Lucy :Lucy est une diclonius agée de 15 ans et qui à été abandonnée dans son enfance. Quand elle était jeune, elle ne comprenait pas encore quelle était son espèce et ce qu'était vraiment le but des diclonius (qui est de tuer tout les humains), elle n'aimait juste pas ses cornes. Mais après avoir été soumise à plusieurs traumatismes, son instinct de tueuse a pris le dessus et elle a tué plusieurs personnes en une nuit. Elle fut tout de même capturée et placée dans une pièce sombre et triste dans le laboratoire qui est situé près de Kurakawa. Plusieurs années ayant passé, elle réussit à s'échapper par accident, mais un sniper lui tire dans le crâne ce qui lui fait avoir une double personnalité qui n'est rien d'autre que Nyu.
Lucy hait les humains plus que tout au monde, tout ça à cause de son enfance où elle fut maltraitée par eux. Elle tue tous ceux qu'elle voit comme non-diclonius et quand elle sent qu'elle est en danger.
Elle possède 4 vecteurs de deux mètres environ. Malgré cette faible portée, sa rapidité et son agilité font qu'elle est une adversaire redoutable. Bien qu'elle soit sadique et tue de facon désintéressée, elle ne veut en aucun cas blesser Kouta.
Nyu :Nyu est douce et inoffensive. A son arrivée chez Kouta et Yuka, elle ne savait pas prononcer un mot, sauf Nyu, ni faire quoi que ce soit d'autre.
C'est la double personnalité de Lucy, mais dès qu'elle se sent en danger, Lucy reprend le dessus.
Kouta :Kouta est un jeune garçon âgé de 18 ans environ. Il revient dans sa ville natale pour ses études. Il vit dans une ancienne résidence familiale, qui était une auberge. Il a vécu un passage traumatisant dans son enfance qui fait qu'il a été hospitalisé pendant un an. Il est persuadé que sa soeur est morte d'une maladie et son père d'un accident.
Yuka :Yuka est une jolie jeune femme agée de 18 ans environ. C'est la cousine de Kouta, dont elle est amoureuse depuis sa plus tendre enfance. Quand ils ont rencontré Nyu, elle a décidé de vivre avec eux pour ne pas les laisser seuls. Elle peut se montrer très jalouse, mais ne veut pas que Kouta et les autres s'en aperçoivent.
Nana :Nana est la numéro 7 dans le laboratoire et y est enfermée depuis toute petite. Contrairement aux autres diclonius, elle n'a pas encore montré son côté sadique et tueuse, elle est plutôt pacifique et assez gentille. C'est peut-être grâce à l'amour que Kurama lui a donné pendent qu'elle était dans sa salle de torture. Elle fut libérée pour partir chercher Lucy.
Mayu :Mayu est une petite fille de 13 ans, elle aura 14 ans pendant la série. Elle a fugué de chez elle car elle ne pouvait plus supporter que sa famille à cause de son père qui abusait d'elle et de sa mère qui disait qu'elle n'était qu'une gêne pour elle et son nouveau mari. Elle possède un mignon petit chiot qui se nomme Wanta, qui lui sera très fidèle. Elle rencontra Nyu, Kouta et Yuka quand elle vien leur rendre leur parapluie qu'elle a trouvé sur la plage. Elle ne pensait sûrement pas que ceux-ci l'adopteraient.
Mariko :Mariko est le numéro 35 du laboratoire, on ne la voit que vers la fin de l'anime. Elle fut libérée pour tuer Lucy et Nana. Elle fait partie de la 3ème génération de Diclonius et est dotée de 26 vecteurs qui peuvent aller jusqu'à 11 mètres. Elle se déplace en fauteuil roulant comme elle a été enfermé là depuis sa naissance. Son corps est rempli d'explosifs qui peuvent exploser à tout moment pour qu'elle accepte de collaborer avec eux. C'est la véritable fille de Kurama.
Le directeur Kurama :Kurama travaille dans le laboratoire Kakuzawa, il en est le directeur. Le chef-directeur Kakuzawa ordonna à Kurama de tuer tous les nouveaux-née diclonius qu'il pourrait, c'est ce qu'il fit jusqu'à ce que sa propre femme accouche, elle-même, d'une diclonius. Il était sur le point de tuer sa propre fille, quand sa femme s'interposa, elle le supplia de ne pas la tuer mais elle mourru par une trop grande perte de sang dû à son cancer de l'utérus. Il accomplit donc le dernier souhait de sa femme en ne tuant pas Mariko, mais l'enferma tout de même dans le laboratoire. Tout ça car il fut touché par une diclonius qui lui transmit son virus.
Le chef Kakuzawa :Kakuzawa est le chef du laboratoire portant son nom. Il n'est pas très important dans l'anime et n'apparait que brièvement. Dans le manga on en sait beaucoup plus sur lui, sa famille et lui ont toujours été rejetés pour leur différence physique ce qui a fait de lui un fou, méprisant les humains et voulant que l'espèce des diclonius prenne le dessus. Il veut également devenir leur dieu.
Kakuzawa :
Fils du chef du laboratoire, il fera tout pour que ce soit lui qui se reproduise avec Lucy, mais celle-ci finira par le tuer, lui aussi.
Il à déjà sauvé (même si il n'en avait pas besoin) Kurama d'une diclonius qui était sur le point de le tuer.
Bando :Bando est un tireur d'élite qui faisait partie du groupe envoyé pour tuer Lucy. Mais celle-ci parvient à lui transmettre un virus, qui fait que sa descendance seront tous des diclonius. Il fera également la connaissance de Mayu qui le sauvera des blessures que Lucy lui aura infligées et avec Nana, ils feront équipe pour tuer Nyu/Lucy.