|
Salut tout le monde,
J'ai remarqué sur le forum que très peu de personnes raffolaient du yaoi. J'ai donc décidé de vous inculquer un peu de mon savoir et de vous faire aimer ce genre de force ...Il faut savoir que c'est mon premier article tout forum confondu et que je stresse à mort. --" Le yaoi ( ou boy's love) est plutôt destiné aux femmes, mais cela n'empêche en aucun cas qu'un homme s'y essaye et je veux bien l'encourager avec mes pompons. Bien sûr, il ne faut pas confondre yaoi avec ces deux autres variantes :
- le shonen-ai qui se limite aux relations platoniques ou a de simples baisers mais où les relations sexuelles sont souvent sous-entendues.
- et le bara, souvent plus hard que le yaoi et principalement écrit par des hommes à destinations d'un public homosexuel masculin. Le bara est souvent plus réaliste et les hommes beaucoup plus viriles.
Le Yaoi, lui, met plutôt en avant des relations homosexuelles en général très idéalisées, avec toujours des hommes très beaux. Le mots yaoi est l'acronyme de yama nashi, ochi nashi, imi nashi : « Pas de pic, pas de chute, pas d'histoire» c'est à dire de mauvaise qualité. Les yaoistes se sont donc réapproprié ce terme qui a été "parodié" par nous les "Fujoshi" filles pourries (oui j'assume à mort ! ^^) et qui pourrait donc donner Yamare Oshiri ga Itai soit "arrête j'ai mal au cul". Le Yaoi, comme certains pourraient le croire, n'est pas seulement basé sur le "cul" (soyons crus). Il offre en effet un vaste panel de genre comme la comédie, le fantastique et des romances de lycéens... C'est avant tout une histoire d'amour absolue, c'est à dire qu'il y a très peu de yaoi se finissant mal. Il peut y avoir quelques éléments perturbateurs qui mettent à mal cet amour (qui le test ?!) mais pour au final en sortir plus grand . En gros ce genre pourrait intéresser les fans de shojo. ^^ Pour commencer, je pourrai vous conseiller "Gravitation", ce n'est pas vraiment un yaoi, à classer dans les shonen-ai, il est vraiment très bien. Il traite l'histoire d'un jeune musicien à ses débuts, Shuichi Shindo et de Eiri Yuki, écrivain à succès. C'est une histoire pleine d'humour mais je dois avouer que la musique est un peu spéciale... Elle n'en est pas moins entraînante.
Une saison et deux OAV
Eiri Yuki
Shuichi Shindo avec les cheveux roses[/hide]
Il y a aussi Junjou Romantica qui est de loin mon préféré. Il superpose trois histoires d'amours: - junjou romantica (Usami Akihiko X Takahashi Misaki) - junjou Egoïst (Kusama Nowaki X Kamijou Hiroki) et - junjou terrorist (Miyagi You X Takatsuki Shinobu)
Celui-ci est un vrai yaoi quoique plutôt chaste à mon goût ... Quelques bémols, les persos entre les histoires se ressemblent un peu. Mais au final, les histoires sont très réussies et plutôt comiques. Je ne m'étale pas trop pour celui-ci, à vous de le découvrir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'anime se compose de deux saisons et peut-être une troisième !!!! Un grand merci à ceux qui ont eu le courage de lire mon article jusqu'au bout !! J'allais oublier une petite chose à savoir absolument !! Seme est celui qui domine Uke est le dominéPour faire simple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Relu et corrigée par Ao-chin
Dernière édition par Miyuki le Lun 27 Déc 2010, 11:43, édité 2 fois |
|
Sexe : Messages : 111 Date d'inscription : 24/10/2010 Localisation : Entre ma chaise et mon PC
|
| |
J'adore ton article! Tu seras surprise d'apprendre qu'il y a ici plus d'une fans de yaoi, mais elles se cachent (elles ont peur de yuki-sama ) En revanche, je n'en fais pas partie. Je ne nierai pas avoir lu du yaoi (plutôt en fiction que manga, et je n'ai jamais regardé un animé yaoi, autant l'idée ne me pose aucun problème, autant l'image bah... pas de problème, mais pas d'effet positif non plus alors... ) J'ai apprécié les histoires c'est vrai très idéalisées, souvent à l'eau de rose et au "happy end" pas toujours crédible, d'ailleurs; mais je n'en fais pas ma religion. Pour moi, un homme gay, c'est un homme perdu. Ah oui, j'oubliais: merci, grâce à toi j'ai appris la signification de "yaoi" |
|
|
| |
Contente de voir que je t'ai appris quelque chose !!!!Qu'est ce que tu veux dire par "Un homme gay, c'est un homme perdu." ?
Le yaoi ne peut pas plaire à tout le monde XDD Tant pis ... sinon merci d'avoir pris la peine d'y répondre !!! |
|
Sexe : Messages : 111 Date d'inscription : 24/10/2010 Localisation : Entre ma chaise et mon PC
|
| |
Le yaoi n'est pas mon truc non plus et je suis d'accord avec Sha |
|
|
| |
Ce que je veux dire par là, c'est qu'un homme gay ne s'intéresse pas aux filles, donc pour nous il est perdu, on ne peut rien en faire (enfin si, un bon ami, mais ça ) |
|
|
| |
Moui c'est pas faux, je n'y avait pas pensé ... ( je ne doit pas dire tout ce que j'ai dans la tête on vas me prendre pour une folle ) Faut que ceux qui aime le yaoi le dise sinon je vais désespérer --' |
|
|
| |
Bon... J'ai pas pu lire... Je vais éditer ton message pour retirer le vert fluo là déjà... ça m'a pourri les yeux... EDIT : J'ai pris mon temps pour lire ton article Miyuki et franchement je le trouve très bien, très complet et c'est étonnant quand tu dis que c'est la première fois que tu fais un article pareil, t'as plutôt bien utilisé les BBcodes. Seul hic que j'ai trouvé : toutes les fautes de français dedans... Sinon je suis d'accord sur le fait que si je passais aux Yaois, je risque de décevoir une gente féminine massive !! Mais pour ma culture G, pourquoi pas !! Une question : Gravitation et l'autre anime que tu donnes en téléchargement, est-ce que c'est licencié ou pas ? |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
| |
Haaaaaaa Junjou Romantica il es super *.* je l'es regardé 2 fois cette semaine, les deux saison complète !!! trop hyper super méga giga magistralement bien. moi le yaoi je suis pour a 100%, du temps que sa ne devient pas trop vulgaire pour moi ( enfin y a du chemin pour sa XD) sur ce, je m'en vais me droguer (encore ) aux manga bye bye |
|
|
| |
HAA désolé pour les faute --" Est-ce que je me fait engueuler si je te dit qu'après vérification junjou romantica n'est pas licencié Tu es trop prétentieux yuki ! (et moi ça me ferais énormément plaisir si tu te décidais enfin de changer de bord. ) |
|
|
| |
Eh Miyuki! Je t'interdis de pervertir Yuki-sama! Je ne veux pas perdre mon travail, moi |
|
|
| |
Tant que les animes que tu as posé en téléchargement ne sont pas licenciés, il n'y a pas de problèmes. Sinon si je deviens Gay, ce sera avec qui ? Comment ? Tu as des propositions Miyuki ? Et pourquoi tu tiens tant que ça à me gayiser ? Non mais plus sérieusement, tu réussiras jamais Miyuki... Essaie de changer de voie, tu cours à ta perte ! |
|
|
| |
Tu crois vraiment que je n'y arriverais pas !! Tu me sous-estime je vais t'enfermer dans une pièce durant 3 long mois et je te forcerais à regarder du hard yaoi et durant un 4ème mois je t'enfermerais avec deux gays et si il ne se passe rien je leur donne l'ordre de te vio**r |
|
|
| |
S'ils essaient, ils ne pourront plus jamais être gay de leur vie, ils perdront tout !! Mais si tu veux m'enfermer pendant une semaine avec toi... Il va se passer des choses, c'est sûr !! |
|
|
| |
Bandes de ouf!! Mais bon je comprends c'est un genre qui fait beaucoup de bruits. Perso JDR LE YAOI!!!!!! Et je suis bien contente d'en trouver qq adeptes, c'est tout de même assez rare Bon je suis pas non plus une yaoiste pure (j'ai 2 de mes amies qui le sont à un point inimaginable!!!!!) |
|
|
| |
Y a pas mieux que le Yaoi De mon point de vue bien sur ... Le problème c'est que la plus par des gens "normaux" me prenne pour une perverse Une semaines avec moi !! essai de faire quelque chose et toi aussi tu perdras tout ... Tu pourras dire adieu à ta descendance |
|
|
| |
Bah oui, 'Spece di hentaï !! Perdre ma descendance ? Elle sera au contraire assurer non ? 'fin, on s'éloigne du sujet là... Tu connais le jeu là.. Euh... Mince, je l'ai oublié, c'est un jeu de yaoi avec des mecs homo qui se découpent... Je reviens dès que je trouve ça... |
|
|
| |
Alors tu est une vraie yaoiste (1 semaine seulement? Je connais pire!!) Yuki: "des mecs homo qui se découpent" ? Tu a trop souvent Tu en vois partout!! |
|
|
| |
Je ne suis pas une hentai !! ... Un jeu avec des homo qui se découpent C'est n'importe quoi Je suis contente qui est au moins une adepte de yaoi Tu connais quoi ? La question est ouverte à tous le monde si quelqu'un veut parler d'un yaoi qu'il a apprécié . Pour ceux que sa intéresse |
|
|
| |
Voilà, moi j'aime un yaoi que je vais commencer à mater maintenant... Togainu no chi !! |
|
|
| |
Tu vas pas me mentir en disant que c'est pour le ( peu de ) yaoi qu'il y a dedans que tu vas le regarder, me prend pas pas pour un jean-jacque Mais bon ... il a l'air vraiment pas mal !! j'ai déjà commencé à le regarder |
|
|
| |
- Miyuki a écrit:
- me prend pas pas pour un jean-jacque
C'est terrible cette expression, tu la sors d'où? Sinon moi ça fait longtemps que je n'ai plus regardé un yaoi, donc je n'ai rien à proposer, gomen |
|
|
| |
Bah oui, c'est pour le yaoi qu'il y a dedans justement !! Et je commence par ça déjà pour le genre de Yaoi, je suis sûr au moins que je vais pas être déçu de ça !! Et je sens que j'ai beaucoup de chance de l'aimer, il est vraiment bien !! Au fait Miyuki pour info, c'est dans le jeu qu'il y a le plus de yaoi, c'est même du Yaoi pur et dur dans le jeu. Dans l'anime par contre... |
|
|
| |
Je sais pas d'où je la sort mais j'en ai des dizaines comme ça Je sait très bien que le jeu est yaoi mais je sais que l’adaptation anime y en a beaucoup moins - Yukikudo a écrit:
- Et je commence par ça déjà pour le genre de Yaoi, je suis sûr au moins que je vais pas être déçu de ça !!
Tu dit ça mais je suis sur que tu ne continueras même pas à en regarder |
|
|
| |
Alors, en matant Togainu no Chi, je me suis rendu compte qu'il y avait des trucs qui m'horrifiait plus que les monstres et le gore dans les animes... J'étais tellement horrifié que je me cachais sous mon capuchon, je m'éloignais de l'écran, j'avais même des frissons (froides) en regardant mon écran... Ouais le yaoi, c'est vraiment pas pour moi... Pour le peu de scène qu'il y a sur Togainu, ça m'a fait des effets pareils alors je n'ai qu'une seule phrase à dire : Maman, j'ai peur !! Sinon pour le thème vraiment de yaoi, pense à aller lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le forum, ça pourrait t'intéresser. |
|
|
| |
Ça t'effraie parce que tu a ressenti des "choses" n'essaie pas de lutter WTF on peut pas interdire le yaoi, ce serai détruire une parti de moi!! Ça gère pas de la trottinette!! |
|
|
| |
|
|
| |
|