Cette liste a été commencée par un membre qui n'est aujourd'hui plus des nôtres, veuillez excuser la légère confusion qui peut en ressortir sur les premiers messages (Le post en-dessous de la ligne est donc originellement le second)
Bonjour tout le monde !
Qui ne se souvient pas du Club Dorothée ? C'est grâce à cette émission que les animes ont été lancés en France ! Que de souvenirs, n'est-ce pas ?
Voici une petite liste non exhaustive de ces séries qui nous ont plus ou moins marqués durant notre enfance...
A Albator 78 Albator 84 Astro le petit robot
B belle et sebastien bettlejuice
Bibifoc But pour rudy
C Cat's eyes
Candy Clémentine Cobra Cosmocats Creamy merveilleuse creamy Cynthia ou le rythe de la vie
D Denver le derniers dinosaure Denis la malice
Dr Slump Dragon ball & DBZ
E Emi Magique
F Flo et les robinsons suisse Fly
G Galaxy Express 999
Georgie Gigi Gobots Goldorak
Gundam Wing
Gwendoline
H Heïdi
Hukleberry Finn
I Inspecteur gadget
J Jayce et les conquérants de la lumière Jeanne et serge Judoboy Juliette je t'aime
K Ken le survivant
L L'académie des ninjas L'empire des cinq La bataille des planètes La fleur au sept couleurs La tulipe noir Lady oscar Lamu
Le collège fou fou fou
Le petit chef Le retour du roi leo
Les 3 mousquetaires
Les 4 filles du docteur march Les Attaquantes
Les Bisounours
Les chevaliers du zodiaque Les luxioles Les maitres de l'univers
Les Minipouss
Les mondes englouties Les mystérieuses citées d'or Les petits malins Les samouraïs de l'éternel Les tortues ninjas Lucile amour et rock & roll
M Mask Max et compagnie Mes tendres années Muscleman
N Nadia et le secret de l'eau bleu Nicy larson Nils Holgersson
O Olive et tom
Olympe et les dieux
P Pole position Princesse sarah
R Ranma 1/2 Rémie sans famille Robotech
S Sailor moon Sandy jonquille She-ra la princesse du pouvoir
Sherlock Holmes
Silverhawks Sophie et virginie Starcom
T Tom sawyer Théo ou la batte de la victoire
U Uliysse 31 Un collège fou fou fou
V Vanessa la magie des rêves Vas y julie
W Wingman
Années 90: A
Albert le 5e mousquetaire F Fifi Brin d'acier L L'école des champions
Les animaux du Bois de Quat'sous
Les malheurs de Sophie
Les Zinzins de l'espace
P Père Castor Pygmalion S Samourai Pizza Cats
Si vous en connaissez d'autres qui ne sont pas listés ici, n'hésitez pas à les mettre ou parlez-en tout simplement et ils y seront insérés ^^ Cette liste est à tout le monde, chacun peut donner son avis et est libre de monologuer pendant 45 lignes (ou plus, vous privez pas) sur un anime inconnu de tous, on s'appliquera et on lui trouvera une belle image quand même ! Cela permettra aux autres de découvrir des perles oubliées !
J'espère que ce petit flash back vous aura rappelé de merveilleux souvenirs !
Dewa mata,
Ouh la... Ta liste est assez complète Gyder, difficile pour moi d'en trouver plus !! En tout cas, ça me rappelle de bons souvenirs !! Je pense que Gundam Wing devrait faire un peu partie de la liste, même si c'est pas aussi vieux que ça, ça datait tout de même de 1995...
Et un merveilleux anime de mon enfance aussi : L'école des Champions. Pour moi, c'était et ça reste le meilleur anime de foot par rapport à Olive et Tom. Après, c'est une opinion personnelle, inutile d'en débattre.
AL LA LA LA !!!! Que ça me rappelle des trucs tout ça !!!! Hey les gars, ça nous fait quand même beaucoup d'années d'anim tout ça lol?????
Pshhhh je me sens vieillir tout à coup!!!!
PS: j'adorais vraiment Albator, c'est mythique les filles qui étaient androgynes bizarres là lol
Invité
par maxleplae le Mer 06 Oct 2010, 13:36
C'est sûr que ta liste est fort longue, Gyder, comme quoi les années 80, c'était la grande époque des animes (évidemment tout ça ne nous rajeunit pas ) Tout ça pour dire que tu en as tout de même oublié un, une des seules séries animées par Miyazaki, je veux bien sûr citer Sherlock Holmes !
A l'époque c'était diffusé, si je ne me trompe pas, sur FR3
Enfin, c'est évident tout de même
maxleplae
par Anken/Tikky le Sam 09 Oct 2010, 16:24
Ah la la! ça fait ressurgir pas mal de souvenir bien que j'en connais peu et bien que j'étais pas né dans les années 80! C'était le temps du Club Dorothée, non?
Anken/Tikky
par [C.K]Kuji Kurumi le Sam 09 Oct 2010, 21:46
Ouch...Tant d'animes qu'on a vu,...et qu'on a pas vu aussi...
C'est tellement lointain,...[on se croirait déjà presqu'à la retraite] K:"...Va te retraiter ailleurs... "
C'est sûr y en a qui nous ont marqué fortement...[comme le dit Yuk: L'école des Champions [notre préféré c'est Eric avec le Shoot Fantômatique qui se multiplie], Gundam Wing [devenir pilote...c'est loin],...Albator [qui ne rêvaient pas d'être capitaine [pirate] d' un vaisseau spatial un jour...,Robotech Macross, Pole Position (pas fini de voir), Jeanne et Serge (pas fini aussi)... Kuso, y en a tellement qu'on a pas vu jusqu'à la fin parce qu'il y avait des épisodes qui sautaient à la TV...(pas cool) Denver, Capitaine Flam... Sinon, nous on a encore quelques chansons de génériques qui traînent dans le "Disque Dur"
C'est sûr, y'en a tant qui ont étés "censurés"; pensons par exemple à City Hunter, Saint Seya... soit disant que c'était un peu trop violant ou je ne sais quelle excuse ...
Enfin maintenant c'est déjà bien qu'ils les ressortent en version intégrale VO/VF, mais maintenant que j'y pense y'en a bien une que j'ai qui date aussi des années 80, c'est Les Mystérieuses Cités D'or, avec Esteban,Tao et Sia, Gomez ...
Celle-là n'a pas changé en 25 ans, toujours aussi bien
Malheureusement y'a aussi pas mal d'animes qui ne sortirons pas de si tôt en DVD par exemple Ashita No Joe, ou encore Goldorak et ce fameux procès qui n'a a pas de fin, bien dommage tout ça.
maxleplae
par Invité le Jeu 14 Oct 2010, 12:11
HMMMM.... Bien vu pour la liste Gyder , que de bons souvenirs On dirait bien que je vieilli . Dire qu'il y a encore 2 mois je regardais les OAV de "Cobra". Bon timing .
Invité
par SpitFire le Lun 14 Fév 2011, 08:15
T'as oublié les pokémons pour les plus jeunes x)
SpitFire
Sexe : Messages : 25 Date d'inscription : 12/02/2011 Localisation : là où la fumer me porte
par Invité le Lun 14 Fév 2011, 10:49
Aaaaaaaaaaaaah merci Gyder !!!!
Je suis trop contente de revoir tout ça, mais oui que de souvenirs! Ma soeur aussi est à fond dedans (elle est des années 80 tu penses!) et elle connait encore par coeur certains génériques! Oui c'est sûr il y avait de la méchante censure: une amie a commandé Goergie en manga version japonaise (l'animé préféré de son enfance). Elle a découvert que sous ses beaux cheveux blonds et ses yeux bleus Goergie cachait une histoire d'inceste!! (Mais je crois en avoir déjà parlé non? Voilà que je radote! Gyder a raison ça nous rajeunit pas )
Gyder-san tu as oublié: "Les malheurs de Sophie" / "Hukleberry Finn" / "Les 3 mousquetaires" / "Albert le 5e mousquetaire" / "Fifi Brin d'Acier" / "Les Bisounours" / "Denis la Malice" / "Père Castor" / "Les Zinzins de l'espace" / "Les Minipouces" / "Les animaux du Bois de Quat'sous" / "Bettlejuice" / "Nils Horgesson" / "Samouraïs Pizza Cats" ... Ah! et "Candy" bien sûr enfin!! Comment t'as pu ne pas les y mettre?
Et vous savez le pire dans tout ça: on n'a jamais eu la TV !!! Si si c'est vrai, et pourtant qu'est-ce qu'on s'y connait bien! C'est ceux qui ne l'ont pas qui la squattent le plus!!
Invité
par Mayu le Lun 14 Fév 2011, 12:21
Hey, j'ai remarqué qu'y manquait Pygmalion dans la liste. (Le générique était tellement classe... Genre la classe Bernard Minet x) ). Et aussi Olympe et les dieux, en passant. Oh et aussi Galaxy Express 999 (Encore un générique qui déchire comme on dit xD)
Ah~, que de souvenir... Enfin j'pense me rappeler plus des génériques absolument épiques que d'l'action mais bon x).
Mayu
Sexe : Messages : 221 Date d'inscription : 04/01/2011 Localisation : Avec mon yandere de Kanon-kun <3 (...mon ordi quoi ._.'')
par Siltra le Lun 14 Fév 2011, 12:32
La vache, ca nous rajeunit pas tout ca ! x)
Quand on pense qu'il a fallu nos 8-10 ans (voir 20 pour le plus vieux) pour que pokemon et digimon apparaissent pour la nouvelle génération.
Que de souvenirs même si je devais être trop jeunes pour certains deja mais au moins, on a connu denver, les tortues ninja, dbz, sailor moon, cat's eyes, princesse sarah et j'en passe !
Merci de cette rubrique !
Siltra
Sexe : Messages : 475 Date d'inscription : 30/01/2011 Localisation : Kourou / Toulouse / en voyage a l'autre bout du monde.
par Invité le Mar 15 Fév 2011, 17:17
Ralala, (quasi) tous ces animes étaient tellement bien , surtout les anciennes saisons de Pokemon, les nouvelles ne sont pas terrible --" Magical Doremie et Sakura CardCaptor étaient tout aussi bien ^^
Mais Candy et Princesse Sarah m'ont choqué dans mon enfance (et Lucile embrasse-moiaussi)
Invité
par Medhi le Mer 16 Fév 2011, 01:16
ca c'est du post Gyder-kun Voila ceux que je pense que tu as oublié aussi Capitaine planète
Capitaine caverne
Satanas et Diabollo
Le (mythique ) club BCBG
Scoubi-doo
The firestone (la famille pierrafeu)
Les fous du volants
Tortue Ninja (je pense pas que c'est hyper vieux mais il me semble)
Heidi
Fifi Brindacier
Et tant d'autres encore mais comme tu l'as dit y en a tellement que on ne peut tous les mettre et ce que tu as mis est déjà faramineux Mais alors le collège fou fou fou un plaisir celui là je regarde encore des épisodes aujourd'hui et je suis plié tout le long Je voulais vous partagez aussi cette petite vidéo
Allez je suis gentille, je veux bien remettre ta liste à jour mais seulement parce que grâce à toi je me suis souvenue de vieux animes que je regardais petite J'étais à fond sur princesse Sarah, Gwendoline, Nadia et les tortues ninja quand j'était petite
Je regarder aussi Sakura chasseuse de carte (Card Captor Sakura) mais je pense pas qu'il date des années 80
Amuro
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
par Medhi le Mer 16 Fév 2011, 14:54
je ne mettrai plus de post Il y en a quand même des biens de "Anna Barbera" "rentre tout seul dans le cachot"
Owiii Goldoraaak \o/\o/\o/ J'aime tellement cet anime que je suis allé apprendre le générique japonais par coeur...enfin l'opening, l'autre j'y arrive pas...et puis le "vaaaa combattre ton ennemi, il est moins vaillant que toaaaaaaaaaaaaaaaa" est tellement mythique dans ma famille * *
Elyon
Sexe : Messages : 357 Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Avec Goldorak
par Canari le Lun 21 Fév 2011, 11:29
Haaaan pour ma part, j'dois avoir deux animes que je regardais et qui m'ont marqué quand j'étais petite. Il y avait d'abord Ranma 1/2, c'était chouette ça ! J'en ratais parfois du coup je ne les ai pas vu dans l'ordre, mais vu qu'a chaque fois que je voyais qu'il y avait un épisode je le regardais, j'ai du en voir en triple, mais dans le désordre... Mais ça n'empêche que j'adorais vraiment ce manga !
Et sinon c'était cobra ! "C'est coooooooobra !!" Ha j'adorais et adore toujours autant d'ailleurs ! Puis les musiques et voix... Magique quoi x) Un p'tit pour la route !
Canari
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
par Invité le Lun 21 Fév 2011, 18:12
Oh, je ne suis pas seule alors à rater beaucoup de Ranma 1/2 et de...beaucoup d'autres -.-"
Yume no crayon Okoku (Le royaume des couleurs) n'est pas très vieux mais (pour moi si ^^") il m'a bercé dans mon enfance, surtout l'arc avec les anges !
En parlant des animes de notre enfance, il y en a pas mal qui m'ont choqué a vie, je ne sais pas pour vous mais certains sont......horribles
Invité
par Siltra le Mer 23 Fév 2011, 13:08
Faut avouer que regarder des sayens avec une voix de gamine de 5 ans et hurler en "poussant" a s'en ch**** dessus, y a de quoi choquer. Je reste sur pollux moi !
Siltra
Sexe : Messages : 475 Date d'inscription : 30/01/2011 Localisation : Kourou / Toulouse / en voyage a l'autre bout du monde.
par Amuro le Mer 23 Fév 2011, 16:10
Ca y est, ton article a été remis à jour Gyder Alors ca te convient
Amuro
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
par Invité le Mar 09 Aoû 2011, 20:46
ah lalala que j'ai adore regarder le Club Dorothée,a ne pas louper le matin au réveil
Invité
par Twinkel le Mar 09 Aoû 2011, 23:10
Vieux animé ?...
Pac man !!!
(la preuve que je délire pas complètement ! ):
Twinkel
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
par CurryBot le Mer 28 Sep 2011, 20:22
J'ai beau avoir 12 ans j'en connais quand même une bonne vingtaine et j'en suis fier (je me rappelle du temps ou j'étais petit et j'étais en fascination devant les pouvoirs des chevaliers du zodiaques )
CurryBot
Sexe : Messages : 644 Date d'inscription : 21/08/2011 Localisation : Devant mon ordi
par Gedomaru le Mar 09 Juil 2013, 22:33
Twinkel a écrit:
Vieux animé ?...
Pac man !!!
(la preuve que je délire pas complètement ! ):
Y a même un dessin animé sonic et mario!
Tiens dans ce que j'ai vu, il n'y avait ni Dragon Ball, ni Pokémon...
Dernière édition par Gedomaru le Mer 10 Juil 2013, 14:44, édité 1 fois
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Invité le Mar 09 Juil 2013, 22:56
Oui c'est vrai que pokémon manque... et Yu-Gi-Oh aussi ! Bon je ne regardais pas le Club Dorothée par contre... Je ne me souvenais plus de bettlejuice *_*