Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The AnimationAller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Tzeku le Ven 23 Aoû 2013, 22:07
Réputation du message : 100% (2 votes)
Rappel du premier message :

Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation

Auteur :

SPIKE CHUNSOFT

Studio :

LERCHE

Genre :

ACTION / ENIGME / HORREUR / PSYCHOLOGIQUE

Statut :

Terminé

Date :

2013

Synopsis

L'histoire commence à l'entrée du lycée Kibougamine, une école très spéciale qui réunit des étudiants de différents domaines. Alors que la vie de lycéen de Makoto Naegi allait commencer, il s'évanouit devant l'entrée de l'école. A son réveil, il se retrouve dans une salle de classe complètement vide. Inconscient de ce qui se passe, il vit une feuille sur un bureau indiquant des informations sur la cérémonie d'entrée des nouveaux élèves, il part donc à cette cérémonie où il retrouve 13 autres élèves qui étaient dans la même situation que lui, des personnes qui viennent aussi de différents domaines. Lorsque le directeur Monokuma, un ours en peluche vivante, entre en scène, il leur explique que pour obtenir leur diplôme, ils doivent tuer l’un de leurs camarades de classe sans être découvert. Si les autres découvrent l’identité du tueur, l’assassin est le seul à être exécuté. Toutefois, si ils ne parviennent pas à attraper le tueur, seul l’assassin est diplômé et les autres sont annihilés.

Avis personnel

On va dire qu'il est pas mal, enfin, il est kiffant, mais bon, le truc qui me déplaît est le sang qui est rose qui est bien frappant pour nos yeux (Ils ont bien souffert mes yeux T_T), sinon globalement, l'animé est assez trash au niveau des meurtres, mais les exécutions sortent du commun, ils sont comiques mais trash à la fois, c'est bizarre, mais c'est sympa à voir (Je suis fanatique du sang et alors ?). Enfin bref, pour faire bref : un animé trash et comique (à l'humour noir), mais qui est assez énigmatique parfois pour les enquêtes afin de trouver les coupables de meurtre.

Extra

Staff Animation

Réalisateur : Seiji Kishi (Angel Beats!, Persona 4 The Animation, Jinrui wa Suitai Shimashita)
Superviseur Scénario : Kazutaka Kodaka (Dangan Ronpa PSP)
Scénariste : Makoto Uezu (School Days, Kamisama Dolls, Katanagatari)
Character Design : Kazuaki Morita (Kamisama Dolls, Persona 4 The Animation, Carnival Phantasm)
Monster Design : Amisaki Ryoko ( Sumomomo Momomo et Isshoni Training : Training with Hinako )

Les Personnages

Makoto Naegi (doublé par Ogata Megumi)

Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 211593

Naegi est le personnage principal de la série. C'est une personne aimable et beaucoup plus terre-à-terre que les autres étudiants. Il a tendance à agir passivement dans une conversation. Junko fait également référence à lui comme un «homme d'herbivore", ce qui signifie que Naegi est susceptible d'être une personne apathique dans une relation. Selon lui, sa caractérisation la plus distinctive est son optimisme. Son domaine n'est pas vraiment un domaine, mais plutôt une qualité, il est le plus chanceux, grâce à ça, il a réussi à entrer au lycée Kibougamine.

Aoi Asahina (doublée par Saito Chiwa)

Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 218019

Toujours énergique et sympathique, Asahina est aussi un peu tête-en-l'air. Elle a du mal à se souvenir des noms. Asahina est très émotive, comme elle est l'une des rares étudiants qui prennent le décès de leurs amis très personnellement. Elle détient le titre de la plus forte nageuse de l'école dans l'histoire.

Junko Enoshima (doublée par Toyoguchi Megumi)

Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 214911

Cette fille qui a pris d'assaut le pays avec ses goûts extravagants. Junko voulait être une modèle depuis qu'elle était enfant, mais elle est également impatiente d'essayer de nouvelles choses. Elle avait l'habitude d'être sans-abri. Dans l'histoire, elle est la fille la plus fashion-girl de l'école.

Chihiro Fujisaki (doublé par Miyata Kouki )

Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 213971

Chihiro Fujisaki est un programmeur de génie derrière de nombreux logiciels innovants de tous les jours.

Touku Fukawa (doublée par Sawashiro Miyuki )

Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 213151Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 217367

Grâce à son complexe de persécution sévère qui provient de l'intimidation qu'elle a vécu dans son jeune âge, Touko est très méfiante envers d'autres personnes, souvent en les accusant de penser de mauvaises choses à son sujet. Elle donne  une mauvaise première impression à Naegi, comme elle est connue pour insulter ouvertement les autres, même si c'est la première fois qu'ils se sont rencontrés. Malgré son jeune âge, elle a déjà remporté plusieurs prix et elle est constamment au-dessus de la liste de vente. Elle est la personne la plus littéraire de l'école dans cette histoire.

Yasuhiro Hagakure (doublé par Matsukaze Masaya)

Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 218079

Hagakure est un des étudiants les plus décontractés. Il est très crédule et sensible, jusqu'à devenir paniqué. Sa première caractéristique est particulièrement évidente quand il a déclaré qu'il avait acheté sa boule de cristal (qui est faite de verre au lieu de vrai cristal) au prix de ¥ 100 000 000 parce qu'elle a été utilisée par Napoléon, Gengis Khan, et George Washington, dans le passé. Un peu lent dans sa tête, il a aussi tendance à parler absurdement, un fait qui laisse perplexe Asahina. Hagakure déteste vraiment que l'on compare sa cartomancie à de l'occulte, insistant souvent en disant qu'ils ne sont pas les mêmes. En outre, il craint les fantômes, et serait paniqué si ce sujet était abordé dans la conversation. Il est aussi un fan de jeux vidéo.

Kiyotaka Ishimaru (doublé par Toriumi Kousuke)

Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 214913

Digne d'un Super High School Moniteur de Hall, Ishimaru est un travailleur acharné qui pense que l'on peut arriver à quelque chose grâce au travail acharné. En fait, il a obtenu son titre par le même moyen aussi. En raison de son extrême dévouement à l'étude et sa bonne conduite, il a des difficultés à se faire des amis et ne pouvait même pas tenir une conversation «normale» avec une autre personne. Ishimaru est très expressif et intense dans sa façon de parler.

Kyouko Kirigiri (doublée par Yoko Hikasa )

Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 214781

Une énigmatique jeune fille aux cheveux d'argent dont le talent de l'école secondaire est inconnu. Bien qu'éloignée et lente à faire confiance aux autres, elle est apte à remarquer des choses que les autres élèves n'ont pas remarqué. Elle conseille souvent Naegi sur la conduite des enquêtes.

Leon Kuwata (doublé par Sakurai Takahiro)

Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 219467

Leon est un passionné, fougueux jeune homme. Il n'a jamais rencontré aucun problème avec son attitude en raison de son statut de Super High-School Niveau Joueur de baseball.

Celestia Ludenberg (doublée par Shiina Hekiru)

Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 218021

Celestia est réputée pour sa chance exemplaire dans les jeux de hasard. Elle a accumulé une fortune considérable en privant quelqu'un assez stupide pour contester son insu. Elle parle doucement et sourit souvent, mais d'une manière qui tend à se glisser sur tout le monde autour d'elle.

Sayaka Maizono ( doublée par Omoto Makiko)

Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 211075

Sayaka est la chanteuse d'un groupe d'idols incroyablement populaire. Elle et Naegi étaient camarades de classe au collège. Car elle est une idole, il est prévu de Maizono être une personne sympathique et attentionnée. Maizono développe un lien avec Naegi, qu'elle considère comme son ami, l'aidant à chaque occasion. Cependant, elle a tendance à cacher ses sentiments quand elle est sous une grande pression, en mettant sur son personnage public. Elle s'accroche aussi bien aux membres de sa bande, et n'hésiterait pas à faire quelque chose si quelque chose devait arriver à l'un d'entre eux, y compris des choses qui pourraient blesser les autres.

Sakura Oogami (doublée par Kujira)

Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 218185

Sa spécialité sont les arts martiaux mixtes. Elle dit que son objectif est de devenir la personne la plus forte sur la Terre.

Mondo Oowada (doublé par Nakai Kazuya)

Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 225019

Le deuxième chef des Crazy Diamonds Japans, le plus grand et le plus redouté gang de motards. Il a un grand respect pour son frère dont il a hérité le gang dès après sa mort. Il agit difficilement et a un fort sens de l'honneur et de loyauté envers ses compagnons. Il hurle quand il devient nerveux et il aime les chiens. Après avoir fini son rôle en tant que membre d'un gang, il veut devenir charpentier.

Byakuya Togami ( doublé par Ishida Akira)

Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 218015

Byakuya est un garçon arrogant qui se voit supérieur aux autres en raison d'être l'héritier d'une entreprise familiale extrêmement réussie. Cependant, malgré son attitude, il est en fait l'un des élèves les plus sensibles et très compétent comme enquêteur. Il va également sans dire qu'il vénère considérablement son nom de famille. Il est souvent froid et brutal et n'aime pas qu'on lui dise quoi faire.

Hifumi Yamada (doublé par Yamaguchi Kappei)

Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 Tumblr_mrnki1dBvT1rcnypdo2_250

Yamada apparaît comme monstrueux et pervers, probablement en raison de sa tendance à faire une insinuation sur certaines choses que d'autres étudiants ont dites, un trait qui se meut sur ​​Leon. Il a aussi l'habitude de référencer un grand nombre de dessins animés ou de jeux vidéo dans son discours. Il a une aversion particulière envers les gens qui ne comprennent pas censé le vrai sens de doujin, allant même jusqu'à prétendre qu'ils vont tout ruiner. Son rêve est de «sauver» d'autres personnes en faisant un doujin qui va les inciter à créer leur propre doujin.

Monokuma ( doublé par Ooyama Nobuyo )

Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 211591

Cette peluche vivante, en forme d'ours, est le directeur du lycée Kibougamine.

Les Génériques

Opening

Titre : Never Say Never
Interprète : TKDzZb feat. Jas Mace

Ending

Titre : Zetsubousei : Hero Chiryouyaku
Interprète : Soraru feat. Suzumu

Trailer

Dernière édition par Tzeku le Ven 03 Jan 2014, 20:14, édité 3 fois
Tzeku
Tzeku

Poussin

Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 14:32
Gumikai :
Spoiler:
Arlia
Arlia

Poussin

Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation - Page 2 Empty
Messagepar Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 14:35
Spoiler:
Gumikai
Gumikai

Poussin

Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 14:43
Ce genre de cas est possible Gumikai mais :
Spoiler:
Arlia
Arlia

Poussin

Messagepar Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 14:50
Justement c'était encore mieux !
Spoiler:
Gumikai
Gumikai

Poussin

Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 16:40
Sortir de nul part ok. Sortir du chapeau c'est autre chose. Ce genre de cas, ça arrive, c'est déjà arrivé dans d'autres séries. Néanmoins t'as quand même deux trois indices, phrases bizarres, n'importe quoi qui peuvent aller dans ce sens.
Danganronpa t'avais rien pour le faire.
Arlia
Arlia

Poussin

Messagepar Elow le Mar 12 Mai 2015, 11:26
J'ai vu cet anime il n'y a pas longtemps... Et... Je me suis incroyablement marrée 8D Je veux dire, le sang rose fluo, les truc complètement WTF... Pas du tout horreur pour moi ^_^

Un scénario bien ficelé, un chara-design sympa, des perso.. originaux, des morts super bien faites *o* (je préfère également qu'ils aient laissé la version "jeu"), et surtout... Cet ED !! hola J'ai pas du tout accroché à l'OP, mais alors l'ending... Absolument génial *o*

Sinon, j'avais pas prévu cette fin, du tout... Mais j'suis pas du genre à analyser chaque épisode, donc ça m'étonne pas XD

Spoiler:
Elow
Elow

Maître des quêtes

Messagepar Shizuo le Ven 24 Juil 2015, 19:55
Un animé assez sympa à regarder.
Il n'y avait pas de S2 prévu ?
Shizuo
Shizuo

Poussin

Messagepar Nyo le Ven 24 Juil 2015, 22:35
Si S2 prévus :D
Mais je sais plus quand :c
Mais dans pas trop longtemps je crois x)
Nyo
Nyo

Poussin

Messagepar Shizuo le Ven 24 Juil 2015, 23:27
Ah ok cool ! :p
Parce que je rien j'ai rien trouver sur le net :p
Shizuo
Shizuo

Poussin

Messagepar Reda' le Dim 26 Juil 2015, 03:11
Je crois pas qu'il y ait encore une saison 2 d'annoncée, en tout cas si jamais tu es impatient, tu as toujours le jeu sur PS vita qui est seulement dans la langue de Shakespeare :P
Reda'
Reda'

Poussin

Messagepar Shizuo le Dim 26 Juil 2015, 10:37
C'est pas comme si la PS Vita est un des plus grands flop de ces dernières années .. siffle
Mais merci quand meme :p
Shizuo
Shizuo

Poussin

Messagepar Gedomaru le Lun 28 Mar 2016, 03:40
Danganronpa est un animé plutôt sympathique. Il ne m'a pas trop déçue même si je m'attendais à quelque chose de plus gore et avec des couleurs un peu moins flashy pour le sang...
Les cinématiques des exécutions, inspirées du jeux sont vraiment géniales, j'ai beaucoup aimé personnellement, ça donne un côté loufoque à l'animé.

Pour ceux ou celles qui souhaitent découvrir le jeu mais qui ne sont pas doués avec l'anglais vous avez les vidéos d'Aquasys qui y joue en le traduisant:

Je recommande cet animé si vous voulez passer un bon moment.
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes

http://gedomaru.deviantart.com/
Messagepar Fairth le Lun 28 Mar 2016, 04:08
En fait, Reda, y a que le deuxième volet du jeu qui est sur ps vita, j'ai joué au premier sur ma good old psp1000-age-de-pierre, et en anglais par contre~

Et je le recommande !
(D'ailleurs, si quelqu'un veut essayer le jeu sur son pc, je partage les liens par MP)
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar Elow le Mer 08 Juin 2016, 21:07
Oh Gedo merci pour le lien ! Je n'avais pas vu, mais maintenant, je vais regarder, c'est certain ! (A défaut d'y jouer...)
Même si 27 parties ça fait peur xD
Elow
Elow

Maître des quêtes

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The AnimationAller à la page : Précédent  1, 2