Très très fort ! Hélas j'ai fais le gros malin sur ma question. Tu aurais pu gagné si j'avais précisé la forme du gâteau standard x) Je viens de remarquer que je viens de donner un indice assez vite sans me rendre compte. Ça sera donc votre seul indice. Du coup le dessin s'impose indice 2: Oublier la forme de gâteau classique ; cherchez en une qui vous permettra de la couper en 8 part égal avec le moins de coup possible. indice 3: 12/02/2015 pensez à un ressort Je décide de donner la réponse sachant qu'il traîne depuis un moment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous trouverez ça peut être con , vous voudrez surement m'insulter parce-que c'est vraiment trodu comme quizz. désoler :D Main libre |
|
Sexe : Messages : 422 Date d'inscription : 20/11/2014 Localisation : I'm In Your Mind
|
| |
|
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
|
| |
Main toujours libre ici ! |
|
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
|
| |
Je prends la main.
Je suis plus forte qu'un homme, pourtant, je ne peux pas porter une chaise. Qui suis-je ? |
|
|
| |
N'oublie pas ton indice :) |
|
|
| |
Indice : Plus forte qu'un homme ne veut pas dire que je suis pour autant plus grande. ^^ |
|
|
| |
Un scarabée , une fourmis ? |
|
Sexe : Messages : 422 Date d'inscription : 20/11/2014 Localisation : I'm In Your Mind
|
| |
Yep pour la fourmi ! Parce qu'elle peut porter jusqu'à 40 fois son poids, et que nous on est incapables de faire ça. x) - Scores:
Lambdadelta : 9 pts KiToRe : 5pts Itachi : 3pts Yuki : 3 pts Aneue 3pts Aelanne : 1 pt Medhi : 1 pt
|
|
|
| |
il y a 3 interrupteurs dans une chambre. Seulement un interrupteur contrôle une ampoule éteinte qui se trouve dans une autre chambre visible de votre emplacement. les 2 autres ne possède aucune utilité . Vous avez droit à un seul aller retour , comment connaitre le bonne interrupteur à tout les coups? |
|
|
| |
On abaisse 2 interrupteurs. On attend ~30 minutes, puis on relève 1 des 2 interrupteurs abaissés. On va voir dans la salle où se trouve l'ampoule → - Si elle est allumée et chaude, ça veut dire qu'il s'agit de l'interrupteur qui est toujours abaissé. - Si elle est éteinte et chaude, il s'agit de celui qu'on vient de relever. - Si elle est éteinte et froide, c'est celui auquel on a pas touché.
|
|
Sexe : Messages : 378 Date d'inscription : 07/12/2014 Localisation : To lose
|
| |
Tu as réussi , my bad j'avais oublié quelque chose sur l'énigme - Score:
Lambdadelta : 9 pts KiToRe : 5pts Itachi : 6pts Yuki : 3 pts Aneue 3pts Aelanne : 1 pt Medhi : 1 pt
|
|
|
| |
3 explorateurs et 3 cannibales veulent traverser une rivière. 3 explorateurs, et 1 cannibale savent ramer une chaloupe. Il n'y a qu'1 chaloupe, et elle ne peut contenir que 2 personnes à la fois.
Si d'un coté ou de l'autre de la rivière (départ comme arrivée) il y a plus de cannibales que d'explorateurs, les explorateurs se font manger !
Question : Comment réussissent-ils tous à traverser la rivière, en restant vivants et entiers ? |
|
|
| |
Les premiers à monter dans la chaloupe son 2 cannibal (celui qui s'est ramer) et un débile de cannibal. Le deuxième tour tu envoie 2 explorateurs le 3ème tour , un explorateur et un cannibal.
Y'a un piège quelque part ou je suis parano? |
|
|
| |
Et la chaloupe, elle revient au point de départ par l'opération du saint esprit ? Faut que quelqu'un aille jusqu'à l'arrivée, puis revienne au point de départ pour que les autres aient accès à la chaloupe...! xD |
|
|
| |
Premier aller retour 2 Cannibal , tu y laisse le débile Celui qui s'est ramer revient seul. Deuxième tu envoie un explorateur et un cannibal . Tu laisse l'explorateur. Le cannibal revient encore seul. 6-2=4 , il reste donc 2 cannibal et 2 explorateurs à ce niveau.
Ensuite tu y envoie encore un explorateur et un cannibal (toujours celui qui s'est ramer). Tu y laisse un explorateur. A ce niveau il y a 2 explorateur de l'autre coter avec un cannibal. Un cannibal qui revient seul et un explorateur + un cannibal au point de départ.
Ensuite 2 cannibal monte sur la chaloupe, il y laisse le dernier cannibal , il revient seul. A ce niveau ca fait donc 2 explorateurs 2 cannibal de l'autre coter , un cannibal dans le bateau et un explorateur de l'autre coter.
Enfin le cannibal et l'explorateur monte sur la chaloupe |
|
|
| |
Yeah ! - Scores:
Lambdadelta : 12 pts KiToRe : 5pts Itachi : 6pts Yuki : 3 pts Aneue 3pts Aelanne : 1 pt Medhi : 1 pt
|
|
|
| |
contexte: Lambda décide de monter un restaurant avec son pote Delta et il en devient le patron. Delta est un chef cuisto très talentueux. Le problème c'est que parfois le patron décide de cuisiner lui même les plats des clients à la place de Delta . Celui qui mange le plat du patron Lambba meurt avec certitude. Pour servir ses clients , le patron à donc décidé d'engager deux clients Alpha et Omega .
énigme:
Un client souhaite commander un menu. Mais voila la réputation de Lambda n'est plus à faire. Le menu est composé du plat de Lambda et celui de Delta. Uniquement les serveurs connaissent le plat de chaque personne. Ne voulant pas mourir le client souhaite commander le plat de Delta auprès des serveurs. Le problème est que L'un est un menteur , l'autre dit toujours la vérité.
Vous ne pouvez poser qu'une seule et même question aux deux serveur pour savoir quelle plat commander . Trouvez la question!
indice : Poser une question à l'une des personnes pour savoir ce que répondra l'autre personne . |
|
|
| |
Tu demande a chacun d'eux quels plat l'autre serveur vas lui indiquer si il lui demande lequel est celui de Lambda . Le menteur indiqueras le plat de Delta car l'autre serveur qui dit la vérité montrerai celui de Lambda et celui qui dit la vérité indiquera aussi celui de Delta car le menteur montrera celui ci ; donc on sais que le plat indiqué des deux serveurs est celui de Delta que tu peut manger sans risquer de crever a la fin du repas |
|
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
|
| |
Yes à toi ! - Score:
Lambdadelta : 12 pts KiToRe : 5pts Itachi : 6pts Yuki : 3 pts Aneue 3pts Aelanne : 1 pt Euffy :1pts Medhi : 1 pt
|
|
|
| |
Je suis pas doué pour en créer mais je me lance ^^
Mon premier on le berne avec une carotte; Mon deuxième sert a relier; Mon troisième est une note de musique; Mon tous signifie un manque , qui suis-je ?
|
|
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
|
| |
|
|
| |
N'oublie pas la confirmation Euffy, et si c'est faux ajoute un indice |
|
|
| |
C'est juste^^ a toi - Score:
Lambdadelta : 12 pts Itachi : 7pts KiToRe : 5pts Yuki : 3 pts Aneue 3pts Aelanne : 1 pt Euffy :1pts Medhi : 1 pt
|
|
|
| |
Un fermier trouve à terre un homme mort, en plein milieu de son champ. Il est seul. Juste à ses côtés : un sac. Le fermier l'ouvre et dit : - Pauvre homme, s'il l'avait ouvert, il ne serait pas mort... Que contient ce sac ? |
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
Bienvenue à Scotland Yard |
|