Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The AnimationAller à la page : 1, 2
par Tzeku le Ven 23 Aoû 2013, 22:07
Réputation du message : 100% (2 votes)
Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation
Auteur :
SPIKE CHUNSOFT
Studio :
LERCHE
Genre :
ACTION / ENIGME / HORREUR / PSYCHOLOGIQUE
Statut :
Terminé
Date :
2013
Synopsis
L'histoire commence à l'entrée du lycée Kibougamine, une école très spéciale qui réunit des étudiants de différents domaines. Alors que la vie de lycéen de Makoto Naegi allait commencer, il s'évanouit devant l'entrée de l'école. A son réveil, il se retrouve dans une salle de classe complètement vide. Inconscient de ce qui se passe, il vit une feuille sur un bureau indiquant des informations sur la cérémonie d'entrée des nouveaux élèves, il part donc à cette cérémonie où il retrouve 13 autres élèves qui étaient dans la même situation que lui, des personnes qui viennent aussi de différents domaines. Lorsque le directeur Monokuma, un ours en peluche vivante, entre en scène, il leur explique que pour obtenir leur diplôme, ils doivent tuer l’un de leurs camarades de classe sans être découvert. Si les autres découvrent l’identité du tueur, l’assassin est le seul à être exécuté. Toutefois, si ils ne parviennent pas à attraper le tueur, seul l’assassin est diplômé et les autres sont annihilés.
Avis personnel
On va dire qu'il est pas mal, enfin, il est kiffant, mais bon, le truc qui me déplaît est le sang qui est rose qui est bien frappant pour nos yeux (Ils ont bien souffert mes yeux T_T), sinon globalement, l'animé est assez trash au niveau des meurtres, mais les exécutions sortent du commun, ils sont comiques mais trash à la fois, c'est bizarre, mais c'est sympa à voir (Je suis fanatique du sang et alors ?). Enfin bref, pour faire bref : un animé trash et comique (à l'humour noir), mais qui est assez énigmatique parfois pour les enquêtes afin de trouver les coupables de meurtre.
Extra
Staff Animation
Réalisateur :Seiji Kishi (Angel Beats!, Persona 4 The Animation, Jinrui wa Suitai Shimashita) Superviseur Scénario :Kazutaka Kodaka (Dangan Ronpa PSP) Scénariste :Makoto Uezu (School Days, Kamisama Dolls, Katanagatari) Character Design :Kazuaki Morita (Kamisama Dolls, Persona 4 The Animation, Carnival Phantasm) Monster Design :Amisaki Ryoko ( Sumomomo Momomo et Isshoni Training : Training with Hinako )
Les Personnages
Makoto Naegi (doublé par Ogata Megumi)
Naegi est le personnage principal de la série. C'est une personne aimable et beaucoup plus terre-à-terre que les autres étudiants. Il a tendance à agir passivement dans une conversation. Junko fait également référence à lui comme un «homme d'herbivore", ce qui signifie que Naegi est susceptible d'être une personne apathique dans une relation. Selon lui, sa caractérisation la plus distinctive est son optimisme. Son domaine n'est pas vraiment un domaine, mais plutôt une qualité, il est le plus chanceux, grâce à ça, il a réussi à entrer au lycée Kibougamine.
Aoi Asahina (doublée par Saito Chiwa)
Toujours énergique et sympathique, Asahina est aussi un peu tête-en-l'air. Elle a du mal à se souvenir des noms. Asahina est très émotive, comme elle est l'une des rares étudiants qui prennent le décès de leurs amis très personnellement. Elle détient le titre de la plus forte nageuse de l'école dans l'histoire.
Junko Enoshima (doublée par Toyoguchi Megumi)
Cette fille qui a pris d'assaut le pays avec ses goûts extravagants. Junko voulait être une modèle depuis qu'elle était enfant, mais elle est également impatiente d'essayer de nouvelles choses. Elle avait l'habitude d'être sans-abri. Dans l'histoire, elle est la fille la plus fashion-girl de l'école.
Chihiro Fujisaki (doublé par Miyata Kouki )
Chihiro Fujisaki est un programmeur de génie derrière de nombreux logiciels innovants de tous les jours.
Touku Fukawa (doublée par Sawashiro Miyuki )
Grâce à son complexe de persécution sévère qui provient de l'intimidation qu'elle a vécu dans son jeune âge, Touko est très méfiante envers d'autres personnes, souvent en les accusant de penser de mauvaises choses à son sujet. Elle donne une mauvaise première impression à Naegi, comme elle est connue pour insulter ouvertement les autres, même si c'est la première fois qu'ils se sont rencontrés. Malgré son jeune âge, elle a déjà remporté plusieurs prix et elle est constamment au-dessus de la liste de vente. Elle est la personne la plus littéraire de l'école dans cette histoire.
Yasuhiro Hagakure (doublé par Matsukaze Masaya)
Hagakure est un des étudiants les plus décontractés. Il est très crédule et sensible, jusqu'à devenir paniqué. Sa première caractéristique est particulièrement évidente quand il a déclaré qu'il avait acheté sa boule de cristal (qui est faite de verre au lieu de vrai cristal) au prix de ¥ 100 000 000 parce qu'elle a été utilisée par Napoléon, Gengis Khan, et George Washington, dans le passé. Un peu lent dans sa tête, il a aussi tendance à parler absurdement, un fait qui laisse perplexe Asahina. Hagakure déteste vraiment que l'on compare sa cartomancie à de l'occulte, insistant souvent en disant qu'ils ne sont pas les mêmes. En outre, il craint les fantômes, et serait paniqué si ce sujet était abordé dans la conversation. Il est aussi un fan de jeux vidéo.
Kiyotaka Ishimaru (doublé par Toriumi Kousuke)
Digne d'un Super High School Moniteur de Hall, Ishimaru est un travailleur acharné qui pense que l'on peut arriver à quelque chose grâce au travail acharné. En fait, il a obtenu son titre par le même moyen aussi. En raison de son extrême dévouement à l'étude et sa bonne conduite, il a des difficultés à se faire des amis et ne pouvait même pas tenir une conversation «normale» avec une autre personne. Ishimaru est très expressif et intense dans sa façon de parler.
Kyouko Kirigiri (doublée par Yoko Hikasa )
Une énigmatique jeune fille aux cheveux d'argent dont le talent de l'école secondaire est inconnu. Bien qu'éloignée et lente à faire confiance aux autres, elle est apte à remarquer des choses que les autres élèves n'ont pas remarqué. Elle conseille souvent Naegi sur la conduite des enquêtes.
Leon Kuwata (doublé par Sakurai Takahiro)
Leon est un passionné, fougueux jeune homme. Il n'a jamais rencontré aucun problème avec son attitude en raison de son statut de Super High-School Niveau Joueur de baseball.
Celestia Ludenberg (doublée par Shiina Hekiru)
Celestia est réputée pour sa chance exemplaire dans les jeux de hasard. Elle a accumulé une fortune considérable en privant quelqu'un assez stupide pour contester son insu. Elle parle doucement et sourit souvent, mais d'une manière qui tend à se glisser sur tout le monde autour d'elle.
Sayaka Maizono ( doublée par Omoto Makiko)
Sayaka est la chanteuse d'un groupe d'idols incroyablement populaire. Elle et Naegi étaient camarades de classe au collège. Car elle est une idole, il est prévu de Maizono être une personne sympathique et attentionnée. Maizono développe un lien avec Naegi, qu'elle considère comme son ami, l'aidant à chaque occasion. Cependant, elle a tendance à cacher ses sentiments quand elle est sous une grande pression, en mettant sur son personnage public. Elle s'accroche aussi bien aux membres de sa bande, et n'hésiterait pas à faire quelque chose si quelque chose devait arriver à l'un d'entre eux, y compris des choses qui pourraient blesser les autres.
Sakura Oogami (doublée par Kujira)
Sa spécialité sont les arts martiaux mixtes. Elle dit que son objectif est de devenir la personne la plus forte sur la Terre.
Mondo Oowada (doublé par Nakai Kazuya)
Le deuxième chef des Crazy Diamonds Japans, le plus grand et le plus redouté gang de motards. Il a un grand respect pour son frère dont il a hérité le gang dès après sa mort. Il agit difficilement et a un fort sens de l'honneur et de loyauté envers ses compagnons. Il hurle quand il devient nerveux et il aime les chiens. Après avoir fini son rôle en tant que membre d'un gang, il veut devenir charpentier.
Byakuya Togami ( doublé par Ishida Akira)
Byakuya est un garçon arrogant qui se voit supérieur aux autres en raison d'être l'héritier d'une entreprise familiale extrêmement réussie. Cependant, malgré son attitude, il est en fait l'un des élèves les plus sensibles et très compétent comme enquêteur. Il va également sans dire qu'il vénère considérablement son nom de famille. Il est souvent froid et brutal et n'aime pas qu'on lui dise quoi faire.
Hifumi Yamada (doublé par Yamaguchi Kappei)
Yamada apparaît comme monstrueux et pervers, probablement en raison de sa tendance à faire une insinuation sur certaines choses que d'autres étudiants ont dites, un trait qui se meut sur Leon. Il a aussi l'habitude de référencer un grand nombre de dessins animés ou de jeux vidéo dans son discours. Il a une aversion particulière envers les gens qui ne comprennent pas censé le vrai sens de doujin, allant même jusqu'à prétendre qu'ils vont tout ruiner. Son rêve est de «sauver» d'autres personnes en faisant un doujin qui va les inciter à créer leur propre doujin.
Monokuma ( doublé par Ooyama Nobuyo )
Cette peluche vivante, en forme d'ours, est le directeur du lycée Kibougamine.
Les Génériques
Opening
Titre : Never Say Never Interprète : TKDzZb feat. Jas Mace
Dernière édition par Tzeku le Ven 03 Jan 2014, 20:14, édité 3 fois
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Gedomaru le Lun 26 Aoû 2013, 03:24
Il m'a l'air sympa cet anime j'irais le voir si j'ai le temps!
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Berseker le Lun 26 Aoû 2013, 14:29
Cette anime est juste énormisime , bon j'ai du commencer a regarder a partir de l’épisode 3 car je les découvert avec d'autre personne qui avez déjà vu les 2 premier épisode . Je trouve juste que le héros fait un peu nier , sinon les musique sont bien , le panda Monokuma ( qui est une peluche je sais ) me fais marrer quand même . Les épisode sorte le samedi et sont disponible sur hinata online pour ceux que ça interraisserez
Berseker
par Yukki le Lun 16 Sep 2013, 13:56
En voici une très jolie fiche !! Alors pour ma part, comme cette saison était un peu "banale", je suis plutôt content d'avoir regardé cet anime.
Il est plutôt original dans ces chara designs et l'histoire est plutôt captivante. Après, ce n'est pas une grosse révolution, mais comme l'anime est quand même au-dessus de la moyenne des animes tordus et cheloux de cette saison !
Du coup, commentaire plutôt positif pour moi, à voir
J'ai beaucoup aimé, le mystère est très bien géré, les personnages sont attachants et intéressants, chacun dans un style différent, un bon gros suspens et un style graphique auquel j'ai accroché.
Spoiler:
Juste un peu déçu du discours bisounours et surjoué de Naegi sur la fin, une saison 2 s'annonce avec un camarade femelle pour Monokuma, ça risque d'être marrant, sûrement une adaptation du second jeu.
Gumikai
par Yukki le Ven 22 Nov 2013, 12:53
Alors... J'ai suivi l'anime jusqu'au bout et franchement, c'était très captivant !!
Bien que la fin ait été très bizarre... Je trouve quand même que cet anime nous tient en haleine.
Très original, histoire assez ficelée, chara-design particulier, quelques belles OSTs... Je pense que cet anime vaut la peine qu'on s'y intéresse davantage !
Sinon, pour l'avoir suivi durant les sorties semaine par semaine, c'était en effet très captivant, l'intensité montait et en apprendre plus sur l'école au rythme des sorties rendait le mystère encore plus intéressant.
Gumikai
par Yukki le Ven 22 Nov 2013, 15:39
Tu poses la question ??
Spoiler:
On nous annonce que le monde a été envahi par des hommes-ours (bon ok, tous atteints de désespoir).. Mais la statut de la liberté qui prend la tête de Kuma... Puis qu'on apprenne qu'ils vont sortir pour affronter le désespoir qui est contagieux... Bref, c'était vraiment bizarre...
C'était des masques je pense, après il y avait des indices comme quoi dehors c'était le bordel et du coup ça annonce une deuxième saison avec un lapin qui m'a l'air tout aussi timbré
Gumikai
Ce qu'il faut se dire c'est que ce Danganronpa là est l'adaptation du premier jeu. Vu la fin et le fait que le deuxième jeu est déjà sorti au Japon (avec le fameux perso dont je te parle dans le spoiler), si l'animé a eu du succès c'est pas impossible. Perso ça m'étonnerait pas qu'il en ait eu. J'espère en tout cas. :p
Gumikai
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 21:05
Un anime que j'ai trouvé sympa sans plus. C'est vraiment la réalisation qui le rends attirant, parce que son mystère par lui même casse pas des briques, tu peux le déduire assez rapidement avant la révélation. M'enfin il avait son ambiance à lui, c'est déjà ça. Les exécutions sont vraiment fun :)
Arlia
par Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 21:25
Pour un habitué des mystères c'est probable oui, regardant peu d'animés de ce genre j'ai trouvé ça bien ficelé.
Gumikai
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 21:39
Bah l'avantage de cette série c'est qu'elle a fait un buzz en fait. Ca faisait longtemps qu'un anime de ce genre n'avait pas mobilisé autant d'attention. Donc même si c'est pas le plus recherché qui soit ça a le mérite de faire découvrir un volet de l'animation. Mais c'est aussi peut-être parce que c'était pas trop mindfuck que ça a marché.
Arlia
par Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 22:26
Ca nécessite de réfléchir si vraiment on est prit dans l'animé, après en effet y a pas de quoi te prendre la tête comme Higurashi, seul regret, le sang rose, ça c'est une très mauvaise idée je trouve.
Gumikai
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 22:58
Ah ça perso je peux pas te dire. Mais c'était ptet pour aller avec le côté de toute façon wtf de la situation. Rien que le fait qu'ils aient adapter le truc avec un graphisme identique à celui d'un jeu psp ça présageait n'importe quoi :p
Arlia
par Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 23:00
Oui ça a donné une identité graphique à Danganronpa et même si j'ai lu que le studio s'était pas foulé, je trouve ça bien d'avoir laisser ça comme ça.
Gumikai
par Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 00:21
Arlia a écrit:
Un anime que j'ai trouvé sympa sans plus. C'est vraiment la réalisation qui le rends attirant, parce que son mystère par lui même casse pas des briques, tu peux le déduire assez rapidement avant la révélation.
Facilement personnellement je ne trouve pas. Ou alors c'est que je suis trop bête je sais pas. Le mystère est pas assez bien "caché" car plusieurs ont réussit à trouvé avant la fin, mais je pense pas que ce soit à la portée de n'importe qui non plus.
Sinon personnellement c'est un anime que j'ai beaucoup apprécié, sauf que j'ai eu le malheur de me spoiler involontairement sur cet anime, et je me suis du coup gaché une bonne partie de l'anime... Et c'était pas sympa de voir les autres établir les théorie du coupable quand toi tu le sais, tu peux du coup pas participer aux discussions. Mais bon l'anime est vraiment pas mal et assez prenant je trouve. Juste que par moment j'avais vraiment l'impression d'avoir un novel anime, c'est peut etre fait exprès.
Kaze
par Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 09:18
Je vais te répondre la même chose que pour Another ici Kaze, encore qu'ici j'ai trouvé la réponse aux alentours de l'épisode 8 donc c'était moins tôt que pour l'autre. Mais de mon côté j'estime qu'un mystère rempli que si je ne trouve ou comprends le truc qu'à la toute fin, ou alors que j'ai besoin des explications pour piger, ce qui n'était pas du tout le cas ici. Après évidement que je parle pour moi, je l'ai trouvé personnellement facile, c'est mon point de vue sur ce mystère là.
Arlia
par Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 13:34
Ben en plus du mystère final, y a ceux où on doit trouver les autres coupables aussi et j'ai trouvé ça très intéressant, ça a vraiment permit à l'animé de garder une tension constante à chaque épisode pour moi.
Gumikai
par Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 13:51
Personnellement, j'estime qu'un mystère est bon quand il arrive à nous glisser les indices de manière assez discrète que les gens un peu con comme moi esquivent et ne prête pas attention, enfin qu'ils le notent mais pas en chose importante genre:
Spoiler:
le coup des retouche photos du magazine
Et que du coup c'est pas un truc qui pouvait pas être trouvé. Les éléments sont là mais de manière assez "camouflé" ou de manière totalement anodine pour que le commun du mortel n'y prete pas une grande attention. Tu me dira un anime mystère faut faire attention à tout, mais quand on nous trouve une justification qui tient la route pour te brouiller la piste bah voila.
Après ouais forcément si te résout le truc assez à l'avance, tu trouve ça facile, mais je serais curieuse de savoir combien de personne sur tout ce qui ont vu l'anime (et sans se spoiler) on réussit à résoudre le mystère aussi facilement que toi.
Sinon sa place c'est pas plutot en seinen?
Kaze
par Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 14:06
Bof, Danganronpa vu la tête du truc est bien en shonen, et c'est un jeu au départ même pas de magazine de publication pour vérifier. Il semble écrit pour plaire aux adolescents surtout.
Mais en fait oui c'est au niveau de l'approche du genre mystère là je pense. Perso quand j'entame un truc dans ce style là, je fais attention à tout. Pour peu que le truc soit écrit logiquement peut y avoir des indices dans tout et n'importe quoi donc faut être vraiment attentif. Si on suit juste la série comme on suit des séries des autres genres en profitant simplement de l'épisode sans analyser tout ce qui passe à l'écran forcément qu'il devient difficile voir impossible de trouver la bonne réponse à l'arrivée.
M'enfin sinon Kaze je suis pas non plus un cas très à part non plus. Des gens qui trouvent y'en a eu, et pas forcément qu'une poignée. J'étais pas le seul parmi ceux que je connais qui ont maté cet anime à avoir trouvé la réponse avant la fin. Par contre le Wtf sur la situation du monde là je te garanti que je l'avais pas :p
Arlia
par Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 14:20
Mais ce qui est important aussi c'est que les justifications sont à chaque fois cohérentes de souvenir ou presque, puis il y avait d'autres étudiants qui aurait franchement de bons coupables :
Spoiler:
Byakuya ça m'aurait pas étonné du tout.
Gumikai
par Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 14:27
Moi c'est l'arc la prime en récompense
Spoiler:
Je me suis doutée dès le début que ça serait elle, avant même que l'arc commence, elle était la plus sujette à cela.
Citation :
Par contre le Wtf sur la situation du monde là je te garanti que je l'avais pas :p
Ca je pense que peu l'avait XD
Kaze
par Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 14:31
Pour la fin :
Spoiler:
Je penchais plus pour un jeu ou tout simplement que ce qui était dit sur la téléréalité était vrai. Bon en l'occurrence ça l'étais mais j'imaginais pas que les spectateurs n'avaient pas le temps de regarder parce qu'ils se faisaient casser la gueule à l'extérieur.
Gumikai
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Danganronpa : Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The AnimationAller à la page : 1, 2