Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Skip Beat! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Skip Beat! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Skip Beat! - Page 2 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Skip Beat! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Skip Beat! - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Skip Beat! - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Skip Beat! - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Skip Beat! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Skip Beat! - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Skip Beat! - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Skip Beat! - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Skip Beat! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Skip Beat! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Skip Beat! - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Skip Beat! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 Skip Beat!Aller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Meushi le Sam 11 Jan 2014, 14:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :





Skip Beat!







Auteur :

Yoshiki Nakamura

Editeur :

Sakka (Casterman)

Genre :

Shoujo

Statut :

40 au Japon, 37 en France (en cours)

Date :

2002 - aujourd'hui

Synopsis



Kyoko Mogami est une jeune fille de 16 ans qui a suivi son ami Shô Fuwa à Tokyo pour le soutenir et l'aider au quotidien, pendant que lui se fait un nom en tant que chanteur. Pour arriver à l'aider financièrement, elle est contrainte d’arrêter ses études et de cumuler deux boulots à mi-temps, mais cela ne la dérange pas car elle ne vit qu'à travers Shô.
Mais un jour, alors qu'elle souhaite lui faire une surprise en venant sur le lieu de son enregistrement, elle le surprend en pleine conversation dans laquelle il la traite de servante et de "pauvre cloche". Se rendant alors compte du peu de considération qu'il a pour elle, et ce malgré le fait qu'elle ait sacrifié sa vie pour lui, elle décide de se faire un nom dans le monde du show-biz pour se venger, tentant de devenir plus populaire que lui qui ne rêve que d’être le numéro 1 des sondages. Pour cela, elle intègre l'agence de Ren Tsuruga, la LME, concurrente à celle de Shô.

Avis personnel



Points positifs:
- C'est une série qui, à partir d'un point de non retour, devient captivante. On ne peut plus arrêter de lire tant on est pris dans l'histoire.
- On perçoit une réelle évolution et maturation des personnages ainsi que de leurs relations au fur et à mesure des tomes.
- L'environnement est plutôt bien développé, on apprend notamment le passé et le mode de vie des personnages autres que Kyoko, ce qui selon moi donne plus de profondeur au manga.
- L'humour est également bien présent, surtout par le biais des "Kyoko-Maléfiques" ou via les commentaires des personnages au second plan.
- C'est aussi un manga qui véhicule pas mal d'émotions si on est réceptif.
- Les graphismes sont corrects, et même si initialement les aspects "longilignes" (longs bras, longues jambes, petite tête) peuvent déplaire au début, on s'y accommode vite. Les expressions y sont aussi bien représentées (et heureusement, vu que le manga traite aussi du métier d'acteur et de ses répercutions sur le ressenti des spectateurs).
- Au final, les chapitres sont bien intégrés dans l'histoire, il n'y pas vraiment de chapitre "inutile" : même lorsque certains d’entre eux semblent légers, on note leur utilité à un moment donné.

Points négatifs:
- Certaines relations peuvent être devinées, anticipées : il s'agit quand même d'un shojo ^^.
- L'humour, si on n'y est pas habitué sous cette forme, peut être lourd, surtout dans les premiers tomes.
- La naïveté et l'innocence de Kyoko, qui peut avoir des comportements irréfléchis ou ne pas voir les évidences (ou alors juste parce qu'elle se voile la face), agace. On a envie de la remuer un peu, mais peut-être que c’est cela qui fait que cette série est si prenante et qu’on a envie d’en savoir la suite !

Conclusion:
C'est vraiment un shojo à multi-facettes : très rose initialement, mais qui va se noircir au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Je dirais donc qu'il peut toucher toute sorte de lecteurs, mais qu'il faut laisser le temps à l'histoire de se développer.
C'est un manga que l'on m'avait conseillé pour son humour et sa légèreté, et je le recommande également car certains passages m'ont littéralement fait pleurer de rire, tandis que d'autres m'ont fait stresser : comme je l'ai déjà dit, il véhicule pas mal d'émotions et nous transporte.

Note : 8/10

Informations complémentaires



- Il existe un animé de 25 épisodes qui est de bonne qualité, car mis à part 2 ou 3 détails et une modification compréhensible pour le dernier épisode, il reproduit fidèlement le manga jusqu'au tome 11. Cet animé est vraiment divertissant et peut servir de complément au manga (pour ma part, il m'a permis de visualiser certaines scènes, mais aussi de me remémorer quelques comportements entre les personnages).
- Deux dramas existent aussi (un japonais à propos duquel on n'a pas tellement d'infos -ou du moins où je n'ai pas réussi à en trouver-, et un taïwanais, mais la bande-annonce et une partie du 1er épisode me laissent sceptique, seule la bande son me semble intéressante ^^')
- Un jeu vidéo est sorti sur PS2 exclusivement au Japon.

Extra



Opening n°1:

Meushi, depuis Zasshi.




Meushi
Meushi

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 671
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Toulouse

Skip Beat! - Page 2 Empty
http://zasshi.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Fairth le Ven 01 Avr 2016, 15:03
Ah ben ça me fait penser que je suis en train de prendre du retard sur les scans ! Faut que je m'y remette !
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Skip Beat! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aneue le Ven 01 Avr 2016, 16:46
Enfin le tome 37 !! J'ai trop hate !
ha-ha !
Aneue
Aneue

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 61
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : Devant mon ordi !

Skip Beat! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 18 Déc 2016, 17:42
Et je viens poster un petit message, pour dire que le tome 38 devrait sortir début mars 2017... C'est vraiment de plus en plus long end
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Skip Beat! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Skip Beat! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Skip Beat!Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shoujo