Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Angel Beats! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Angel Beats! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Angel Beats! - Page 2 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Angel Beats! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Angel Beats! - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Angel Beats! - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Angel Beats! - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Angel Beats! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Angel Beats! - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Angel Beats! - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Angel Beats! - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Angel Beats! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Angel Beats! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Angel Beats! - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Angel Beats! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Angel Beats!Aller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar [C.K]Kuji Kurumi le Sam 25 Sep 2010, 22:19
Réputation du message : 100% (2 votes)
Rappel du premier message :

Angel Beats!

Auteur :

Jun Maeda

Studio :

JP.A. Works

Genre :

Action, comédie, drame, surnaturel

Statut :

Terminé (13)

Date :

2010

Synopsis

Otonashi Yuzuru :

Réveillé par Yurippe, une fille en tenue de lycéenne, Otonashi apprend qu'il est arrivé dans l'au-delà et qu'il est déjà mort,... Rajouté à cela, il semble avoir été affecté par une amnésie, supposément provoquée par l'accident de sa mort: il n'a plus aucun souvenir de son vivant...
De plus, ce monde n'est visiblement pas non plus le paradis bien qu'ils ne puissent pas y mourir... Il se résume à un vaste terrain dont le centre est tout simplement un grand lycée... Les personnes ayant atterri dans ce monde sont presque toutes des adolescents n'ayant pas pu profiter de leur vie: soit ils sont morts tragiquement, soit ils ont vécu une vie injuste où ils n'ont pu accomplir tant leurs rêves que leurs ambitions. Et comble de tout cela, s'ils parvenaient à atteindre leur objectif passé, ils seraient "effacés" par "Dieu"...
Ainsi, Yurippe, Leader de la Brigade rebelle SSS ["Shinda Seikai Sensen" ou "Le Front-comme-si-on-allait-mourir-ainsi"], l'invite à rejoindre son groupe afin de combattre "Dieu" dans cette dimension et éviter ainsi d'être "effacé"...
Ce "Dieu", dont elle parle, est en réalité Tachibana Kanade, la Présidente du Conseil des Etudiants, surnommée par la SSS "Tenshi" [Ange] du fait de ses pouvoirs et dont l'objectif serait l"Effacement" de tous les adolescents, en les obligeant à agir normalement, comme des étudiants... [Il semblerait qu'elle ne soit pas humaine...].
Alors, pour garantir sa propre sécurité contre "Tenshi" [qui lui a transpercé le cœur dès son arrivée,...], Otonashi se résigne tant bien que mal à adhérer au SSS... Ainsi débutent ses péripéties dans ce nouveau monde, où il patientera afin de récupérer sa mémoire et apportera son aide au SSS lors des diverses missions... Cependant, au travers des confrontations contre "Tenshi", Otonashi semble être attiré par celle-ci et se rapproche d'elle...
Spoiler:

Tachibana Kanade alias 'Tenshi' :

Yuri alias 'Yurippe' :

Les membres du SSS :

Dernière édition par Kuji K.N Ajito le Ven 24 Déc 2010, 13:24, édité 3 fois
[C.K]Kuji Kurumi
[C.K]Kuji Kurumi

Poussin

Angel Beats! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Pouick le Dim 02 Mar 2014, 22:26
Tiens, je suis tombé sur ce topic par hasard et je vais faire mon p'tit commentaire.

Cet animé, je l'ai aimé et pas aimé à la fois.

L'histoire est pas mal, une sorte de purgatoire où les morts sont bloqués.

Par contre les aventures que vivent les personnages à l'intérieur n'est pas vraiment super intéressant (par exemple le coup du, on vol les tickets restaurant pour foutre le bordel ! Ouais !!).

En revanche, le passé des personnages, leur caractère, leur lien entre eux est vraiment super, et c'est ça la force de cet animé.
Les émotions time sont vraiment bons et certaines histoires sont horriblement tristes :'( .

La seconde force de cet animé, est... la bande son, il fait partie des rares animé où il y a une floppé de bonne musique contrairement à la plupart des mangas qui ont une seule musique sur sa totalité (par exemple bleach et les séquences avec la musique opéra, toujours la même aprés 200 épisodes :p ).
Et un son en particulier est génialissime ! My song, la chanteuse du groupe, qui la chante transmet une émotion qui calqué avec l'image nous fait frissonné !!!

Mais il y a quand même des ombres au tableau :

- les aventures que vivent les personnages (je sais je l'ai déja cité, mais avouez que c'est bof :p) au sein du lycée
- c'est un shot, et comme tout shot souffre du trop peu d'épisode qui passe à côté de pas mal de chose comme découvrir d'autres personnages et leur passé (comme le mec qui écoute de la musique ou la fille ninja)
- certains personnages mis en avant sans qu'on découvre quoique ce soit sur eux et nous laisse sur notre fin

Voilà voilà pour ma critique :D
Pouick
Pouick

Poussin

Messagepar Gedomaru le Dim 02 Mar 2014, 22:45
Oo, je n'ai pas commenter la fiche?
Enfin, je suis un peu du même avis que Canari... la fin m'a laissée septique... Mais c'est quand même un bel animé, et l'opening et l'ending je les ai écoutés un nombre incalculable de fois tellement ils sont magnifiques! ^^
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes

http://gedomaru.deviantart.com/
Messagepar Kessen le Mer 19 Mar 2014, 22:21
Au début j'ai été un peu surpris, je savais pas trop à quoi m'attendre, mais ensuite...j'ai adoré  j'adore 

C'est fun, y'a de l'action, des moments tristes, des personnages attachants... bref, c'était génial  love_you 
Kessen
Kessen

Poussin

Messagepar Shinya le Dim 13 Avr 2014, 15:14
Depuis le temps que j'en entend parler ! XD je l'ai vu. Et plus j'y pense, plus j'ai de trucs à dire.

Hmm bon déjà moi aussi je l'ai trouvé génial. Beaucoup de membres l'ont déjà dit, mais oui les graphismes/OST/animation sont très bien fait.
D'ailleurs je vous ordonne d'aller écouter CECI :

Ensuite, au début je pensais que l'histoire serait assez banale, j'étais sceptique. Mais au final, j'ai adoré le contraste entre les passages où j'étais pliée en quatre les larmes aux yeux, et les passages tristes à crever le coeur. Ya pas un moment où se sera "trop drôle" ou "trop triste", tout est bien dosé (sauf la fin mais je vais en parler XD ).

Enfin voilà même si au début le scénario ne parait pas attrayant, j'ai bien aimé les flashback où on voit la vie des membres. (surtout celui d'Otonashi *^* trop beau ) Même si on ne connait pas la vrai vie de tout les membres, ce qui est dommage. Par contre, ce n'est pas que la tournure que prennent les choses à la fin ne me plaise pas, mais je trouve ça trop rapide, on a pas le temps de tout comprendre.
spoil:

(bon après ya que 13 épisodes donc je m'y attendais mais voilà u_u ) Hmm sinon pour la vrai vrai fin je m'en doutais XD sauf pour Kanade.

spoil:

Hmm voilà ^^ c'est un des seul anime que je me dit "oui ! j'ai bien envie de le revoir une où deux fois sans soucis"
D'ailleurs je l'ai maté d'une seul traite en une nuit XD
Bref. A voir absolument.

J'imagine que le manga détaille plus ? (j'ai bien envie de le lire d'ailleurs) Yaura une saison 2 ?
Shinya
Shinya

Poussin

http://natshez.deviantart.com/
Messagepar Akihiro le Dim 04 Mai 2014, 21:48
J'ai moi aussi envie de poster un message dessus.

Je remercie Shinya d'avoir posté le lien Animenz, je lui voue un culte juste pour ça, parce que j'allais le faire !

Tout d'abord hormis l'histoire, les OST's quoi, c'est juste sublime, et je ne sais absolument pas pourquoi, mais la version que j'avais trouvé sortait parfaitement bien sur mon home cinéma, ce qui est assez rare pour un animé. Je suis complètement fan !

Après, soyons un peu objectif !
L'histoire est ficelé comme il faut, quoi qu'un peu banale, (Attention, une histoire banale peut être somptueuse, Angel Beats en est l'exemple concret), quand je parle de banalité, c'est encore un lycéen, qui rejoint un autre groupe de lycéen, enfermé dans une autre dimension qui se dérègle et patati et patata, cependant Angel Beats n'est pas tombé dans la facilité pour la suite du scénario comme on pourrait le penser, plein de rebondissements sympathiques, des personnages avec des personnalités propres, chacun se démarque de l'autre.

Le chara-design, je le trouve magnifique, il est parfaitement dans les normes de l'année ou il a été fait, même légèrement au-dessus.

C'est un animé qui joue beaucoup avec nos émotions, et il le fait très bien, on passe de la joie, à la tristesse, et à l'incompréhension.

Désolé, mais j'avais fais beaucoup de recherche et malheureusement, pas de saison 2 en perspective. Je n'ai pas lu le manga, et je ne peux plus le lire, parce que il faudrait que je m'écoute les OST's en boucle en même temps ! De plus je pense que cet animé n'a pas besoin de suite, la fin est très bien, même si elle parait courte, ils n'ont pas fait l'erreur d'amorcer une suite qui n'arrivera jamais.

A voir, et à revoir !
Akihiro
Akihiro

Poussin

Messagepar Ragna le Dim 14 Juin 2015, 07:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon j'ai récemment regardé cet anime car j'en avais eu de très bons écho.

Bon alors d'être direct j'ai très bien aimé cet anime l'histoire est intéressante et pleine d'émotion certains persos sont charismatique (Yuripe et Kanade en tête de liste), l'opening et les OST sont magnifique et graphiquement c'est très bon, bon ça c'est les point positifs je vais pas m'étaler là-dessus tout le monde l'a déjà dit.

Maintenant passons au point négatif car il y'a quand même des trucs qui m'ont dérangé, déjà si l'histoire est cool je peux pas en dire autant des personnage, alors c'est le gros point noir de l'anime pour moi pratiquement tout les personnages principaux faisant partie du SSS sont à peine développer on ne sait pratiquement rien sur eux je trouve ça dommage au vue du fait que les persos développé ont une histoire intéressantes et touchantes, après niveau scénario j'ai trouvé les épisodes avant le dernier un peu WTF à commencer par cette histoire d'ombre qui sort de nulle part et qui me font penser aux ombres de Kingdom Hearts mélanger avec l'apparition des agents dans Matrix, et j'ai absolument rien compris à la scène où Yuripe discute avec ce type devant tout ces ordinateurs.

Ensuite quelques trous scénaristiques je trouve ça vraiment étrange comment on dirait que le monde dans le quel ils sont ressembles à un JV avec des PNJ (ici NPC), des joueurs formant un groupe/guilde (le SSS) et même des monstres façon MMORPG à la fin, si j'allais loin j'irais presque jusqu'à dire qu'on dirait que cet animé fait une métaphore de jeune personnes qui se serait mis à un jeu vidéo car ne supportant pas leur vie réel (en mode vachement Hardcore par contre) et y serais resté avant, à leur fin, de se rendre compte que finalement leur vie n'est pas si mal et disparaîtrais comme un Avatar dans un MMORPG disparaît quand son joueur se déconnecte.......... Ou alors c'est moi qui part dans un gros délire de gamer XD.

Bref j'ai bien aimé cet anime malgré ces quelques défauts (mais bon rien n'est parfait).
Ragna
Ragna

Poussin

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Messagepar Kon-Tact le Dim 14 Juin 2015, 12:17
Ah tiens merci Ragna d'avoir remis cette fiche au gout du jour j'aimerais moi aussi donner mon avis sur cet anime.

Angel Beats est un anime qui m'a beaucoup plu, les ost sont très jolie et à l'époque ou je l'ai découvert j'écoutais le générique au moins une fois par jour. La fin m'a tiré ma petite larme et les séquence émotion durant lequel un personnage est "libéré" sont vraiment belles. J'ai aussi beaucoup aimé Yurippe et la plupart des membres du SSS. Et le personnage de TK est aussi étonnant que marrant... Mais.

Car oui il y à un "mais" et de taille. Il y à beaucoup d’animé qui à mon sens ont une fin bâclés. A priori ce n'est pas le cas d'Angel Beats mais il souffrirait quand à lui d'en "développement" bâclé. Pourquoi ? Eh bien déjà comme le dit Ragna les personnages son sous exploités. On apprend peu de chose sur eux et leurs mort sont insipides. A quoi bon créer une scène mélo-dramatique lors de la mort d'un personnage si ce derniers réapparait quelques secondes plus tard ? A quoi bon créer des personnages avec des caractères plutôt sympathiques en grand nombre si c'est pour faire tourner l'histoire autour de 3 ou 4 d'entre eux ?

Le personnage de l'ange est vu comme un ennemi par Yurippe et ses compagnons mais ils ne se sont pas demandés quel était véritable but. Dans un monde ou mourir ne constitue pas une fin en soit moi j'aurais tendance à privilégier la discussion ...

Je suis très critique avec cet anime tout simplement car il m'a beaucoup plus malgré les défauts que j'ai cité ! Les morts ont beaux ne pas être définitives elle m'ont quand même peiné. Et les personnage bien que "figurants" pour certains d'entre eux m'ont plus. Mais c'est en prenant un peu de recul que je me suis dit que cet anime aurait pu faire encore mieux et je trouve ça dommage...

Bon cela fait un moment que je l'ai vu et j'exagère peut-être certaines chose toujours est-il que si vous avez du temps à griller c'est un anime que je vous conseille. Vous passerez un bon moment et ont pourra en discuter.

Bye bye tout le monde !
Kon-Tact
Kon-Tact

Poussin

Messagepar Raanou le Ven 24 Juil 2015, 12:15
J'ai fini cet anime juste hier et franchement je les trouvais juste superbe !
Il y a de tout : des combats, de moment tristes, des moments marrant, ..
Franchement ça change de ceux que je connais, mais pour ceux qu'ils l'ont pas vu, il est à voir. En tout cas le moment que j'adore le plus, c'est la fin :'3
Raanou
Raanou

Poussin

Messagepar Nyo le Ven 24 Juil 2015, 12:56
O_O

Encore une fiche d'un anime juste génial que j'ai pas commenter :'o

Angel Beats! - Page 2 Tumblr_mtl0y8o3xO1rfx24fo1_500

Et biens directe je coche sublime pour le sondage.

Angel Beats! - Page 2 Tumblr_inline_mw04j7STDC1rc3egm

C'est super sympas comme anime et il ont bien réussi le mélange entre les moments drôle , les moments triste, ceux avec de la joie et tout.

Et une superbe fin Bravo

Par contre seul regret, j'aurais bien aimer en savoir plus sur un peut tout les personnages du SSS, surtout Shiina, qui m’intrigue beaucoup :'3 (ouai d'accord c'est parce que c'est le perso que j'ai préféré x) )

Sinon je les aimes tous, y sont tous sympas ils on tous leur caractère et il sont pas chiant.

Angel Beats! - Page 2 Giphy

En tout cas je le reregarderai un jour c'est sur.

Non, j'aime pas les Gifs !
Nyo
Nyo

Poussin

Messagepar Nareshi le Dim 16 Aoû 2015, 12:39
Parlons d'Angel Beats! que j'ai vu il y a peu. Au début, honnêtement, j'ai failli abandonner parce que je ne lui accordais pas d'attention particulière. Je le trouvais pas trop accrocheur mais j'ai finalement continué. Et je suis contente de l'avoir vu mais déçu sur quelques points cités plus haut par d'autres membres.

Déjà commençons par ce que j'ai apprécié. L'humour et la débilité des personnages ! xD C'était vraiment sympa même si quelques scènes qui se répétaient trop m'ont un peu gavées à force.

Le concept est super bien pensé. L'endroit où toutes les personnes se sont retrouvées ici car elles sont mortes, c'est original. Après, ce qui est moins bien, c'est que tous les personnages ont des passés différents mais on en connaît pratiquement aucun à l'arrivée. Avec toute la gamme de personnages proposée, pourquoi développer seulement 5 ou 6 passés de personnages ? D'autant qu'il y avait d'autres personnages intéressants mais on peut pas trop savoir puisqu'on ne connaît rien d'eux.
C'est vraiment dommage en ce qui concerne les persos. :/

Ensuite, les "disparitions" de certains personnages sont bien réalisées. En tout cas, de mon côté, j'ai trouvé que c'était très émouvant. Là encore, il y a une chose qui me gêne fortement.
SPOIL SUR LES DERNIERS EPISODES:
Voilà ce qui m'a gênée. La fin se déroule trop rapidement à mon goût, sans un véritable développement des personnages.

Petites impressions sur la fin de l'anime : la plupart des personnes, je pense, ne peuvent pas s'empêcher de pleurer sur cette fin. T_T Pour ma part, j'ai pas réussi à retenir mes larmes.. C'était tellement triste.

Pour finir sur un bon point, les musiques sont juste magnifiques. J'ai adoré à ce niveau là et je n'ai rien à redire !

Angel Beats! est un anime à voir, je le conçois. Après, soit on adore tout dedans, soit on est déçu à cause de points majeurs pas suffisamment à la hauteur. Malgré ça, je le conseille parce qu'il est à voir au moins une fois : c'est un incontournable. ^^

Ah et dernièrer chose que je voulais mentionner.
Ragna a écrit:
à commencer par cette histoire d'ombre qui sort de nulle part et qui me font penser aux ombres de Kingdom Hearts mélanger avec l'apparition des agents dans Matrix, et j'ai absolument rien compris à la scène où Yuripe discute avec ce type devant tout ces ordinateurs.

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça me fait penser à Kingdom Hearts. x) Et je me rends compte que je ne suis pas la seule à n'avoir rien compris à la scène des ordis. nani ?!
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur

Messagepar Kureno le Sam 02 Jan 2016, 01:11
Angel Beats! - Page 2 WtPctKdcqZve6ZcNQkoISMuprvA

Hello ! voilà après avoir regardé Shârotto, on m'a conseillé Angel Beats et je poste ce message pour justement donner mon avis sur cet anime, qui m'a vraiment surpris à un point que je ne pensais pas. Je vais séparer cette critique en 3 parties distinctes qui sont : l'Histoire, l'Animation et la Musique. Alors voici ma critique de Angel Beats ! Let's Goooooo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais donc commencer par l’histoire qui n’est malheureusement pas très longue car l’anime n’a que 13 épisodes, mais elle est bien exploitée malgré quelques petits défauts qui ont eu un peu t’importance pour moi, peut-être pas pour vous mais pour moi si :D .

On nous amène dans un monde plutôt sombre au tout début, des lycéens sont morts et ils décident de mener une rébellion contre Dieu car la plupart pense que la justice n’a jamais existé que ce soit pour eux ou pour les autres, ils combattent Angel, la représente de Dieu pour ne pas se faire effacer de ce monde où ils ne peuvent pas mourir. Jusque-là une histoire plutôt bien posée, on peut distinguer deux fronts, le front de résistance qui possède d’ailleurs plusieurs noms donc je me permets de l’appeler « front de résistance » et l’autre front celui de Dieu.
L’histoire nous met en scène un jeune homme se nommant Otonashi, qui vient d’arriver dans ce monde en guerre et il est recruté par la chef de la rébellion de son surnom « Yurippe ». Ayant perdu la mémoire, il décide donc de suivre la voie de la rébellion pour en savoir plus sur ce monde et d’essayer de retrouver la mémoire.

Tout est bien présenté et tout se passe très vite car il faut faire une bonne histoire en seulement 13 épisodes. Eh bien pour moi c'est réussi, mais pourquoi ? Car les personnages sont attachants, ils ont tous un passé douloureux qui les poussent à se rebeller contre la fausse justice et aller de l’avant. C’est vrai à première vue dans les premiers épisodes, on peut voir qu’il y a beaucoup de scènes d’humour (et même dans tous les épisodes d’ailleurs) mais ces scènes ne cachent pas leur vrai objectif qui est de détrôner Dieu. Je me suis rapidement attaché à tous les personnages de l’anime et surtout à Yurippe & Otonashi qui pour moi ont un passé vraiment très douloureux et voilà le premier souci de l’anime et c’est bien dommage. Les personnages secondaires sont vraiment intéressant mais il y a des personnages du groupe dont on ne connaît rien de leur passé et je trouve cela vraiment dommage car ça aurait accentué l’importance que pourrait avoir ces personnages, qui sont vraiment secondaires plus que jamais.

SPOILER:

Au niveau de l’animation, eh bien c’est vraiment pas moche à regarder, c’est même plutôt agréable et on reconnaît bien les personnages de Maeda. Malheureusement j’ai commencé par Shârotto et donc je n’ai regarder Angel Beats qu'après :c . Je ne pourrais pas dire lequel de ces 2 animés est le meilleur, tout ce que je peux dire c’est qu’ils m’ont rendu triste tous les deux !
Enfin bref revenons au niveau de l’animation, comme je le disais par les dessins et les traits des personnages, j’ai pu bien reconnaître le style de Maeda l’auteur de Angel Beats, et je m’y suis même très bien habitué, j’adore ce style de dessin maintenant. Bon en vrai, pour moi dans un anime comme celui-ci, une animation moyenne ne change pas l’anime, ce qui est le plus important pour ce genre d’animé c’est l’histoire et la musique bien évidemment. Pour moi l'animation de cet anime est juste bien, il y a ni trop, ni moins.

Pour moi, dans presque tous les animes, la musique est la part la plus importante. Pourquoi ?! parce qu'une musique transmets beaucoup plus d'informations et de sentiments qu'un dessin, même si les dessins envoie beaucoup de sentiments chez certains auteurs, la musique reste et doit rester le point fort d'un anime.

En commençant par l'opening, que dire d'autre à part magnifique, magique, splendide ? Je peux vous dire que je l'écoute en boucle pendant que j'écris cette critique xD . Voici une version plutôt bien faîte des 2 openings réunis, et il faut dire ça rend vraiment bien, d'un côte on a LiA et de l'autre LiSa, juste incroyable et plein d'émotions.

Comme je le disais, une musique peut vous transmettre tellement de sentiments que ça en devient fou, l'exemple même avec ces ost de toute beautés qui transmettent tous les sentiments des personnages vers nous. Les musiques d'un animé représente tout, absolument tout.

Un anime de plus que j'ajoute à ma collection de favoris de part son histoire triste qui se transmet par cette merveilleuse musique.
Kureno
Kureno

Poussin

Messagepar Ratchetco le Sam 02 Jan 2016, 09:48
Je viens de lire ton commentaire Kureno et même si je suis d'accord avec la grande majorité, notamment le fait que l'histoire est courte, que certains personnages ne sont pas développés, et ma grande préférence pour Otonashi, il reste un point où mon avis est à l’extrême opposé: la musique.

Même si la musique peut donner toutes sortes de sentiment à part, dans un anime, seule, elle ne suffit absolument pas. C'est par son utilisation à des moments judicieux, et donc associée à des images qu'elle devient pertinente. Si tu n'avais pas ces images en tête, ces fameux moments qui font d'Angel Beats une œuvre triste et à part, je ne suis pas sûr que la musique t'aurait touché à ce point.
Alors que l'animation pour ce qu'on appelle à juste titre un "anime" se suffit. Tu ne vas pas écouter la prestation d'un orchestre symphonique pour voir des images à la base. Et il me semble qu'il en va de même pour un anime. On ne regarde pas un anime pour entendre de la musique. Même si c'est en effet un plus, je ne trouve pas ça pertinent de dire que c'est le plus important dans un anime.
Ratchetco

Poussin

Messagepar Kureno le Sam 02 Jan 2016, 14:18
Merci pour ta réponse Ratchou, et en effet je suis d'accord avec toi sur le fait que la musique à elle seule ne fait pas tout. Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'avec des images + la musique , c'est vraiment un des points les plus importants qui te font te rappeler de moments comme dans Angel Beats.

Je suis d'accord avec toi, si on prends exemple de Star Wars et d'un soundtrack de combat aux sabres lasers. Si il n'y avait pas les images du film, je pense qu'on aurait plus de mal à associer cette musique à une scène du film tout simplement.
Kureno
Kureno

Poussin

Messagepar Ratchetco le Sam 02 Jan 2016, 14:30
Oui voilà, c'est exactement ça. Mais je suis tout à fait d'accord que la musique joue un rôle important parfois, comme c'est le cas dans cet anime.

J'aime beaucoup cet ost. Et j'ai un réel coup de cœur pour le thème d'Otonashi justement. Son histoire m'a marqué. Le lendemain du visionnage de l'anime, j'ai même commandé ma carte de don d'organes :D

Je ne trouve pas qu''Angel Beats soit un très grand anime. Je veux dire qu'il n'a pas marqué l'animation japonaise. Mais il a le mérite de faire réfléchir et c'est un incontournable assurément. Bien plus que Charlotte à ce niveau :)

Content qu'il t'ait plu donc puisque c'est moi qui te l'ai recommandé x)

Dernière édition par Ratchetco le Sam 02 Jan 2016, 14:50, édité 1 fois
Ratchetco

Poussin

Messagepar Kureno le Sam 02 Jan 2016, 14:48
En effet, je suis content que tu me l'aies recommandé car je suis vraiment super satisfait de cet anime. Moi aussi j'ai adoré le thème d'Otonashi et c'est vrai que c'est un moment ultra triste de l'anime (en tout cas pour moi xD). C'est exactement ça quand tu dis que c'est un anime qui fait réfléchir, il n'a certes pas marqué l'animation japonaiss mais il a pu faire réfléchir les gens quant à leur situation et les conseiller.

PS : Je veux la carte '-'
Kureno
Kureno

Poussin

Messagepar Ratchetco le Sam 02 Jan 2016, 15:01
Si tu cherches d'autres anime, n'hésite pas à demander. J'en ai plein sous la manche, je te ferai une réduction si tu les prends par lot evil

Et si tu veux, je peux t'envoyer ce qu'il faut par MP pour obtenir la carte. C'est pas compliqué.
Ratchetco

Poussin

Messagepar Kureno le Sam 02 Jan 2016, 15:14
Ok ça marche :D Bah je te propose de tout m'envoyer par mp, des animés que tu me conseilles. En ce moment je regarde Kimi No Iru Machi pour le groupe et j'aurai sûrement fini ce soir donc c'est nickel.

Merci pour tout Ratchou !
Kureno
Kureno

Poussin

Messagepar Elow le Jeu 28 Jan 2016, 22:40
Angel Beats! - Page 2 Angel-10

Et bien ça y est, j'ai fini de le regarder, ainsi que la fin alternative et les 2 OAV !

Bon... J'suis un peu déçue en réalité, car on m'a sur-vendu l'anime... J'en attendais un peu plus. Je pensais que tout serait beaucoup plus réfléchi (bien que l'anime traite des questions assez philosophiques).

Ceci dit, je suis quand même contente de l'avoir regardé. J'ai adoré l'humour qu'on peut trouver dedans (les scènes de vol au plafond sur leurs chaises au ralenti, et avec la petite musique douce derrière, c'était épique xD). Et le côté combat était vraiment bien fait également.
L'histoire de Yuri m'a beaucoup touchée aussi (je crois bizarrement que c'est ce qui m'a le plus attristée).
Mon personnage préféré, c'est Shiina, bien qu'on la voie très peu au final (mais c'est trop cute, ce décalage ninja/fan de trucs mignons *o*). (edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] copine ! xD)
J'ai beaucoup aimé la voix d'Iwasawa également.

J'ai bien aimé les musiques d'OP & d'ED ! J'ai bien aimé le concept des personnages qui diffèrent, pour coller à chaque épisode, pour l'ending.

Un peu déçue de la fin, pas au niveau du contenu, mais sur la longueur. Ca va très -trop- vite tout d'un coup...
Mais bon, au final, ça fait passer un bon moment ! :D

Spoil:

Et une question, aussi !:

Ragna a écrit:
je trouve ça vraiment étrange comment on dirait que le monde dans le quel ils sont ressembles à un JV avec des PNJ (ici NPC), des joueurs formant un groupe/guilde (le SSS) et même des monstres façon MMORPG à la fin, si j'allais loin j'irais presque jusqu'à dire qu'on dirait que cet animé fait une métaphore de jeune personnes qui se serait mis à un jeu vidéo car ne supportant pas leur vie réel (en mode vachement Hardcore par contre) et y serais resté avant, à leur fin, de se rendre compte que finalement leur vie n'est pas si mal et disparaîtrais comme un Avatar dans un MMORPG disparaît quand son joueur se déconnecte.......... Ou alors c'est moi qui part dans un gros délire de gamer XD.

OMG !! Je n'y avais jamais pensé, mais maintenant que tu le dis... xD

EDIT : par rapport à ma question, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et j'avoue que ça pousse pas mal à réfléchir, que ce soit niveau vidéo ou commentaire...
Elow
Elow

Maître des quêtes

Messagepar Swordy le Lun 26 Déc 2016, 19:31
Salut ! Encore un de mes nombreux avis sur l'un des amis que j'ai pu voir parmi ma petite liste ! Angel Beats! est l'un des anime les plus surcoté à mon goûts. Beaucoup de personnes m'ont vendu à mort l'anime comme étant une œuvre d'art. mais à chaque épisode ce fut un ennuie de plus en plus grand qui s'emparait de moi et j'ai eu un grand mal à le terminer. Les personnages sont très stéréotypés, l'ost est assez moyenne (hormis une ou deux ost), les graphisme pour l'année de sortie sont assez bon, mais le scénario n'a ni queue ni tête. Désolé si j'en déçoit certains :(
Swordy
Swordy

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Angel Beats!Aller à la page : Précédent  1, 2