Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!) - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!) - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!) - Page 2 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!) - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!) - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!) - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!) - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!) - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!) - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!) - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!)Aller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Fredou le Mer 31 Oct 2012, 21:13
Réputation du message : 100% (3 votes)
Rappel du premier message :

Chuunibyou demo Koi ga Shitai!

Auteur

(Du Light Novel) : Torako

Directeur

: IshiharaTatsuya

Studio

: Kyoto Animation

Genre

: Shonen, Comédie, Ecole, Tranche de Vie

Statut

: Terminé (12 épisodes)

Date

: 2012

Synopsis

Le Chuunibyou est une "maladie" que n'importe qui peut avoir. Elle fait croire à la personne qu'elle vit dans un monde fantastique et qu'elle est dotée de supers pouvoirs. Notre protagoniste principal, Yuuta Togashi, était atteint par cette maladie quand il était au collège. Il se faisait passer pour Dark Flame Master, "Engouffre toi dans les flammes des ténèbres et disparais !" disait-il… Mais pour sa rentrée au lycée, il décide de mener une nouvelle vie toute banale sans trace de Chuunibyou. Mais il fera (malheureusement pour lui, et heureusement pour nous) la rencontre de Rikka Takanagashi, une fille plus qu'atteinte par le Chuunibyou. Maudit par ses propres flammes, le passé de Yuuta est découvert par Rikka et elle va l’entraîner dans des aventures pas possibles !

Extra

Les personnages

Yuuta Togashi : Elève en première année au lycée, il vit dans un appartement avec sa mère et ses deux petites sœurs. Trop honteux de son passé en tant que détenteur du Chuunibyou, il décide de mener une nouvelle vie et repartir sur des bonnes bases.

Rikka Takanagashi : Elève dans la même classe que Yuuta, c'est une fille qui n'a rien d'ordinaire. Dans le sens où tout chez elle est étrange. Elle s'est attachée au Dark Flame Master, et du coup, suit Yuuta partout. Malheureusement pour lui, elle vit dans le même appartement.

Shinta Nibutani : Elle aussi est dans la même classe que Yuuta. C'est une fille belle, mignonne et intelligente. Le genre de fille "parfaite". Elle semble cependant porter un certain intérêt pour Yuuta… Pour quelle raison ?

Kumin Tsuyuri : C'est la senpai de Yuuta et compagnie. Bien qu'elle semble tout à fait normale, Kumin est très attirée par les aventures excitantes, mais sa grande passion sont les oreillers (étrange n'est-ce pas ?). De ce fait, elle traîne beaucoup avec Yuuta et Rikka pour vivre des aventures très… A vous de juger.

Sanae Dekomori : Atteint de Chuunibyou tout comme Rikka, elle est au service de Rikka qui est son maître. C'est une petite fille aux cheveux très longs qui porte au bout de ceux-ci deux poids, lui donnant une chevelure un peu nunchaku.

Avis personnel

Cet anime est une adaptation du Light Novel Chuunibyou demo Koi ga Shitai! Dû à sa date de sortie très récente, l'anime nous présente une très bonne qualité graphique. Tout est bien dessiné et coloré. Accompagné avec les différents thèmes, on est bercé dans une ambiance tranquille ou dynamique selon les scènes. Le tout est animé par des personnages très excentriques qui ont le pouvoir de nous emmener dans leur monde fantastique plein de magie. On peut regretter que le scénario ne soit pas très développé, ni sérieux, mais il est très agréable à regarder sans prise de tête, et surtout très comique. Je vous le recommande si jamais vous voulez décompresser.

Dernière édition par Fredou le Lun 25 Jan 2016, 16:53, édité 1 fois
Fredou
Fredou

Poussin

Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Yuuki le Mar 24 Juin 2014, 19:59
Chuunibyo c'est le genre d'anime qui m'a rappelé comment j'étais au collège. Avec le recul, je pense vraiment que je devais être atteint de Chuuni moi aussi xD. L'histoire entre Yuta et Rikka est vraiment jolie je trouve, surtout quand il se déclare avec le truc du pacte et tout ! Puis merde quoi, un club de sieste !
Yuuki
Yuuki

Poussin

Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!) - Page 2 Empty
Messagepar Lilium le Mer 17 Déc 2014, 11:30
Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!) - Page 2 Tumblr_n5mavmxgWw1rkeknyo1_r1_500

J'ai adoré cet animé, aussi bien la saison 1 que la saison 2 ^__^. L'histoire est vraiment bien faites, c'est à la fois mignon et drôle! Le fait que l'imaginaire se mêle à la réalité rend l'animé dynamique et vraiment sympa. On découvre cet univers avec beaucoup d'envie, et qui ne c'est pas déjà inventer des histoires de ce type, peut être pas à ce point hein, mais bon ne vous cachez pas!

Enfin ce qui fait la touche d'originalité de cet animé c'est bien ce côté là, et on ne s'attend pas du tout à y voir des scènes de combats, très bien faites en plus ! Avec un son rappelant des jeux ^^

Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!) - Page 2 Giphy

Bien sur tout cela est pour éviter le réalisme de la vie qui peut être dur  pour certains =/, ou pour faciliter les relations avec les autres, bien que là ça mets plutôt à l'écart...

Enfin c'est très farfelu, mais ça parle d'un sujet de base qui est l'amour :3 'tention spoil
Spoiler:

Bon mon gros coup de cœur va pour Rikka, elle est trop cuteeeeeee :3.

Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!) - Page 2 Giphy

Alors le gros point positif de cet animé c'est le visuel, il est juste sublimissime, tout ce que j'aime. Les couleurs sont superbes! J'ai même relevé les reflets de la lumière sur l'eau qui reflète sur l'environnement, trop beau *_*. Bref de ce côté là rien à dire!

Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!) - Page 2 Tumblr_ness37fczG1tyak95o1_500

Je tenais aussi à mettre un + pour les bruitages, oui j'ai même relevé ça xD, parce qu'ils sont très bien faits! Notamment quand Togashi tape x)

Tout ça pour dire que j'ai adoré c'est magique ce petit moment :3, et puis il y a un chat donc ça devait forcément être bien.
Très belle ta fiche Fredou, et merci =D

Beaucoup de gif, désolé mais j'adore ça *_*

Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!) - Page 2 Tumblr_mtfzr4IGzh1ryjfqqo1_500
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Swordy le Sam 05 Nov 2016, 10:24
Vu récemment, et j'ai beaucoup aimé ! Très touchant, très mimi. J'ai beaucoup aimé le design et l'ost. Néanmoins, la saison 2 est beaucoup moins bonne que la première :/.
Swordy
Swordy

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!)Aller à la page : Précédent  1, 2