|
Réputation du message : 100% (2 votes)
Beelzebub
Auteur : Tamura Ryuuhei
Editeur : Shûeisha (Japon), Kaze Manga (France)
Genre : Action, comédie, arts martiaux, tranche de vie, surnaturel
Statut : Terminé (27 volumes)
Date : 2009-2014
Adaptation : Anime (60 épisodes)
Synopsis Alors qu'Oga vient tout juste de finir de gagner un combat contre des délinquants, il voit un homme allongé sur le bord de la rivière. Il s'approche et voit cet homme s'ouvrir en deux avec un bébé à l'intérieur. Oga est obligé de ramener ce bébé avec lui, seulement un peu plus tard dans la journée, il rencontre une jeune fille qui lui demande de lui rendre le bébé en lui disant que ce bébé nommé Beelzebub sera le futur roi des démons et qu'il devra détruire l'humanité. Seulement un problème survient... Oga ne tient pas spécialement à garder ce bébé dont il se fiche éperdument, mais le bébé semble lui, bien accroché à Oga et refuse de partir sans lui. C'est de cette manière que Oga ne peut s'éloigner de Beelzebub et va devoir l'amener partout avec lui, au lycée et dans ses aventures contre les délinquants. - Personnages :
De gauche à droite :Nos héros : Oga Tatsumi // Beelzebub // Hilda // Takayuki Furuichi // Aoi Kunieda le quadriumvirat TKKH : Natsume // Hidetora Toujou // Hajime Kanzaki // Tatsuya Himekawa Les démons : Alain Delon // le Roi des Démons
Avis personnel On peut le dire rien qu'avec la base de l'histoire, c'est un manga vraiment loufoque ! Oga ne réagit pas vraiment comme un héros le devrait mais il garde la classe du héros ! Puis le fait de voir ce bébé se promener au milieu d'un lycée rempli de délinquants a quelque chose de légèrement décalé et en même temps très bien fait. J'avais vu quelques épisodes de l'anime (deux pour être précise), mais j'avais apprécié également l'anime, et autant le manga que l'anime avaient l'air réussi. Avec des personnages qui sont déjantés, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'ennuyer, je m'étais arrêtée un moment, mais je n'ai pas eu le temps de reprendre vu que les chapitres ont été enlevés entre temps parce que le manga se faisait licencier... En tout cas je vous conseille vraiment ce manga si vous voulez rire, avec des aventures en couche culotte et de la pédagogie de héros délinquant ! x)
|
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
| |
Il a l'air énorme ce manga surtout avec le gosse qui va devenir roi des démons ! Sinon j'ai bien aimé Alain Delon que l'on retrouve dans la catégorie démon (c'est une blague ? ). Belle fiche, merci ri-sama |
|
Sexe : Messages : 644 Date d'inscription : 21/08/2011 Localisation : Devant mon ordi
|
| |
j'ai lu le premier tome et je peut dire , JE SUIS A FOND DESSUS , |
|
|
| |
En effet ce manga est assez énorme dans son genre ! Et pour Alain Delon, non non ce n'est pas une blague ! Ou plutôt, c'est le manga entier qui est une vaste farce ! En tout cas vous allez bien rigoler si vous le lisez ! |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
| |
Un manga vraiment drôle, malgré il faut le dire, des manga français ignoble ! preuve à l'appui ! Un mome à poil, c'est rose... Bref ça donne pas envie ! Un manga énorme, très drôle, avec un vrai histoire (si si je vous jure ! ils ont juste besoin de 100chapitres pour faire l'introduction !). PS : Ok l'histoire est pas super originale, et l'intrigue n'est pas transcendante, mais l'humour du truc rattrape la chose ! - Citation montrant l'humour du manga ::
Surtout avec des chose comme "Vous rencontrez un bébé que faites vous : _Menacer _Frapper _Tuer _Fuir"
Je le recommande ! |
|
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
|
| |
Où en est l'anime ? J'avais cru entendre qu'il sortait quelques épisodes et que d'un coup, l'anime a été licencié... Depuis, je n'ai plus eu de nouvelles.. EDIT : Avec une minute de recherche, j'ai trouvé les épisodes : 35 pour le moment avec un OAV... Je les dl |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
| |
Je connais pas l'oav, mais l'anime suis assez fidèlement le manga (même s'il prend pas mal de raccourci, et rajoute des histoire annexe). En gros (j'ai pas vérifié) l'anime en ai vers le chapitre 80 du manga... Environ. |
|
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
|
| |
Alors là, je dis MA-GI-QUE, MA-GNI-FI-QUE... Excellent manga !! Je n'ai vu que l'anime mais vraiment, j'suis trop trop à fond dessus depuis un moment et je le suis hebdomadairement !!!! Loufoque mais très sympa, un chef d'oeuvre, je trouve l'histoire quand même original... Mais on se pique des crises de fous rire dessus ! Regardez les gens, regardez !! |
|
|
| |
Un manga sympa qui en est à un tournant pour moi : - Spoiler:
Jusque là ça naviguait pas mal entre l'action et la comédie limite vers le slice of life avec l'arc de noël. Mais là on va s'attaquer au passé de Beel avec sa mère, on va avoir droit aux démons avec des noms classiques (Mamon, Lucifer et j'en passe), franchement y a moyen de faire un putain d'arc pour faire monter le niveau d'un manga que je trouve déjà bon. Coup de coeur pour Kunieda qui est marrante et puissance, puis j'aime bien le style samouraï toute en vitesse et en dextérité au katana, le démon qui l'accompagne est cool aussi.
|
|
|
| |
Un manga que j'aime assez parmi ceux que je suis du Jump. Il y a un bon équilibre entre l'action, intrigue et humour, bien que dans un genre similaire j'ai eu tendance à préféré récemment un Medaka Box ou alors tout simplement Gintama bien que l'humour soit différent. En tout cas l'auteur a un bon coup de crayon, quand il a envie de faire du personnage qui a l'air badass en arrivant, il y arrive. Le côté foireux de certains combat est également bien agréable. |
|
|
| |
Ce que j'aime bien dans les dessins aussi c'est ce côté "clair", on a l'impression que c'est bien espacé, que c'est propre quoi. |
|
|
| |
Bah y'a pas beaucoup de décor, c'est pour ça. L'auteur se contente généralement du minimum mais ça donne une bonne "animation" quand les gars se foutent sur la gueule. |
|
|
| |
Sur les derniers chapitres : - Spoiler:
Je trouve que l'auteur a tendance à se débarrasser trop vite des adversaires d'Oga, j'espère que c'est pas fini avec Johan.
|
|
|
| |
J'adore cette série je la trouve très drôle et très intéressant et j'adore Oga le type qui finalement n'a rien à faire de ce qu'il l'entoure et qui veut juste ce débarrasser de Baby Beel et puis si il détruit l'humanité bah c'est pas son problème ^^ |
|
|
| |
J'ai lu les deux premier tomes, et j'ai bien aimé! ^^
L'animé, il était bien, enfin les openings était tout pourris tout comme la fin! ^^"
Enfin, j'ai bien aimé les personnages, et l'univers! |
|
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
|
| |
Il est superbe x) un vrai délire ! ^^ |
|
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
|
| |
Beelzebub, c'est comment partir d'un scénario WTF et en faire quelque chose de complètement badass.
Sérieux que ce soit l'humour et les personnages complètement décalé ou les combat qui déchirent tout me plait dans ce manga !
Mon personnage préféré est et restera Furuichi.
Hâte de voir l'auteur a la Japan Expo >_< |
|
|
| |
|
Sexe : Messages : 33 Date d'inscription : 28/06/2014 Localisation : Paris
|
| |
CA ME MANQUE. Je comprends pas comment ils ont pu s'arrêter, quand tu vois des séries comme Bleach qui finissent jamais et qui n'ont rien de spécial... ENCORE ENCORE !
Nan mais franchement c'est un sacré délire ce truc ! J'ai envie de sauter dans les bras du mangaka~ Je me suis engloutie tous les épisodes, j'ai ris quasi à chaque épisode, j'en reveux...
Si quelqu'un a un anime de ce genre à me conseiller, je suis preneuse :) |
|
Sexe : Messages : 26 Date d'inscription : 18/10/2014 Localisation : Epidodo x_x
|
| |
- Mio. a écrit:
- CA ME MANQUE. Je comprends pas comment ils ont pu s'arrêter, quand tu vois des séries comme Bleach qui finissent jamais et qui n'ont rien de spécial... ENCORE ENCORE !
Nan mais franchement c'est un sacré délire ce truc ! J'ai envie de sauter dans les bras du mangaka~ Je me suis engloutie tous les épisodes, j'ai ris quasi à chaque épisode, j'en reveux...
Si quelqu'un a un anime de ce genre à me conseiller, je suis preneuse :) La même, j'ai même quitté un forum où une section Beelzebub était en place tellement que j'étais blazé de revoir les anciens topic, les hypothèses qu'on pouvait lancé sur ce magnifique mangas. D'ailleurs l'anime était très marrant, j'ai trop kiffé Alain Delon et Furuichi aka the stratège <3 .. Les Seiyû était au top, et je m'attendais pas à ce que le mangas soit aussi énorme. Je pense que je vais me procuré les tomes. Si tu veux Mio y a les Spin OFF 3 chapitres actuellement de sortie. En revoyant la fin du mangas j'en suis encore triste x/ Enfin bref, si tu veux des animé déganté et unique. Regarde Gintama, c'est epic. |
|
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
|
| |
[quote="Wadee
Enfin bref, si tu veux des animé déganté et unique. Regarde Gintama, c'est epic. [/quote]
Je suis complétement d'accord! Dans le genre loufoque, y a pas mieux! xDD |
|
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
|
| |
Ah ouais faut que j'aille voir pour les spin off thanks!~
Yep Gintama un grand culte ! |
|
Sexe : Messages : 26 Date d'inscription : 18/10/2014 Localisation : Epidodo x_x
|
| |
Le manga de Beelzebub est terminé ? |
|
|
| |
- Yukikudo a écrit:
- Le manga de Beelzebub est terminé ?
Oui :/ t'en ai où dans le mangas Yukikudo ?? |
|
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
|
| |
Je ne l'ai pas encore commencé. Je me suis arrêté à ce que l'anime nous présentait. |
|
|
| |
|
|
| |
|