ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas dans chacun d'entre eux. et enfin une petite cote sur 10
Je vous montre ce que je veux en ouvrant le bal
Alors :
en première position arrive
Fairy tail
Magnifique anime, fairy tail nous plonge dans le monde de la magie et de l'aventure. J'ai commencé FT bien après OP et au début je suivais sans plus mais maintenant je donnerais tout pour ne pas rater un seul épisode (bon l'anime est en pause certes, mais il va reprendre). Contrairement aux critiques qu'on peut entendre dessus pour moi FT n'est en rien une pâle copie de OP et il a même surpasser celui-ci.
Un petit défaut de FT : Peut-être à l'avenir des combats un peu plus longs bien que ce n'est pas si mauvais que ça on a pas des séances de dialogues qui n'en finissent jamais au milieu de combat.
Fairy tail obtient la notre de 9/10
En deuxièmes position
One Piece
Au début je ne voulais en aucun cas rater un episode de OP, je le suivais et anticipais ce qui allait se passer (tout du moins j'essayais) on avait le droit à de magnifiques combats qui nous plantait devant notre écran.
Point positif rester : malgré l'ellipse de 2 ans, l'équipage est resté le même et c'est ce qui fait le charme de OP, les conneries de l'équipage, leur entente, etc.
Point négatif : Le coté rébarbatif qui s'est posé sur l'anime, les épisodes inutiles,...
pour le coté rébarbatif il est simple : 1) Accostage sur la nouvelle île 2) Découverte (conneries) 3) L'ennemie apparaît l'équipage se fait avoir dans quelque chose (un piège, un traquenard, il se fait battre,...) 4) L'équipage se relève, prise de conscience de l'un d'entre eux (pour le dernier acte Pun Hazard, c'est Zorro) 5) Recherche de l'ennemi de Luffy pendant 4-5 épisodes (Luffy cherche pendant un bon moment ceasar sur Punk Hazard) 6) Victoire de l'équipage
Ensuite on prend une nouvelle île et on recommence...
OP obtient la note de 7/10
En Troisième place
Naruto
Point positif : Hinata (ouais je me suis attaché à ce personnage) et certains combats
Points Négatifs : la lenteur de l'anime et la bêtise d'autres combats.
Je m'explique : dans la première partie de l'anime (Naruto) lors du combat contre Sasuke, on voit que Naruto maîtrise un peu le chakra de Kyubi, MAIS on ne voit en rien dans les combats suivant cette puissance ressortir. On verra plutôt Naruto se faire malmené et parfois s'en sortir grâce à un truc pas très original alors qu'il pourrait utiliser un semblant de puissance qu'il a connu contre Sasuke enfin ça reste mon aivs
Pour ce qui est de la lenteur de l'anime je pense que je ne suis pas le seul à le penser bien que je l'avoue Shippuden relève le niveau
Donc Naruto obtient la note de 6/10
Voilà à vos votes et vos débats (oui car ce sujet peut ouvrir à un débat sur les 3 animes)
J'AI BIEN DIT ANIME, PENSEZ A CEUX QUI NE LISENT PAS LES SCANS COMME MOI EVITEZ LES SPOILS MERCI
MEDHIIIIIIIIIIIIII T-T Pourquoi tu te fis au classement FRANCAIS!!! Naruto n'est même pas dans le top 3 au japon >.< (T'aurais pu mettre Gintama ou Kuroko no basket ou même Toriko, qui sont mieux vu là-bas en plus Bleach est plus connu que Fairy Tail (et de même pour Soul Eater), Il ne faut pas se fier aux goûts des kikoos >.< et t'aurais pu mettre SnK qui est super populaire maintenant! et magnifique!) Enfin bref, J'aime aucun des trois et je n'ai jamais vu OP, Fairy Tail vaguement et Naruto est partit en cacahuètes (pour ne pas dire autre chose...) Enfin ne fais pas que pour ces trois animes, il y en à de bien mieux!
Sinon voici le classement: 1) FT, car c'est le moins chiant, mais il y a trop de fan service dedans, en dirais que c'est juste pour faire vendre... note: 6/10 2)OP, je suis sure que c'est mieux que Naruto, à part les graphisme affreusement laids... je crois que c'est ça qui m'as dégoûtée... note: 5/10 (la moitié...) 3)Naruto, ben comme je l'ai dit plus haut c'est partit en cacahuètes, sérieusement, vivement la fin de cette série, quoi! note: 3/10 (c'est sévère mais il le mérite...)
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par CruiseEnlivened le Lun 21 Oct 2013, 17:02
Alooors même si je suis par super fan de ces séries, je vais relever juste un petit truc. Faut arrêter de catégoriser les séries populaires comme des séries pour kikoos. Si il n'y avait pas tant effervescence autour de ces séries et une communauté un peu plus jeune derrière, je suis certaine que beaucoup n'aurait pas tant de scrupules à aller regarder. Donc bon 'way moi j'suis tropa comme les autres, j'suis une originale qui n'aime que le pas connu' (j'extrapole hein) moyen. (edit : histoire d'éviter toute confusion, je vise personne)
Aprèèès à propos du sujet en lui même ... Je mets toutes ces séries dans le même sac, sauf Fairy Tail que je trouve vraiment mauvais (pas du tout accroché à l'univers). Juste quand Medhi tu dis que One Piece est rébarbatif, ça me fait sourire vu que toute Shonen nekketsu est basé sur le même schémas. Les cinq premiers arcs de FT (je me suis arrêté épisode 30-40) c'est : un méchant pas beau arrive et menace la guilde, évidemment ce méchant a un lien avec un des protagonistes, super flash back de la mort sur le protagoniste, celui ci dépasse son passé et surpasse son adversaire. Alors je critiques pas FT hein, c'est pareil pour One Piece, Bleach et même Dragon ball (histoire de prendre un exemple qui me plait vraiment). Du coup, reprocher le coté répétitif de One Piece alors que FT a le même mécanisme (comme tout manga de ce genre :p). Et les épisodes inutiles, il y en a dans toutes les séries x)
Pour la lenteur de Naruto, j'ai trouvé largement plus rythmé Naruto que Shippuden.
Breeef, objectivement, je pense que ce sont trois séries plutôt moyennes, elles sont efficaces : des combats, une flopée de personnages (plus ou moins poussé), de l'humour. Elles font leur job, et vise peut être un public plus jeune (du moins, ça sort de mes goûts dorénavant alors qu'il y a quelques années j'adorais).
CruiseEnlivened
par Medhi le Lun 21 Oct 2013, 17:12
j'y ai pensé Gedo
Bleach, et tout
Bleach est malheureusement terminé donc je l'ai exclu à cause de ça car l'ultime chapitre est uniquement disponible en scan
pour ce qui est de SnK , oui j'aurais pu le mettre aussi je l'avoue, mais je trouve qu'il ne dispose pas encore d'un assez grand nombre d'épisodes (plus de 100)
Je le reconnais bleach est sans doute plus connu que Fairy tail et j'aurais certainement moi même positionner Bleach en 2è position devant OP et Naruto mais je ne les ai pas exclus pour autant, ce débat peut ouvrir sur d'autres animes connus et populaires tel que Bleach ou SnK j'ai surtout utilisé ces 3 là comme base car ce sont 3 animes non encore terminés :)
Et si je ne me trompe pas soul eater ne compte que 51 épisodes également, bien que je l'admets c'est un shonen connu également, la liste est tellement longue hein.
Alors, comme c'est un débat ouvert, tu es bien sûr invitée à défendre les animes que tu recommandes face à ces trois là
Et le moment ou SnK arrivera à l'épisode 100 et + alors je le rajouterai de moi même à la liste
@ Cruise : FT est tout de même moins rébarbatif que OP, l'arc des grands jeux magiques est un chef d'oeuvre (arc qui arrive en même temps que le nouveau monde de OP) et quand je regarde pour OP l'île des hommes poissons ou Punk hazard je ne vois que la tête des ennemis qui changent car le déroulement est identique, je refléterais même cet arc à celui de Thriller bark. Luffy arrive en mode Badass devant Ceasar comme il arrivait devant Moria à cet époque mais après je suis d'accord que tous ces types de shonen ont ce point en commun que tu as cité à savoir un ennemi plus puissant que le précédent.
Cependant ce qui change de FT que de OP c'est ce combat des dragons jumeaux, si on l'avait mis à la sauce OP, Natsu et Gajeel se serait fait laminer au premier combat et serait revenu plus puissant après.
Et malgré que tu les juges au même niveau, est-il possible pour toi de faire un classement tout de même?
Pour ma part je ne ferais pas de classement le problème de ce type d'animes à rallonge c'est qu'ils ont des moment exceptionnel, des passages moyen, des passages un peu chiant et des passages merdiques.
Cependant s'il y'a un truc qu'on peut reprocher aux 3 séries ce sont ces très célèbres, pires ennemis de tout les fans de ce type de manga j'ai nommé les HS, je crois que c'est probablement le pire truc de ce type de manga, il y'a rien de plus frustrant quand un combat épique est sur le point de commencé et qu'on te fout HS sans raison à l'épisode d'après.
Après pour ce qui est des séries en elle-même :
Naruto/Naruto Shippuden : Point Positifs : -Certain combats sont épiques -L'OST est excellente -Certain perso sont intéressant -La première série de Naruto est bien rythmé (jusqu'au combat contre Sasuke)
Point Faible (exit les HS qui valent pour les 3) : -Certains perso inutiles -Le sharingan devenu au fil de l'anime de plus en plus Overpowered alors qu'à la base il était pas décrit comme étant si puissant que ça (favoritisme quand tu nous tiens), avec des techniques qui n'ont plus aucun sens. -Naruto Shippuden est LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT -Utilisation complètement abusive de flashbacks -Des incohérence scénaristique à ne plus savoir quoi en faire -Et vas-y que je ressuscite tout les persos mort jusqu'à maintenant parce que j'ai plus d'idée pour l'armée des méchants -L'animation moyenne et parfois même à la ramasse (le pire étant lors du combat Naruto/Kyubi VS Pain jamais vu une animation aussi pourrave quand Pain court on dirait Sonic)
One Piece : Point Positif : -L'arc CP9 est excellent -L'univers énorme -Les opening pour la plus part excellent
Point négatif : -Le graphisme -L'humour que je trouve franchement TRES TRES TRES lourd (oui je déteste l'humour abusif dans les animes japonais) -Répétitif au possible -C'est quoi le but de scénario en fait ? A part errer d'île en île -Luffy pour moi le personnage principal le plus insupportable tout média confondu -Certains trucs sont illogiques (Le truc qui me viens à l'esprit est Ener qui se déplace à la vitesse de la foudre et qui est incapable d'éviter une boule en or qui mets 10 secondes à lui rentrer dedans en disant lui-même "c'est trop rapide", ouais les combats de One Piece sont stratégiques et logique mon oeil ouais) -Ce n'est pas vraiment un point faible de l'anime mais plutôt de sa communauté de fan que l'on soit clair il y'a une grande partie des fans de One Piece que je déteste, la catégorie dites des fan-boy qui ne cessent de vous dire à longueur de journée que One Piece est le meilleur manga jamais inventé (alors que parfois ils n'ont jamais ne serait-ce qu'essayer de regarder un autre anime), je n'ai jamais été autant harceler par mon entourage pour que je regarde un anime (et je tiens à préciser que j'ai poussé jusqu'à 490 épisodes avant de raccrocher), certains de ces fans allant jusqu'à vous insulter parce que vous n'êtes pas du même avis qu'eux, et ça c'est un fait jamais un manga n'a eu autant de fan-boy dans le monde et c'est vraiment détestable.
Fairy Tail : Positif : -Les graphismes -Erza est trop classe (et trop belle) -HEUUUUUUUUUU -Je cherche encore.
Négatif : -Je suis à la recherche : d'un scénario et d'un univers intéressants; de personnages charismatiques et surtout d'antagoniste charismatique non parce que de toutes les série nekketsu à rallonge que je connais j'ai jamais vu des méchants aussi pathétiques et inintéressant -En fait je n'ai pas vu l'anime (grand bien m'en fait il manquerait j'ai à supporté les HS), j'ai lu 9 tomes du mangas et honnêtement avant ça je pensais pas qu'il était possible de faire un nekketsu à rallonge pire que One Piece et bah ils ont réussi défi bravo.
Et si on se met à parler de Bleach à titre personnel c'est le seule des 4 grand nekketsu que je suis encore donc je vais faire quelques mots dessus, Bleach est (si on exclue les HS) bien jusqu'à la fin de l'arc Soul Society après ça le manga deviens très moyen et ne relève le niveau qu'à partir du dernier combat entre Ichigo et Grimmjow à partir de là les combat contre les espadas sont plutôt cool (excepter celui contre Yammy où on a rien vu du combat), en revanche après d'Ulquiorra (aussi surprenante qu'incompréhensible) Bleach rentre dans une sorte de tourbillon infernal avec le TREEEEEES long combat contre Aizen où ce dernier défait tout le monde sans le moindre, mais finalement Ichigo sans explication obtient un putain de transformation et le bat en 2 temps 3 mouvement WTF, sans aucun doute le combat le plus décevant de tout les temps après avoir sévis en temps qu'antagoniste principal pendant plus de 200 épisodes (soit plus de 40 tomes), Aizen méritait un combat dantesque pour conclure magnifiquement ce qui reste probablement encore aujourd'hui le méchant principal ayant sévis le plus longtemps dans un manga.
Je ne parlerai pas de l'arc des fullbringer qui est probablement l'arc le plus mauvais de Bleach, quand à l'arc en court il s'annonce franchement très prometteur j'espère qu'il sera à la hauteur de ses promesses et conclura magnifiquement ce manga.
Ragna
par Gedomaru le Lun 21 Oct 2013, 20:15
J'adore tes deux derniers points positif pour Fairy Tail Ragna XD
P-S: Le nom du perso principal de Bleach me fait trop marrer car "Ichigo" veut dire Fraise en japonais x)
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Medhi le Mar 22 Oct 2013, 01:27
Alors pour répondre à Ragna : pour commencer par Bleach
Je suis d'accord avec toi sur l'arc fullbringer, il est totalement inintéressant et même le HS qu'ils nous mettent (la perte des pouvoirs d'Ichigo) juste avant avec un nouveau traître à la soul society et des "clones" des capitaines et vice capitaines de divisions
Ce que je retiendrai de plus décevant de Bleach est l'arc des Zanpakuto. Tu vois le combat Ichigo vs Ulquiorra qui commence, t'es a fond, tu de dis oh putain génial un combat mythique va commencer, et bah... non voyons mettons un arc HS qui coupe le combat genre pour te faire chier. Mais à coté Bleach reste un bel anime.
Pour Naruto je reste sur ma position cet anime est beaucoup trop lent, trop d'épisodes inutiles, si on en retirait la première partie de l'anime passerait de 220 épisodes à 130 et je suis gentil.
One piece, j'ai le même soucis que toi, One piece est la référence actuelle et c'est dégradant. Je n'enlève rien à l'anime mais il faut replacer ces pseudo otaku qui ne se contente que de ce genre d'animes à leur place et leur faire regarde un "Elfen Lied" ou encore un "City Hunter" et j'en passe, des animes qui méritent vraiment d'être vus et qui sont d'une beauté sans pareil dans leur genre.
En ce qui concerne FT, c'est ou on aime ou on aime pas, même si il n'est pas autant porté que OP ou Naruto FT a bel et bien un univers propre qui se défend, son soucis, être lancé bien plus tard que ces OP et Naruto justement alors on s'y attache moins car on vit déjà des animes à rallonge et on s'y désintéresse dès le départ lui trouvant plein de défaut (dont celui qui ressort le plus est la copie de OP, affirmation totalement infondée car ceux qui disent ça se base sur 2-3 images) si on les suit alors OP ne serait qu'une pale copie de DB avec les morts en moins car si tu identifies Natsu à Luffy tu pourrais faire de même entre Luffy et Sangoku. Donc pour moi je le défends encore mais FT est une bel anime avec ses défauts je l'admets mais il vaut mieux que le OP actuel. J'avoue cependant que si à ce moment de FT, OP serait à l'arc CP9, il perdrait des points car CP9 nous offre de beaux combats et de belles scènes. Mais FT nous en a offert aussi (l'arc de la tour du paradis avec le premier dragonforce de Natsu, il est en fond d'écran de ma ps3 (fond d'écran dynamique ))
Et pour conclure je suis d'accord avec toi Erza, c'est juste Erza
Pour ce qui est de Bleach (comme pour One Piece d'ailleurs) je ne me suis pas embêté perso : Wikipédia---->Liste des épisodes----->Et on zappe les HS, l'arc des zanpakuto étant un HS je ne l'ai pas regardé comme tout les autres arc/épisodes HS donc je ne pourrais pas jugé.
Ce qui m'agace particulièrement dans One Piece c'est bien Luffy, tu le comparais avec Sengoku et bien justement continuons la comparaison, ce qui m'énerve avec Luffy c'est qu'en plus de 400 épisodes mentalement n'évolue pas d'un iota il reste toujours exactement le même gamin immature, toujours à crier son satané rêve de vouloir devenir Roi des pirates un peu comme Naruto avec son rêve de devenir Hokage (à ce niveau là je fais quand même une mention spécial à Natsu de ne pas nous embêter avec ça), bref au niveau maturité n'évolue pas du tout durant tout l'anime (du moins jusqu'au moment où je me suis arrêté), Sengoku part effectivement en étant un enfant niais de 6-8 ans (cependant au passage on note que contrairement à Luffy sa niaiserie est justifié par le scénario) mais en partant de ça contrairement à Luffy murie au fil de l'anime, et cela commence déjà avec l'arc de l'armée du ruban rouge, bon après on peut restituer dans le contexte c'est vrai que contrairement à Luffy Sengoku a vu plein d'amis/proches mourir sous ses yeux et même s'ils sont ressusciter après l'effet est là, alors que Luffy pour qu'un de ses proches meurt il aura fallu attendre plus de 470 épisodes.
Après pour ce qui est de FT = OP bah c'est pas complètement faux d'un certain côté, déjà graphiquement les 2 se ressemblent vachement (surtout en manga car en anime Fairy Tail à quelques effet en image de synthèse), puis dans les 2 on retrouve le même déroulement emprunté à Saint Seiya : -Arrivé du groupe de Héros dans un nouveau lieu/île -Présence d'un groupe/équipage/guilde adverse qui sèment la terreur -Les héros se fight avec les méchant (notons cependant que "comme par hasard" chaque héros trouve le moyen de se battre avec l'adversaire qui a la même position que lui, ainsi le héros se fight avec le méchant principal, le second héros le plus fort se bat avec le deuxième plus fort du côté des méchant....etc....) -Les héros gagnent tout le monde est content et on s'en va pour de nouvelles aventure
Cependant ce que je reproche à FT par rapport à OP (oui pour une fois je vais complimenter OP) c'est que dans OP chaque lieu visiter ont des backgrounds super bien travaillé (excepter l'arc CP9 où là c'est pour une fois réellement les adversaires d'en face qui sont intéressant, et j'admets avoir eu une petite larme pour Robin) alors que dans FT beaucoup de lieu sont survoler sans être suffisamment détaillé, bon après on peut dire que c'est le contexte qui veut ça après tout une guilde c'est en quelques sortes des mercenaires donc c'est plutôt normal qu'on ne pas s'attarder mais ça aurait fait un plus quand même, et pour ce qui est des autres similitudes :
-Lucy = Namy c'est à dire l'héroïne qui arrête pas de s'énerver à la moindre connerie que fait le héros, ah et pour les 2 on note aussi un petit penchant pour les petites tenues (ah d'ailleurs tant qu'on est à parler de ça faudra qu'on m'explique pourquoi les filles de Fairy Tail sont souvent limite en bikini.........heu.........non en fait je veux pas d'explication) -Et......heu.......bah en fait là comme ça j'en vois pas d'autres ^^
Et pour la petite anecdote l'anime Fairy Tail a commencé One Piece était au début de l'arc Impel Down et donc après l'arc Impel Down c'est l'arc Marinford considérer par énormément de personnes comme le meilleur arc de One Piece (quand l'arc Marinford se termine FT est......en plein HS ^^ après l'arc d'Oracion Seis (celui où je me suis arrêté quel coïncidence)).
Ragna
par Medhi le Jeu 24 Oct 2013, 11:04
Je suis d'accord c'est le vice de tous les grands Shonen, ce sont les points similaires les uns les autres.
Déjà chaque shonen (à croire que c'est une obligation pour être shonen) à son mangeur niveau 100. (Sangoku, Luffy, Natsu, Naruto) avec chacun sa préférence (les ramens de Naruto, la viande de Luffy, ...)
Après anime par anime ça donne ceci
Naruto : on reviendra toujours dessus, la leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenteur de l'anime (je suppose que le manga est aussi lent) je reprendrais l'exemple le combat contre Haku et Zabusa. Combien de temps de dialogues pour combien de temps de réel combat? Cet anime a ses points positifs mais même quand Naruto arrive avec un épisode de détente (humour) c'est un échec par rapport aux deux autres.
One Piece, oui l'arc marinford est magnifique justement, lance un nouvel anime pendant un arc superbe d'un autre et tout de suite cet anime va être mis de coté et mal jugé. Cependant après marinford, c'est au secours One Piece, il n'y a quasiment plus rien d'intéressant (si ce n'est le Haki maitriser sur l'île des hommes poissons) tandis que dans son dernier arc en anime FT (arc grands jeux magiques) c'est vraiment superbe, à savourer sans modération. Pour moi là Punk hazard c'est quasiment l'arc qui sert à rien, on connait tous la puissance de Don Flamingo et des quatre empereurs (n'oublions pas que Shanks fait partie d'eux) donc à répéter pendant 45000 épisodes que si Luffy touche Cesear il va se mettre ces 4 là à dos, ouais mais voilà quoi...
Parlons maintenant des HS Ceux de Bleach sont simplement horribles (ils te coupent un truc en deux "Ichigo vs Ulquiora) mais par contre pour les 3 autres si tu ne vas pas voir la liste des épisodes t'as l'impression que ça suit l'histoire car c'est juste un interlude supplémentaire (l'arc de l'île des dragons de OP juste après Loguetown, de même pour FT (je ne dis pas qu'on le sent pas mais déjà moins que Bleach) mais question HS le grand gagnant c'est naruto.... ça fait combien de temps que Shippuden est dans un HS (je ne suis pas encore arrivé là mais j'ai entendu les vents)
Pour Naruto première partie de l'épisode 136 à 220 c'est des HS !!!!!!!!
Mais je vais encore défendre FT face à OP
Parfois on a pas besoin qu'un combat dure des heures pour être beau !!!! (combat de dragon slayer n'est pas long mais superbe) Luffy contre Cesear, depuis le début on sait que Luffy est bien plus puissant mais il se fait powned 2 fois !!!! Pour le moment OP = Naruto question lenteur c'est l'impression que j'ai.... à quoi sert l'épisode où Luffy parle à Momonosuke (1 épisode complet de dialogue, mais mer... !!!)
thème fairy tail:
Voilà le thème que je parlais sur ps3[/youtube]
Voilà pourquoi aussi je classe fairty tail premier
OP a perdu sa vigueur d'en temps depuis le retour des 2 ans d'entrainement contrairement à FT qui gagne cette vigueur
Bon je vais donner mon petit avis sur c'est trois la néanmoins je ne connais que le manga de fairy tail
Naruto:
+++ -des bon moments surtout lors du premier arc -les combats qui eux sont super bien foutue. -des perso qui chie la classe
--- -Naruto shippuden est leeeent manga et animé confondu se qui est incroyable les versions mangas étant bien plus rapide -l'humour qui ne fait pas toujours mouche
One piece
one piece est celui que j'ai suivi le plus assentiment mais je commence à sentir une certaine lassitude, le manga est peut être trop long mais c'est mon avis.
+++ -certain arc qui son une réussite -l'OST pour la version animé -les personnage haut en couleurs -Nico robin =3
--- -comme l'a dit ragna, Luffy se comporte toujours comme un demeuré complet sans de réel évolution, la ou Son goku et naruto évolue clairement au fil des aventures -les graphismes (il m'a fallut du temps pour y accrocher) -trèèès long (animé) -avancé scénaristique au point mort (les deux supports)
Fairy tail
je n'ais lu que les dix premier tomes alors j'éviterais de donner un avis poussé néanmoins je constate une certaine ressemblance graphique avec one piece
Pour conclure, de tous les shonen du moment il n'y a que Bleach auquel j'ai accroché de bout en bout celui ci, pour son scéaniro et ses perso super charismatique même les figurants!!! bien qu'il contiennent de nombreux cliché type -_-"
Bref vive les seinen!
Phantömas
Sexe : Messages : 43 Date d'inscription : 05/10/2013 Localisation : Le trône de fer
par Ragna le Jeu 24 Oct 2013, 13:05
Medhi a écrit:
Pour Naruto première partie de l'épisode 136 à 220 c'est des HS !!!!!!!!
Là tu ne m'apprends rien car quand j'était gosse, je n'allais jamais sur le net et je ne savais pas que c'était des HS résultat je me les suis ABSOLUMENT TOUS taper (en VF qui plus est) ah bah je peux te dire que quand tu ressors de cette purge tu vois le monde de l'animation d'un tout à l'air plus intéressant, même Fairy Tail et One Piece sont plus intéressant que les 3-4 dernières saisons de HS de Naruto, j'ai une petite pensée triste pour tout les gamins qui ont du se les taper juste parce qu'ils étaient pas informés et qu'il voulait suivre les aventures de leur petit ninja préféré oui je compatis.
Et pour la lenteur le manga est plus rapide que l'anime globalement, mais ça n'empêche pas que même en manga Shippuden est moins lent que l'anime mais il est toujours LENT
Medhi a écrit:
Déjà chaque shonen (à croire que c'est une obligation pour être shonen) à son mangeur niveau 100. (Sangoku, Luffy, Natsu, Naruto) avec chacun sa préférence (les ramens de Naruto, la viande de Luffy, ...)
Je crois que je vais faire un sujet baptisé "les clichés du nekketsu" ça pourrait être intéressant je note ça dans un coin de ma mémoire.^^
Medhi a écrit:
Combien de temps de dialogues pour combien de temps de réel combat?
Le mieux ça reste le Naruto VS Sasuke sérieux tu vas sur youtube tu tapes Naruto VS Sasuke Full Fight tu tombes sur une vidéo de 1H18 tu pourrais en retirer au moins 40-50 minutes (et encore c'est parce que je suis sympa)
Medhi a écrit:
Parfois on a pas besoin qu'un combat dure des heures pour être beau !!!! (combat de dragon slayer n'est pas long mais superbe) Luffy contre Cesear, depuis le début on sait que Luffy est bien plus puissant mais il se fait powned 2 fois !!!! Pour le moment OP = Naruto question lenteur c'est l'impression que j'ai.... à quoi sert l'épisode où Luffy parle à Momonosuke (1 épisode complet de dialogue, mais mer... !!!)
En même temps dans un shonen on sait déjà que le héros va gagner et s'il se fait powned c'est que soit il va se relever et se mettre en rage parce que l'autre menace ses compagnons et il va gagner (en utilisant une technique qui étrangement il y a 5 minutes était inefficace et là il gueule le nom de l'attaque juste 100x plus fort (mes pauvres tympan) et là aller savoir pourquoi ça marche) ou si le mode enrage ne se met pas en route c'est que le héros le battra plus tard après une bonne séances d'entraînement (de 15 épisodes).
Heureusement il y'a quelques exception (DBZ lors du combat contre Cell pour une fois c'est l'inverse Gohan pown Cell et au moment où on le croit mort le voilà qui revient en mode surboosté car très énervé), et pour ce qui est de la durée des combats bah dans la mesure où le combat Sengoku VS Freezer est mon second combat préférer tout anime confondu et que c'est le plus long combat de toutes l'histoire de l'animation japonais (19 épisodes 19 EPISODES) je passerai pour un hypocrite si je disais que j'aimais pas les combats très long.
Ragna
par Amuro le Lun 28 Oct 2013, 22:44
alors mon classement serait:
n°1: Fairy Tail point positif: -le graphisme -les personnages: On s'attache très vite aux personnages (qu'ils soient gentils ou méchant) qui nous font bien marrés durant la série. -anime mélangeant de l'action avec de l'humour -manga dont j'ai hâte de voir la suite chaque semaine (je parle des scan) et dont j'ai hâte de voir la suite en anime pour mieux voir les combats. -surement d'autres point positif mais sa me vient pas tout de suite.
point négatif: un peu comme la plupart des shonen, les héros au début se prennent une "déculotté" mais après, au fil du combat, ils deviennent plus fort et battent les méchants! (bon sa ne l'a pas fait à tout les combats mais pour la grande majorité oui!) Sinon à part se point là, je ne vois pas de point négatif!
score: 9/10
n°2: Naruto Points positif: -le graphisme -les personnages: ils ont chacun un caractère propre et, que se soit dans la série Naruto (quand ils sont jeunes) ou bien dans la série Naruto Shippuden (3 ans après) chacun a gardé son caractère. -Anime mélangeant à la fois de l'action et de l'humour (avec une touche de romance)
Point négatifs: - des combats très long (du pour la plupart à des dialogues qui semblent interminable durant le combat) -Des HS en plein milieu de la série qui durent trop longtemps! -Anime que je peux ne pas regarder pendant 1mois mais que je reprends plus tard. -Hmmm je pense qu'il y en a d'autres mais sa me revient pas!
Score: 6/10
n°3: One Piece Points positif: -le graphisme -les personnages: On s'attache très vite à chaque personnage de l'équipe de Luffy et, durant les épisodes, on en apprend sur chaque membre, se qui nous indique leur caractère. (par exemple, grâce au passé de Nami, on sait pourquoi elle est obsédé par l'argent)
Point négatifs: -Anime que j'ai arrêté en cours de route et que j'ai pas l'attention de reprendre pour l'instant. -Comme pour FT, au début les héros se font massacrés puis au fur et à mesure du combat, ils deviennent plus forts et battent les méchants.
Score: 5/10
Amuro
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
par Yukki le Lun 14 Avr 2014, 13:48
Alors alors... Inspiré, je viens à vous pour donner mon avis sur les 3.
D'un premier point de vue, ce sont les animes de ma naissance et tous les 3 ont un point commun très positif : Ils ont eu un très bon démarrage !!
Oui oui, les vingtaines de premiers épisodes étaient vraiment épiques et j'ai adoré ce que ça faisait !! Si on parle de Bleach, les débuts étaient nuls à ch***, mais dès le début de l'arc avec le combat des Divisions, c'est devenu balèze !!
Prenons-les maintenant au cas par cas :
1. Naruto : En point positif que j'avais eu, c'était la réalisation des combats du genre... Très dynamiques et inspirantes !! L'histoire qui fait que Naruto est rejeté, veut gagner le respect et monte en puissance... Franchement il y a quelques années, j'ai ADORE ça !! J'étais vraiment un grand fan de ce manga et spécialement du personnage de Sasuke !! Pour le premier Naruto, ce qui m'a le plus marqué et continue toujours de me marquer, ce sont les OSTs !!! Mama mia !! Toshiro Masuda est un DIEU !! Son talent a été révélé et mis en avant grâce à l'anime de Naruto !
Ce que je reproche le plus à l'anime et au manga, c'est que par la suite, l'histoire s'étale en longueur sans réel but... ça partait un peu dans tous les sens et les personnages qui commençaient à muter et devenir relou. Sakura était vraiment pas mal aux premiers épisodes. Aujourd'hui, c'est un perso que nous considérons tous comme complètement inutile et nuisible au manga
J'ai vu qu'à plusieurs reprises, l'auteur manquait cruellement d'inspiration et que les gros secrets du manga avait déjà été deviné depuis belle lurette (genre, Obito = Tobi ? Quelle surprise !! ) Quelques coups de théâtres supplémentaires auraient été appréciés.
2. One Piece : Il faut savoir que One Piece, j'ai looooongtemps refusé de le regarder. Tellement l'anime/manga était laid graphiquement original... Mais, spoilé par tous mes amis et fortement poussés par ceux-ci qui m'indiquèrent et insistèrent pour me dire que c'était un manga génialissime, j'ai entamé One Piece il y a tout juste 3 ans. Et cela va sans dire que j'ai peiné à commencer, puis je l'ai dévoré d'une traite en mode no life !! Surtout à la partie Impel Down et Marinford que j'ai recommencé en version Kai d'ailleurs !!
Comme dit précédemment par Ragna, One Piece au moins, ça a de la profondeur !! L'histoire est cohérente et évolue (même si c'est très lentement). Chaque nouvel arc nous révèle quelque chose du passé... genre, le gars avait fait des relations entre les personnages, mais espacés de plus de 200 épisodes entre eux !! ça, ça m'a vraiment épaté !!! Les combats sont magiques !! Pas de super pouvoirs à la Naruto ou Fairy Tail... les combats sont vraiment gagnés de justesse contre les méchants. ça se tient bien ! On ne connait pas à l'avance l'issu des combats. Et ça, ça me plait vraiment.
Maintenant le gros désavantage, c'est que c'est long et lent. Beaucoup d'épisodes et de chapitres qui ne sont là que pour étirer le manga car au final n'apporte pas grand chose.
3. Fairy Tail : Je finis avec le manga que je vais le plus critiquer ouvertement. Pour commencer, Fairy Tail est de loin le plus beau graphiquement des 3. C'est peut-être la seule qualité que je peux lui donner qui surpasserait les 2 autres.
Ce que je vais critiquer avec Fairy Tail, c'est que comme dit précédemment Fairy Tail n'a aucune histoire. Pas de lignes directrices... C'était censé être la recherche de Natsu de son père Dragon... Mais au final, à part qu'il a été élevé par celui-ci, on ne sait pas comment ça s'est fait, ni comment les Dragon Slayers ont acquis ce pouvoir, étaient-ils des humains auparavant ? Ou sont nés dans des oeufs de Dragon ?? Un mystère qui restera à jamais non répondu.
Ensuite, la trame des arcs... Je vous mets en défie de contredire ce qui suit : 1. On arrive dans une nouvelle ville, ou une nouvelle partie du monde, complètement décalé des arcs précédents et sans quasiment aucun rapport. 2. Dès le départ, on reconnait les intentions belliqueuses de certains personnages. Dès lors, on identifie que ce sont les "méchants" de cet arc. 3. Ils arrivent, surprennent les Fairy Tail par derrière, par des ruses, ou les tapent juste de front... Là, tout le monde est pris au dépourvu et mord la poussière... Tous, sans exception !!! On dirait qu'il n'y a même pas match tellement les méchants sont forts !! 4. Les méchants montrent leur désir et kidnappe Lucy ou insulte/provoque/blesse grièvement un membre de la guilde avant de s'en aller. 5. Les FT sont méga sur les nerfs et vont partir les poutrer... On constatera d'ailleurs, comme l'a très bien remarqué Ragna, que par le plus grand des hasards, chaque membre de la guilde se retrouvera face à un adversaire du même type qu'eux : Dragon Slayers vs DS, Combattants au corps à corps vs pareil, utilisateur de magie céleste vs pareil, utilisateur de glace vs pareil... Bref, vous voyez le genre 6. Durant ce match retour, il n'y a pas moyen, les Fairy Tail écrasent sans once de difficulté leur adversaire. Tout ça en prônant l'amitié et ça débloque chez eux une technique jamais vu auparavant qui envoie valser les méchants.
7. Nouvel arc, revenir au 1.
Et enfin, le côté bon enfant de FT est vraiment ce qui me désolé au plus haut point !!! J'sais pas moi, c'est du Hamtaro mais avec des coups de poing quoi !! Où est-ce que vous avez déjà vu un anime/manga où jamais personne dans l'histoire ne meurt ?! Et surtout pas chez les héros hein !! Et quand on croyait que des personnages étaient morts, ils trouvaient quand même le moyen de revenir à la vie !!! Pour citer Lysanna par exemple. Et le truc le moins crédible encore... 7 ans se sont écoulés quand Acnologia les a bousillés... Ils reviennent 7 ans plus tard mais restent quand même over powered vis-à-vis des glands qui n'ont rien fait pendant 7 ans
Et en parlant du grand méchant... Zeref... Sérieux, il est méchant lui ?? D'après le manga, il cherche tout simplement à se faire tuer par Natsu...
Pour conclure sur mon argumentation, je pense que les 3 mangas étaient vraiment excellents mais sont victimes de leur popularité, contraignant leur auteur à faire des rallonges plus qu'inutiles pour mieux vendre le manga et ses goodies. Pour ma part, si je devais élire un gagnant de cette bataille, je choisirais certainement et de très loin One Piece qui, à mon sens, est le manga où les personnages sont assez aboutis, qui a encore du potentiel, dont les méchants ont la méga classe et toute l'histoire reste très cohérente... L'auteur trouve encore et toujours un moyen de nous surprendre, contrairement à du Naruto où tout le monde connait déjà la fin de l'histoire.
Ce que tu as dit je ne le contredis pas mais, One Piece est identiquement le même que fairy Tail
1. Débarquement sur une nouvelle île 2. Arrivée, découverte, connerie de l'équipage (Luffy en vient toujours à s'en prendre un par quelqu'un) 3. On découvre le méchant (c'est aussi facile de devine de qui il s'agit que Fairy Tail) 4. L'équipage tombe dans un traquenard et se fait soit powned ou coincé, en bref ils se font avoir 5. Une personne les aide comme ça, coucou c'est moi je vais vous aider 6. Contre attaque de l'équipage et là aussi on sait déjà comment ça va se terminer et pour ajouter là aussi bizarrement Luffy se perd mais tombe toujours sur le Big Boss, Zorro face à un épéiste, Sanji face un combattant au corps à corps)
Nouvelle île, recommencer au point 1
naruto, j'essaie, je me force à le suivre mais j'y arrive pas, c'est lent à souhait, pour pouvoir poursuivre j'ai passé 35 épisodes de HS
Mais pour ce qui est de Fairy Tail, il est clair qu'il ne peut pas plaire à tout le monde, mais va savoir pourquoi, selon moi il a ce petit truc en plus qui fait qu'il est attachant (je ne parle pas d'Erza '-' ), je trouve les combats vraiment superbes, pas trop longs mais intenses
attention risque de spoil pour ceux qui attendent la suite de l'anime sans avoir lu les scans:
(pour ça je trouve que les grands jeux magiques nous ont vraiment bien servis et ce n'est pas fini, un certain Erza VS Kagura VS Minerva nous attend en anime, Rufus VS Grey, Grey et Juvia VS Lyon et Sheelia, Luxus VS Jura)
Enfin je me répète mais en ce moment celui qui tire le plus d'intérêt n'est nulle autre que Fairy Tail
Je te reprends sur One Piece en ne citant que 4 contre - exemples :
Spoiler:
La fois où Luffy et son équipage étaient coincés par la marine... avais-tu prévu que leur ancien navire ne vienne les aider ? Et les sauver de cette passe où c'était une capture certaine ?
La fois où Luffy allait bastonner tout le monde, s' est fait capturer et devait se faire exécuter puis Dragon est intervenu et ils ont pu fuir ?? (Pas battre les ennemis)
De même, après le combat contre Gecko Moria, est ce que tout était pour le mieux dans le monde des Bisounours quand Bartholomew Kuma est arrivé...laissant tout le monde dans le
Ou encore dans la bataille de Marineford, il est clair que les méchants étaient les Amiraux qui voulaient tuer Ace. Luffy arrivait il ne serait ce qu'a la cheville d'un Amiral en sortant les belles phrases et en criant partout qu'il va le sauver ?
Tu te rends bien compte que la réponse à toutes ces questions est NON. Certes, il y a des Arcs où ça se passe bien et les héros ont pu s' en sortir en battant leur adversaire. Mais pour moi, ce n'est pas aussi clair comme de l'eau de roche comme pour Fairy Tail.
D'ailleurs, parlons - en :
Spoiler:
Dans l'avant dernier chapitre sorti... Wendy allait enfin faire un geste digne de ce nom et détruire Face en se sacrifiant... et ça ne s' est pas fait !!! PUT***, il est sorti d'où ce mec qui a réussi à la sauver ??? Bordel, déjà, pour retrouver la position de Face, personne ne savait au préalable, mais en plus le timing pour le TP pile avant l'explosion... :raté:
Je continue toujours à lire Fairy Tail pour ma part car c'est entamé et je n'ai pas envie de m'arrêter avant de savoir comment ça va finir... Tu as raison, ce qui nous fait continuer, ça doit être l'espoir que les choses changent et qu'il y ait une évolution dans l'histoire et les personnages... Mais bon, faut pas compter dessus. Je pense que dans ces manga là, nous nous attendons juste à lire/regarder des personnages qui se tapent dessus, des boobs partout, des mecs torses nus et musclés (pour les filles) et puis quelque chose no brain quoi. ça plane pas haut, mais ça détend.
C'est pas faux, il y a du vrai One Piece n'a pas toujours été comme ça
Mais dis moi franchement, l'arc Punk hasard il sert à quoi? Pour moi il aurait pu être bouclé en très peu de temps (4-5 épisodes maxi) mais c'est traîné vraiment en longueur et le découpage de Punk Hasard est identique au découpage de l'île des hommes poissons (je pense que je n'ai pas besoin de montrer comment tu es d'accord avec toi)
Pour Fairy Tail, j'ai pas dit que tu avais tort mais avoue, genre les combat des dragons slayer était vraiment bien fait.
Pour ce qui est de Wendy, je sais pas, dans un sens peuvent-ils tuer un Dragon Slayer maintenant ?
Si je dois citer un point négatif de FT, il est où Gildartz? C'est le personnage qu'on aime par sa puissance dans FT et il est jamais là.
Peut-être que les prochains jeux magiques on pourra avoir THE Fairy tail team
Natsu, Gajeel, Erza, Grey, Gildartz (ou Luxus à la place d'un des membres)
Mais après ouais ça reste un Nekketsu et comme tout bon Nekketsu on sait d'avance que même si c'est semé d'embûches nos héros vont s'en sortir.
Pour ce qui est des morts, dans FT il y a eu Ultear et Simon. Mais dans la guilde je sais pas si ils vont tuer quelqu'un, ça reviendrait un tuer un membre de l'équipage à Luffy.
Question morts, bon sur ce point Naruto l'emporte faut avouer. La plus marquante (où j'en suis arrivé) reste quand même Jiraya (vraiment sad)
Oui je suis d'accord, comme c'est un Nekketsu, on sait qu'à la fin les héros vont s'en sortir... Mais dans Fairy Tail, pire que les 2 autres, la fin d'un Arc marque clairement la défaite de leurs ennemis !!
Seule exception pour l'arc sur l'île-arbre, mais c'était la seule fois où ça s'est mal terminé.
Euh... Tu me parles de Gildartz ?? Mais même Makarov, ni Luxus ne se battent que très très occasionnellement !! Ils sont tellement cheatés que ça sert à rien de les faire combattre, il n'y aurait jamais eu match... Et l'histoire n'aurait servi à rien.
Alors oui, le combat des Dragon Slayers était pas mal (je l'ai lu dans les scans). Mais tous les 3 mangas avaient également leur lot de beaux combats !!
J'ai mis l'accent sur les morts parce que pour moi, à plusieurs reprises, ça aurait dû être fait... Histoire de rendre le manga plus mâture, de transcender la dimension de bon enfant qu'il laisse paraître.
Et d'ailleurs pour les morts de FT, je pense que tôt ou tard, on va revoir un truc qui pourra faire réintervenir Ultear !! Je le sens !!!
Pour ma part, tu as raison sur ce que tu as avancé concernant One Piece... Et j'irai même plus loin, l'arc des hommes poissons et Punk Hazard auraient pu se finir beaucoup plus vite que ça. D'ailleurs, c'était à ce moment là que j'avais voulu arrêter définitivement One Piece tellement je lisais les scans en 30s car ça n'avait aucun intérêt.
Aujourd'hui, avec l'arc Dress Rosa, ça débute encore lentement, mais l'auteur a bien compris qu'on n'était pas là pour lire du prémâché !! Ce qui fait qu'il a énormément accéléré les choses... et je ne veux pas te spoiler sur la suite de One Piece, mais crois-moi, tu ne vas pas être déçu à cet arc... Ca va être du très très lourd !!
Bon pour le moment mon avis est rodé car je suis à fond dans FT
Tout simplement car Naruto j'ai drop depuis un bon moment mais je pense reprendre un de ces 4 One Piece m'a totalement déçu avec l'arc Punk Hazard Et FT a envoyé du lourd avec les grands jeux magiques
Sachant que j'ai été méchamment spoil sur l'avenir de Naruto (On m'a quand même expliqué la fin de l'histoire à savoir qui Naruto allait choisir et les combats à venir) je n'ai d'autre choix que de poursuivre afin de voir ça de mes propres yeux.
OP je continue, quand l'envie m'en prend... (ajd je dois encore avoir 3 épisodes de retard facilement)
Enfin voilà voilà tout ça pour relancer le débat o/
Perso j'ai complètement lâché ces 3 mangas, de mon avis les 3 sont mauvais le pire étant Fairy Tail où j'ai tellement pas été intéressé que j'ai pas réussi à dépasser le 9ème tome, après je n'accroche pas One Piece malgré que je lui reconnais certaines qualités (l'univers surtout) et Naruto la qualité a commencé à baisser à partir de Shippuden et l'arc avec Pain est pour moi le dernier arc intéressant.
Ragna
par Yukki le Lun 14 Juil 2014, 15:08
Comment ça la fin de l'histoire de Naruto ?? C'est même pas encore fini !! Certes, on touche à la fin, mais quand même
Pour moi si on prend la globalité, l'arc le plus intéressant de Naruto était du début jusqu'au combat des Prêtres d'Orochimaru où celui-ci a essayé de se sauver.
Après ça, on avait quelques petits combats par-ci par là, mais rien de vraiment intéressant.
La reprise avec Shippuden n'était pas très mauvaise en soi et le feeling nous tient tant bien que mal jusqu'à l'arc de Pain où je l'ai trouvé également très intéressant !! Après, ça devient du gros n'importe quoi... Mais dans ce grand n'importe quoi, il y a quand même l'intervention des 4 Hokage !!! Et ça, c'est du très très lourd Mais bon en ce moment, le délire est parti vraiment loin. Je continue juste pour voir comment ça va se conclure, je n'espère pas grand chose après
Concernant One Piece, je comprends parfaitement le désarroi de Medhi vu que la reprise de One Piece après le sublissime Arc de Marineford... Baaaah, c'est une grosse déception Par contre, je maintiens ce que je dis... Dans l'Arc actuel, il y va y avoir un foutoir tellement monstrueux avec le retour d'un personnage du passé... ça va tellement le faire après que pour moi, ça propulsera à nouveau l'animé (et le manga, bien entendu c'est déjà le cas) au dessus de Fairy Tail.
Quant à Fairy Tail... Comment dire... C'est du pur pur fan service. Et c'est tout. Y a 0 histoire, y a que des nenettes avec des gros nichons et des grosses bastons qui sortent d'on ne sait où... L'histoire, ça partait quand même de Natsu qui cherche Igneel !! Et je crois que sur les 400 chapitres, il doit y en avoir 5 qui traitent du sujet.
Dans chaque combat, les héros s'arrangent par miracle pour se retrouver face au bon adversaire... Et en plus, l'adversaire est vraiment balèze au départ... Puis après, on ne comprend pas comment, mais vers la toute fin à la Dragon Ball, le héros se relève, te sort un discours sur l'amitié et hop, il est tellement surpuissant qu'il OneShot son adversaire.
Spoiler:
Faut voir le match de Grey contre Deliora son père quand même... Son père l'over powered... Et il l'a transpercé de tous les côtés avec de la glace, il lui a même ouvert le ventre et la poitrine... Puis le combat se termine comment ??? Le gars se prend une boule de pétanque et crève !!!
M'enfin, faut admettre que si on veut lire un manga complètement brain dead avec que du fan service, je recommanderai Fairy Tail. ça excelle au moins dans ce domaine.
Pour ma part en tout cas, des 3, le moins pire reste One Piece... Sauf si l'auteur va encore nous envoyer un truc bizarre en ce moment parce que depuis quelques jours, c'est un peu WTF aussi...
Dernière édition par Yukikudo le Lun 14 Juil 2014, 15:22, édité 1 fois
Tu vois ???? On en parle tellement pas dans l'anime ou le manga que je ne me rappelais même plus de son nom... Comme quoi quand j'ai dit 5 chapitres, j'ai peut-être été optimiste.
Bon vu que Naruto est terminé je voulais en faire un sujet dessus mais en fait je trouve que ce topic est approprié alors on va conclure sur le dernier arc de Naruto, et là je vais me lâcher.
Putain qu'est ce que c'est que ce bordel, c'était horrible complètement moisi et incohérent sérieux même l'arc Boo de DBZ, même DBGT c'était plus cohérent que ce truc, reprenons (risque de spoiler) :
1-Kaguya : c'était quoi cette adversaire final de merde on aurait dit un mauvais boss final de J-RPG (exemple celui de FFIX, FFX ou FFXIII), elle sort de nul part (elle est à peine évoqué avant son apparition), on sait presque rien d'elle, elle vole la place de dernier adversaire à un personnage qui pour le coût était bien plus classe et charismatique et surtout le combat avec elle est pas intéressant et complètement What The Fuck ??.....hein pardon c'était pas le dernier combat..... et bah non parce que Monsieur Sasuke en bon casseur de pieds qu'il est à décider de retourner sa veste pour la 30000ème fois et d'être méchant et de faire un petit combat final noter bien le mot petit parce que ce combat est 3x plus court si ce n'est plus que les combats contre Pain, Kaguya ou même celui entre Sasuke et Itachi et encore je compte pas les habituels Flashback avec lequel Kishimoto a continué de nous faire chier même à la toute fin du manga.
Et puis en parlant de la fin ça fait vraiment : -La guerre est finit on va enfin avoir une période de paix paisible. -Ouais mais on a quand même perdu des dizaines de milliers d'homme alors.... -On s'en fout c'est le résultat qui compte on a qu'à les cacher.
...No comment
2-Ils ont bousillés le message premier du manga, ils ont réussi à exploser à coup de bombe atomique le message que faisait passer le manga depuis le début (un message auquel beaucoup de gosse ont cru bordel (et oui je dis ça parce qu'à une époque j'ai fait partie de ces gosses)), pour rappel le message de base c'était que même un raté rejeté de tous pouvait à force de persévérance et de volonté devenir quelqu'un de grand et reconnu de tous et qu'il n'y avait donc pas de destin écrit à l'avance et baaaaaah non Kishimoto a décidé de retourné sa veste en fait Naruto c'est la réincarnation d'un demi-Dieu à la con et il était destiné à devenir un héros ultra balèze depuis le début......Ok comment dire ça clairement c'était juste le message du manga depuis le début (15 ans, 15 ans) c'était peut-être le seul truc qui restait de l'époque où Naruto était un bon manga et même ça l'auteur a réussi à le détruire, bravo là juste bravo un vrai génie, si un jour je vais au Japon je ramènerais une mitraillette à son intention.
3-Foutage de gueule complet alors la fin du manga c'est pas la vrai fin, la vrai fin va être dans un film qui va sortir dans quelque temps arriver à un tel niveau de connerie je préfère même pas relevé.
Bon en tout cas je maintiens Naruto c'est bien jusqu'à Pain (en zappant les HS) après c'est juste une série d'incohérences, de combat qui essaye d'être du niveau de ce DBZ (en fait ça n'y parvient qu'en terme de destruction massive), en 3 jours Naruto a plus de Power-UP et de nouvelle formes que tout les autres personnages n'en ont eu durant tout le manga et une fin qui n'en ait pas une, triste constat pour un anime pour lequel au début beaucoup on vu en lui le digne successeur de DBZ, c'est partie super bien et ça c'est vautré mais alors méchamment incroyable qu'on est pu en arrivé là.
Bref pour me remonter le morale j'ai finalement décidé de me mater l'arc Marinford de One Piece parce que j'avais arrêté juste avant le début et qu'au final vu que c'était vraiment l'arc que je voulais regarder depuis que j'avais commencé One Piece, c'et celui dont on arrêtait pas de me parler et donc finalement je l'ai regardé en entier et là.... je sais pas si je dois être content ou triste content parce que oui cet arc était absolument génial et pour la première fois j'était à fond dans One Piece (un manga que je déteste et que je troll de temps en temps depuis maintenant presque 3 ans) et j'enchaînais les épisodes à ne plus en finir, incroyable comment cet arc est juste complètement différent du reste et est réussi à tout les niveaux (même l'opening est génial et colle parfaitement à cet arc (et ceux que ce soit au niveau de la musique ou des paroles de la chanson)), je le dit franchement pour ma part si tout les arcs de One Piece était de ce niveau mais One Piece serait un chef d'œuvre, ouais pour le coup je suis carrément sur le cul.
Cet arc c'est l'inverse de la guerre de Naruto, là c'est une vrai guerre avec des stratégies, des retournements de situation pour les 2 côtés et en plus c'est bien fait l'ambiance et là, les personnages sont charismatique (mention spécial à Barbe Blanche personnage âgés le plus classe que je connaisse), on n'a pas l'équipage du chapeau de paille pour nous casser les pieds avec leur mentalité et leur connerie à 2 balles (je parle donc d'Ussop, Brook, Franky, Sanji, Chopper et Nami maintenant si tu veux me tuer tu prends un ticket et tu fais la queue comme tout le monde), bref franchement cet arc était juste excellent le meilleur arc que j'ai vu dans un nekketsu à rallonge comme celui-là (si un jour on m'avais dis que ce serait dans One Piece que je trouverai un arc de ce niveau je l'aurai jamais cru), bon par contre le seul bémol est que je trouve quand même la mort d'Ace vachement conne je veux dire le mec va défier un gars qui arrive à tenir tête à Barbe Blanche (qui lui-même battait Ace en 2 temps 3 mouvements) et même à grièvement le blesser je veux dire mince quoi rien qu'en se basant sur ça sa défaite était assuré au final moi je dis qu'il a que ce qu'il mérite il aurait pu se barrer sans demander son reste, puis en fait cette mort donne quand même le goût amer que cette guerre et tout les efforts de Barbe Blanche et de ses alliées n'ont servi à rien finalement.
Ragna
par Medhi le Sam 17 Jan 2015, 13:32
Je viens reup par des courtes constatation
Naruto : Euh Ouais... t'as faillit tuer tout le monde, tu avais la haine envers le village, mais à la fin t'es encore envie et tu fais un mome à Sakura, mais bien sûr, Naruto termine comme il a commencé, en étant pour moi un mauvais anime
OP : Alors là.... j'en suis au point ou je préférerais me regarder 10 épisodes de Naruto qu'un épisode de OP.... C'est plus que mauvais, ils sont sur l'île du grand Doflamingo, et c'est du n'importe quoi , franchement réellement déçu de OP a un très haut niveau
FT : L'arc tartaros touche à sa fin avec une mort dans FT (ça va peut être calmer les rageux '-') Gray est devenu demon Slayer, ce qui signifie qu'au fil des prochains épisodes, Natsu va surement atteindre un nouveau stade dans ses pouvoirs (simple opinion personnelle) enfin, j'ai trouvé cet arc pas trop mauvais. Et en anime l'arc sur les esprits célestes, je sentais que ça devait arriver un jour, mais pas un truc du genre, faut juste qu'il ne traine plus trop ça en longueur, genre 1 ou 2 épisodes de plus et c'est bon '-'