Kyoko Mogami est une jeune fille de 16 ans qui a suivi son ami Shô Fuwa à Tokyo pour le soutenir et l'aider au quotidien, pendant que lui se fait un nom en tant que chanteur. Pour arriver à l'aider financièrement, elle est contrainte d’arrêter ses études et de cumuler deux boulots à mi-temps, mais cela ne la dérange pas car elle ne vit qu'à travers Shô. Mais un jour, alors qu'elle souhaite lui faire une surprise en venant sur le lieu de son enregistrement, elle le surprend en pleine conversation dans laquelle il la traite de servante et de "pauvre cloche". Se rendant alors compte du peu de considération qu'il a pour elle, et ce malgré le fait qu'elle ait sacrifié sa vie pour lui, elle décide de se faire un nom dans le monde du show-biz pour se venger, tentant de devenir plus populaire que lui qui ne rêve que d’être le numéro 1 des sondages. Pour cela, elle intègre l'agence de Ren Tsuruga, la LME, concurrente à celle de Shô.
Avis personnel
Points positifs: - C'est une série qui, à partir d'un point de non retour, devient captivante. On ne peut plus arrêter de lire tant on est pris dans l'histoire. - On perçoit une réelle évolution et maturation des personnages ainsi que de leurs relations au fur et à mesure des tomes. - L'environnement est plutôt bien développé, on apprend notamment le passé et le mode de vie des personnages autres que Kyoko, ce qui selon moi donne plus de profondeur au manga. - L'humour est également bien présent, surtout par le biais des "Kyoko-Maléfiques" ou via les commentaires des personnages au second plan. - C'est aussi un manga qui véhicule pas mal d'émotions si on est réceptif. - Les graphismes sont corrects, et même si initialement les aspects "longilignes" (longs bras, longues jambes, petite tête) peuvent déplaire au début, on s'y accommode vite. Les expressions y sont aussi bien représentées (et heureusement, vu que le manga traite aussi du métier d'acteur et de ses répercutions sur le ressenti des spectateurs). - Au final, les chapitres sont bien intégrés dans l'histoire, il n'y pas vraiment de chapitre "inutile" : même lorsque certains d’entre eux semblent légers, on note leur utilité à un moment donné.
Points négatifs: - Certaines relations peuvent être devinées, anticipées : il s'agit quand même d'un shojo ^^. - L'humour, si on n'y est pas habitué sous cette forme, peut être lourd, surtout dans les premiers tomes. - La naïveté et l'innocence de Kyoko, qui peut avoir des comportements irréfléchis ou ne pas voir les évidences (ou alors juste parce qu'elle se voile la face), agace. On a envie de la remuer un peu, mais peut-être que c’est cela qui fait que cette série est si prenante et qu’on a envie d’en savoir la suite !
Conclusion: C'est vraiment un shojo à multi-facettes : très rose initialement, mais qui va se noircir au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Je dirais donc qu'il peut toucher toute sorte de lecteurs, mais qu'il faut laisser le temps à l'histoire de se développer. C'est un manga que l'on m'avait conseillé pour son humour et sa légèreté, et je le recommande également car certains passages m'ont littéralement fait pleurer de rire, tandis que d'autres m'ont fait stresser : comme je l'ai déjà dit, il véhicule pas mal d'émotions et nous transporte.
Note : 8/10
Informations complémentaires
- Il existe un animé de 25 épisodes qui est de bonne qualité, car mis à part 2 ou 3 détails et une modification compréhensible pour le dernier épisode, il reproduit fidèlement le manga jusqu'au tome 11. Cet animé est vraiment divertissant et peut servir de complément au manga (pour ma part, il m'a permis de visualiser certaines scènes, mais aussi de me remémorer quelques comportements entre les personnages). - Deux dramas existent aussi (un japonais à propos duquel on n'a pas tellement d'infos -ou du moins où je n'ai pas réussi à en trouver-, et un taïwanais, mais la bande-annonce et une partie du 1er épisode me laissent sceptique, seule la bande son me semble intéressante ^^') - Un jeu vidéo est sorti sur PS2 exclusivement au Japon.
J'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de fiche Skip Beat Merci de nous en avoir pondu une si complète !! Ça m''a donné envie de re-re-re-re....lire le manga xD
C'est vrai que les dessins sont magnifiques pour véhiculer les émotions: On s'en rend compte dés le départ quand Kyoko joue l'ange maléfique dans l'MV de Fuwa !!
L'anime: C'est par le biais de l'anime que j'ai découvert Skip Beat, je l'avais adoré à l'époque, mais avec un peu de recul, je lui trouve deux petits défauts: -Trop court (THE défaut des bons animes) -Le coté dark, les émotions sont moins "forts" que dans le manga (C'est le problèmes des couleurs, je suppose)
Le drama: Si on est pas habitué au jeux des acteurs asiat' dans les drama, c'est sûr, on va avoir du mal. Surtout qu'ils surjouent d'avantage dans les drama Chinois. Cependant !! J'ai vraiment adoré cette adaptation de Skip Beat, moi qui n'aime pas trop les T-drama, celui-ci m'a surprise. Les acteurs étaient bons, le seul truc qui m'a gênée c'est le fait que Tsuruga Ren (Du He Lian) et Shô Fuwa (Bu Po Shang) soient doublés. Kyoko (Gong Xi) était géniale !! J'étais morte de rire à chaque fois qu'elle faisait un truc. Le drama est aussi très proche du manga (Presque du copier/coller !!), du coup, on a aussi toutes les scènes du genre où Kyoko fait un... geste très vulgaire à Ren, et quand elle se fait choper....
Drama Japonais: En fait, c'était juste un gros troll, il n'y a pas de J-drama de Skip Beat. J'ai trouvé aucune info' là dessus :/ Par contre! Un K-drama a été annoncé avec T.O.P de BigBang, mais l'histoire est super différente et ils n'ont toujours pas commencé à le tourner. S'il y en a un il sera pour 2015 (L'acteur principal est sur un autre film, et ensuite il a son service militaire, donc... 2015!!)
Il me semble que si l'animé est moins sombre, c'est parce qu'il n'exploite pas entièrement cet aspect qui apparait un peu plus loin (de mémoire en tout cas). Mais il y aurait de la matière pour une suite c'est sur (ça serait vraiment sympa vu sa qualité et celle de la série )
Sinon pour le drama je suis tombée sur ça :
Spoiler:
et mine de rien, je me dis qu'il faudrait que je lui laisse éventuellement une seconde chance
Ahh~ Les génériques des T-drama xD Au début, j'étais aussi sceptique en commençant le drama (Ce générique quoi !!) Et puis la musique... mais je te promet qu'au bout de quelques épisodes tu t'entendra chanter "Solo-solo~ S.O.L.O~" xD
J’espère qu'il y aura une suite d'ailleurs.
Sinon, j'ai trouvé ça:
C'est épique, je crois qu'ils ont fait ça avec Teppan Shojo Akane, Hanazakari no Kimitachi e, attention please et pleins d'autres (Même proposal Daisakusen xDD) A la fin, elle a même calé une espèce de bague indigo pour la Pierre magique de Kuon !! Le cast est bien choisi, non ?
Je ne m'y connais pas trop en acteur de drama Le seul que j'ai reconnu c'est celui qui va faire le rôle de l'agent de Kyoko parce qu'il avait le rôle de Kogoro Mouri dans les dramas "Détective Conan"
Sinon il a l'air vraiment sympa Le seul détail qui me chiffonne c'est qu'ils n'ont pas gardé la couleur rousse des cheveux de Kyoko. Mais ça ne m'empêchera pas de regarder cette version Japonaise. :)
xD Ce que je voulais te montrer, c'est que ce FAUX trailer était super bien fait. Apparemment, tu t'es faite avoir !!
En fait, c'est un fan-made: Au début, il est précisé que les audios sont fake. Espoirs anéantis... je sais, c'est triste, le cast était génial x)
Quand au mec qui ressemble à Kogoro Mouri, en fait, c'est pas cet acteur. Tu veux parler de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? Alors que dans la vidéo, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (Juste parce que c'est deux acteurs super connus)
De toute façon, les acteurs tu les retiens à force de les voir (C'est plus simple avec les Johnny's, parce ce voilà quoi... xD)
Tu me tiens au courant si tu finis par regarder la version T-drama de Skip Beat ? :D
Si en fait il y est dedans (enfin d'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) il fait Sawara Takenori alors j'ai du me tromper dans le nom du perso ^^' . Ou alors ils ont mis les deux.
Y'a pas de soucis J'essayerai de m'y pencher dessus la semaine prochaine (avant je ne pense pas je suis en pleine semaine de partiels )
Meushi !! Tu as lu le dernier chapitre ? Ha ha, le suspens
M'enfin, dés que Kuon a parlé de la malédiction, on a forcément tous du penser à Ça. Question: Est-ce que Ren a déjà parlé clairement de ce qu'il lui était arrivé ? Parce que moi j'ai pas tout compris cette histoire de Passé Dark, surtout que là, ils nous ont re-foutu ce flashback avec un cadavre et une nana enragée. Un coup d'épées de lumière révélatrices serait bienvenu, Meushi
Je viens à peine de lire les chapitres 206 et 207 en anglais... Du coup j'ai eu un peu de mal à tout comprendre .
Sinon, de mémoire je crois qu'il n'y a que le président et la maquilleuse qui sont au courant de son passé, même son assistant l'ignore (enfin de mémoire donc je peux me tromper ).
Et pour son passé, de ce que j'ai compris,
Spoiler:
il serait à l'origine d'un accident qui a entraîné la mort d'une femme et donc il aurait fuit son passé en (re)venant au Japon.
C'est pas plutôt la mort de son ami américain là ? Et la femme c'est celle qui survit et qui lui en veut ? (Peut-être qu'elle n'a pas survécu non plus ?)
Je suis complétement perdue. Vivement qu'ils nous racontent tout ça.
Ah oui plutôt ^^' C'est l'inconvénient d'avoir les chapitres au compte goutte, après on en perd un peu le fil
EDIT 26.06.2014 14h12: Après plusieurs chapitres à brasser du vent, j'espère que l'histoire va repartir (parce que là ça traîne un peu en longueur )...
Yup, moi j'attends d'en avoir une bonne pille à lire avant de m'y remettre. J'en suis à l'arc où Ren apparait et se fait passer pour Kuon le Prince des Fées~
Skip.........Beat... KYAAAAAAAAAAAAH !!! *En pleurs comme ci elle voyait une super star*
Un des rares manga Shojo que j'aime ! Je me marre tout le temps en le lisant !! Bon, il est vrai que Kyoko est beaucouuuuuup trop innocente. Je trouve que le fait qu'elle croit aux fées, mais vraiment comme si elle en avait déjà vu, est trop exagéré. Par contre, on s'attache très vite à elle, elle est drôle, pétillante et... DÉTERMINÉE xD Mais, je trouve que généralement, on s'attache à beaucoup de personnages. (Oui même Sho ! è_é) Sinon, je le conseil vraiment... même si c'est un Shojo x)
Kitsune
Sexe : Messages : 44 Date d'inscription : 16/07/2014 Localisation : Je ne sais pas ;_;
par Elow le Sam 18 Juil 2015, 18:37
Mais que vois-je ? Cette fiche a été mise aux oubliettes trop longtemps !
Alors, tout d'abord, il existe maintenant 35 tomes en VF. Le tome 36 sortira le 23 septembre 2015.
Skip Beat! est largement un de mes mangas préférés. C'est un shojo sans en être un. Bien que l'héroïne soit assez innocente (ou plutôt, se voile délibérément la face), on s'y attache très vite. Déjà, elle ne court pas après n'importe quel garçon qui aurai été gentil avec elle. L'amour, elle s'en contrebalance. Tout ce qu'elle veut, c'est se venger. Elle n'est que rancune. Elle a une aura hyper maléfique, et a des pouvoirs assez... surnaturels. Depuis quand une héroïne de shojo arrive à contrôler des "esprits" ? :P Bref, elle a un côté super sombre... Gros plus, tous les tomes sont bourrés d'humour. Ca a l'air de rien, mais sur la longueur, je trouve que c'est très important pour qu'on ne se lasse pas.
Au final, on dévore tous les tomes sans s'en rendre compte... Et on attend impatiemment la suite ! Je recommande à tous, même ceux qui n'aiment pas les shojos. (J'ai mis à peine 3 jours à lire les 35 tomes, c'est vous dire...)
Pour le plaisir des yeux !
Dernière édition par Elow le Mer 28 Oct 2015, 16:01, édité 1 fois
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Chup' le Dim 19 Juil 2015, 09:47
c'est grâce à l'anime que j'ai connu le manga ^^ d'ailleurs dessus que l'anime ne soit pas terminé, je pense que sa devait être pour promouvoir le manga mais sa coupe sale l'animé. bon après je n'ai que quelques tomes mais j'ai beaucoup aimé l'humour xD je le conseille pour ceux et celle qui veulent rire un bon coup !
Chup'
par Elow le Dim 19 Juil 2015, 14:41
Je suis bien d'accord avec toi Chup' ! L'anime était bien fait, mais ça coupe carrément, c'est pas une fin xD J'étais bien heureuse d'avoir déjà les mangas ^^
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Invité le Mar 29 Sep 2015, 22:48
(37 tomes au Japon 36 ans France ^^)
J'ai découvert grâce... au K-drama >< Je n'en tire pas vraiment de fierté (même si OK Donghae en roux adieu mes feels, bref), mais ça m'a au moins permis de découvrir ce bon shojo ^^
Du coup dans la foulé j'ai trouvé l'anime et je l'ai dévoré et adoré (Mamo... *soupir made in Princesse Disney*) par contre le manga je n'ai pas vraiment accroché, j'ai dû en lire une quinzaine de tomes avant de les revendre, j'ai trouvé que... je sais pas... ça devenait lassant... J'ai peut-être (sûrement) eu tord mais... ><
Pas très constructif tout ça 8D
Invité
par Elow le Mer 28 Oct 2015, 16:00
Je viens de terminer le tome 36 et... Oh que c'est rageant de pas avoir la suite ! xD
Si quelqu'un connait la date de sortie du tome 37 je suis preneuse, je ne l'ai trouvé nulle part...
Elow
par Fairth le Mer 28 Oct 2015, 19:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'était pas plutôt le C-drama ? xD J'avais vraiment adoré l'adaptation, même si je reconnais qu'elle était pas parfaite !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ben moi je lis les scans anglais, mais j'ai trouvé ce blog qui les publie par chapitre, en scans vf : Vu que le tome 37 n'est sortie au Japon qu'en septembre, je pense qu'il va falloir attendre un peu plus pour le lire en France.
D'ailleurs, j'ai recommencé à le lire (encore), et j'en suis au tome 24, Au moment où Beagle l'oblige à faire des choco pour Valentine Vain Day~ (D'ailleurs, je me demande comment c'est traduit en français, ça ?)
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est même un T-drama mais comme il y a 2 membres de Super Junior pour moi ça tombe fatalement en K-drama *honte sur moi Maurice*
Invité
par Elow le Jeu 29 Oct 2015, 16:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il m'est arrivé à une époque de lire les scans en français aussi, mais finalement je préfère attendre le tome relié (comme je les achète tous). Mais c'est bizarre, avant je trouvais la date déjà prévue avant même que je commence à lire le dernier, là c'est le désert complet...
Citation :
Au moment où Beagle l'oblige à faire des choco
Haaaan oui, cette situation pleine de quiproquos... xD
Elow
par Meushi le Jeu 29 Oct 2015, 17:24
Le tome 37 est sorti au Japon le 18 septembre (si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est bonne). Du coup je pense que tu devras attendre encore un moment pour la version française ^^'.
Bon eh bien, grande tristesse aujourd'hui... J'ai trouvé un site avec la prochaine parution française... Le tome 37 devrait sortir en France le... 6 septembre 2016...
Pourvu que le site se trompe
Elow
par Fairth le Mer 09 Déc 2015, 20:06
C'est pas possible, à part s'il y a eu un gros probleme avec l'editeur... En general, les tomes reliés sortent tous les quatre mois, je vois pas pourquoi ça mettrait plus d'un an pour Skip Beat alors que les chapitres n'attendent qu'à être traduits ?