C'est un bon manga, impossible de le nier. Les dessins sont magnifiques et le suspense est toujours présent. J'ai préféré la première partie. L et Light étaient deux garçons du même âge, ennemis, rivaux, mais aussi amis. (c'est pas moi qui le dis -w- c'est L) Ils étaient donc très proches et, même si le manga ne se veut pas drôle, quelques répliques m'ont fait rire x) La première partie m'a semblé aussi plus dynamique.
La mort de certains personnages importants ne m'a pas touché °-°
Alors que, d'habitude, je pleure comme une madeleine dès qu'un personnage meurt x") - Spoiler:
La mort de m.Yagami est la seule à m'avoir rendue triste.
J'ai été déçue par la mort de Matt et Mello, mais c'est pour d'autres raisons
Quand-même, ils vont trop bien ensemble! Même leurs noms s'accordent x")
La mort de L ne m'a rien fait et j'ai trouvé celle de Light assez pitoyable 'n'
Et la fin, je l'ai pas trouvée fantastique -.- Mais elle a le mérite d'être sensée.
(pas comme celle de Mirai Nikki x"D)La plus part des personnages sont des hommes mais il y a tout de même quelques femme. Alors je vais décerner un prix : celui de personnage féminin (énervant) qui est resté vivant jusqu'à la fin!
- Et ce prix revient à:
Misa Amane !!
Bravo!!
J'ai jamais su choisir entre le camp de L et celui de Kira.
Il n'y a ni gentils, ni méchants. Juste la justice contre ses ennemis. La justice a parfois été L, d'autres fois Kira. Les personnage n'ont pas d'étiquette "gentil" ou "méchant", pourtant, ils ont une vision très manichéiste de la société. C'est un point qui m'a plût.