Rappel du premier message :C'est un sujet qui m'intéresse... Et comme beaucoup le savent déjà, je prends le parti des mangas presque tout le temps ! Y a rien de mieux !
J'aimerai donc savoir, lorsque vous avez lu un manga puis regardé l'anime du même manga (ou dans l'ordre inverse) quel support vous préférez (Le sujet des supports a été repris dans cet anime d'ailleurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ?
Il y a quelques animes que je préfère aux mangas, comme Arakawa under the bridge, Sayonara Zetsubou Sensei, Steins Gate, ouran high school host club etc... Parce que ces animes ont un meilleur rythme que les mangas, et que souvent, dans les mangas, on se perd dans des dialogues très longs qui lassent et perdent le fil de l'histoire alors qu'ils sont quand même intéressants...
Mais sinon, je maintiens que pour presque tout le reste les mangas apportent un plus que les animes n'ont pas, les personnages et les pensées de chacun avec leurs émotions sont beaucoup mieux retranscrites dans les mangas que dans les animes ! J'ai deux exemples qui m'ont marquée où je n'ai pas supporté l'anime alors que le manga était chouette... Ce sont pour Ao no Exorcist et Bakuman ! C'est laaaaaaaaaargement mieux en manga ! Puis souvent les animes se finissent avant le manga et toute manière si on veut la suite, faut lire le manga (comme pour Pandora Hearts) !
Donnez vos avis ! Je suis sûre que je vais être en minorité à préférer les mangas !
Relu et corrigé par Ao-chin