Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Death Note EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Death Note EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Death Note EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Death Note EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Death Note EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Death Note EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Death Note EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Death Note EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Death Note EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Death Note EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Death Note EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Death Note EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Death Note EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Death Note EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Death Note EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 Death NoteAller à la page : 1, 2  Suivant
Messagepar L le Mer 24 Juil 2013, 23:55
Réputation du message : 100% (1 vote)




Death note.







Auteurs

: Tsugumi Oba

Studio

: Madhouse

Genres

: Psychologique, Thriller

Durée

: 37 épisodes (+ 2 films)

Année de production

: 2006-2007

Synopsis



Light Yagami est un étudiant de l'âge de 17 ans. Il a un gout prononcé pour la justice et pour cela veut devenir policier car il trouve qu'il vit dans un monde "pourri". Un jour, il vit tomber du ciel un cahier appelé le "Death Note", littéralement "cahier de la mort".  Intrigué, il le ramassa en pensant que c'était une idée à la mode et que ce cahier n'avait aucun effet. Mais il se trompait lourdement : en voulant essayer le Death Note, il tua une personne.

Avis personnel



hoyé Aujourd'hui je vais vous parler du manga Death Note. Mais pas de la version papier mais de l'anime plus précisément c'est ma première fiche mais j'espère tout de même vous éclairer sur ce manga plus que vous ne l'êtes.

Je trouve cet anime superbement réussi. Il n'y a jamais de répit, ce shônen est différent des autres. Il n'y a pas autant d'action mais cela n'enlève rien aux palpitations et aux étoiles dans les yeux que nous pouvons ressentir. Pour ma part, c'est mon manga préféré, on peut se mettre dans la peau des personnages facilement. Les personnages sont tous différents ce qui rend le manga fluide.

Extra



Les personnages :

Concernant les personnages, c'est un point fort du manga, ils sont vraiment charismatiques. Comme je l'ai dit un peu plus haut, les personnages ont tous un caractère différent. Je vous laisse quelques photos des personnages pour voir à quoi ils ressemblent hep 

Light Yagami :


Misa Amane :


Ryuk :


L :


Opening :





L
L

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 18
Date d'inscription : 19/07/2013

Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kira le Jeu 25 Juil 2013, 00:07
mafia 
..
J'étais justement entrain de finir de rédiger ma si belle fiche sur Death note.. Elle est beaucoup plus complète que la tienne.. Etoo 

Je me suis cassée le popotin pour RIEN sick 
(Je corrige ta fiche 'fin t'as mis l'image de Kira dans "Misa" puis il manque le titre en gros et l'image de base.)

---------

EDIT.
Bon sinon.. Je vais bien sûr donner mon avis. Prêt pour un bon pavé à la Kira? hoyé

Flemme de spoiler une phrase sur quatre.. Donc je vais tout spoil.

Spoiler:

j'adore


Dernière édition par Kira le Jeu 25 Juil 2013, 12:04, édité 1 fois
Kira
Kira

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : SDF.

Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar L le Jeu 25 Juil 2013, 10:55
Tu n'as aucun respect pour mon travail . C'est ma premiére fiche on aurait pu la réaliser ensemble si tu veux. De plus dans ton " pavé ' tu spoil lègerement . Donc bon !
L
L

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 18
Date d'inscription : 19/07/2013

Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Jeu 25 Juil 2013, 11:21
J'vois pas où est le manque de respect, elle développe juste son avis. Par contre, ouep, mets sous spoiler quand tu racontes la fin, Kira. Bref, détends toi L !

Bon, sinon, j'ai eu une période totalement à fond Death Note, vachement prise dans l'histoire. Même si j'ai moins aimé la seconde partie (j'ai trouvé Near et Mello moins intéressant). Pour le coup, j'ai trouvé que l'anime apportait quelque chose en plus au manga papier (celui reste très bien hein). Mais la musique, les traits des visages, les couleurs .. Tous ces éléments renforcent vraiment l'ambiance. Je rejoins Kira pour tout ce qui est réflexion après la lecture. Bref, c'est un bon manga mais qui a été détrôné chez moi.
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar L le Jeu 25 Juil 2013, 11:35
Je suis détendu , je ne peux jamais donner mon avis de toute maniére..
L
L

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 18
Date d'inscription : 19/07/2013

Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Jeu 25 Juil 2013, 11:48
Attention Une fiche est une source d'informations, L on ne t'empêche pas de donner ton avis loin de là, mais fait le avec un tant soit peu de délicatesse
Kira, édite ton message s'il te plait, ajoute-y des code spoiler là ou tu racontes une partie du manga onegai
NS est un lieu de courtoisie, alors restons tous courtois envers les autres
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kira le Jeu 25 Juil 2013, 11:49
Aucun respect pour ton travail? Bah désolée mais ta fiche était bourrée de fautes d'orthographe.. Je n'ai su qu'après avoir lu dans la chat box que c'était un test pour toi.. Je corrige les fiches dans cette section donc j'ai corrigé la tienne, sans me demander pourquoi tu la faisais. Tu devrais arrêter d'être aussi sec dans tes propos, hein. Ensuite quand on rédige une fiche, ça serait plus judicieux de se relire à deux fois, pour mieux repérer où sont nos erreurs. Comme l'image de Kira dans "Misa" quoi.. Tu fais ça à la vite fait et ça se voit donc viens pas me dire que je n'ai aucun respect de ton travail vu que tu n'en as aucun toi-même.

Pour ce qui est du spoil, oui, c'est vrai. Je vais de suite arranger ça.
Kira
Kira

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : SDF.

Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 27 Juil 2013, 08:38
Bon bon les enfants, on arrête de se chamailler pour rien !! (Votre dispute, c'est pour illustrer l'anime ? De toute façon, vous allez tous les deux mourir, alors...)

Enfin !! Une fiche sur Death Note !! L'un de mes premiers coups de cœur !! Bien sur, depuis j'en ai vu des biens mieux, mais il reste dans mon top boss !!

Que dire ? Eh bien je suppose que c'est un anime qu'on peut facilement se remater~
A l'époque, quand je l'avais regardé (Avec la Team de Fansub qui nous avait pondu des sub rouges horribles xD Mais je les remercie hein !!), j'étais une pro-Kira !! Le monde était trop pourri, et qu'importe ce qu'il fait, Kira est la justice, il se sacrifie pour créer un monde parfait.

Bon, il y a quelques semaines je l'ai rematé et... c'est juste un ado à qui on refile un joue-joue ultime. Forcément il finit en psychopathe.
Par contre, à part les Shinigami et la Death Note, ce que je ne trouve pas réaliste, c'est l'ending !! M'enfin voyons !! Il a le pouvoir d'un Dieu de la mort et en face c'est deux gamins, certes des génies, mais qui ne sont pas comparables à L qui le battent ??!  Dafk !! Qui y croit ?

M'enfin, même si L le bat... c'est quand même pas réaliste !!

Donc... un manga qui m'indigne, mais que tout le monde doit avoir vu !!
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Sam 27 Juil 2013, 09:54
Oh mais dis donc, devinez qui revoilà viensparla

fairth a écrit:

un joue-joue ultime

Un joue-joue :q°:On parle comme ça dans ton pays à toi moquerie

:psst:chez moi on dit un joujou chépa

Sinon quand c'est tu ramènes tes fesses sur la CB viensparla

EDIT Fairth: Non mais j'avais encore besoin de Do-Do XD
En plus j'ai galéré à me décider sur l'orthographe...

Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Dim 04 Aoû 2013, 08:29
Que se soit le manga ou l'anime, les 2 sont franchement énorme, en tous points.

Par contre question : une suite a été prévu ou pas?
Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 04 Aoû 2013, 08:45
Jusqu'ici, il ne me semble pas avoir eu vent d'une quelconque suite.
L'auteur est d'ailleurs passé à autre chose avec Bakuman.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Death Note Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Dim 04 Aoû 2013, 08:49
Ouais je dois le finir.
Mais j'ai eu bon voit de l'histoire suivante : Ryuuk voulait que Light devienne le prochaine roi des shinigamis c'est pour sa qu'il voulait que se soit lui le propriétaire de death note.
Après info ou intox je sais pas xD
Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 04 Aoû 2013, 08:54
Intox !! Ou légende urbaine sur internet ! XD
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Death Note Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Dim 04 Aoû 2013, 08:55
Fuck, j'avais bien aimé l'idée T_T
Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Dim 04 Aoû 2013, 12:41
J'ai pas regarder l'anime mais j'ai lu le manga!
Et j'ai adoré! C'est vraiment un manga que je conseil car comme cela a été dit c'est un shonen qui change des autres!
Amuro
Amuro

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Farrell le Ven 13 Sep 2013, 17:09
Alors, Death Note, ce mangas est un de mes préférés, mais il y a un hic que, je pense, personne n'a soulevé.

Pour débuter, j'ai vu les 37 épisodes dans un premier temps. T'accroche tout de suite dès le premier épisode car quand Light possède le Death Note, il se pose des questions, y a une réflexion, on est plongé avec lui. Honnêtement, ça te donne tout de suite envie de voir la suite, ce qui est pas si courant que ça dans les mangas. Ensuite l'apparition de L, magnifique. On voit tout de suite que la bataille a commencé. Le jeu de réflexion entre les deux personnages est tout ce qu'il y a de passionnant. Puis Misa, puis les autres Dieux de la mort, ect, ...
J'adore jusque la mort de L.
Ensuite ... avec Near, Mello, je sais pas mais y a de moins en moins l'envie de continuer à mater la série.
Y a plus le truc qui faisait que c'était passionnant, donc j'ai continué parce que j'ai commencé.
Mikami arrive et donne un petit coup de pouce à l'histoire mais sinon sans plus.

Donc voilà, super mangas mais la deuxième partie avec Near et cie, je trouve ça bof bof.

J'ai lu aussi le mangas, y a rien qui change, l'histoire reste la même.

Mais il y a une autre fin à Death note, celle ou Light tue Near et et ses compagnons. (Aller voir sur internet suite Death Note ou autre fin).

Voilà concernant ce mangas pour ma part.

PS: Et je suis désolé, mais pourquoi spoilé des avis? On doit partager avec ceux qui ont vu ou lu le Mangas.
Donc spoil ou pas, je trouve que ça sert un peu à rien, c'est pas une série comme One piece ou Naruto où l'on raconte la suite car mangas en cours.

Ce n'est que mon avis.
Farrell
Farrell

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Je suis localisé

Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Ven 13 Sep 2013, 21:22
Tu peux très bien ton avis, mais le conserver sous spoil. Une fiche, c'est fait pour partager certes, mais également donner envie de commencer la série. Si on dévoile la fin, il n'y a aucun interet, et ça gache complètement tout le suspens.

Bah la seconde partie du manga a toujours soulevé foules et protestations. Certes, on a des personnages plutôt fades en comparaison à L, mais je l'ai trouvé globalement intéressantes. L'intrigue reste complexe, l'idée est toujours exploité.
Spoiler:
CruiseEnlivened
CruiseEnlivened

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Farrell le Ven 13 Sep 2013, 23:47
Je ne dis pas le contraire, tu as raison.
Mais on dit que ce mangas est super, donc les gens vont le voir ya-ouh 

Spoiler:



Farrell
Farrell

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Je suis localisé

Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuri-sama le Dim 29 Sep 2013, 01:05
J'ai bien aimé cet anime, le seul problème, c'est que je détestais énormément le personnage principal, donc je me suis souvent frustré en le regardant xD
Yuri-sama
Yuri-sama

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 36
Date d'inscription : 21/09/2013

Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 21:28
Death Note que dire.

Je fais parti de ceux qui trouvent que la première moitié avec L était géniale et que la seconde moitié avec M et N était par contre bien en dessous et peut-être même sans grand intérêt. En tout cas c'est un titre important vu l'ampleur qu'il a pris dans le sens ou ça reste une série populaire que ceux qui entament les mangas lisent assez vite, découvrant donc un héros autre que celui qui veut sauver ses amis.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 00:28
Personnellement je n'ai que lu la version papier personnellement, et j'ai beaucoup aimé, cependant comme beaucoup je trouve que la partie avec Near et Mello est moins bien, moins prenante. Mais bon globalement j'ai trouvé l'ensemble vraiment sympa.
La seule chose que je peux dire de l'anime c'est que l'op 1 est cool.
Kaze
Kaze

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuuki le Mar 24 Juin 2014, 20:03
Comme tout le monde, j'ai énormément aimé Death note. La différence de personnalité qu'il y'a entre le Kira du début et celui de le fin est énorme quand même xD. J'ai jamais su dans quel camp me situé, car je trouvais L génial pour sa personnalité et j'ai vraiment badé quand on l'a vu mourir (avec le sourire de bat*rd de Light) mais au bout du compte c'est L qui a poussé Kira a devenir ce qu'il est devenu à la fin, au début pour moi, ce qu'il faisait était juste.

Yuuki
Yuuki

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hizo le Lun 30 Juin 2014, 09:16
Une des meilleures histoires ficelée. Kira est juste super charismatique et le changement de personnalité du personnage est très bien transcrite. Cependant comme beaucoup je me dis qu'ils auraient du s'arrêter à L car les suivants pour moi ne sont que de pâles copies servants juste à faire continuer l'histoire.
Hizo
Hizo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Paris

Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar MissingNo. le Lun 30 Juin 2014, 11:24
Moi j'adorais Near, c'était mon perso préféré avec L .D.
C'est vrai que ça valait pas la partie avec L mais il avait la classe quand même le petit gars.
MissingNo.
MissingNo.

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Glorieux Royaume de Belgique

Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Sam 26 Juil 2014, 04:20
Bon, moi qui suis un fervent admirateur du genre policier, Death note me comble.
On se retrouve avec un pseudo-justicier surdoué luttant contre une version moderne de Sherlock Holmes, le tout agrémenter d'un aspect surnaturel pas déplaisant, les dieux de la mort, bien qu'indispensable à l'intrigue, ne mène pas la danse, enfin chacun aura sa propre interprétation là dessus, m'enfin bon, on peut pas vraiment blâmer quelqu'un !

Les ost's sont cependant assez plate, graphiquement il est dépassé, mais à l'époque c'était très beau, personnellement je le recommande peut être plus en version papier, l'anime est ennuyeux par sa lenteur peut être, m'enfin chacun ses goûts !
Akihiro
Akihiro

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Death Note Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Death NoteAller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV