Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!)Aller à la page : 1, 2
par Fredou le Mer 31 Oct 2012, 21:13
Réputation du message : 100% (3 votes)
Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
Auteur
(Du Light Novel) : Torako
Directeur
: IshiharaTatsuya
Studio
: Kyoto Animation
Genre
: Shonen, Comédie, Ecole, Tranche de Vie
Statut
: Terminé (12 épisodes)
Date
: 2012
Synopsis
Le Chuunibyou est une "maladie" que n'importe qui peut avoir. Elle fait croire à la personne qu'elle vit dans un monde fantastique et qu'elle est dotée de supers pouvoirs. Notre protagoniste principal, Yuuta Togashi, était atteint par cette maladie quand il était au collège. Il se faisait passer pour Dark Flame Master, "Engouffre toi dans les flammes des ténèbres et disparais !" disait-il… Mais pour sa rentrée au lycée, il décide de mener une nouvelle vie toute banale sans trace de Chuunibyou. Mais il fera (malheureusement pour lui, et heureusement pour nous) la rencontre de Rikka Takanagashi, une fille plus qu'atteinte par le Chuunibyou. Maudit par ses propres flammes, le passé de Yuuta est découvert par Rikka et elle va l’entraîner dans des aventures pas possibles !
Extra
Les personnages
Yuuta Togashi : Elève en première année au lycée, il vit dans un appartement avec sa mère et ses deux petites sœurs. Trop honteux de son passé en tant que détenteur du Chuunibyou, il décide de mener une nouvelle vie et repartir sur des bonnes bases.
Rikka Takanagashi : Elève dans la même classe que Yuuta, c'est une fille qui n'a rien d'ordinaire. Dans le sens où tout chez elle est étrange. Elle s'est attachée au Dark Flame Master, et du coup, suit Yuuta partout. Malheureusement pour lui, elle vit dans le même appartement.
Shinta Nibutani : Elle aussi est dans la même classe que Yuuta. C'est une fille belle, mignonne et intelligente. Le genre de fille "parfaite". Elle semble cependant porter un certain intérêt pour Yuuta… Pour quelle raison ?
Kumin Tsuyuri : C'est la senpai de Yuuta et compagnie. Bien qu'elle semble tout à fait normale, Kumin est très attirée par les aventures excitantes, mais sa grande passion sont les oreillers (étrange n'est-ce pas ?). De ce fait, elle traîne beaucoup avec Yuuta et Rikka pour vivre des aventures très… A vous de juger.
Sanae Dekomori : Atteint de Chuunibyou tout comme Rikka, elle est au service de Rikka qui est son maître. C'est une petite fille aux cheveux très longs qui porte au bout de ceux-ci deux poids, lui donnant une chevelure un peu nunchaku.
Avis personnel
Cet anime est une adaptation du Light Novel Chuunibyou demo Koi ga Shitai! Dû à sa date de sortie très récente, l'anime nous présente une très bonne qualité graphique. Tout est bien dessiné et coloré. Accompagné avec les différents thèmes, on est bercé dans une ambiance tranquille ou dynamique selon les scènes. Le tout est animé par des personnages très excentriques qui ont le pouvoir de nous emmener dans leur monde fantastique plein de magie. On peut regretter que le scénario ne soit pas très développé, ni sérieux, mais il est très agréable à regarder sans prise de tête, et surtout très comique. Je vous le recommande si jamais vous voulez décompresser.
Dernière édition par Fredou le Lun 25 Jan 2016, 16:53, édité 1 fois
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par Kon-Tact le Dim 12 Mai 2013, 13:40
Un anime aussi amusant qu'agréable, perdre un peu de mon temps devant à été un véritable plaisir et bien que je n'ai pas regarder la série dans son intégralité (Kon-Tact, ou la manie de ne pas terminer les animes ! Oh yeah !) j'ai bien saisis l'ambiance farfelu et l'humour décalé que peut nous servir Chuunibyou ! L'auteur ne s'embête pas au final : les anime d'école ont toujours connus un certains succès car les enfants peuvent s'identifier aux protagonistes n'est-ce pas ? Eh bien faisons ça ! Quoi ce qui fait vibrer dans les pantalons de nos jeunes actuels c'est la magie ? Eh bah on va en mettre aussi ! Mais nan pas besoin de créer un quelconque autre monde magique ... tout va se passer dans leurs têtes ! On est donc devant un anime aux apparences anecdotiques qui se montre original et déjanté pour notre plus grand plaisir. J'aime !
Dernière édition par Kon-Tact le Dim 12 Mai 2013, 18:57, édité 1 fois
J'en profite pour dire qu'une deuxième saison a été annoncé ^^
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par Fandsy le Dim 11 Aoû 2013, 14:48
Il y a aussi un film qui a été annoncé pour le 14 septembre au Japon ! Cette série qu'est-ce que je l'ai adoré! Toujours plein d'humour, on s'ennuie jamais x) "Reality be rent, synapse break, banishment this world !"
Fandsy
Sexe : Messages : 11 Date d'inscription : 08/08/2013 Localisation : Royaume des Chats
par Tzeku le Dim 11 Aoû 2013, 17:26
Comment ne pas oublier cette animé, avec Rikka, elle me fait toujours rire celle là. Un super animé, je ne suis pas déçu de l'avoir regardé, même si parfois, j'ai trouvé que les combats étaient complétement cheatés 'o'
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Chatpelier le Mer 18 Sep 2013, 19:56
Cet animé est vraiment intéressant, car il présente bien un des soucis que rencontrent les Japonais durant leur scolarité (et Dieu sait qu'il y en a) : le chûnibyô.
Plutôt qu'une maladie, c'est surtout un désir de s'échapper de la réalité et du stress engendré par la pression constante de ce système : l'élitisme japonais. Transformer un quotidien stressant en lui incorporant des éléments de fictions présents en grand nombre dans les médias japonais, c'est tenter de se libérer de ce système.
L'animé montre bien les avantages et les inconvénients qui découlent de cette pseudo-maladie, et on se prend vite au jeu. Les personnages sont attachants, et on passe un vrai bon moment.
Chatpelier
Sexe : Messages : 82 Date d'inscription : 18/09/2013
par Amuro le Dim 06 Oct 2013, 19:27
Je viens de finir l'anime (et l'OAV par la même occasion) et que dire.... Cette anime est tout simplement géniale! Bon je vais pas aller jusqu'à dire que c'est l'anime de l'année mais c'est un de ceux où j'ai pris plaisir à le regarder du début à la fin! Le design est superbe et les personnage sont attachants! Surtout le personnage de Rikka auquel je m'y suis attaché au fur et à mesure des épisodes! J'ai beaucoup aimé la relation entre Yuta et Rikka (surtout quand celle-ci évoque son passé de Dark Flame Master et qu'il ne veut pas en entendre parler) mais aussi celle de Nibutani et de Dekomori (qui m'ont bien fait rires)
Maintenant j'attends avec impatience de voir le film (qui était annoncé pour le 14 septembre 2013 au Japon) ainsi que la sortie de la saison 2 de l'anime qui devrait sortir pour Janvier 2014!
Pour info, le film s'intitulera "Chuunibyou Demo Koi ga Shitai The Movie: Rikka Takanashi Revision" est sera un remake de la saison 1 (qui sera vu du point de vue de Rikka) pour la première partie, et la deuxième partie fera le lien avec la deuxième saison!
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici deux trailer du film de l'anime pour ceux que sa intéresse:
Amuro
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
par Tsumiki le Lun 21 Oct 2013, 07:44
Cet anime est vraiment génial, j'attends le film et la saison 2 avec impatience :D Les personnages sont attachants (Rikka <3), il y a des phases bien marrantes mais l'anime ne se limite pas à ça, il y a une profondeur intéressante. Si vous en avez la possibilité, je vous conseille de regarder les OAV "Depth of Field" (7 OAV de 3 mn), ça ne complète pas l'histoire, c'est une "Side Story", mais c'est vraiment super bien fait et la fin est pas mal :D
Dernière édition par Tsumiki le Mer 01 Fév 2017, 09:19, édité 1 fois
Tsumiki
Sexe : Messages : 1725 Date d'inscription : 24/09/2013
par Gumikai le Jeu 31 Oct 2013, 17:05
J'ai pas été très séduit par Chuunibyou mais c'est pas trop mal
Spoiler:
Correct je dirais. La première partie de l'animé basée sur la comédie est plaisante, les délires de Rikka et ses répliques/gestes épiques c'est bien tout ça, j'aime bien aussi les moments où Yuuta et la pompom girl (j'ai zappé son nom) ont honte. Juste Dekomori qui m'amuse pas des masses par contre, le délire des combats c'est plus sympa contre la soeur de Rikka.
La deuxième partie, étant donné que j'ai même pas cherché à comprendre la signification du titre, je m'attendais pas à ce que ça soit essentiellement concentré sur la romance et au final je me dis que c'est un bon choix, après tout l'action c'est pas leur délire, ça fait partie de la comédie et le drame ça va pas avec le genre de la série. Et la romance est bien gérée, forcément c'est toujours un peu cliché mais bon ça je vais pas chipoter dessus, pour moi ça reste bien géré, ils s'avouent vite qu'ils s'aiment et tout ça, ils nous la jouent pas gamin tourmentés jusqu'à la fin de la saison. Mais le gros soucis qui fait chuter la qualité pour moi, c'est la fin : je m'attendais à ce qu'un sentiment complexe comme l'amour fasse sortir Rikka de son délire et la voir passer à autre chose ça me semblait bien comme fin, mais non, avec la tête qu'elle tirait j'ai eu peur qu'elle y replonge. Ben encore pire : même Yuuta y replonge, en gros ils refusent tous de grandir quoi, du coup ça tourne un peu en rond. Tout ça pour ça.
Gumikai
Sexe : Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2013
par Yukki le Ven 22 Nov 2013, 12:51
Ah oui, c'est le fameux anime du Quizz Musical 1 !!! J'ai enfin retrouvé le nom !!
Bon... Je dois regarder Jormungand et cet anime très prochainement du coup. Il m'a l'air d'envoyer du lourd en tout cas.
Pour ma part j'ai lu les novels de la série, donc ouais je connais déjà le contenu de la saison 2 je suis trop dark vilain méchant je pourrais vous spoil mais je vais pas le faire. D'autant plus que les novels sont pourris :p
L'adaptation anime par Kyoani est bien meilleure. On se retrouve avec quelque chose de vraiment marrant par les délires des personnages, une histoire d'amour qui casse pas des briques mais qui a le mérite d'être logique dans son déroulement, des bon graphismes. Bref tout ce qui va bien de ce côté là. Vivement la saison 2 même si j'aurais pas de surprises.
Arlia
Sexe : Messages : 352 Date d'inscription : 23/11/2013
par Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 20:54
Ben si la saison 2 est aussi mauvaise que les novels (du moins si on en croit ce que t'as lu, perso j'en sais rien) ça va qu'accentuer ma déception au niveau de la fin de la saison 1.
Gumikai
Sexe : Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2013
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 21:16
Non mais la saison 1 est aussi mauvaise du début jusqu'à la fin dans son équivalent Novel. Kyoani a fait quelque chose de monstrueux en adaptant Chuunibyou. Du vilain petit canard ils en ont fait un cygne.
Arlia
Sexe : Messages : 352 Date d'inscription : 23/11/2013
par Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 21:19
Disons que je l'attends au tournant cette saison 2, j'espère que la fin est bien justifiée, pour moi tout était réuni pour s'arrêter là quoi.
Gumikai
Sexe : Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2013
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 21:41
Faut voir ce que Kyoani va en faire. Est-ce qu'ils vont seulement respecter le récit de la saison 2 ?
Spoiler:
Qui est plus ou moins une histoire de jalousie jusqu'à la fin.
On aura rapidement la réponse avec l'introduction ou pas du personnage qu'il faut.
Arlia
Sexe : Messages : 352 Date d'inscription : 23/11/2013
par Fredou le Sam 23 Nov 2013, 21:48
En ce qui concerne la saison 2 de l'anime...
Spoiler:
Le contenu du volume 2 du LN n'est pas un peu trop court pour faire une saison ?
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 23:00
Carrément trop court oui. Mais la saison 1 c'était pareil aussi, ils ont juste repris l'idée de base du novel et ont limite tout transformé. Parce que là le second Novel j'ai du mal à voir comment c'est possible de faire plus de trois épisodes avec tellement y'a que dalle dedans. J'imagine qu'ils vont tout transformer encore une fois, s'ils le font aussi bien qu'en S1 je prends.
Arlia
Sexe : Messages : 352 Date d'inscription : 23/11/2013
par Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 00:12
Un anime que j'ai beaucoup apprécié personnellement, l'humour, les personnages, et même quand on a des sujets sérieux c'est pas mal. On a des combats qui sont franchement cool alors que c'est même pas le domaine de l'anime. Perso j'espère que la saison 2 sera aussi bien que celle ci.
Kaze
Sexe : Messages : 173 Date d'inscription : 27/11/2013
par Arlia le Mar 03 Déc 2013, 07:41
Confirmation de la présence de Satone Shichimiya pour la seconde saison avec les visuels qui suivent. A savoir que Shichimiya est le personnage le plus important du second novel, l'intrigue est pour elle. Donc j'imagine que comme pour le premier novel KyoAni vont faire un peu ce qu'ils veulent, mais tout en gardant la base de l'intrigue.
Visuels seconde saison:
Arlia
Sexe : Messages : 352 Date d'inscription : 23/11/2013
par Kaze le Mar 03 Déc 2013, 13:24
On devrait tourner autour de la romance alors?
Kaze
Sexe : Messages : 173 Date d'inscription : 27/11/2013
par Arlia le Mar 03 Déc 2013, 17:18
J'y crois pas du tout. L'intrigue dans le novel est beaucoup trop courte pour tenir aussi longtemps. Il n'y s'y passe pas grand chose à part un gros évènement à la fin traité à l'arrache. J'imagine plus que la personnalité de Shichimiya va être utilisé pour faire repartir le côté fun de la série, et qu'on aura peut-être le traitement de la romance sur la fin. Mais j'suis même pas sur qu'ils gardent le moment important, on verra bien. Au pire je préfèrerais qu'ils dégagent tout et qu'ils gardent juste Shichimiya.
Arlia
Sexe : Messages : 352 Date d'inscription : 23/11/2013
par Gumikai le Mar 03 Déc 2013, 17:32
Vu la tronche du perso, je pense aussi pour un côté comique, je la vois bien partir dans les mêmes délires que l'héroïne, elle a l'air encore plus folle même.
Gumikai
Sexe : Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2013
par Arlia le Mar 03 Déc 2013, 18:07
Bah tu sais la tronche de Shichimiya ne change pas grand chose au fait
Spoils sur son role dans le second novel:
qu'elle fait normalement partie de l'intrigue amoureuse de la série et que c'est elle qui a le plus gros focus du roman à ce sujet.
Arlia
Sexe : Messages : 352 Date d'inscription : 23/11/2013
par Tsumiki le Lun 17 Mar 2014, 08:49
Je regarde la saison 2 (9/12, toujours en cours) et j'accroche nettement moins qu'à la saison 1 que j'avais adorée... Il manque le petit truc qui rendait la série ++ à mes yeux.
Tsumiki
Sexe : Messages : 1725 Date d'inscription : 24/09/2013
par Gumikai le Jeu 27 Mar 2014, 22:03
Idem, j'irais plus loin même, j'ai vu 11 épisodes et je la trouve très mauvaise cette saison 2 par rapport à une saison 1 que j'avais trouvé pas mal :
Spoiler:
Le couple Rikka/Togashi me saoule, toujours à jouer aux petits ados trop timides alors qu'ils sont ensembles depuis un moment, leur blocage est passé de mignon à lourd. Mais surtout, ce que j'ai vraiment trouvé mauvais c'est le coup du "je vais laisser tomber la chuunibyou... ah en fait non c'est bon !". Rikka nous l'a fait à la fin de la saison 1, puis le refait là, Shichimiya le fait aussi, c'est bon quoi, qu'elles passent à autre chose et fasse un choix définitif.
Du coup j'ai l'impression que les personnages stagnent, y a pas vraiment d'histoire et le potentiel comique de la chuunibyou s'est estompé pour moi, si y a pas d'histoire derrière, ça le fait pas je trouve.
Gumikai
Sexe : Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2013
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (Love, Chunibyo and Other Delusions!)Aller à la page : 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum