soranovsfzero
Say moi qui ai fait ces jolis dessins! :3

Fuu, je sais pas ce que je pourrais dire en plus hum... J'apprécie vraiment cet anime..? Non ça, vous le savez déjà... Hum...

Pour celles/ceux qui ont aimé l'Opening Oath Sign, la chanteuse n'est autre que notre chère LiSA. Eh wissu, pour celles/ceux qui ne l'ont pas remarqué, il s'agit bien de LiSA, la chanteuse de Girls Dead Monster de Angel Beats! (elle fait la voix de Yui lorsqu'elle chante ^^)
Pour celles/ceux qui ont apprécié l'Ending MEMORIA, la chanteuse a pour nom de scène Aoi Eir et son nom réel est Eiru Aiyi. Tenez-vous bien car elle a chanté ce magnifique Ending en ayant commencé sa carrière que cette année 2011 même. C'est tout simplement subarashi (magnifique) comme chanson. D'ailleurs, le PV (Promotional Video, autrement dit le Clip Officiel) de MEMORIA est déjà sorti mais, hélas, il semblerait qu'il ait été bloqué sur youtube... Mais ne vous en faites pas... On peut simplement vous dire qu'il est sublime car on l'a déjà vu (il est bien gardé dans notre pc avec le CD single de Oath Sign de LiSA et celui de MEMORIA de Aoi Eir aussi...). Merci à Kuji pour ces informations supplémentaires!

C'est tout ce que j'ai à dire il me semble... Si quelqu'un veut rajouter des infos, qu'il le fasse!

Zura vous dit à la prochaine! Fate/zero - Page 2 31101407-2-4Nb






Dernière édition par Ricchie le Mer 07 Déc 2011, 05:58, édité 3 fois
Zura
Zura

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : In the Wonderful Wonder World (*゚∀゚*)

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 22:32
Le maître de Caster m'a un peu déçu par la suite, mais il passe pas trop pour un con, juste sous exploité je dirais.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Mer 27 Nov 2013, 23:49
L'anime devrait normalement être mis côté seinen.

Cet anime m'a déçue, réellement bien qu'il y a des passages que j'adore, et ce qui lui vaut sa bonne note dans mon animelist, l'anime m'a déçue. Je l'attendais réellement avec impatience, le début était génial, puis ça a commencer à devenir beaucoup moins bien... Comme dit Arlia, la balance action/blabla est mauvaise. Ok ça nous permet d'approfondir certains personnages, cependant bah pour une guerre il font pas grand chose quoi... C'est bien là mon problème non seulement des combats on en a peu, mais en plus dans la saison deux ils sont écourté mais façon barbare quoi. Je me souviendrait toujours de l'affrontement entre deux grand roi, un affrontement que j'attendais beaucoup, hé ban non... le machin 2 minutes chrono c'était réglée, comment j'étais déçue...
Le pire c'est de se dire que le meilleur combat reste le tout premier en fait, et c'est là que je pense qu'il y a un soucis, les combats devraient devenir épique au fur et à mesure afin que ce soient les meilleurs qui s'affrontent en dernier, mais non... Ok vous me direz, les masters ont leur rôle à jouer dans ces affrontements et le déroulement de la guerre, mais bon, c'est vraiment décevant de ce côté là quoi.
Alors ont a des personnages qui sont cool, réellement qu'on une prestance incroyable comme Rider Zero ou Gilgamesh et même Zero Lancer, mais si c'est pour nous donner que ça en combat, non quoi...
Alors ouais le scénario avance tranquillement on développe quelques idées, mais si on a rien pour illustrer comme considérer que c'est un bon anime?

En tout cas les OST sont vraiment géniaux, ça il y a pas à dire, bien que de tous les OST seulement quelques un marquent réellement, et qu'au niveau du CD OST je le trouve assez pauvre en fait.
Mon OST préféré, celui ci, il illustre un des moments que j'avais apprécié.

J'apprécie beaucoup aussi cet OST:

Pour un moment bien sympa, la plus grosse branlée d'adversaire qu'on est vu limite.
Et celui ci aussi, qui illustre un moment bien sympa:


Bref, un anime qui avait vraiment un bon potentiel, mais qui du coup n'as pas réellement su l'utiliser.
Kaze
Kaze

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 00:16
En fait, j'ai l'impression que l'animé s'est trop reposé sur les bons dialogues et les très bons graphismes et n'est resté que prometteur en terme d'action.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 01:21
Il y a un peu de ça je pense effectivement, sauf qu'on peut remarquer une baisse de qualité visuelle au fil des épisodes en fait, surtout en saison 1 c'était assez flagrant de ce côté là, et c'est bien dommage.
Kaze
Kaze

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 01:23
Par rapport à FSN j'y vois une baisse dans beaucoup de choses, notamment les masters et les servants, pour moi c'est pas aussi bon que FSN de ce côté là non plus.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 02:10
Pour moi côté master/servant c'est assez kif kif entre en comparant les deux.

Genre:
Shiro - Kiritsugu, j'ai beau ne pas aimé Shiro, mais je trouve que le personnage de Kiritsugu est meilleur que celui de Shiro (Shiro de l'anime précisions pour les puristes lol)

Saber, bon bah Saber voilà, même si je trouve qu'elle a plus de "prestance" dans FZ.

Rin - Tokiomi, la fille est mieux je trouve, surtout que l'intérêt de Tokiomi a énormément chuté en saison 2.

Archer - Gilgamesh, bon là le choix est dur quoi XD J'ai perso ma préférence pour Archer, mais Gilga est un bon, très bon personnage même.

Shinji - Waver, nan mais là il y a pas photo pour moi, je préfère un Waver pas super sur de lui avec un complexe de taille qu'une fiotte comme Shinji.

Rider - Rider Zero, je préfère le second, il a plus de prestance, il en impose plus, puis faut dire que Rider est un peu survolé dans FSN

Kirei - El Melloi, je peux pas blairer Kirei c'est un fait, mais je trouve qu'ils sont assez kif kif, bon j'aime pas Kayneth non plus. Je compte pas Sola-Ui.

Lancer - Zero Lancer, ma préférence va personnellement à celui de FZ, mais celui de FSN n'est pas non plus un mauvais personnage au contraire, sauf qu'on voit un peu plus de son ampleur dans UBS, mais en soit je dirais que Zero Lancer est un meilleur personnage.

Assassin - Assassin Zero, l'un sert de chair à canon, l'autre à la classe (Assassin), le choix est vite vu. Les deux sont peut etre sous développé mais au moins Assassin a une certaine "importance" et une certaine classe (même si la classe ne lui va pas)

Ilya - Kariya, dans l'anime Ilya n'est pas super intéressante je trouve, je préfère Kariya de ce côté, il y a plus d'intérêt à le suivre je trouve, plutot qu'Ilya.

Berserker - Berserker Zero, perso je trouve que c'est kif kif de ce côté.

Soichiro - Ryuunosuke, Soichiro est assez "vide" je trouve, de ce côté là, Ryuunosuke même si j'aime pas son genre s'en sort mieux je trouve.

Caster - Caster Zero. Caster Zero dans son genre est vraiment pas mal, mais encore une fois les personnages de FSN souffre de "sous développement" bien qu'on ai la petite histoire de Caster. Je dirais qu'ils sont assez kif kif aussi, bien qu'ils ont deux genres bien différent.


Du coup ça me donne, 4 kif kif, 7 FZ, 2 FSN
Bon en fait je trouve que chez FZ on s'en sort mieux. Mais je dirais qu'il y a une différence, c'est que dans FSN la "classe" des personnages est assez homogène, alors que dans FZ, c'est limite tout ou rien.




Kaze
Kaze

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 02:37
Perso je dirais :

Shiro - Kiritsugu, Kiritsugu aussi, ok il est plat mais pas insupportable comme Shiro.

Saber, Saber je la préfère dans FSN, déjà son apparition énorme, ses combats et aussi un lien avec son master alors que dans FZ y en a pas.

Rin - Tokiomi, Rin s'en sort bien mieux, elle a une personnalité et est forte, c'est déjà deux arguments de plus que ce jouet de Tokiomi.

Archer - Gilgamesh, plutôt Gilgamesh mais :
Spoiler:
.

Shinji - Waver, Shinji est un peut-être un lâche mais au moins il essaie de se renforcer, d'agir alors que l'autre est une vraie fiotte, le mec sait juste donner des ordres en criant pour nous faire croire qu'il a une personnalité et à part ça il chiale et se fait bassiner par son servant, aucune dignité.

Rider - Rider Zero, là préférence pour Rider Zero aussi, je l'aime bien alors que Rider est sous-développée.

Kirei - El Melloi, autant Kirei me plait pas du tout, mais au moins il fait avancer le scénario malgré la mascarade qu'est son développement à mon goût, alors que El Melloi, c'est juste un boulet qui sert à valoriser l'attitude de son servant.

Lancer - Zero Lancer, Lancer Zero aussi, Lancer est bien mais Zero Lancer c'est la grande classe autant dans l'attitude que dans le combat.

Assassin - Assassin Zero, mon personnage préféré de la licence, forcément qu'il aura ma préférence par rapport à des plots qui servent juste à en prendre plein la gueule.

Ilya - Kariya, Ilya est sadique, elle amène de l'action, je la trouve à la fois marrante et intéressante là où Kariya me fait juste penser à un dépressif instrumentalisé.

Berserker - Berserker Zero, Berserker et largement, son style de combat et son charadesign aussi.

Soichiro - Ryuunosuke, Ryuunosuke parce que dans les dialogues il est intéressant, l'autre est carrément vide.

Caster - Caster Zero. Caster pour moi, préférence dans le charadesign là où Caster Zero m'agace.

Donc je préfère largement FSN à ce niveau là entre autres, puis aussi parce qu'il y a plus d'action.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 09:28
Je pense que l'adaptation des personnages est là ou Fate/Zero a le plus merdé en fait. La vrille sur l'action/dialogue c'est déjà quelque chose, mais bien des personnages deviennent inintéressant dans la version anime par rapport à ce qu'ils sont censés être.

Les deux meilleurs exemples sont Waver et Ryunosuke. Limite c'est deux là sont les deux masters les plus intéressant à suivre sur la version papier, et pourtant dans l'anime le premier passe pour une pauvre feuille du début jusqu'à ses deux dernières minutes, et le second passe pour un random psychopathe. Le fait d'avoir sauter leur développement psychologique est une faute de mon côté.
Encore que pour Ryunosuke je peux me dire pourquoi pas dans la mesure ou ils l'ont plus ou moins passé à la trappe dans son duo avec Caster, mais dans le cas de Waver on a eu des passages centrés sur lui ou il n'a pas eu le développement qu'il aurait du avoir.

Ce syndrome est aussi valable pour Kiritsugu, il l'est bien plus encore pour le personnage de Maya. J'ai l'impression que seuls les servants ont eu le soin qu'ils méritaient à ce niveau.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 13:37
Les discussions de Ryunnosuke et Caster Zero, c'est pas de la merde quand même, on voit clairement que y a un développement psychologique à exploiter chez le premier mais oui ce fut trop court.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 13:54
Ouais je suis assez d'accord avec Gumikai, côté Caster et Ryuunosuke c'est pas non plus le néant, mal exploité possible (j'avoue que le duo je l'aimais pas donc pas prêté attention) mais il n'y a pas rien non plus.
Après trop court je sais pas, mais si on avait eu un peu plus de blabla encore, ça aurait encore un peu plus déséquilibré cet anime.
Kaze
Kaze

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 13:56
Bah on effleure même pas la psychologie de Ryunosuke en fait. Pourquoi il en arrive à faire ça ? Ce qu'il ressent en le faisant ? La réponse qu'il trouve avec Caster ? Ses objectifs même tout simplement au delà du fait de faire un carnage artistique ?
On a pas tout ça. On nous a juste fait un personnage meurtrier qui se la joue Deidara, mais on a pas de profondeur à son sujet.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 14:00
En fait, je dirais que FSN passe mieux en 24 épisodes parce qu'il y a plus d'action alors que FZ vu qu'ils sont partis dans un développement psychologique prometteur mais qui nuit à l'action, ben vu que le studio a prit cette route là, même 24 épisodes c'est pas assez, pas pour adapter fidèlement le LN bien sûr, mais juste pour avoir un très bon animé. Là pour ma part ça reste bon parce que y a un bon scénario, les servants et les masters sont développés quand même (pas forcément bien ou complètement, mais on leur a consacré un minimum de temps pour la plupart je dirais) et les quelques scènes de combats sont cools en plus d'avoir une bonne qualité graphique.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 14:16
Bah y'a un choix à faire.
Fate/Stay Night a en effet pris le partie de massacrer ses personnages pour nous mettre la dose d'action. Bon du coup les personnages prennent cher mais ça passe largement à l'arrivée.
T'as aussi la solution de faire de l'action qu'un simple décor et mettre les projecteurs sur les développements psychologiques. Dans Fate/Zero c'est tout à fait possible.

Mais le fait de faire un espèce de fifty/fifty mal agencé, avec de l'action qui claque mais pas toujours d'un côté, parfois même un peu ennuyeux, et de l'autre des développements de personnages ou t'ouvres la porte d'une pièce sans y entrer, ça fait un rendu qui laisse sur notre faim.

S'ils souhaitaient faire les deux à la fois de manière complète, c'est je pense quelque chose comme 36-38 épisodes qu'il aurait fallu.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 14:23
FSN a pas massacré tous les personnages non plus, Shiro ouais, Lancer et Rider sous développés notamment, mais je trouve pas que ça soit un massacre.

Oui c'est pour ça que la saison 2 de FZ m'a un peu frustré, je m'attendais vraiment à ce qu'une étape soit franchit au niveau développement des persos et action.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 14:36
Bah si je fais le tour des personnages :
Shirou est massacré.
Saber est aseptisée
Rin ça passe
Archer n'est développé que plus tard donc ou oublie.
Sakura est massacrée.
Rider est massacrée.
Shinji n'est pas bien en valeur, mais dans la mesure ou c'est un connard je m'en tape.
Kiritsugu manque aussi de sa prestance, ainsi de suite.

F'in ils ont pas spécialement pris soin des personnages je trouve :p
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 14:52
Saber je saurais pas comparer au VN mais si on juge que sur l'animé, je la vois pas comme aseptisée. Kiritsugu ? Kirei tu veux dire ? Il craint moins que dans FZ déjà je trouve. :p
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 15:39
Arlia a écrit:
Bah si je fais le tour des personnages :
Shirou est massacré.
Saber est aseptisée
Rin ça passe
Archer n'est développé que plus tard donc ou oublie.
Sakura est massacrée.
Rider est massacrée.
Shinji n'est pas bien en valeur, mais dans la mesure ou c'est un connard je m'en tape.
Je suis assez d'accord sur ça, quand on prend tous les perso, si on reste sur les master servant.

Mais même sans comparée au VN, juste l'anime.
On zappe Shiro hein. Saber ca va je trouve.
Rin c'est pas mal, Archer bah sous développé, UBW compense
Sakura, elle sert à rien, survolée.
Rider survolée
Assassin survolé
Shinji, flipette, heu pardon, allé on va dire que ça passe
Caster, légèrement survolée aussi
Soichiro vide
Kirei je peux le blairer, mais survolé aussi ça se sent.
Lancer survolé à mort
Berserker un peu moins mais pas forcément mieux
Ilya pareil ça va encore mais on sent qu'il nous manque des choses.
Spoiler:

Les personnages de FSN sont pour la plupart survolée.
Kaze
Kaze

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 16:35
Ouais Kirei je voulais dire Gumikai.
Mais tu regardes l'anime de FSN, c'est pas un anime qui développe ses personnages.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shinya le Mer 01 Jan 2014, 12:08
Humm... comme je n'ai ni lu la version papier, ni encore vu Fate Stay Night, je ne vais pas pouvoir comparer XD Mon avis changera peut-être après....

J'aime bien aimé cet anime, déjà niveau graphique c'est tout à fait plus qu'acceptable.
Les OST sont magnifiques. *_* Et les combats sont justes géniaux !
Après au niveau du scénario, on sent bien qu'il on voulu se débarrasser de certaines explications XD (avec quelques morts expeditives)

Mon perso préféré reste Ryonusuke (  j'adore  j'adore ), mais justement on saura jamais le pourquoi du comment du pourquoi il fait ces horreurs. D'ailleurs c'est pareil pour Caster o_o
Spoiler:

Rider et son gamin me saoulent alors je m'en fiche qu'on en sache pas plus XD Mais je trouve que Waver devient vraiment interressant à la toute fin de la saison 2.
Spoiler:

Saber a une histoire assez bien expliquée par contre je trouve, j'ai rien à dire là dessus.
Spoiler:

Kiritsugu c'est pareil, enfin on apprend tout vers la fin, mais au début on ne sait rien o_o A chaque fois que je le voyais je me disais "mais qui c'est ce type !? Qu'est ce qu'il veut à la fin XD"
Et puis ces liens avec Maia/sa femme (qui sont bizarres quand même) ne sont jamais expliqués non plus

Par contre à l'extreme opposé, Berserker sert à...rien ? (ah non pardon c'est Assassin qui ne sers à rien... il a un rôle plus important dans la version papier ou pas d'ailleurs ? )Bon j'ai bien aimé son combat contre Archer
Spoiler:


Lancer (ahaha il est trop beau....okjesors)...on a aussi quelques flash back sur sa vie assez clairs, je trouve que ça va ^^
Kariya, ses motivations sont assez compréhensibles aussi, j'aime bien ce genre  de persos torturés XD  Tokiomi est autant ennuyeux que Gilgamesh le dit....

Et pour finir Archer...j'aime bien son humour et sa personalité XD Mais c'est celui sur lequel on en sait le moins au final XD
Spoiler:

Bref j'ai trouvé cet anime très sympa à voir, et je vais de ce pas regarder Fate stay night
Shinya
Shinya

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : une caverne glaciale

Fate/zero - Page 2 Empty
http://natshez.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Mer 01 Jan 2014, 12:43
Je l'ai déjà signalé dans mon premier message, mais Fate/Zero c'est un seinen et non un shonen.

Pour répondre rapidement Berserker Zero n'est pas devenu l'opposé d'un héros, mais fou, c'est pas tout à fait pareil, et de souvenir on voit un flashback et ses explications rapide à se sujet.

Après, Gilga se fait recracher, je sais pas si c'est comme ça dans le LN, mais ça peut se tenir qu'il soit à poil. Genre il est incarné machin blabla. Une espèce de "renaissance".

Citation :
Et les combats sont justes géniaux !
Perso je trouve pas, j'ai trouvé que ça allait en dégradant, les premiers combats étaient cool, Saber vs Zero Lancer juste le meilleur de l'anime, mais après ils commencent à devenir assez fade, et certains complètement expédié genre:
Spoiler:
Et puis beaucoup trop de blabla dans cet anime, l'équilibre avec l'action est mal géré.
De plus les flash black sur Kiritsugu font réellement tache. Ils auraient plus leur place en OAV bonus pour compléter l'histoire, là ils s'intègrent vraiment mal.
Kaze
Kaze

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shinya le Mer 01 Jan 2014, 13:17
Ah d'accord, donc au final si Gilgamesh s'est "ré-incarné" c'est parce que son souhait a été éxaucé par le St graal, ou alors parce qu'il a une importance pour la suite qu'on ne connait pas ?

C'est vrai qu'ils nous lachent l'histoire de Kiritsugu d'un coup comme ça, c'est pour ça que j'ai dit qu'on apprend tout à la fin, c'est un peu dommage.

Moi j'ai bien aimé tout les combats, sauf (et là je te rejoins XD ) celui de Rider vs Archer

Spoiler:
Shinya
Shinya

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : une caverne glaciale

Fate/zero - Page 2 Empty
http://natshez.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Mer 01 Jan 2014, 13:28
Ouais c'est un peu l'idée que je me faisais pour Rider Zero vs Gilga un truc assez grandiose, qui ferait bien mal, mais bon faut dire que Gilga est tellement cheat aussi, le 3ème plus fort de tout l'univers Type Moon (donc devant n'importe quel perso Fate)

Me souviens plus trop pour Gilga, parce qu'il me semblait dans les faits qu'il avait bu l'espèce de bouillasse noire pour s'incarner ou truc du genre, et que sa personnalité était tellement "imposante" que le Graal n'avait pas pu le corrompre. Mais ici ça se passe pas comme ça. On peut dire que le Graal l'a recraché parce qu'il voulait pas de lui en quelque sorte, et qu'il est maintenant incarné. lol J'avoue que je me souvient plus quel était le souahit de Gilga.
Quand à son importance pour la suite de l'histoire... Bah... Tu verra bien. lol
Kaze
Kaze

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Erza le Jeu 02 Jan 2014, 08:39
Alors merci pour la fiche,sympa et détaillée  love_you  et bon j'ai commencé le mangas hier parce que Yuki me l'a conseillé(merci senpai  caliin ) ,J'ai tout de suite accrochée vu que l'histoire a du sens et que les personnages sont  nyah  .... donc j'y retourne  ha-ha ! !
Erza
Erza

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : Fairy Tail

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 19 Mar 2014, 18:40
Je n'ai pas vu Fate/Stay Night et j'ai eu envie de me mettre à la série donc quitte à commencer maintenant j'ai décidé de les regarder dans l'ordre chronologique et non dans l'ordre de parution.
Je viens de terminer Fate/Zero et franchement, c'est un chef-d'oeuvre. J'ai vraiment adoré. Non, je suis fan !
J'ai mis un 10/10 sur MAL parce qu'il n'y a vraiment rien que je n'aie pas aimé (et j'aime autant dire que c'est plutôt rare comme phénomène, ahah).

Bref, j'ai très envie de regarder Fate/Stay Night du coup et j'espère que je ne serai pas déçue par cette "suite".
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Jeu 27 Mar 2014, 22:14
Tant mieux si ça t'as plu, pour FSN tu vas avoir le choix apparemment : si t'es impatiente y a la version antérieure à F/Z, mais un nouvel animé FSN a été annoncé pour l'automne 2014 apparemment, remodelé graphiquement, on sait pas encore si il y aura beaucoup de différence dans l'histoire.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Fate/zero - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Fate/zeroAller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV