Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Ca ne va plus du tout... EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Ca ne va plus du tout... EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ca ne va plus du tout... EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Ca ne va plus du tout... EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Ca ne va plus du tout... EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Ca ne va plus du tout... EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Ca ne va plus du tout... EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Ca ne va plus du tout... EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Ca ne va plus du tout... EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ca ne va plus du tout... EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ca ne va plus du tout... EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Ca ne va plus du tout... EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Ca ne va plus du tout... EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Ca ne va plus du tout... EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ca ne va plus du tout... EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ca ne va plus du tout...Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Messagepar Elow le Mer 01 Nov 2017, 19:43
Bonsoir les chatons.

L'heure est grave. Le forum se meurt de plus en plus. Notre activité est en baisse constante.

Lorsque je suis présente, je fais ce que je peux pour faire vivre le forum, mais ça ne fonctionne pas des masses. Et actuellement, je ne peux pas être spécialement active du fait de mon nouveau travail.

Je me donne à fond pour le système de quêtes, entre autre, et pareil, ça ne donne rien.

J'appelle donc les âmes vivantes restantes ici.
Que faudrait-il faire pour vous redonner l'envie d'être actif sur le forum ?
Que manque-t-il ?
Qu'est-ce qui vous plaît et vous déplaît ?
Bref, qu'est-ce que je pourrais faire pour vous ?
Je suis ouverte à TOUTES les suggestions.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas très active en ce moment, mais je peux quand même m'arranger pour faire des choses qui vont en motiver certains. Parce que soyons clairs, pour l'instant je m'occupe du forum comme je le peux, mais je vais vite me lasser si personne ne fait rien, et le forum sera réellement à l'abandon.

Je ne veux jeter la pierre à personne, on a tous notre vie. Mais si le forum vous tient à cœur, postez. Un petit message par jour ne prend que quelques minutes, et c'est comme cela que nous faisons vivre NS (Je ne vous demande pas de poster 100 messages par jour, loin de là).

Donc, s'il vous plaît, si vous voulez que NS résiste encore et toujours à l'envahisseur, et perdure encore longtemps, réagissez à ce message. Je veux savoir si les efforts que je fais ne sont pas vains. Sinon, ça sera la fin de NS...
Elow
Elow

Maître des quêtes

Ca ne va plus du tout... Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mer 01 Nov 2017, 20:56
Bon alors je l ai dit je vais donner le fond de ma pensé, desolé si ca va contre les idees et le temps que beaucoup (dont toi Elow surtout) avez investi .

Le forum se meurt, l'activité est en baisse, et ce depuis un moment . Yukki etait revenu il y a un moment avec clairement l objectif de tout changer et reanimer, mais la c est limite encore plus mort qu avant. Comme tu dis tu fait ce que tu peux pour activer le forum mais le probleme c est que ca ne servira a rien s il n y a personne d actif pour participer aussi. Personellement j ai essayé d etre aussi active que je peux mais a force du vide j ai fini par me lasser . 
Ce ne sont pas des messages qui manquent au forum, c est l envie , la passion qu il y avait avant. Les debats passionné d animes, les commentaires , les attentes des nouveautés etc ... .  Je ne sais pas si je suis la seule, mais j ai l impression qu il n y a plus de tout ca , et c est ce qui me démotive. 

1. J attaque les sujets qui fachent, dont le plus ancien : Discord . (Je sens deja les bhouuuu) Sérieusement, que celui qui objectivement ne pense pas que ca tue le forum me jette la pierre . C est une simple logique : passer sur une autre plateforme qui ne nécessite pas d etre sur le forum va t il contribuer a une baisse de sa fréquentation ? Je n ai pas besoin de donner la reponse quand meme . Maintenant ca c est fait, je pense qu il sera dur de revenir en arriere de ce coté.

2. Le systeme de quete. Alors j ai toujours dit que j aiderais et que j esperai que ca marcherait. Je n ai peu etre pas donné tout le fond de la pensé >.< Oui j esperais de tout coeur que ca marcherai et que ca ferait booster le forum , sauf que la aussi il fait penser a une chose : Le systeme de quete repose sur L ACTIVITE des membres. Hors de membres actifs il n y en a pas. Comment alors esperer faire fonctionner cela ? J esperais que l annonce du systeme ramenerai d anciens membres actifs, je crois que je me leurais juste la face. Mais pour faire vivre un forum, il ne suffit pas de 1 semaine d activité dans chaques domaines. Il faut une continuité et donc des personnes continuellement activent a faire des quetes. Pour juste l exemple de mon domaine : Twitter. Tsumi a fait de lexellent travail, mais aussi bien soit-il, si c est pour que la quete se termine et qu il reste mort 2 semaine... ca ne sert a rien. Et ca ce n est que le plus futil . Qu en est t il coté des admins, modo , animateur ? Le forum etait deja en deperissement quand ca a ete mit, je pense que ce n etait pas du tout le bon moment. Je ne dit pas de l enlever, mais pour le moment surtout le forum a besoin de personnes pour tenir la barre serieusement et sur une longue durée . Punaise je me souviens de quand des propos jugé 'sensible' en general ete dis , Ael ou medhi s en chargeaient rapidement sur le CB. Il y a quelque jours j ai lu quelque chose sur discord qui a l epoque aurait ete effacés. Juste pour dire, qu il n y a plus de staff, donc plus personne pour tenir la barre . La personne qui a initié le systeme de quete est parti, beaucoup de ceux qui etaient a fond dedans sont parti , et au final Elow tu restes un peux la a recoller les morceaux. Je ne veux pas jetter de pierre, mais je veux donner mon ressenti sincere. 

Ici, on a un peu essayé de faire evoluer le forum, ce qui en soit est une bonne idee, mais de mon experience sur les forum j ai retenu deux chose : Un staff inactif (et encore pire s il n y en a pas) signifie le debut de la mort d un forum / Plus on essaye de faire compliqué, plus on s auto plante une aiguille dans le pied, pas tout le temps, mais il faut alors arriver a  bien le faire .

Je dirais que la, le forum a besoin d un purification . Enlever le superflu, revenir aux bases et recommencer peu etre a partir de la . Je pense que c est seulement a ce prix qu on arrivera a faire quelque chose. Je ne dis pas tout supprimer et recommencer a zero , ce serait un gros gachis mais je suis sure que beaucoup de choses peuvent etre changés / enlevé . 
Du coup :
Que faudrait-il faire pour vous redonner l'envie d'être actif sur le forum ? l impression que des personnes s investissent vraiment dedans, une impression que ca bouge. Pas que les messages qu on postera seront la juste pour retarder le naufrage. Pour ca je pense qu il faut remettre un staff qui ne sera pas periodique , motivé et qui ne disparaitera pas apres quelque semaines et tout retravailler
Que manque-t-il ? De l envie . des gens passionés et pas l impression de se forcer pour essayer de faire vivre. Des sujets qui nous permettrons de discuter anime/manga et qui du coup nous ramerons vers notre passion commune. Et de la fermeté, serieusement car sans c ca partira toujours en cacahuetee. 
Qu'est-ce qui vous plaît et vous déplaît ? La seule chose qui me plait c est de voir que des gens qui aiment le forum sont toujours la malgré tout. Ce qui me deplait c est tout le reste . J ai l impression de ne plus voir cette meme ame dans NS, qu il y a la compete des fiches , en fait, je ne m amuse plus. 
Bref, qu'est-ce que je pourrais faire pour vous ? J ai tout cité plus haut o/
Euffy
Euffy

Maître des quêtes

Messagepar Luffyys le Mer 01 Nov 2017, 21:52
Bon je pense pas avoir beaucoup de légitimité à donner mon avis, vu que ces derniers temps j'ai pas été très actif à cause de mes études et autres obligations, mais je vais quand même dire un peu mon avis.

Je peux comprendre que vous trouviez frustrant de voir des dizaines de membres sur le Discord et personne sur le forum, mais pour moi, étant arrivé alors que le Discord était déjà en place, ça ne m'a jamais paru être un obstacle à l'activité sur le forum ou au passage régulier dessus, au contraire. Personnellement, quand je suis arrivé, le forum avait je pense déjà une baisse de régime, même si ça allait mieux puisqu'on était en période de vacances. Mais le Discord a justement pour moi été un complément parfait au forum, et c'est en parlant là bas que j'avais envie de venir participer aussi sur le forum.

Par contre, je dirais que le problème peut quand même en effet venir du Discord, mais pas exactement pour les mêmes raisons. Je vais y aller franchement pour être honnête, mais déjà depuis mon arrivé, un problème est visible par tout le monde et ressort encore plus sur le Discord : c'est la grande inactivité de certains membres, et en particulier de certains membres du staff. Quand on voit que les membres les plus importants, à savoir l'admin et un modérateur, sont très souvent connectés sur le Discord mais n'ont presque pas posté de message sur le forum depuis notre arrivée, c'est aussi quelque chose qui peut entraver la motivation. Je comprends absolument que d'une part, les vies évoluent et on peut ne plus avoir de temps pour le forum, et d'autre part que les centres d'intérêt peuvent changer, mais dans ce cas, j'ai vraiment le sentiment depuis très longtemps que le staff a besoin de nouveaux membres plus motivés. Quand on voit qu'il y a une seule modératrice qui travaille dur pour le forum, et certains membres qui sont plus ou moins déjà du staff mais ne peuvent pas être aussi efficaces qu'ils le voudraient par manque de droits, on se dit qu'il faudrait quand même faire évoluer cela ^^'

L'idée des quêtes a été très bonne, et pour moi il ne faut surtout pas l'abandonner, mais je pense qu'il faut conserver un noyau qui fait avancer le forum, un staff revitalisé avec des membres actifs, qui donneront envie de s'investir aussi.

Voilà voilà, pas tapey :c
Luffyys
Luffyys

Poussin

Messagepar Michiyo le Mer 01 Nov 2017, 22:24
Hum, bon je vais essayer de dire le fond de ma pensée.
J'ai plus aucune motivation à poster sur NS. Je pense aussi que la flemme est présente sur la majorité des membres. La preuve ici, j'ai du me connecter pour poster, ça dois faire au moins 2 semaine que j'ai pas lu les message ici. Voyons les raisons.

Le portage de la CB sur discord. La CB n'est donc plus intégré sur le forum, ce qui fait que les gens peuvent discuter sans se connecter. Discord a été imposé de force par yukki, après un debat déchirant en 2 le forum. Mais c'est pas pour autant que le discord est tout le temps actif, exemple, il ne s'est rien passé entre vendredi et ce mercredi, il y'a des gens connecté mais il se passe rien. Le problème était aussi précédemment, il y avait bien des gens qui trainait sur la CB sans rien faire d'autre. Je pense que si le forum en lui même serait très actif, les gens se connecterai plus et ne resterai pas que sur le discord. Un autre moyen est aussi de faire en sorte que le discord est un privilège, et si vous ne poster pas, un bot sur le discord vous vire du salon sous les 15 jours(ou un bot humain ?). L'autre problème, c'est qu'on a souvent des "invité" sur le discord qui n'ont rien à faire la, c'est le discord de NS, si t'es pas sur NS, t'as rien à y faire. point.
Parce que avant, on avait une CB planté, et 2 autres CB pour les quizz ..... encore faut il qu'il y est des quizz.

L'activité du forum, ben pour le moment j'ai l'impression que y'a juste Elow et le systeme de quetes qui en fait. En fait pour moi elow est la seule menbre du staff active '-' ..... seul medhi donne des coups de mains de temps en temps. Mais sinon j'ai l'impression que y'a plus de pilote dans l'avions et que Elow l'hotesse en panique qui essaye de piloter l'avion avec les 4 moteurs en feux '-'.
Mais sinon, je pense que comme dit Euffy, il faut réduire la voilure. C'est un forum asiatique, y'a 50% des catégorie qui traitent d'autres truc que du japon. Je me susi toujours demandé pourquoi. Ou alors il faut une petite catégorie vrac. Ou on renomme le forum en "Pop syndrom".
L'autre point, niveau fiche, je me suis toujours demandé si y'avais pas un effet de doublon...... après tout, si vous voulez avoir un résumé/ avis sur un anime, y'a MAL et autre '-'. La fiche n'as d’intérêt que si y'a un débat dessus.
Niveau solution, je propose pour ceux qui regarde les anime par saison, un genre de bilan après la saison si y'en a qui suivent les animé en saisons. ou un genre "vos dernier coup de cœurs / ce que vous avez vu. Ou un débat mensuel sur des point des animes. M'enfin il faut encore trouver quelqu'un de motivé pour. Et faire le tri dans les sujet ?

Enfin, niveau expérience, ayant vécu déjà une fermeture de forum, le pire est un changement brutal de hiérarchie. Le nouveau chef voyait pas les même choses que l'ancien et tout les ancien membres s'était fait la male.
Michiyo
Michiyo

Poussin

Messagepar Euffy le Mer 01 Nov 2017, 22:41
Citation :
c'est la grande inactivité de certains membres, et en particulier de certains membres du staff.

Le truc c est que justement, il n est plus sensé y avoir de staff. Voila ou est le probleme, sinon notre fondateur n est plus très actif depuis un moment ou par periodes, et je sais que medhi en a juste marre car il disait bien que ça finirait dans le mur. Sinon , comme autre membres du staff il n est pas sensé y en avoir le système de quête. Reste a ce que les quêtes marchent ce qui n est pas le cas .

Citation :

L'autre problème, c'est qu'on a souvent des "invité" sur le discord qui n'ont rien à faire la, c'est le discord de NS, si t'es pas sur NS, t'as rien à y faire. point.

Pareil, une des choses qui m on mais vraiment fait chier et que j ai oublié de dire.
Sinon je ne pense pas a arreter les fiches, je trouve que c est toujours utile car un nouveau qui arrive trouve direct l anime mangas dont il veut parler et en battre .Maintenant je trouve que ton idee est quand meme bonne , et pourquoi pas a ajouter ?
Euffy
Euffy

Maître des quêtes

Messagepar Luffyys le Jeu 02 Nov 2017, 01:12
Euffy a écrit:
Le truc c est que justement, il n est plus sensé y avoir de staff. Voila ou est le probleme, sinon notre fondateur n est plus très actif depuis un moment ou par periodes, et je sais que medhi en a juste marre car il disait bien que ça finirait dans le mur. Sinon , comme autre membres du staff il n est pas sensé y en avoir le système de quête. Reste a ce que les quêtes marchent ce qui n est pas le cas .

Sauf que le problème a commencé bien avant la mise en place des quêtes, et l'idée est de savoir d'où vient le problème, donc il faut chercher au delà du système de quête.. Donc je parle juste du problème que j'ai ressenti presque dès mon arrivée.. Et du reste, ça confirme ce que je pense, il y a besoin d'un staff justement ^^'
Luffyys
Luffyys

Poussin

Messagepar Nareshi le Jeu 02 Nov 2017, 11:12
Bonjour à tous. Je vais, à mon tour, exprimer clairement et honnêtement ma pensée.

Depuis le début de l'année 2017, on tente tant bien que mal de redynamiser le forum et de surmonter une crise (peut-être serait-ce la dernière de NS avant sa perdition ?). Les efforts fournis par le peu de membres restants sont vains. Bientôt, plus personne ne sera présent. Hier matin même, au cours des dernières 24h, trois membres étaient répertoriés. Vous vous rendez compte ? Les personnes que je savais motivées et pleine d'entrain sont désormais découragées et indifférentes. Cela se comprend puisqu'elles étaient les seules à s'investir réellement et à donner du sien pour animer le forum. Elles ne peuvent pas indéfiniment rester et assurer la continuité du forum, finissent par s'user et être démoralisées par le manque d'activité. Euffy mentionne la passion qu'il existait, dans des temps qui me paraissent si éloignés maintenant, sur NS. Pour moi, elle n'est plus. La passion ne fait plus partie de notre forum et je rejoins Euffy sur cette idée. Notre fondateur lui-même ne s'intéresse plus aux mangas et animes, qui sont pourtant censés être la base du forum. Je ne cherche nullement à te stigmatiser Yukki, je veux juste montrer que les membres passionnés se font de plus en plus rares. Cependant je comprends très bien aussi qu'avec le temps, on puisse se désintéresser du monde nippon. De toute façon, la majorité des sujets actifs ne traitent pas de mangas alors bon... M'enfin j'y reviendrai.

Commençons par le problème du Discord, comme l'a évoqué Euffy et comme je l'ai moi-même répété un bon nombre de fois. Depuis le début, j'étais contre cette idée. Quand je vois, certains soirs (ou devrai-je dire toutes les soirées ?), 20 personnes connectées sur le chat et qu'après je n'en vois même pas le quart de connectés sur le forum, (et je ne parle pas de membres actifs, que l'on soit bien d'accord, je dis bien connecté car ils ont au moins le mérite de nous faire part de leur présence dans le cadre "membres connectés au cours des dernières 24h". Auquel cas, on ne se rendrait même pas compte qu'ils sont passés ici) honnêtement j'ai envie de virer tout le monde, de tous les faire dégager. J'en ai marre que le Discord ne soit pas rendu privé : n'importe qui y a accès et personnellement, je n'apprécie pas que mes propos puissent être lus par des membres inconnus. Cela peut peut-être attirer des gens, mais il n'y a, à mon sens, que peu de probabilités que cela n'arrive... Donc voilà : oui, ça me gêne que n'importe qui lise mes messages, fasse du voyeurisme comme cela. Je ne tolère pas. Je suis sûre que ça vous paraît futile ce que je raconte mais pour moi, ça ne l'est pas. Je parcours du regard les gens qui ne me connaissent pas et qui pourtant sont là et peuvent à tout moment tomber sur l'un de mes messages. Ensuite, pourquoi certains membres du forum sont-ils dessus s'ils n'y parlent jamais ? Ceux-là, je ne souhaite pas qu'on les vire : c'est leur droit d'être ici dès lors qu'ils sont inscrits sur le forum. Mais juste, pourquoi sont-ils là ? Je sais pas mais ça me frustre tellement... Je me sens impuissante. Ils viennent de temps en temps faire un petit coucou, c'est bien sympathique, ça nous fait plaisir, mais ça n'apporte rien au forum, je suis désolée. Arrêtons de nous voiler la face. Ce que j'enviais à notre chatbox, ce sont les trois points suivants :
-le fait de devoir se connecter au forum avant de pouvoir venir discuter et y avoir un accès qui est, rappelons-le, illimité.
-le fait de voir l'heure à laquelle tel ou tel membre l'a rejoint, pour pouvoir le saluer comme il se doit, pour ensuite échanger tranquillement.
-tous les délires qu'on a pu avoir dessus... Cela ne vous manque pas ? Les messages postés dans notre sujet Les délires de la CB ? Osez me dire le contraire. Que cela vous est égal. Que vous vous vous en foutez complètement de tous ces bons moments passés ensemble. Des lags de notre CB... Oui, ils nous faisaient rager, oui ils nous faisaient pester et, oui, ils posaient des problèmes aux membres n'ayant pas une très bonne connexion... Néanmoins, cela faisait partie de notre CB, appartenant au forum en lui-même.
Alors, certes, j'ai pu rencontrer des personnes inoubliables et dont je ne me séparerai jamais via Discord, certes le vocal pouvait être un avantage (très peu pour moi) et certes pour les joueurs pc ce doit être beaucoup plus pratique (là encore, je n'en profite pas), mais il n'empêche qu'il nuit au forum. Je souhaiterais de tout mon coeur revenir à notre bonne vieille chatbox pleine de défauts.

Dernier point qui me semble absurde avec le Discord : les différentes catégories du chat. C'est tout de même fou qu'on en vienne à devoir créer un chat animes et mangas. La plupart du temps, personne n'en parle alors qu'on est un forum basé sur le monde A-S-I-A-T-I-Q-U-E. Je sais pas, peut-être qu'entre-temps la définition de ce mot a changé, qui sait ? Il faudrait sûrement vérifier. Non mais sérieusement, on était pas bien, sur notre chatbox à nous, où on parlait librement de nos mangas et animes favoris ? (sans pour autant être toujours focalisés sur cela, naturellement) Lorsqu'il y avait des gens intéressés par la culture nippone et ses innovations ? Des otakus je crois que ça s'appelle ? Ah non ? Zut, c'est que j'ai dû me fourvoyer...
Il faudrait que l'on s'interroge sincèrement sur le fait de dynamiser cette partie du forum et de donner envie aux nouveaux. Sinon, autant carrément changer le nom du forum en le rebaptisant... Parce que là c'est vraiment n'importe quoi...

Faisons un point sur notre communauté (ou, du moins, de ce qu'il en reste). Pas grand-chose à dire vu qu'il n'y a absolument personne. C'est triste de voir que sans Elow, plus rien ne va. Ces dernières semaines, j'essayais de poster, je me connectais et je me désespérais de voir personne à l'horizon. Dommage que je n'exerce aucun pouvoir particulier et que je ne puis rien faire d'autre hormis assister, impuissante, à la mort de NS. Je vais dans la liste des membres, je constate qu'il y a cinq, six personnes, voire sept (waouh ! Quel exploit !) qui se sont connectées dans la semaine. Tant pis. Je vérifie quelques heures plus tard, aucun signe de vie. Le lendemain, je procède à la même vérification : rien à noter de nouveau... Je continue tous les jours cette entreprise inutile. J'en suis même venue à aller sur d'autres forums sur la japanimation et autres... Parfois, je remarque un ou deux pseudos qui sonnent familièrement à mes oreilles.. Ah... Ils étaient sur notre forum... Je rage intérieurement contre ces forums qui se sont accaparés de nos membres, contre ces membres qui ont cherché ailleurs pour finalement nous abandonner lâchement... Je me trouve injuste de penser cela, horrible de raisonner comme ceci, mais il en est ainsi. Qu'en est-il de nos autres membres ? Dans les moments d'animations, (je pense notamment à l'anniversaire de NS) tout le monde revient, comme par magie ! Recevraient-ils un appel inespéré des cieux ? Tous les membres postent et s'amusent beaucoup quand il y a des "récompenses" au terme du jeu. N'est-ce pas hypocrite ? Selon moi, si, et cette attitude m'écoeure. Je ne dis pas que je suis parfaite non plus, moi-même je participais beaucoup plus durant ces événements éphémères, et je l'ai déjà mentionné, mais je reste là même lorsqu'il ne s'y passe rien. Alors oui, je ne fais pas grand-chose, mais au moins j'essaie.. Dès qu'il y a une activité d'organisée, ah bawi, tout le monde est au rendez-vous ! Mais à la fin, il reste qui ? Ah ? La quasi totalité des membres n'est plus là ? Comme c'est étonnant ! Je n'en m'en serai jamais doutée !
Au final, qui reste-t-il vraiment ? Trois, quatre personnes maximum, j'ai envie de dire ? Notre communauté est donc réduite à ces chiffres de misère.

Parlons du staff. Lui aussi, d'après moi, il n'existe plus du tout. Il se résume à Elow. Le départ de certains membres, piliers du forum, (que je ne mentionnerai pas mais est-ce si difficile de soupçonner leurs identités ?) a eu des conséquences néfastes voire destructrices sur NS. Honnêtement, contredisez-moi si je me trompe mais que pouvons-nous faire avec une seule membre encore motivée ?
-Sans animateur, il nous est impossible de distraire les gens et de leur donner envie de poster dans le forum...
-Sans modérateur, (et là, croyez-moi, je me sens responsable de ne plus pouvoir assurer mes fonctions d'antan et d'organiser les joutes) on ne peut pas tout bien faire dans les tris du contenu... Et surtout, j'en ai marre de cette passivité excessive sur le Discord lorsqu'il y a des énergumènes qui disent des choses inadmissibles. Mais bordel ! Nous avons une charte, qui est encore valable à ce jour pour autant que je sache, et elle se doit d'être appliquée dessus également ! Je regrette sincèrement le temps d'Aelanne qui faisait régner l'ordre, tout autant sur NS que sur la CB. Et je parle même pas des personnes qui n'ont rien à faire sur Discord ici... Personne ne vérifie plus rien.. NS a sombré dans le laxisme le plus profond, c'est déplorable. Heureusement que Medhi a effectué quelques tris parfois, sinon ç'aurait été intenable ! Vous imaginez ? On se retrouvait avec des kikoos ! On est tombés bien bas moi je dis. Pour ces raisons, j'aimais le temps où Aelanne était parmi nous et où le staff se montrait un tant soit peu intolérable.
-Sans développeur, c'est du pareil au même ! On ne peut s'en sortir. Bon là encore, il y a des circonstances différentes concernant le cas de l'un d'entre nous... Mais on ne peut pas s'en passer.
-Sans publiciste, c'est la même chose encore, une fois de plus (même si, de ce côté-là, je remercie grandement Elow et Euffy pour ce qu'elles font sur Facebook et Twitter).
Donc oui, je rejoins l'avis des autres, refaire le Staff ne serait pas de refus. Cela me paraît toutefois compliqué vu certains membres précieux que l'on a perdus...

Enfin, le système de quête. Je vais être honnête : la seule fois où j'ai pu m'y consacrer, personne n'était là pour m'accueillir... Je ne vous cache pas que cela m'a affectée car je lisais les messages des membres qui en avaient déjà faites et j'étais envieuse (inutile d'omettre cela, même si ça me rend pas fière). J'attendais, désespérément une simple réponse mais toujours rien au bout d'une semaine. Franchement ce système m'avait toujours donné envie et j'avais enfin l'occasion de pouvoir m'y essayer mais, évidemment, quand je suis disponible, il n'y a personne (je ne fais aucun reproche, Elow, mais je préfère être sincère sur mon ressenti). Juste que sur le coup, comprenez-moi, ça m'agaçait légèrement. Mais, à la lecture du message d'Euffy, je me rends compte d'une chose... Ce que tu dis sur le fait qu'il n'y ait pas de continuité après une quête accomplie est un véritable problème en soi. Si nos efforts ne perdurent pas, il est inutile de se dispenser à les fournir... Si l'activité ne dure qu'une ou deux semaines, il n'y a rien à y gagner.
Je suis, de ce fait, assez d'accord pour le mettre en pause pour le moment et le reprendre plus tard. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, il ne sert à rien de faire cela sans membres solides. Or, il n'y en a pas (allez je vais être gentille : peut-être deux, trois si je suis optimiste ?). Ces quelques personnes capables de faire partie du Staff provisoire sont nécessaires et il n'en reste que très peu. Comment voulez-vous que NS se redresse avec si peu de prédispositions ?

J'en viens donc à une idée de dernier recours : une reconstruction. Cette idée ne me plaît guère, mais ne nous leurrons plus : NS a besoin d'un renouvellement de membres. Si le forum venait à périr purement et simplement, j'opterai pour cette solution. Mais, une fois de plus, ce serait pas évident de refaire un forum entier, de repartir de zéro, vu qu'il n'y a plus de membres au sein de notre communauté. D'autant que tout le riche contenu de NS viendrait à disparaître. Quoi qu'il en soit, cette décision ne sera pas à prendre à la légère et, entendez-moi bien, je ne souhaite en aucun cas la création d'un nouveau forum.

Je finirai en évoquant mon cas personnel. Ce n'est pas l'envie qui me manque pour venir auprès de vous, c'est le temps. Les seuls moments où je peux enfin passer sur NS, croyez-moi que je les prends et que je les utilise à bon escient. Sachez que même s'il n'y a personne, comme ce fut le cas ces deux dernières semaines, je resterai ici. Je ne perdrai pas espoir, malgré mon pessimisme ordinaire. Ce forum a joué un rôle essentiel dans ma propre évolution. J'y ai rencontré de nombreuses personnes, de nombreux problème aussi, j'ai assisté parfois à des disputes que je regrette sincèrement et qui n'avait même pas lieu d'être... Je ne vous abandonnerai pas, même si actuellement, en écrivant ce "vous", je ne sais pas à qui je m'adresse, je puis vous l'affirmer. C'est pourquoi, à cette question : "Qu'est-ce qui vous redonnerait l'envie d'être actif ?", je ne répondrai rien puisque j'ai déjà cette envie au plus profond de moi. Néanmoins, comme tout un chacun, je mène une vie, entre études, relations familiales, amicales, amoureuses, alors je ne peux rester très active. Je le répète : le problème n'est pas l'envie ou la motivation. Si je dois être la seule à rester ici, je serai la seule au milieu de personnes invisibles. Je me plais ici. C'est évidemment mieux si vous faites encore un bout de chemin à mes côtés, mais même sans âme pour l'animer, je serai sur NS.

A propos des fiches, je comprends ce que Mi peut ressentir, mais je ne le vois pas de cette façon-là. Personnellement, quand je rédige une fiche, ça me plaît, j'écris beaucoup pour montrer que je suis vivement intéressée et pour donner envie. Parfois, je sais que ma fiche ne servira à rien, qu'elle ne sera pas lue et qu'elle ne permettra à personne d'aller voir tel ou tel anime. Mais le sentiment qui s'empare de moi lorsque je vois un petit message, ne serait-ce qu'un : "ta fiche donne envie", "jolie fiche" ou encore un simple "merci", je ne l'oublierai pas car ça fait du bien. A mes débuts, il est vrai que je recopiais bêtement le synopsis sur Nautiljon ou d'autres sites de ce genre, mais désormais j'invente mes propres phrases et je reformule à ma manière le résumé. J'interpelle aussi l'éventuelle personne sur certains points de l'anime et je pousse plus loin mes réflexions sur tel ou tel sujet. C'est pourquoi, lorsque tu évoques les fiches, Mi, pas toutes ne sont des "doublons" et j'essaie vraiment de ne pas faire comme cela, de ne pas donner cette impression. Alors, certes, peut-être que tu parles du cas général (ce que je conçois parfaitement), mais sache qu'il y a quelques personnes qui veillent à produire quelque chose d'original. J'aimerais moi aussi qu'il y ait des débats et je te rejoins sur cette idée : c'est dommage qu'il n'y en ait pas plus...

Je pense avoir tout dit. Si quelque chose me revient, je tâcherai de le signaler. J'ai certainement amplifié les choses, mais à un moment donné, il faut se réveiller et se bouger.

À méditer.

Bonne journée à tous.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur

Messagepar Wakumi le Jeu 02 Nov 2017, 16:30
Hey hey bonjour les NSiens ! (ouais d'où qu'elle sort celle là ?...) des profondeurs de l'enfer !! HAHAHA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(j'ai suivis un bout de conversation hier sur Discord. Et j'ai entendu dire que le forum étais de nouveau en grave difficultés. Et ça m'attriste énormément... je passe donc par ici pour voir ce qu'il se passe, après avoir déserter (comme beaucoup) pendants plusieurs mois, car ma vie à changer et mes priorités également.) HAAAA l'amouuur !

Tout d'abords , merci à toi ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'être aussi accrochée à notre communauté et d'être toujours là ! Sans toi, tout serais déjà fini. Alors milles merci !

~ LA CHAAAATBOX ! ~

Je viens de lire le pavé d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je suis entièrement d'accord avec ce qu'elle nous dis ! Rien que le fais d'avoir déplacé la ChatBox sur une plateforme complètement extérieur au forum à accéléré sa "destruction". Serte, cela à apporter beaucoup d'avantages dans ses débuts. Mais regarder où ça mène ? ...
Le "passer sur une autre plateforme qui ne nécessite pas d etre sur le forum" est extrêmement véridique ! Moi même je suis fautive... et je le reconnais entièrement. ça me permet d'être toujours en contacte avec la communauté sans prendre la peine de me connecter sur le forum, et tout en jouant ! Juste incroyable la technologie HAHA...
On est des feignants. Merci Euffy d'avoir soulever se problème qui est énorme selon moi. Car certaines personnes se connectaient au forum seulement pour aller parler sur la ChatBox. Et du coup ses gens là ne sont plus... R.I.P à leurs âmes !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous dis à son tours "L'autre problème, c'est qu'on a souvent des "invité" sur le discord qui n'ont rien à faire la, c'est le discord de NS, si t'es pas sur NS, t'as rien à y faire. point." ... alors ça je ne savais pas et en effet c'est pas cool... je ne suis pas assez sur le discord pour savoir tout ça. Gomene...
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "J'en ai marre que le Discord ne soit pas rendu privé" ... yep yep yep, rendons le privé et virons tous ceux qui n'ont pas à y être ! REVOLUTION NIPPONE !! Très sérieusement Nare' à raison. Le discord ne doit pas devenir un lieu de rencontres qui se détache du forum... il va falloir faire des règles pour ça et faire le tris !
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand tu dis "Je parcours du regard les gens qui ne me connaissent pas et qui pourtant sont là et peuvent à tout moment tomber sur l'un de mes messages." tu parles également des gens qui sont sur le forum mais inactif ? Si c'est le cas, je comprends entièrement et il est possible de remédier à ça. Sur Discord ont peut faire en sorte que les messages ne restes pas. Autrement dis qu'il n'y ai pas d'historique de conversation, je sais pas si c'est claire ? En gros comme si la ChatBox était clean. Après ça n'empêche pas que les gens qui sont connectés sur le Discord et qui ne participes pas à la conversation, puissent lire ce que tu dis sur l'instant... A voir s'il est possible de créer un salon dans lequel tu dois cliquer pour y entrer, et au bout de temps de temps AFK, tu sois déco. Comme la ChatBox du forum à l'époque quoi ! Du coup faudrait faire en sorte que quand les gens soient co sur Discord ils ne puissent pas parler sans se connecter à ce fameux salon. Est-ce que c'est claire et compréhensible ? Ou pas du tout ? XD Mais je ne sais pas si c'est possible sur Discord.
- Du coup après avoir lu ce que Nare avait à nous dire, j'ai des choses à rajouter.  Je suis POUR revenir à l'ancienne ChatBox OU alors faire en sorte d'avoir une vraie CB sur Discord, comme je viens de l'écrire plus haut. Marre de devoir allé dans un salon spécifique pour parler de Mangas alors que c'est l'essence même du forum !!!! Ouais vous allés dire "nan mais elle a bon dos de se plaindre alors qu'elle vient jamais parler sur le discord" ... Bas ouais... par ce que ça ne me plaît pas en faite. Trop de gens que je ne connais pas... et je sais pas, ya pas le côté conviviales de l'ancienne CB. On ne sait jamais qui est en train de participer à la conversation ou pas, car il y a une ribambelle de gens connectés, qu'on connais peu ou pas du tout, qui lisent ? ou pas... BREF on ne sais pas.

~ LES FIIIIIICHES !! ~

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne suis pas d'accord, ne les arrêtons pas ! C'est un point fort sur le forum et pour certains c'est un plaisir de les faire :D (dont moi) et puis même si il y en a partout ailleurs, qu'est-ce que ça peut faire au final ? Internet regorge de milliers de choses similaires. Ce qui change c'est que tout n'est pas exactement pareil ! Et les fiches de NS ont leurs spécialités que tu ne trouveras pas sur MAL ou autre. Par contre ajouter des discutions sur les animés du mois ou autre c'est une bonne idée ! Mais encore une fois, comme tu l'as soulevé... il faut un membre actif derrière ça...

~ LES QUÊTES !!! ~

Bas ouais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] là dis aussi... si ya pas de personnes actives pour faire les quêtes... ben ça marche pas ! Et vue que du coup à proprement parler il n'y a plus de staff, ben... ya plus personnes. Le staff permettais de porter les autres membres de la communauté et de faire vivre tout ça. Sans eux tout s'effondre. Il faut retrouver un staff de "qualité", actif et motivé pour reprendre tout ça en mains ! En faite Euffy à tout dit xD je fais que plus ou moins reprendre ses paroles... car je suis d'accord ! Et très sincèrement... revenir aux bases pour recommencer à avoir une belle communauté. JE SUIS POUR ! REPARTONS DE ZEROS LES ENFANTS ! BATTONS NOUUUS !!! ... (tu t’emportes là non ?) ... Si vous avez besoin de quelqu'un d'actif pour permettre au forum de revivre, je veux bien faire partis de l'aventure encore une fois ! Serte, je ne posterais certainement pas 100 messages par jours comme avant... mais, je ferais mon possible pour aider se petit bouts de communauté à refaire surface. J'en ai envie et je ne laisserais pas Elow seule faire face à cette tragédie !!! ...
- D'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous dis "L'idée des quêtes a été très bonne, et pour moi il ne faut surtout pas l'abandonner, mais je pense qu'il faut conserver un noyau qui fait avancer le forum, un staff revitalisé avec des membres actifs, qui donneront envie de s'investir aussi." et oui conservons se système de quêtes mais avec un STAFF ! Je pense que c'est un bon point car cela permettrais aux membres du staff d'avoir moins de travail et aux membres de la communauté de pouvoir les aider. C'est un bon compromis selon moi.

~ LE STAAAFFFFF ~

Svp ! ON EN A BESOIN ! On va pas se leurrer... on sait tous que ça marche pas si personne n'est là pour diriger tout ça dans l'ombre.  On a besoin d'une équipe soudée et active, motivée et combative !! Faut vraiment remettre ça en place selon moi. Car si le STAFF est actif et motivée et tout et tout, les membres le serons aussi. Car ça donne envie, ça motive les autres. Selon moi ça fais presque tout ! Je veux bien donner un coup de main et faire tout mon possible pour aider et réparer mes erreurs.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Dommage que je n'exerce aucun pouvoir particulier" et bien pourquoi pas te "donner se pouvoir" ? Si tu es motivée et que tu en as envie ! Je ne vois pas pourquoi on te laisserais de côté. Car ton message me donne envie à moi de m'investir ! Et je te sent motivée :D (ou alors je me trompe totalement... patapé)
BREF, recréons un staff avec les personnes motivés !! CHANGEONS LES CHOSES ET REFORMONS NOTRE COMMUNAUTÉ !! YAAAAAAAAAHAAAAAA ! (nan mais t'as un peu craqué non ?... t'avance pas comme ça...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'est-ce que vous en pensez ? Je pense qu'on à assez d'ancienneté sur le forum pour faire quelque chose de bien. (et tout ceux qu'ils veulent nous suivre, allons y MOUHAHAA plus ya de fous...)

~ LES QUESTIONS D'ELOOOOOOW ~

- Que faudrait-il faire pour vous redonner l'envie d'être actif sur le forum ?
Avoir un staff soudé. ça me redonne l'envie de passer de bons moments ici. Vos discours et en particulier celui de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'ont fais chaud au cœur, car je me dis que je ne suis pas toute seule à penser ça. Et faire encore un bout de chemin à vos côtés me ferais tellement plaisir ! JE VOUS AIMES PUTAIN !!
- Que manque-t-il ?
Un staff soudé ? xD selon moi tout tourne autours de ça... il nous faut une poignée de personnes motivées, prêt à tout donner pour raviver tout ça. Personnellement c'est les gens qui me manques... vous ne seriez pas là, je n'en aurais pas l'envie.
- Qu'est-ce qui vous plaît et vous déplaît ?
les + : qu'il y ai encore quelques résistants... et que se forum soit toujours là malgré toutes nos galères. Les - : Le fais qu'il n'y ai personne je pense.
- Bref, qu'est-ce que je pourrais faire pour vous ?
DANSER LA SAMBA ! YAYAYA TCHA TCHA TCHA... ... .. . . . . que tu nous récupères à tes côtés ! (Dis oui dis oui dis oui !!! *w*) et qu'on t'aide dans ce combat. Trouvons les quelques personnes motivées qu'il reste, et recréons NS !

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire malgré les fautes d’orthographes et ma disparition soudaine... Ne prenez pas mal mon humour à deux balles (pan pan) ... c'est ma façon à moi de dédramatiser la situation. Je reste toute de même très sérieuse sur le sujet.
Merci à vous d'être toujours là et de donner votre avis ♥️

Gardons espoirs, restons ensemble et battons nous pour la survie de cette communauté.
Faisons revivre ce qui nous chère. Et ramenons la vie, la joie et la bonne humeur sur NS ~

Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

http://maylise-art.deviantart.com/
Messagepar Euffy le Jeu 02 Nov 2017, 17:10
Nareshi a écrit:
Je regrette sincèrement le temps d'Aelanne qui faisait régner l'ordre, tout autant sur NS que sur la CB.

Si tu savais combien de fois je me suis dit ca. A cet époque tu te sentait bien sur la CB ... 
Au tout rebut je trouvais Ael intimidante  mais au final sans ca ca partira en cacahuète avec les kikou comme tu as dit , c est a ce moment que je me suis rendu compte qu il faut vraiment un staff qui tienne le tout d une main de fer.

Nareshi a écrit:
la seule fois où j'ai pu m'y consacrer, personne n'était là pour m'accueillir... Je ne vous cache pas que cela m'a affectée car je lisais les messages des membres qui en avaient déjà faites et j'étais envieuse (inutile d'omettre cela, même si ça me rend pas fière)

J ai eu le meme ressenti du faite que j avais l impression que ' l équipe' etait deja constituée et que certaines personnes prenaient toute les decisions . 

Je pense qu il est possible, avec seulement quelques membres, de reorganiser un staff, refaire le forum, je suis prete a m y consacrer a fond, et peu etre que je suis trop optimiste mais je pense que d autre membres pourrons, meme si pour certaines ils n ont pas forcement le temps de passer tout les jours , le tout c est de ne pas etre la en mode : Je viens donner un coup de main et partir après 1 semaine . 
Il y a Medhi , Elow , Nare , Waku et moi deja, je pense que même si on sera pas la 24h sur 24 , même si certains ne s y consacre qu 1-2 fois par semaines, tant que ca tien et qu on ne déguerpi pas l un après l autre , on est capable au moins se sortir de la mouise.
Sinon ... franchement je ne voudrais pas ce dernier recours . Ce serait dommage, mais vraiment de perdre tout ce qui a ete fait .
Sinon, je suis pour la Samba aussi  ha-ha !
Euffy
Euffy

Maître des quêtes

Messagepar Elow le Jeu 02 Nov 2017, 18:51
Hi mes petits chatons !

Alors tout d'abord, je tiens à vous dire merci pour vos réponses. J'avais un peu peur que mon message d'alerte n'alerte personne, c'est le cas de le dire. Et également un gros merci pour vos messages de soutien (et vos métaphores, parce qu'une hôtesse d'avion c'est quand même classe :3), qui font quand même vachement plaisir  nyah

Ensuite, je note que des soucis reviennent fréquemment :
- le Discord
- le staff
- les quêtes
- un tri du forum

La question est de savoir ce qu'on doit changer exactement dans tout ça pour que le forum renaisse un peu de ses cendres. Parce que oui, fini le blabla, on a quelques membres motivés pour donner un nouvel essor alors autant en profiter.

LE DISCORD
Je comprends vos points de vue. A la toute base, je voyais Discord pratique parce qu'il réunissait nos 3 CB. Mais avec le temps, je pense que cela n'est pas rentable effectivement.
Alors évidemment, c'est pas le seul fautif, clairement pas. Et puis rien ne dit que ceux qui sont actuellement sur Discord et non sur le fow reviendront si le Discord n'est plus. Mais là vous allez pratiquement tous en ce sens, donc allons-y !

La question qui se pose, c'est que fait-on ?
=> On supprime le Discord et c'est tout ?
=> On supprime et on reprend notre ancienne CB ?

Et si on garde le Discord :
=> On rend le Discord privé ? (Je ne connais pas bien les permissions du logiciel, mais je sais que ça c'est possible.)
=> Est-ce qu'on enlève "les archives" (plus d'historique) ?
=> On autorise un délai de non participation de combien de temps avant de kick la personne ? (manuel ou par un bot)
=> Si quelqu'un est vraiment motivé pour s'en occuper, est-ce qu'on demande à Yukki de passer les droits admins à quelqu'un d'autre que lui ? Il me semble qu'il s'en servait pour jouer avec d'autres personnes à une époque, mais il n'est plus vraiment axé jeux en ce moment xD

LE STAFF ET LES QUETES
Avoir vos avis là-dessus est intéressant. Je pense que c'est la première fois que je l'ai d'ailleurs xD
Je m'excuse auprès de toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'étais effectivement pas là pour t'accueillir par manque de temps. Lorsque le système s'est créé, nous avions demandé 2 maîtres des quêtes supplémentaires, sans succès. Et il est clair que je ne peux pas faire tout toute seule  end

Pareil, que fait-on ?
=> Est-ce qu'on garde le système de quêtes avec un staff en plus ?
=> Est-ce qu'on oublie ce système et on remet en place un staff "normal" ?
=> Si on met en place un staff, qui choisi-t-on ?

Avant que vous ne répondiez à ça, je tiens quand même à signaler que même avec un staff, tout ne pourra être résolu. Un exemple résume bien cela : nous n'avons pas de développeur, même dans les membres motivés.
Et ne nous voilons pas la face, nous n'avons pas beaucoup de personnes motivées, ou dispo sur le long terme, donc cela va être difficile (mais pas impossible !).

LE TRI DU FORUM
Ca aussi, je comprends parfaitement. Le forum s'est assez généralisé et on ne s'y retrouve pas forcément. Je reprends d'ailleurs les mots de notre petit nouveau : "après j'ai aussi une petite chose, c'est un peu le fouilli, je m'y perds trop, les sujets les plus anciens devraient être archivés".

Autre chose aussi, qui n'a pas été évoqué mais que personnellement je ne peux plus supporter : c'est CETTE VERSION xD
Ca fait 3 plombes qu'elle est là, elle bug de plus en plus suite aux MaJs de FA et personne pour régler ça... Alors pour ceux qui ne sont pas au courant, on préparait une nouvelle version. On a les maquettes et tout, mais juste personne pour la coder et l'installer. Fredou est parti, Orgue a des gros soucis, j'ai même trouvé des gens extérieurs au forum pour aider mais ils ont des impératifs aussi et du coup n'avancent pas. Et ça fait looooongtemps que ça dure... Je n'en peux plus xD J'ai même parfois pensé à prendre un thème tout fait sur NU ou un truc du genre... (quitte à changer le style mais pas la forme xD).

Bref, je suis pour faire du changement, autant sur le fond que sur la forme du forum, mais il va falloir être précis également.
Que voulez-vous faire ? Quelles parties sont à changer, trier, supprimé ? Proposez-nous des idées !
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai vu que tu m'avais fait des propositions sur Discord, je te laisse les mettre ici :D).

--------------------------

Voilà pour le moment. Je suis vraiment ravie de voir que certains sont motivés (et pour une longue durée je l'espère !). Vous lire me donne chaud au cœur et me remotive totalement également ! Je ferai des efforts pour me connecter plus régulièrement le soir (mais tard du coup, boulot oblige) si tout cela se met en place.

Un grand merci à vous tous !

Elow
Elow

Maître des quêtes

Messagepar Wakumi le Jeu 02 Nov 2017, 22:06
Douboudouboudou ~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Me voilà donc pour répondre et donner mon avis sur les problèmes et questions soulever par Elow -

.oO° Le Discord °Oo. (de la miséricorde...)

=> On supprime le Discord et c'est tout ?
Je ne suis pas pour supprimer le discord. Du moins pas dans l'immédiat. Je pense qu'une telle décision est beaucoup trop lourde et nuirais à notre reconstruction. Serte cela amène des points négatifs, cités dans les commentaires plus haut. MAIS cela peut également nous permettre de récupérer d'anciens membres et de faire revivre le forum. Il y a encore des gens qui l'utilise, ça serais un peu trop brute et "agressif" de notre part de le supprimer comme ça. Je ne pense pas que ça fasse plaisir aux peux de gens qui subsistent... Il vaudrais mieux y ajouter des règles et l'adapter pour le façonner de tel sorte qu'il nous convienne. (wala tu te met à parler avec des mots soutenue tout ça, mais au final on comprend rien...)  @_@ ...

=> On supprime et on reprend notre ancienne CB ?
Donc supprimer, non... et reprendre l'ancienne CB, non plus. Encore une fois, pas dans l'immédiat. Le changement serais trop brutal et pourrais nous être fatal ! (je fais des rimes quand je m'exprime !!) il vaudrait mieux faire en sorte que le Discord actuel, se rapproche plus de notre ancienne CB, en y ajoutant des règles, en modifiants certaines options ...etc

=> On rend le Discord privé ?
Oui, je suis pour et je pense que c'est une bonne idée. Je ne sais pas vraiment comment ça marche mais il est possible de le faire. Comme ça, ça éviterais les "intrusions" qui n'ont pas lieu d'êtres.

=> Est-ce qu'on enlève "les archives" ?
Moi ça ne me dérange pas qu'elles restes, comme ça ne me dérange pas qu'elles disparaissent. A vous de voir ! Sachant que sur l'ancienne CB, il était possible d'accéder à l'historique de conversation et qu'on pouvait voir certains craquage de gens qui parlaient tout seul par exemple... xD Après, les gens vont peut-être se demander pourquoi on supprime tout ça ? Comme si on cherchait à disséminer les armes du crimes ! MOUHAHAHA

=> On autorise un délai de non participation de combien de temps avant de kick la personne ? (manuel ou par un bot)
Je ne suis pas pour kick quelqu'un du Discord, sous prétexte qu'il ne participe pas... je trouve ça un peu extrême. Si on fait en sorte de devoir se connecter à un salon pour pouvoir parler, je pense que ça devrais le faire. Après ce qu'il serait possible de faire aussi c'est de faire des espèces de "groupes" (comme c'est le cas sur le discord actuel d'ailleurs) il y a ADMIN / MODO / EN LIGNE. Pourquoi ne pas rajouter "actif" et "non actif" ou quelque chose qui s'en rapproche. Et au bout de disons, un mois (pour donner un exemple), si la personne n'a pas donné de signe de vie durant un mois il passera automatiquement (ou manuellement) dans le groupe "non actif".

=> Si quelqu'un est vraiment motivé pour s'en occuper, est-ce qu'on demande à Yukki de passer les droits admins à quelqu'un d'autre que lui ?
En effet, je suis pour. En faisant en sorte que les modérateurs du forum le soient aussi sur la ChatBox, afin d'y faire respecter les règles !

Un petit récap' des choses à faire sur le Discord (de MES idées) :
- Garder le Discord actuel
- Y ajouter un nouvel admins
- Faire respecter les règles par les modérateurs
- Y ajouter de nouvelles règles
- Créer QUATRES salons maximum

1) un salon "accueil" dans lequel les règles sont écrites. En gros un message apparaît et reste jusqu'à ce qu'il soit édité. Tous les gens qui seront connecté arriverons dans se salon par défaut et il n'est pas possible d'y parler et de poster des messages (sauf pour les admins).
2) un salon "ChatBox" qu'il faut rejoindre pour pouvoir discuter (à voir si c'est possible de faire en sorte qu'il faut ce connecter au salon pour voir ce que les gens disent) comme l'ancienne CB.
3) un salon"animation" pour faire des animations donc, comme on l'a toujours fais...
4) et un salon vocal, pour ceux qui auraient envie de parler de vive voix.
ET C'EST TOUT. Pas besoin de plus.
- et donc CINQ "groupes" je ne sais pas comment appeler ça (ADMIN / MODO / EN LIGNE / ACTIF / NON ACTIF

.oO° Le Staff °Oo.

=> Est-ce qu'on garde le système de quêtes avec un staff en plus ?
Oui je pense que c'est une bonne chose. Car ça permettrais au staff de ne pas avoir trop de travail, surtout si celui-ci malgré sa motivation ne peux être présent 24h/24. Et ça dynamise le forum aussi je pense. Je trouve ça sympa ça apporte un plus !

=> Est-ce qu'on oublie ce système et on remet en place un staff "normal" ?
Non, sauf si nous n'avons vraiment pas le choix... après on est pas obligé de faire tout sous forme de quêtes et on est pas obligé non plus de mettre beaucoup de quêtes ! Mais oui on remet bien en place un staff.

=> Si on met en place un staff, qui choisi-t-on ?
Des gens qui sont inscrits depuis plusieurs années, qui sont SÉRIEUX, actif, motivés... de vrais NSiens quoi ! Des gens qui sont prêt à être là pour le forum. Je pensais à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'instant (et... moi ? Si vous voulez bien de moi ? Mais se serais prétentieux de ma part de m'auto citer... malgré tout, je souhaiterais donner un coup demain !)

.oO° Le tri du forum °Oo.

Archivé les sujets trop vieux serait une bonne chose. Et les sujets sans grands intérêt, où les images + liens n'existent plus ... ça redonnerais un coup de neuf !

Oui j'aurais également adoré changer de version... malheureusement je ne suis pas de se domaine... le codage tout ça, je connais mais pas mon truc. Je suis pas assez caler dans le domaine... après graphiquement parlant, si la "prochaine version" est la bleu / rouge qui devais être... je préfère garder celle là x') je la trouve froide et pas accueillante (pardon Yukki) ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand tu dis : "J'ai même parfois pensé à prendre un thème tout fait sur NU " ben franchement ça dérangerais pas... si ça peux redonner un coup de neuf au forum, je suis pour ! Après, ce qu'on pourrais faire c'est ce servir de l'un de ses thèmes, pour avoir une structure, mais changer le graphisme, non ? Faire notre propre bannière, nos logos tout ça ! Je pense qu'on se débrouille pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et moi à se niveau là, ya moyen de faire un truc sympa !

et enfin le "Quelles parties sont à changer, trier, supprimé ? " ... si tu parles des forum / sous-forums... je ne suis pas assez présente sur le forum en ce moment pour avoir un avis constructif. Il faudrait que je me penche d'avantage sur la question pour pouvoir y répondre correctement.

A vous la suite ! ♥️ merci d'avoir lu et essayé de comprendre mes idées ~
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

Messagepar Euffy le Ven 03 Nov 2017, 00:20
Alors pour le discord, je voudrais bien que la CB revienne , ouai je laggais dessus mais je l aimais quand meme . 
cependant en lisant ce qu a dit wakumi, oui peu etre que ca peu etre brutal . Mais moi je usis toujours pour la chatbox, je pense qu il faudrait commencer a rediriger les gens dessus petit a petit, enfin quelque chose pour organiser une transition ? 

Le staff et les quetes
Alors je pense que la il faut mettre de coté ( pas forcement oublier ) le système de quete . Je pense qu il faut s axer sur l essentiel et mettre en place un staff pour procéder a toutes les modifications. ensuite je suis pour aussi, garder le système de quête, avec un staff permanent qui sera la pour gérer quand personne n aura envie de faire des quetes pour un certain domaine . 

En effet un staff ne resous pas tout, mais ce sera deja mieux que maintenant non ? 
Je pense qu il faut demander qui est partant ? Et c est du serieux . Déjà voir les anciens membres, car je pense que ceux qui sont la depuis tout ce temps ne quitterons pas la barre durant cette période, et voir qui d autre est motivé . Personnellement, Je suis boostée et j ai vraiment envie d aider a créer le nouveau NS >w<

Hum , alors la version, moi aussi je l aime plus XD J aimais bien le design du fofo mais la je trouve que ca irait bien quelque chose de plus joyeux, plus claire .Sinon ,  je pense qu' on peut commander ton thème sur des forum non ? Ou alors comme tu as dit, prendre un libre services le plus proche ou qui plait le plus, ce n est pas bien grave après tout ! Et comme l a dit Waku, Coté graphisme on est assez sur le forum a pouvoir gerer !

Sinon pour ce que j avais proposé a Elow :

Je lui avait dit qu il faudrait épurer le forum , arranger les parties et supprimer les vieux sujets inutiles . 

_Deja : Archiver les vieux sujets qui n ont plus lieu d etre . Je pense que les vieilles présentations ne servent plus a rien, Ca fera deja un gros gros menages dans tout le forum . En plus les jeux verouillés , vue qu il sont verrouillés autant les enlever, et il y a surement d autre sujets qu on peut archiver.

Pareil coté Made in NS . Verrouiller puis archiver les galeries qui ne sont plus actives. On envoie un message prévenant de l archivement dans 1 semaine s il n y a pas signe et vie et pop on archive . Et puis si jamais c est un membres qui a quitté et qui reviens, le bon truc c est que les choses archivés ne sont pas supprimés.

_La crea du mois . J aime personnellement ce genre de concours. mais j ai l impression que c est quelque chose qui ne marche deja plus beaucoup. En fait le principe du tirage au sort fait qu au final apres quelques participations on a plus l envie car il n y a pas de fierté si on est choisi , et surtout les autre oeuvres ne seron jamais vue et ca ... ca decois un peu . resultat il n y a plus vraiment de motivation a y participer je trouve ? 
Il y a l option de tout simplement l enlever et faire autre chose, en rapport avec les animes/manga ce serait encore mieux ! ou alors le garder mais donner plus l envie de participer comme faire un vote pour determiner le gagnant  ? 

_Pourquoi ne pas reunir quelque salons ou supprimer certains et en deplacer les sujets autre part ?
La partie Graphisme dans espace détente peu etre enlevé je pense. Vue qu il y a un sujet production dans fiches asiat , on déplace les illustrateurs la , et je me demande un peu si avoir des boutiques de commande graph est toujours aussi utile . je dirais que option 1 : on peu juste les enlever et alors les commandes se feront direct dans les galeries / 2 . on fait une partie boutique dans création graphiques Made In asia et on deplace la bas . Pour les tuto , c est quelque chose que j avais deja proposé avant mais faire une partie Tuto en general et pour tout , pas juste du graphisme ? En fait la je pense a la partie Recette de cuisine , et si on changeait ca en [ Apprendre avec NS] ou quelque chose comme ca ou seront repertoriés tout les sujet qui apprennent ou aides a faire quelque chose comme els tuto de graph, recette de cuisine et pourquoi pas d autre chose viendront ? 
Ce n est qu un sujet, mais je pense qu il y en a d autre qu on peu modifier , ou reunir , le tout c est enlever un peu le supperflu .
Euffy
Euffy

Maître des quêtes

Messagepar Tsumiki le Ven 03 Nov 2017, 11:30
J'ai lu tous vos longs messages bande de pipelettes ! Au départ, je pensais ne pas participer au topic parce que sincèrement, si je m'en tiens aux questions de Elow, je ne pense pas avoir de réponses pertinentes à donner .-.

Mais quand je vois l'évolution de la discussion je me dis qu'il faut au moins que je me manifeste :x

Discord je trouve ça chouette parce que le kick au bout de 15 mn sur la CB c'est duuuur. Il faut toujours un premier connecté qui se sacrifie pour accueillir le second... Et c'était moi à 90% du temps (la journée obviously), je me reconnectais toutes les 15 minutes pour rien .-. Parce que sans ça, ce qu'il se passe c'est que les gens voient 0 connecté alors ils ne viennent pas xD
Quand Discord a été mis en place c'était justement pour répondre au fait que la CB était à l'agonie (si mes souvenirs sont exacts ?) et je ne pense pas que les problèmes de l'époque disparaîtraient miraculeusement.
Et Discord ne m'a jamais empêchée de passer régulièrement sur le forum non plus (j'y passe quasi chaque jour, même si je poste plus rarement). Du coup mon ressenti sur Discord diffère beaucoup des vôtres.
Du coup, je suis plus pour apporter des modifications à Discord (et je suis globalement assez d'accord avec tout ce qui est dit), que pour le quitter. Mais si pour x raison, vous décidiez de le quitter, vous ne me perdriez pas pour autant :3

Concernant la remise en place d'un staff... Je suis un peu triste qu'on ne m'ait pas citée parce que je fais quand même partie des actifs qui font des quêtes et tout ouinn
Je rappelle que j'ai quitté le staff pour des questions de santé et pas par désintérêt ! Comme je l'ai toujours dit, si je rejoignais un staff à nouveau, je ne pourrais plus me consacrer autant au forum que je l'ai fait à une époque. Mais si ça vous convient, je suis évidemment là pour vous aider, surtout s'il y a un réel élan constructif :)

Tout ce qui concerne des modifications sur le forum, je crois que j'ai très peu d'avis mais dans tous les cas je veux bien vous aider. Il n'y a qu'une seule chose qui m'a tiltée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dit "Vue qu il y a un sujet production dans fiches asiat , on déplace les illustrateurs la", sauf que les illustrateurs en question ne sont pas forcément asiatiques.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar Euffy le Ven 03 Nov 2017, 11:46
Tsumiki a écrit:
Concernant la remise en place d'un staff... Je suis un peu triste qu'on ne m'ait pas citée parce que je fais quand même partie des actifs qui font des quêtes et tout 
Je sais ce que c est de ressentir ca,  du coup je veux juste dire que j avais pensé a toi, mais étant donné que tu avais quitté car tu n étais pas bien , je ne  voulais pas me fourvoyer et dire quelque chose ne sachant pas si tu allait mieux et voulait reprendre , gomen >.<

Tsumiki a écrit:
sauf que les illustrateurs en question ne sont pas forcément asiatiques.
Humm, je n y avais pas du tout pensé >.<
Euffy
Euffy

Maître des quêtes

Messagepar Wakumi le Ven 03 Nov 2017, 16:04
~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour mes petites plantes aromatiques ~

(hahaha j'avais écris et mis en forme un super pavé de la mort qui tue. J'étais arrivé à la fin après 1H ou 2 de dur labeur... et j'ai refresh la page sans faire exprès. MAIS QU'ELLE BOULETTE !!!!! Imaginer ma profonde déception et ma rage intense... T__T HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Recommençons TOUT DEPUIS LE DÉBUT !! Purééééééé heureusement que je suis motivée à faire revivre le forum, sinon j'aurais rage quit.)

DONC, on a plusieurs avis différents, du coup je vais commencer à les répertorier histoire de s'y retrouver un peu. On pourrais même ajouter ça dans le message d'entête histoire de ne pas avoir à chercher dans les nombreux pavés.

.oO° la ChatBox / le Discord °Oo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] => revenir sur l'ancienne CB. Commencer à rediriger les gens dessus petit à petit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] => garder Discord et y apporter des modifications.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] => garder Discord et y apporter des modifications.

.oO° le staff °Oo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] => mettre en place un staff permanent pour procéder a toutes les modifications. Elle se propose pour l'intégrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] => ni pour - ni contre, elle propose son aide dans tous les cas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] => refaire un staff, elle se propose pour l'intégrer.
(Je suis sincèrement désolé ma Tsutsu, je ne souhaitais pas du tout te vexer !! :c Je ne savais pas si tu étais de retour ou pas, aillant moi même déserter pendant plusieurs mois... c'est avec grand plaisir que je te cite comme futur membre de staff. Tu as toujours été très impliquée et sérieuse, il n'y a pas de raisons !)

.oO° le système de quêtes °Oo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] => le mettre de côté pour l'instant, le temps d'apporter les modifications nécessaires à la reconstruction du forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] => le garder pour alléger le travail des modérateurs qui ne pourront pas être présents 24h/24.

.oO° la version du forum °Oo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] => prendre un thème tout fait sur NU et changer le graphisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] => quelque chose de plus joyeux, plus claire. Prendre un thème en libre-service et modifier son graphisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] => Prendre un thème en libre-service et modifier son graphisme.

.oO° les modifications à faire sur le forum °Oo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : - Archiver les vieux sujets et les verrouillés (présentations, les jeux verrouillés, galeries inactives).
- Modifier le concept de "La créa du mois".
- Réunir quelques salons.
- Enlever la partie "Graphisme" de "Espace détente".
- Déplacer la partie "Illustration" dans "Fiches asiatiques".
- Supprimer les boutiques et faire passer les commandes dans les galeries OU faire une partie "boutique" dans "création graphiques / Made In asia".
- Modifier le coin des tutos pour faire un coin tutos en général et pas que du graphisme OU Modifier la partie "Recettes de cuisine" en "Apprend avec NS" pour y répertorier tous les tutos du forum (graphisme, cuisine...).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : - Archiver les vieux sujets.
- Créer un espace de tutos en général dans "Espace détente"
- continue de réfléchir à tout ça...

Mon avis sur les modifications du forum, en réponse à Euffy :

C'est vrais qu'on a beaucoup trop de forum, de sous-forum et sous-sous-forum... on ne sais plus où donner de la tête !
- Je suis pour archiver les vieux sujets qui ne sont plus d'actualités.
- Modifier le concept de la créa du mois, oui pourquoi pas, avec plaisir ! Mais je pense que ce n'est pas le truc le plus urgent à faire pour l'instant. Donc gardons cette idée dans un coin pour la mettre en œuvre par la suite.
- Pourquoi ne pas faire un espace "tutos en général" oui c'est une bonne idée, mais ne pas appeler ça tutoriel alors. "Apprendre avec NS" c'est pas mal aussi ! Et mettre tout ça dans "Espace détente" pour regrouper tous les tutos.
- Pour la partie "Graphisme" je sais pas trop... c'est un peu complexe je trouve.
En faite y'a tellement de trucs que je sais pas par où commencer, et mon cerveau commence à saturer... Je pense donc que je vais y réfléchir plus de mon côté et vous dire tout ça plus tard.

Par contre si jamais ça vous intéresse, je vous ais fais un petit schéma de la structure actuel du forum, ça pourra peut-être vous aider à y voir plu claire et ça permet de pas passer son temps à fouiller partout :)

La structure actuel du forum:

- Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous voulez y rajouter vos avis, ça serais avec plaisir ! Et tous les curieux ou motivés qui passent par là également -

Merci infiniment d'avoir encore lu se pavé interdimensionnel !
J'ai trouvé ça, rien que pour vos petits yeux, et un peu de détente après autant de sériosité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tsumiki            Elow             Nareshi              Euffy            Wakumi

(c'est ressemblant hein ?? :D)
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

Messagepar Yukki le Ven 03 Nov 2017, 17:02
Bonjour à tous. Je suis agréablement surpris de voir un sujet pareil qui parte de l'initiative d'un membre du forum. Et encore plus surpris par les réponses ici d'ailleurs (dans les deux sens d'interprétation).

Permettez-moi donc de donner mon avis, non pas avec la casquette de "chef" qui veut donner des ordres. Mais comme quelqu'un qui, humblement, a un peu d'expérience sur le forum et surtout sur son administration.

Chacun de vous a donné ses opinions et pour plusieurs leurs ressentis sur la question. C'est très louable et intéressant de les connaître. Afin que nous soyons donc sur la même longueur d'onde, permettez-moi de vous donner un retour d'expériences sur Nippon Syndrom. Ce qui en a fait sa force, ses erreurs et ses lacunes.
A la lumière de tout ça, je nous amènerai à ses leviers de changements = les points importants sur lesquels travailler si nous voulons que ça change.

1. L'essence du forum, la passion :
C'est touchant de voir la passion et l'ardeur que certains ont pour le forum. Mais rappelons à chacun d'entre nous que nous ne sommes pas venus à la base sur un forum pour : nous forcer à poster des messages, à rédiger des fiches et à se connecter coûte que coûte. Non !

Je viens sur un forum parce qu'un thème particulier m'intéresse (ici les manga et la culture nippone), puis j'y reste parce que la communauté est sympathique et active.
Je reviens sur le forum parce qu'il y a de la vie et de la nouveauté... et parce qu'il y a une passion qui dégage de cette communauté. Et je me sens entraîné malgré moi à participer, à m'intéresser et à m'investir davantage.

Et je me rappelle bien que la force du forum à ses débuts n'était : ni sa Chatbox, ni son design, ni son contenu... C'était bien parce que les gens étaient très passionnés dessus et de surcroît, j'étais très passionné et j'entraînais tout le monde dans cette passion et ma vision du forum.

Peut-il exister aujourd'hui une organisation qui demeure alors que son chef n'est plus passionné ? Peut-il exister aujourd'hui une société reste soudée si elle ne sait où elle va ?

2. La vision du forum :
Là où nous avions eu énormément de mal, c'était pour trouver l'identité du forum. Pouvoir nous définir en 2010 - 2011 et nous redéfinir en 2012.
C'est essentiel et vital pour consolider la communauté et dans le contexte de ce moment, c'était ce qui avait sauvé le forum.
Quand on sait où on va, quand on sait comment y aller et quand quelqu'un pousse tout le monde à aller dans cette direction : ça marche tout seul, ou presque... Encore faut-il qu'il y ait les personnes pour soutenir ce leader ? Tout seul, j'étais juste incapable.

3. Un staff de qualité :
Quand le top est donné, le forum était vraiment béni avec un staff de qualité.
Je ne peux qu'être rempli de gratitude quand je me rappelle de toutes ces personnes qui, pour une durée plus ou moins longue, se sont investies corps et âmes pour le forum. Le staff était généralement constitué des membres hyperactifs du forum.
Et c'était le moteur, avec le chef en tête qui inculquait la passion, la direction et attribuait les tâches, tout le staff avance dans la même direction et donnait la dynamique du forum.
Si bien que nous nous retrouvions avec un forum bien entretenu et

4. Une communauté à l'ambiance familiale :
La notion de "famille" n'est pas anodine car elle faisait déjà partie de l'essence du forum. Et la sélection naturelle se faisait de sorte que nous avions très peu de kikoos sur le forum. Car on attire à nous que ce qui nous ressemble.
Un staff est motivé parce qu'une communauté suit derrière elle et est active. La communauté est motivée et participe parce qu'elle est encadrée par un staff compétent.
Si bien que peu à peu, le forum se remplit et nous nous retrouvons avec :

5. Un contenu de qualité et des activités dynamisantes :
Et oui, c'est seulement au 5ème point que j'aborde la notion de contenu... qui est en fait le résultat visible (extérieurement) de l'accomplissement des 4 premiers points.
Est-ce pour autant dire qu'il faille le négliger ?? Très loin de là !
Je salue le zèle de certains qui sont prêts à repartir de 0 pour un forum. J'y reviendrai plus bas quand nous aborderons les leviers de travail.
En tout cas, un contenu super visible par les moteurs de recherche, un contenu alimenté assez souvent et surtout les activités / event rendent ce forum très riche.
Une activité ponctuelle et qui ramène du monde, c'est tout à fait normal !! Et estimons-nous encore heureux que ça fasse venir du monde !
Mais à qui la faute si ce monde ne reste pas ? Les blâmerons-nous parce que ces membres ne connaissent pas notre histoire ? Les blâmerons-nous parce qu'ils ne savent pas ce qu'est la fidélité et se sacrifier pour un forum dont ils sont membres depuis quelques jours/semaines/mois ?
Ou bien à cette fameuse équipe qui n'a toujours pas su communiquer sa passion, leur donner une vision et les responsabiliser ? Pour leur donner envie réellement de continuer l'aventure ? (je crois que tu commences à savoir où je veux en venir avec mon pavé).

En fait, je me suis permis ce pavé explicatif parce que, manque d'expérience et pour certains n'ayant pas été présents dans les débuts du forum, je trouvais les analyses quelque peu superficielles. Je ne blâme personne, on ne peut donner un avis que sur ce qu'on voit et sur sa propre expérience.

Et justement, parlons d'un sujet qui revient souvent :

6. La plateforme de chat : Chatbox ou Discord
La convivialité étant à l'essence du forum, il était nécessaire d'instaurer une zone "neutre" où tout le monde pourrait parler de lui... Faire connaissance entre nous et sortir un peu du contexte frigide du forum pour bâtir des relations. Là-dessus nous sommes tous convaincus, il est important d'avoir une plateforme de chat sur notre forum.

Nous avions la Chatbox à ses débuts qui marchait très bien pour ce que nous avions besoin. Cependant, je suis très surpris parce que des membres ayant été sur NS depuis quelques années ont déjà vu quelques crises. Combien de fois avions-nous débattu sur les membres qui étaient uniquement sur la CB et ne postaient rien sur NS ? Combien de fois j'ai dû me prendre la tête jusqu'à écrire une MENTION SUR LA CHARTE concernant l'inactivité du forum et les conséquences au niveau CB ?
Ici, nous pouvons véritablement en débattre de long en large et ne pas être d'accord. Cependant, l'expérience me fait croire que si les 5 premiers points ne sont pas résolus : attaquer sur le problème d'une plateforme de Chat et espérer que cela réglera miraculeusement les problèmes d'activité d'un forum et inciter les gens à venir se connecter dessus, c'est comme :

Se mettre à débattre pendant des jours alors que nous sommes à l'intérieur d'une BMW. Et râler que la voiture n'avance pas et qu'on serait mieux dans une Peugeot. Alors qu'aucun de ceux qui sont à l'intérieur n'ont le permis. Ou personne n'ose encourager un conducteur à aller prendre le volant.
C'est vrai que le constat des passagers, c'est que la voiture n'avance pas et peut-être que la Peugeot est meilleure que la BMW... Peut-être même qu'avec un excès de zèle, ceux qui sortiront de la BMW iront vers la Peugeot. Et ils seront tellement motivés qu'ils se disent qu'ils sont prêts à tout, quitte à pousser la voiture sur des km pour que ça avance. C'est très louable de leur part et personnellement, j'admire vraiment cette détermination... Mais j'ai très peur qu'ils s'épuisent dans leur motivation et se rendent compte, une fois totalement essoufflés que la voiture n'a avancé que d'une centaine de mètres. Sans se rendre compte que leur solution, c'est un conducteur et de l'essence à mettre... Puis de juste monter dans la voiture, avancer tous dans la même direction et conseiller le conducteur durant le voyage.

Je me rends donc compte que le véritable problème du forum, c'est d'abord son conducteur (MOI) qui a perdu la motivation, qui n'était plus capable de donner une vision, de rassembler son staff, etc.

Quelle est la solution ?? Comme beaucoup ont commencé à l'évoquer, le retour du staff est VITAL aujourd'hui. Et à sa tête, une nouvelle personne qui a une vision suffisamment grande pour embarquer toute une communauté dedans. Une question se pose automatiquement :

Mais pourquoi tu ne reviendrais juste pas Yukki et occuperais cette fonction une dernière fois pour sortir le forum de cette crise ?

Je suis vraiment désolé mais j'ai beau vous aimer et aimer le forum... J'ai perdu ma passion depuis un moment. Et sans ça, je ne suis plus qualifié pour occuper cette place.
J'ai aussi pensé que là où j'ai failli en tant que Leader du forum, c'était de ne pas avoir anticipé et formé une équipe de nouveau staff et de futur Chef... qui aurait pu prendre la relève.
Si les forums ont une moyenne d'âge assez jeune, ce n'est pas anodin... C'est à 16 - 22 ans que nous avons encore le zèle, la passion et le temps pour nous investir sur un forum. Au-delà de cela, à moins d'être un geek au chômage et ne faire que passer du temps sur son ordinateur... C'est très difficile de continuer cette œuvre.

D'autant plus que cette crise-ci refera surface tant et autant de fois que les problèmes de fond n'auront pas été réglés. Même si je devais me redonner totalement une nouvelle fois pour sortir NS de cette crise et puis partir... tôt ou tard, elle reviendra. Il nous faut justement du changement,

7. La nouvelle version du forum :
D'expérience, je sais qu'il y a un boost incroyable du forum lorsqu'il y a de la nouveauté. Et un changement de version est vraiment quelque chose de formidable : Tant pour l'équipe qui travaille dessus que pour les membres qui ressentent comme de la fraîcheur.
Je soutiens totalement l'avis d'Elow sur le fait que cette version-ci me sort par les narines... ça va faire 3 ans qu'elle est là...

D'autant plus que j'ai déjà designé toute la nouvelle version... Mais il n'y a aucun développeur motivé pour la mettre en place. Et c'est regrettable... je peux garantir que si nous arrivions à faire un gros changement sur le forum, l'enthousiasme que cela générerait reboosterait vraiment le forum !! A nuancer que cet enthousiasme sera à court terme si les 5 premiers points n'ont pas été résolus... Ou au contraire à long terme car ça consolidera toutes les actions menées pour le travail de fond.

Quelques réponses annexes :

1. Concernant le point pour repartir de 0...
Voulez-vous dire que vous pourrez, avec une poignée de personnes, faire mieux que les 7 ans d'un forum ?
Il suffit juste de prendre les stats et de voir que plus de 80% des forums meurent en moins d'un an. Au final, un forum avec une histoire et un contenu qui durent plus de 7 ans, c'est sûrement moins des 5% de tous les forums qui existent.
D'autant plus que vous vous imaginez un peu du référencement que cela implique ? C'est-à-dire : Tapez un mot-clé de manga et vous retrouverez dans les 2 premières pages NS et sur votre nouveau forum, vous le retrouverez peut-être à la 50ème page ??

Je dis ça de façon très directe et crue, pardon si j'en ai vexé quelques-uns, mais je pense que ça permet de saisir véritablement le travail colossal que ça implique.

2..... Je ne sais plus ce que je voulais dire...

Merci encore pour votre lecture de ce pavé, votre patience, votre amour pour le forum qui me touche vraiment et puis... je ne suis jamais très loin au final... Si c'est pour conseiller ou être le garde-fou du forum je serai là. Si c'est pour prendre des décisions et que vous estimez avoir besoin de mon avis, je serai là. Si quelqu'un veut plus de pouvoir et de droits sur le forum, je consens à lui fournir le nécessaire pour participer à la relance du forum.

Mais si vous trouvez que je ne raconte qu'un ramassis de bêtises dans ce message, j'en suis désolé et je partirai simplement, laissant tous les droits à une personne que vous aurez estimé plus digne que moi. onegai
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar Michiyo le Ven 03 Nov 2017, 18:04
voici donc mon 2nd round de réponse '-' (je vais essayer d’être plus digeste après le pavé managérial de Yukki) :

Répondons à Elow !

Discord :

Je suis évidement pour le garder. mais avec les modifs qui s'impose : privatisation, avec peu être un modo actif pour surveiller ce qui si passe. Un écrémage des salon pourquoi pas, le gaming box n'a pas grand chose à faire la, et j'ai pas l'impression que bcp de monde se sert du feed.

Comme l'as rappelé Tsumi, le discord a viré des inconvénient majeurs de la CB : le spam de point toute les 10 min sur la cb pour pas se faire jarter par la time out. Il est aussi un point à prendre en compte : discord se lance parfois en même temps que le démarrage de l'ordi et traine en arrière plan, donc il est faux de penser que 100% des membres connecté sur le discord sont actif sur le discord de NS ou pour NS. Il se peut très bien que vous soyez connecté sur discord mais vous faites des devoirs ou vous faites une partie endiablé sur un jeu hors NS.
L'autre point gommé par discord par rapport à la CB, la lisibilité sur mobile. Elle était vraiment ignoble avec la CB FA : rollback, texte tout petit, etc..... Discord a été dévellopé pour etre compatible sur le mobile. Et je suis pas tout le temps sur mon ordi, mais je jette parfois un coup d'oeil sur ce qui se passe sur mobile. C'est d'ailleurs la que NS est très en retrait, mais j'en reviendrai après.

Staff /quêtes

Je suis pour une gestion en 50/50 ..... la grosse gestion fait par une partie staff, et une partie quêtes pour les taches chronophages. ça permettra d'avoir un staff réduit et soudé, et d'avoir peut être une réactivité plus efficaces pour les taches chronophages.

Tri du forum :

Je suis aussi d'accord pour archiver les vieux messages. Et aussi faire le tris dans les catégorie, un exemple, le sous forum Jeux vidéo : il y a 2* 7 catégories dedans, donc une partie occidentale/ une partie orientale et certains sous catégorie d'autres très peu rempli. Je trouve pas ça très intéressant, autant faire seulement 2 catégories "Japon/ occident" réunis dans une seule catégorie JV ?.

Je suis d'accord aussi pour changer de version surtout que cette version est complétement pourrie sur mobile ! D'ailleurs je me demande si ne pas reprendre une version plus simple et moins "codé" simplifierai pas les choses, car moins susceptible de bugger.
Petite parenthese : Yukki me propose Topic'It pour regler le soucis, mais comme ennoncé sur discord, je ne vois pas l'interet d'installer 1 navigateur special pour 1 forum, quand j'en consultes d'autres (4 en particulier) ou la version mobiles est bien mieux géré que NS et bien mieux lisible)

Je m'arrête donc ici '-' (en stop auto 8D. Car oui Yukki, avec les nouvelles technologie, y'as des chances que la BMW comme la Peugeot soit à moitié automatique et puisse sortir de la place de parking sans mains sur le volant et etre en pilotage auto dans les bouchon et sur autoroute.... m'enfin bref)
Michiyo
Michiyo

Poussin

Messagepar Euffy le Ven 03 Nov 2017, 18:49
Yukki a écrit:
La notion de "famille" n'est pas anodine car elle faisait déjà partie de l'essence du forum.

Ce qua dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la m a fait tilt.. j avais presque oublié ca en fait :c Et pourtant, quand je me suis inscrite sur NS la première fois, c est ce que j ai ressenti. c est pour ca que j ai aimé cette communauté et malgré tout les forum ou j ai ete avant ou apres je les trouvais tous impersonnel car ils nont pas cette notion de famille qu il y a sur ns >w<

Citation :
Et à sa tête, une nouvelle personne qui a une vision suffisamment grande pour embarquer toute une communauté dedans.
Je crois que je ne m attendais pas a cela. Je trouve ca tres honorable de ta part de vouloir passer la main, personellement je ne pense pas que je l aurai fait >.>
Euffy
Euffy

Maître des quêtes

Messagepar Elow le Dim 05 Nov 2017, 16:05
Plop les chatons !

Encore une fois merci pour vos réponses !

Avec tout ça, je ne sais plus par où commencer  gah

LE DISCORD
De toute façon, on ne peut pas supprimer Discord purement et simplement du jour au lendemain. Mais je pense que l'idée de le rendre privé est une bonne solution. J'ai beaucoup réfléchi à cela. Au départ je pensais à 2 solutions : le rendre privé, ou mettre l'ancienne CB et garder le Discord pour les animations et autres. Mais mes prédécesseurs ont bien rappelé les soucis qu'on avait avec l'ancienne CB (je pense notamment aux messages "." pour ne pas se déco, et pour donner envie aux autres de se co également). Je pense aussi à la version mobile.
Je tiens aussi à rappeler, comme l'a dit Tsumiki, qu'être co sur le Discord NS ne veut pas dire forcément présent. Le discord peut tourner sur l'ordi sans qu'on soit là, ou alors on est tout simplement sur un autre salon.
Disons qu'à mon sens,on peut tenter de commencer par le Discord privé.

LE STAFF ET SYSTÈME DE QUÊTES
Évidemment, c'est plus délicat de ma part de donner mon avis là-dessus, je ne suis pas la plus objective xD Me supprimez pas mon systèèèèèème
Ce qui est clair : que je ne pourrais pas continuer à gérer les quêtes toute seule, surtout si on se concentre sur d'autres choses à améliorer.
Après, ce que j'aimerai rappeler quand même, c'est que les quêtes sont là pour continuer à faire vivre le forum via différentes tâches dont l'ancien staff s'occupaient, mais les rangs actuels débloquent des permissions à vie. Donc à la base, ce système avait été fait également pour que les membres ayant de l'expérience puissent faire vivre le forum sans quêtes, un peu comme un staff.
Mais s'il faut le faire ""plus officiellement"", alors pourquoi pas ne pas remettre quelques membres d'un staff. Cela ne me dérange pas de faire un 50/50 si je peux en être également.
=> Dans ce cas il va falloir réfléchir à comment adapter le système de quêtes (je pense aux rangs, permissions, etc.)

LA NOUVELLE VERSION
Sur ce point, j'ai l'impression que nous sommes tous d'accord (enfin du moins ceux qui ont donné leur avis sur ce point).
Il nous faut une nouvelle version.
La question est de savoir si, comme j'avais proposé, on prend un thème tout fait pour le code, et on change le graphisme, ou si on reste sur la maquette proposée par Yukki et on demande sur un site à ce que quelqu'un nous le code (sur un site comme NU ou dans le genre, ça se fait parfois).
La maquette proposée par Yukki :

LE TRI DU FORUM
Je suis d'accord à fond là dessus. Mais il va falloir bien y réfléchir, quitte à refaire la structure entière (Michi proposant "autant faire seulement 2 catégories "Japon/Occident" réunis dans une seule catégorie JV ?" si on fait ça, on ne peut plus se baser sur une partie Asiatique et une partie Occident pour le reste des fiches.)

Pour reprendre les idées déjà proposées :
=> Archiver les vieux sujets et les verrouillés (présentations, les jeux verrouillés) : je dis oui ! Sachant que pour les présentations, Medhi voulait déjà s'en occuper depuis un moment.
=> Modifier le concept de "La créa du mois" : oui aussi, bien que pas urgent pour le moment.
=> Déplacer la partie "Illustration" dans "Fiches asiatiques" : compliqué du fait que tous les illustrateurs ne sont pas asiatiques. Mais faire 2 forums asiat/occident me semble compliqué aussi au vu du peu de sujets...
=> Supprimer les boutiques et faire passer les commandes dans les galeries OU faire une partie "boutique" dans "création graphiques / Made In asia" : honnêtement vu le peu d'intérêt qu'elles génèrent, je me demande s'il est utile de les garder...
=> Modifier le coin des tutos pour faire un coin tutos en général et pas que du graphisme OU Modifier la partie "Recettes de cuisine" en "Apprend avec NS" pour y répertorier tous les tutos du forum (graphisme, cuisine...) : je suis POUR faire un forum "Apprend avec NS" et y répertorier plusieurs sous forums, comme les tutos, les recettes, etc.

-----------------------------------------------------

Et pour réagir au commentaire de Yukki, je suis d'accord. La passion est le centre de tout. "D'autant plus que cette crise-ci refera surface tant et autant de fois que les problèmes de fond n'auront pas été réglés. Même si je devais me redonner totalement une nouvelle fois pour sortir NS de cette crise et puis partir... tôt ou tard, elle reviendra."
C'est tout à fait exact, ça se voit déjà depuis quelques temps.
C'est pour ça que même avec un nouveau staff, il va falloir transmettre notre passion. Je compte sur vous tous !

Arigato

Elow
Elow

Maître des quêtes

Messagepar Euffy le Lun 06 Nov 2017, 23:37
Humm , je ne sais plus aussi XD Dun coté j aurais bien aimé qu on n aille jamais sur le discord, d un autre je comprends une partie des arguments pour disocrd >.<

Non mais il n'est pas question de supprimer de système apres tout ce que t'as fait !
les rangs actuels débloquent des permissions à vie
Mais ca avait ete dit  ca ? car je ne m'en souviens pas moi. Comme ca ca marche un peu mieux mais je me demande si ca ne pause pas également quelques problème ? De un surtout sur la communication, comme par exemple deux membres sont autorisé a animer et lancent deux grand évents en même temps , ou que plusieurs peuvent gerer le FB et qu'il commence a y avoir des différents ? Mais aussi ca veut dire qu a un moment tout le monde pourrait faire ce qu'il veut sans un big boss au dessus, et ca pourrait partir en cacahuète >.<

Personnellement je suis de l'avis d un 50/50, principalement avoir un staff qui peut etre polyvalent et qui du coup servirait deja a guider / surveiller ce que les autres font pour eviter tout débordement et le travaille du staff qu il peut y avoir a faire, qui sera allegé car une partie sera proposé en quete ?

Personellement je serais pour tenter de faire une commande de theme . NU est pas mal, y a des chances que quelqu'un puisse le faire . Sinon dans ce cas, se pencher sur un codage en LS, en soit ce n'est pas derangeant , et on aura toujours la possiblité de le changer dans le futur .

Pour le tri , je pense qu'il faut repenser un peu la structure  pour avoir moins de salons (y en a 39 quand meme ) mais deja, avant de faire cela  je pense qu'il vaut mieux un menage pour savoir ou on en est exactement .
Par exemple , je compte les salons et la je retourne a la partie Made in NS : si on archive les sujets des membres qui ne sont pas clairement pas la , on libéré la moitié des galeries dessin / infographie / littérature . la moitié au moins . on a 2 sujets dans autres et 7 dans vidéo ludiques .. dont 6 sont verrouillés. Je sais que c est d apres un changement plutôt récent mais est ce vraiment utile d avoir 4 salons dans ce cas?
Je propose soit de supprimer videoludique et Autre et ajouter le tout a infographie ou on fait un salon Made in NS avec des sous salons infographie , dessin , littérature, enfin la aussi ce sera apres un nettoyage qu on saura combien de sujet actif on a en tout .
Euffy
Euffy

Maître des quêtes

Messagepar Aelanne le Mar 07 Nov 2017, 11:08
Hello Nsiens

Je me permets de venir poser ma petite papatte ici :)

Je pense que le point principal pour re-dynamiser le forum est de lui rendre son âme.

Avant il y avait des évènements, des jeux, des discussions tout le temps !
Les membres devaient passer sur le Forum pour venir sur la CB et pendant qu'ils y étaient ils faisaient un petit tour dans les sujet, postaient par-ci par-là, participaient à la vie du fofo.
Maintenant discord se connecte automatiquement sur le chan NS, t'as même plus besoin de passer par ici.
Est-ce que je blâme discord pour la mort du forum ? Pas totalement mais j'ai toujours dit que c'était une mauvaise idée et après l'avoir vu en action je ne change pas d'avis.

Ensuite, parlons restructuration. Il y a longtemps (dans une galaxie lointaine, très lointaine) il y a eu une "refonte" des salons du Forum, soit disant qu'il y aurait une meilleure visibilité, et que les membres posteraient plus. Ça n'a pas fonctionné des masses :/
Du coup pourquoi changer de nouveau le schmilblick de peur de voir les membres restants perdus dans les méandres des sous-forum ?
Plutôt que d'essayer de nouveau de le restructurer laissons-le tel quel !

Après, comme j'en parlais au début, avant il y avait des jeux, des évènements!
Il suffit de les remettre en place.
Oui oui je t'ai entendu toi dans le fond, dire qu'un jeu avec un seul membre ce n'était pas drôle. Bah s'il y a moins de participants, on s'adapte, on change les règles, on change le jeu, mais il faut donner envie aux gens de rester et/ou de revenir !
Du coup je propose plus d'évènements, plus de jeux, plus du NS d'antan!
On a aussi besoin de plus de débats comme avant !

Un truc qui me tiens à cœur de dire aussi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] faut que t'arrête avec ton discours de "J'ai perdu ma motivation". Ce que je vois moi c'est que tu viens avec 36.000 idées que tu mets en place pour la plupart et que quand ça se casse la gueule on ne te voit plus parce que justement tu perds cette motivation. Puis tu reviens de nouveaux avec des idées et des promesses disant que cette fois c'est la bonne etc.
Tu sais qu'humainement je t'apprécie beaucoup, même si on a eu des différends mais quand tu vois que cette motivation s'en va, plutôt que de te blâmer pour la chute, ressource toi sans essayer de trouver des solutions à des problèmes qui n'existent pas.
Ouais je sais ce que ça fait d'essayer de toutes ses forces de faire fonctionner un truc et puis de le voir partir en vrille.

Donc en gros ce que je dis, c'est qu'avec tous les petits trucs qui s'accumulent, NS n'a plus rien de la communauté soudée qu'elle était avant. Les membres ne s'impliquent presque plus entre eux et ça impacte le forum.
Essayons de retrouver l'essence même de ce qui a fait de NS ce qu'elle était avant.

Si je me permets aujourd'hui de venir donner mon avis, c'est que je n'ai jamais vraiment lâcher NS, je venais faire de petits tours ici, anonymement, pour voir comment vous vous en sortiez.
Et pis une petite voix (ma conscience sans doute) m'a dit de revenir x)
Aelanne
Aelanne

Maître des quêtes

Messagepar Euffy le Mer 08 Nov 2017, 20:53
Citation :
Après, comme j'en parlais au début, avant il y avait des jeux, des évènements!
Il suffit de les remettre en place.

Je suis d accord avec cette idee ! On change les animations de facon a ce que ca marche meme avec moins de membres, on lances de nouveaux sujets qui donnent envie aux autre de participer, de quoi redonner un peu de vie ici !

Baah en fait pour la restructuration, je me dit qu il faudrait faire ca pour que les nouveaux se retrouvent moins perdu comme disent souvent l'etre . Pas tout restructurer, juste enlever / changer des petites choses qui peuvent ameliorer la visibilité generale. 

Citation :
Et pis une petite voix (ma conscience sans doute) m'a dit de revenir x)
Attend ca veut dire que tu reviens vraiment Ael ? ! *w*
Euffy
Euffy

Maître des quêtes

Messagepar Elow le Jeu 09 Nov 2017, 18:38
Je me permets juste d'intervenir rapidement, car je ne peux pas rester.

Citation :
es rangs actuels débloquent des permissions à vie
Mais ca avait ete dit ca ? car je ne m'en souviens pas moi.
Ca a bien été dit dès le début, dès le PDF de Fredou en fait :)

Et pour les events, je suis bien sûr d'accord, mais encore faut-il des membres motivés pour ça et surtout qui ait du temps :/ Je pense qu'on n'est pas beaucoup actuellement >.<

J'en profite également pour dire que Waku se propose de faire une liste des sujets à verrouiller/archiver :D
Elow
Elow

Maître des quêtes

Messagepar Euffy le Jeu 09 Nov 2017, 22:33
J essaye actuellement de réfléchir a des sujets pour discuter et des animations , mais j ai déjà l 'impression que l entrain retombe XD

Génial ! Si jamais tu veux de l'aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hésite pas ! Et je me propose aussi si après faudra des gens pour verr/archiver, je sais que des personnes peuvent trouver ca chiant mais perso ca me derange pas XD
Euffy
Euffy

Maître des quêtes

Messagepar Wakumi le Jeu 09 Nov 2017, 23:32
Heyo heyo ~

Bon après tous les pavés qu'il y a eu, j'ai la flemme de répondre à tout le monde et de donner mon avis sur TOUT, sachant qu'on avance pas des masses x)
Et je ne suis pas forcément d'accord avec ce que Yukki nous as dis.

Donc oui, je vais commencer de mon côté à faire des trucs ! Je vais faire une liste des sujets qui me semble trop vieux, et qu'il vaudrait mieux archiver et verrouillés. Ensuite, je vous ferais pars de cette liste, pour qu'on voit ensemble si c'est bien ou pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te dirais si jamais j'ai besoin d'aide :D merci beaucoup !

Et je me disais, que ça serais bien de commencer à élire un staff. On sera bien plus efficace sur le terrain. Pour ça, je propose que les personnes intéressés pour rejoindre le staff écrivent leurs motivations. Soit dans le sujet de recrutement de staff, sois dans un sujet que l'ont aura créé pour. Puis une fois toute les motivations postées, les NSiens pourraient venir voter ! Sachant qu'il faudrait des critères de recrutement, dont une certaine ancienneté sur le forum par exemple. Qu'est-ce que vous en pensez ? Et je sais pas si c'est claire...
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Ca ne va plus du tout...Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant