Studio : Studio Ghibli Titre : Le Voyage de Chihiro (Sen to Chihiro no Kamikakushi) Histoire original, réalisation et scénario : Hayao Miyazaki Producteur exécutif : Yasuyoshi Tokuma Musique : Joe Hisaishi Chansons interprétées par : Youmi Kimura Produit par : Toshio Suzuki Année : 2001 Genres : Action - Conte - Fantastique - Jeunesse Thèmes : Amitié - Amour - Folklore - Surnaturel Durée : 2H05 min
<< Chihiro, une fillette de 10 ans, est en route vers sa nouvelle demeure en compagnie de ses parents. Au cours du voyage, la famille fait une halte dans un parc à thème qui leur paraît délabré. Lors de la visite, les parents s'arrêtent dans l'un des bâtiments pour déguster quelques mets très appétissants, apparus comme par enchantement. Hélas cette nourriture les transforme en porc... Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se retrouve seule dans cet univers fantasmagorique; elle rencontre alors l'énigmatique Haku, seul son allié dans cette terrible épreuve... >>
- CHIHIRO : Petite-fille de 10 ans qui se retrouve coincée dans un parc à thème. Contrainte à alors travailler pour la terrible Yubaba, Chihiro va mettre tous son cœur dans ses tâches. Courageuse mais maladroite elle va devoir affronter de très grandes épreuves afin de ramener ses parents auprès d'elle.
- HAKU : Il est l'apprenti de la sorcière Yubaba et l'employé le plus respecter de l'établissement. Il sait gérer les situations difficiles et contrôle parfaitement ses pouvoirs. Il aidera Chihiro à retourner dans son monde et à retrouver ses parents.
- LIN : Employée de l'établissement elle va prendre Chihiro sous son aile et la faire travailler à ses côtés. Au début très froide avec elle, les deux filles vont très vite se lier d'amitié.
- KAMAJI : Un vieillard qui ressemble étrangement à une araignée. Il travaille "au four et au moulin pour chauffer l'eau des bains" comme il le dit lui-même (avec un mélange d'herbes il la parfume également). Kamaji deviendra alors comme une sorte de perd pour Chihiro, et sera prêt à tous pour l'aider.
- YUBABA : C'est une femme cupide et et antipathique. Elle dirige l'établissement des bains. L'unique personne qui semble lui résister est Bou, un bébé capricieux et égoïste qui n'est autre que son propre fils. Mère attentive et dévouée, Yubaba fait tout son possible pour se plier en quatre et répondre à ses moindres attentes, et ce, même s'il s'agit de se laisser marcher sur les pieds.
Le voyage de Chihiro est le tout premier film des studios Ghiblis que j'ai regardé. Je suis donc, grâce à lui tombée amoureuse de leur univers. Ce qui ma plu chez Chihiro c'est la magie du lieu. Une sorcière qui travaille pour des bains. Histoire très originale encore une fois ! N'oublions pas qu'une fois de plus c'est Joe Hisaishi qui s'occupe de la musique. Et elle est ici absolument incroyable, elle renforce énormément l'histoire et nous transporte. On retrouve également une belle histoire d'amour entre les deux jeunes personnages principaux, qui n'est tout de même pas assez poussé à mon goût.
Pourquoi il ne fais pas partie de tes préférés ? Qu'est-ce qui ta déplu ?
Merci Kessen c'est gentil
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Kessen le Mer 19 Mar 2014, 21:51
Je sais pas, l'histoire, l'ambiance générale du film...je sais pas trop ^^ J'ai bien aimé, mais j'ai préféré Princesse mononoké, Arriety, Ponyo... par exemple ^^
Pour moi c´est le best film de Ghibli, j´ai vraiment aimé l´univers, les personnages et tout en faite. Je me souviens que lorsque je l´avais regardé il se passait tellement de chose que j´avais l´impression que sa fessait déjà deux heures que le film avait commencer
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
Un seul mot pour décrire ce film: M.A.G.I.Q.U.E. , il est original à souhait, pour les personnes attirées par le fantastique "Le voyage de Chihiro" répondra largement à vos attentes. Un monde peuplé d'êtres en tout genre, avec une romance tellement mignonne entre les deux personnages.
En tout cas pour le premier film que tu as vu, tu n'as pas fait semblant, hop direct avec un chef d'oeuvre =p, ça ne m'étonne pas que tu aies voulu continuer à découvrir l'univers des Ghibli ^^.
La petite Chihiro, caractérielle, débrouillarde surmonte vite sa peur de ce monde inconnu, et "tombera" dans les bras du jeune Haku. Ce n'est pas rare de voir l'héroïne créer une relation ambiguë avec un personnage masculin dans les Miyazaki, je dirai même que c'est assez courant x).
Visuellement il est très beau, j'adore les couleurs =).
Bon les autres personnages sont assez hors-normes, et oui ils ont un design plutôt atypique. Avez-vous déjà vu des "poussins" ( je crois que c'est ça x) prendre un bain? Et bien si vous ne voulez pas louper cette image, une seule chose à faire: regarder ce film! On a aussi des grenouilles qui parlent =O.
Côté musique Joe Hisaishi est encore présent! Ce qui donne une bande son superbe :3
Spoiler:
Un vrai bijou du studio à voir et à revoir =) et surtout n'oubliez jamais qui vous êtes!
Dernière édition par Lilium le Jeu 05 Mar 2015, 11:35, édité 2 fois
Lilium
par Vynnkoz le Mar 11 Nov 2014, 15:47
Mon tous premier Film d'animation est de loin le meilleur pour ma part Le voyage de Chihiro sera comme le commencement vers le monde fantastique de Miyazaki Mon personnage préférer c'est le sans visage ou Kaonashi カオナシ Car j'adore les masques mais il m'a un peu dégoûté à force de manger tous ce qui ce trouve à sa portée J'ai aussi fait un lien il y a pas longtemps avec Mon voisin Totoro et les boules de suie dans le voyage de Chihiro j'ai trouvé ça assez cool de retrouver certaines créatures passer d'un film à un autre cette univers me transporte tellement ce qui me force à en regarder encore et encore. Je suis encore loin d'avoir fini ce qui me rend joyeux
Très bonne fiche en tous cas j'adore
Vynnkoz
Sexe : Messages : 34 Date d'inscription : 10/11/2014 Localisation : Dans un chou
par Wakumi le Mar 11 Nov 2014, 20:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour ton commentaire et ton avis
Lilium a écrit:
Ce n'est pas rare de voir l'héroïne créer une relation ambiguë avec un personnage masculin dans les Miyazaki, je dirai même que c'est assez courant x)
En effet c'est même très courant. En faite c'est le cas dans tous ses films si je ne m'abuse.
Lilium a écrit:
Visuellement il est très beau, j'adore les couleurs =)
Je suis également énormément attiré par les couleurs, pour tous se que je regarde d'ailleurs. J'aime ce qui est habituellement coloré ... Et là on tombe vraiment dedans...
Bon les autres personnages sont assez hors-normes [...] Avez-vous déjà vu des "poussins" prendre un bain? [...] On a aussi des grenouilles qui parlent =O
Haha exactement ! Il y a tellement de personnages étranges ... comme des ... têtes vertes.
Côté musique Joe Hisaishi est encore présent! Ce qui donne une bande son superbe :3 !
Oui ... Hisaishi est vraiment impressionnant. Sans lui les Miyazaki auraient un coté un peu "vide" et plat. C'est lui qui nous fais passer tous les sentiments du films. Je crois que ma préféré de Chihiro est Sixth Station. C'est le moment où elle part accompagnée du sans visage pour aller prendre le train jusque chez Zeniba. Cette musique est tellement émouvante... C'est le seule moment dans le film ou il y a une sorte de pose. Un temps d'attente qui retranscrit les sentiments de l’héroïne. Ce temps de pose est accompagné de cette superbe musique qui fait que l'on ne s'ennuie pas durant cet instant assez long. En même temps la musique colle parfaitement avec ce qu'il ce passe à ce moment là : le train qui arrive, les vague, le paysage qui défile ...etc aux alentours de 3min, mon passage préféré ... Je vous la met histoire de savourer.
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Lilium le Mar 11 Nov 2014, 20:40
Wakumi a écrit:
Je suis également énormément attiré par les couleurs
Oui des couleurs partout *_*
Wakumi a écrit:
Il y a tellement de personnages étranges ... comme des ... têtes vertes
Haha ! Oui les 3 têtes qui font des bruits bizarres x) elles sont excellentes!
Wakumi a écrit:
Sans lui les Miyazaki auraient un coté un peu "vide" et plat. C'est lui qui nous fais passer tous les sentiments du films
Je suis tout à fait d'accord, il a un talent ce monsieur c'est impressionnant !
Wakumi a écrit:
Cette musique est tellement émouvante... C'est le seule moment dans le film ou il y a une sorte de pose [...] Je vous la met histoire de savourer.
C'est vrai comme une parenthèse dans toute son aventure et la musique le retranscrit bien, elle est très belle. Je peux te dire que j'ai bien savouré x).
Lilium
par Vynnkoz le Mar 11 Nov 2014, 21:05
Wakumi a écrit:
Si tu regarde bien, tous les Miyazaki on un lien en eux. Mais c'est vrais que celui là est totalement évident.
Je vais regarder attentivement les prochains film et observer avec attention tous les détails pour voir s'il y a des liens entre certains film ou des secrets à découvrir.
Hay siiir je vais tous les regarder
Vynnkoz
Sexe : Messages : 34 Date d'inscription : 10/11/2014 Localisation : Dans un chou
par Sansou le Mer 26 Nov 2014, 23:08
Je me souvient comme si c'était hier de ce film d'animation! Il a était mon tous premier Studio Ghibli avant que je ne découvre Princesse Mononoké, je me souvient que je l'avais vue pendant une sortie scolaire au cinéma quand j'avais huit ans! J'avais vraiment adoré l'univers et les personnages, surtout Haku, quand il ce transformé en dragon ! A ce moment là je ne savait pas que le mot"Manga"existait! Puis un jour mes parents me l'on acheté en VHS et je l'avais regardé au moins cent fois depuis que je l'avais eu!
Dernière édition par Sansou le Mer 04 Fév 2015, 22:48, édité 1 fois
Mon tout premier Ghibli aussi. J'étais déjà au lycée quand je l'ai découvert. Depuis le temps que je voulais voir un Miyazaki, je me suis levé un samedi matin à 5h45 pour le voir, c'était la dernière rediffusion sur une chaine de TPS.
Eh bah j'ai pas aimé...
Et ce fut comme ça avec d'autres Miyazaki. Mononoke Hime et Ponyo surtout. C'était tout au début, j'avais du mal puis magie a opéré petit à petit et à force d'en voir, j'ai commencé à apprécier. Le tournant a vraiment été avec Nausicaa. Mtn je les ai tous vu, de Miyazaki, de Ghibli en général, les films pré ghibli, les séries pré-ghibli, les court-métrages (dans la limite de l'accessible).
C'est une passion dévorante !
Techniquement parlant, je pense que Chihiro est le plus réussi. C'est aussi je pense le moins accessible de la liste, le plus japonais, de par ses références, ses allusions etc. et c'est assez paradoxal quand on voit son succès.
Invité
par Anathema le Dim 10 Mai 2015, 01:37
On continue sur ma lancée avec ce film! xD Bon c'est le premier film de Miyasaki que j'ai vu et j'avoue que, lorsqu'on le regarde pour la première fois à l'âge de 6 ans, on est un peu traumatisées... J'ai toujours peur que mes parents deviennent des porcs maintenant xD Mais je l'ai re-regardé plusieurs fois depuis et ça va mieux! Et maintenant quand je le regarde je peux pas m'empêcher d'adorer encore plus! Juste l'histoire, les musiques (Joe Hisaishi *.*), les personnages... Sérieusement c'est un chef d'œuvre!
Anathema
Sexe : Messages : 553 Date d'inscription : 23/04/2015 Localisation : Perdue dans mon placard
par Gedomaru le Lun 18 Mai 2015, 19:06
Un film d'animation qui claque *^* Franchement ce film est une vraie perle, j'ai été captivée jusqu'à la fin! Et puis la bande son... juste une merveille *o* Je le recommande vivement à celles et ceux qui seraient passé à côté~~
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Hauru le Ven 04 Sep 2015, 16:42
Je spoile, comme j'y parle d'éléments précis du film.
Spoiler:
Ah, c'est un de mes préférés, car s'il y a bien une chose qui me transforme complètement, c'est l'imagination, aussi bien la mienne que celle des autres. L'histoire est fantastique, dans les 2 sens du terme ! Mon personnage préféré, c'est l'ombre au masque blanc qui accompagne Chihiro. Je ne sais pas pourquoi, je me suis sentie étrangement bien et sereine face lui (face à la télé plutôt). Il incarne le silence, le noir, la transparence, un peu ce qui me détermine aussi (juste un peu :p). Et toutes ces araignées, c'est tellement chou (c'est rare de parler comme ça d'araignées x) ). Le chat bus aussi, j'adore son sourire, ça fait penser à Alice aux pays des merveilles, je suis fan des sourires figés. De manière générale j'ai tendance à mieux apprécier les personnages secondaires mais originaux ou marquants dans les films. Toutes ces couleurs, ces paysages asiatiques, ces scènes magiques déroutantes, cette ambiance, ce contexte... en un mot, J'ADORE.
PS : Dire que le dessin de l'animation a été entièrement faite à la main !
Hauru
Sexe : Messages : 33 Date d'inscription : 28/07/2015 Localisation : Au-delà de la tour
par Kassaya le Mar 23 Fév 2016, 10:08
Bon ok, alors le Voyage de Chihiro c'est mon petit trésor c'est également celui-ci que j'ai découvert en premier et qui m'a donné envie de connaître le reste de l'univers...
je m'en souviendrais toute ma vie!! j'étais tellement effrayé par le Sans visage plus jeune !! et maintenant c'est le tour de mon frère! xD
bref.... juste un chef d'oeuvre également rien à dire comme d'habitude
Kassaya
par Wakumi le Mar 23 Fév 2016, 22:05
Olalalalala ! Moi aussi c'est le premier que j'ai vue !!!! en 2000 d'ailleurs ! Grâce à lui j'ai découvert un univers tellement magique ♥ C'est vrais que ce personnage est assez impressionnant... et mystérieux. On ne connaît pas grand chose sur lui au final.
Merci d'avoir lu et pris le temps de commenter ma fiche o/
Wakumi
par Euffy le Mar 23 Fév 2016, 22:45
J'ai vue le voyage de Chihiro il y a très longtemps et je l'ai revue il y quelques semaines ; Je ne me souvenais pas que c’était aussi beau !!! Franchement c'est quelque chose que tout le monde devrait voir au moins une fois , un film juste magique. Un univers sublime et enivrant , une très belle histoire et surtout beaucoup d’émotions ! Les personnages sont touchants et attachants, finalement on a l'impression d’être, le temps du visionnage transporté a l’intérieur même de l'histoire et une fois fini le voyage de Chihiro nous reste encore dans la tête . Un vrai chef d œuvre que je n’hésiterais pas a revoir encore une fois Très jolie fiche Waku !
Euffy
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
par Elow le Jeu 01 Sep 2016, 16:11
Mon PREFERE des Ghibli !!
Tout simplement parce qu'il y a tout dedans... Un univers riche, des décors superbes, des couleurs magnifiques, un super scénario, des personnages attachants... Franchement je n'ai rien à dire de négatif !! J'ai tout simplement adoré...
Et les musiques *o*
Vraiment, que du bon ! Et +1 pour la fiche :D
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Wakumi le Sam 31 Déc 2016, 16:38
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :D Mais tu as tellement raison !! Tout le monde se doit de le voir au moins ne serais-ce qu'une fois. Même si tu n'aimes pas trop les films d'animations... je suis certaines qu'il va en faire rêver plus d'un !
----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Je ne savais pas que c'était ton préféré ! (oui encore xD désolé je dois rattraper mon retard... durant mon absence il y eu tellement de posts de partout !)
Oui les musiques !!! Merci Joe Hisaishi de nous faire autant rêver... Je suis actuellement en train de les écouter :) [size=13]ma préférée restera à jamais "The sixth stop" quand elle voyage et qu'elle prend le train jusqu'au sixième arrêts, direction le fond de l'étang... ce moment où l'ont vois le temps passés est juste magnifique et la musique est si bien écrite. Elle accompagne parfaitement ce moment. J'en suis amoureuse ♥ [/size]
Je me suis rendue compte que c'est ce que j'avais dit à Lilium quelques messages plus haut xD : "Oui ... Hisaishi est vraiment impressionnant. Sans lui les Miyazaki auraient un coté un peu "vide" et plat. C'est lui qui nous fais passer tous les sentiments du films. Je crois que ma préféré de Chihiro est Sixth Station. C'est le moment où elle part accompagnée du sans visage pour aller prendre le train jusque chez Zeniba. Cette musique est tellement émouvante... C'est le seule moment dans le film ou il y a une sorte de pose. Un temps d'attente qui retranscrit les sentiments de l’héroïne. Ce temps de pose est accompagné de cette superbe musique qui fait que l'on ne s'ennuie pas durant cet instant assez long. En même temps la musique colle parfaitement avec ce qu'il ce passe à ce moment là : le train qui arrive, les vague, le paysage qui défile ...etc aux alentours de 3min, mon passage préféré ♥ ... Je vous la met histoire de savourer."
La musique que tu as mise es très très belle aussi :) c'est dingue comme c'est reposant et agréable à écouter ! Mais ce n'est pas la vraie c'est une autre version :o
Wakumi
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Sen to Chihiro no kamikakushi (Le Voyage de Chihiro)Aller à la page : 1, 2