Rappel du premier message :Cette liste a été commencée par un membre qui n'est aujourd'hui plus des nôtres, veuillez excuser la légère confusion qui peut en ressortir sur les premiers messages (Le post en-dessous de la ligne est donc originellement le second)Bonjour tout le monde !
Qui ne se souvient pas du Club Dorothée ? C'est grâce à cette émission que les animes ont été lancés en France ! Que de souvenirs, n'est-ce pas ?
Voici une
petite liste non exhaustive de ces séries qui nous ont plus ou moins marqués durant notre enfance...
AAlbator 78 Albator 84Astro le petit robotBbelle et sebastien
bettlejuice BibifocBut pour rudyCCat's eyesCandy ClémentineCobraCosmocatsCreamy merveilleuse creamyCynthia ou le rythe de la vieDDenver le derniers dinosaure
Denis la malice Dr SlumpDragon ball & DBZEEmi MagiqueFFlo et les robinsons suisseFlyGGalaxy Express 999 GeorgieGigiGobotsGoldorakGundam Wing GwendolineHHeïdi Hukleberry
Finn IInspecteur gadgetJJayce et les conquérants de la lumièreJeanne et sergeJudoboyJuliette je t'aimeKKen le survivantLL'académie des ninjas L'empire des cinqLa bataille des planètesLa fleur au sept couleursLa tulipe noirLady oscarLamuLe collège fou fou fou Le petit chefLe retour du roi leoLes 3 mousquetaires Les 4 filles du docteur marchLes AttaquantesLes Bisounours Les chevaliers du zodiaqueLes luxiolesLes maitres de l'univers Les Minipouss Les mondes engloutiesLes mystérieuses citées d'orLes petits malinsLes samouraïs de l'éternelLes tortues ninjasLucile amour et rock & rollMMaskMax et compagnieMes tendres annéesMusclemanNNadia et le secret de l'eau bleuNicy larson
Nils Holgersson OOlive et tomOlympe et les dieux PPole positionPrincesse sarahRRanma 1/2Rémie sans familleRobotechSSailor moonSandy jonquilleShe-ra la princesse du pouvoirSherlock Holmes SilverhawksSophie et virginieStarcomTTom sawyerThéo ou la batte de la victoireUUliysse 31Un collège fou fou fouVVanessa la magie des rêvesVas y julieWWingmanAnnées 90:A Albert
le 5e mousquetaire FFifi Brin d'acier LL'école des champions Les animaux du Bois de Quat'sous Les malheurs de Sophie Les Zinzins de l'espace PPère Castor Pygmalion SSamourai Pizza Cats Si vous en connaissez d'autres qui ne sont pas listés ici, n'hésitez pas à les mettre ou parlez-en tout simplement et ils y seront insérés ^^ Cette liste est à tout le monde, chacun peut donner son avis et est libre de monologuer pendant 45 lignes (ou plus, vous privez pas) sur un anime inconnu de tous, on s'appliquera et on lui trouvera une belle image quand même ! Cela permettra aux autres de découvrir des perles oubliées !
J'espère que ce petit flash back vous aura rappelé de merveilleux souvenirs !
Dewa mata,
Ouh la... Ta liste est assez complète Gyder, difficile pour moi d'en trouver plus !! En tout cas, ça me rappelle de bons souvenirs !! Je pense que
Gundam Wing devrait faire un peu partie de la liste, même si c'est pas aussi vieux que ça, ça datait tout de même de 1995...
Et un merveilleux anime de mon enfance aussi :
L'école des Champions. Pour moi, c'était et ça reste le meilleur anime de foot par rapport à
Olive et Tom.
Après, c'est une opinion personnelle, inutile d'en débattre.