2022 marque une nouvelle ère dans le monde des jeux vidéos. En effet, Sword Art Online, un nouvel MMORPG révolutionnaire vient de sortir. Sa spécificité est sa capacité à immerger le joueur entièrement dans le monde du jeu vidéo. Kirito, un ancien bêta testeur, assiste au lancement officiel du jeu et veut s'amuser à nouveau.
Tout bascule quand tous les milliers de joueurs sont informés par le créateur du jeu que Sword Art Online est encore plus spécial qu'ils ne le pensaient. Ils sont tous prisonniers du jeu vidéo jusqu'à ce que quelqu'un ne soit en mesure de battre le boss de niveau 100 du jeu (se trouvant au palier 100). De plus, une mort dans le jeu équivaut à une mort dans la vraie vie.
Kirito, fort de son expérience des MMOs et en tant que bêta testeur, va donc essayer de finir rapidement le jeu pour libérer tout le monde avant que la majorité des personnes ne meurent.
Avis personnel
Je pense que cet anime est vraiment très prometteur. Avec un héros très charismatique (pour une fois), une histoire qui a un véritable fond, des combats intéressants... Cet anime a tous les atouts pour être mémorable ! Ce qui fait sa particularité, c'est aussi son monde contrasté : un chara-design qui nous fait croire que c'est tout mignon et tout sympa, face à la réalité qu'il y a dans le jeu : des morts, des morts... des personnes proches du héros qui meurent, et ce, dès les premiers épisodes.
Le héros évolue, s'endurcit, mais n'en reste pas moins quelqu'un de toujours attachant. De plus, les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et intrigants. L'histoire est formidable, le chara-design est soigné, les OSTs sont accrocheurs... Tout est réuni pour faire de Sword Art Online, un des meilleurs animes de cet été !!
J'ai toutefois peur que la fin de l'anime ne soit bâclée ou qu'on ait une suite alternative moins intéressante que le Light Novel. L'évolution des évènements font qu'on s'écarte un peu du Light Novel original écrit par Kawahara Reki.
Extra
Personnages :
Trailer :
Opening :
Ending :
Dernière édition par Yukikudo le Jeu 19 Sep 2013, 08:51, édité 1 fois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] T'es vraiment un mec super sympa Kureno, vraiment je sens que l'on va bien s'entendre toi et moi. Avant mon pseudo sur Playstation était Klein concidence ou pas que l'on s'entende aussi bien aha? En tout cas si t'as des traits similaires à Kirito on va bien s'entendre !
On est d'accord concernant L il est trop charismatique
Oui je pense aussi
Pour en revenir à SAO, ce manga a juste changer ma façon de voir les choses, c'est peut-être con mais c'est la vérité et ce n'est pas pour rien que je le considère comme un de mes mangas favoris. Rien que l'idée du Nerve Gear dans notre monde serait une pure merveille, j'adorais voir ça si je suis encore en vie haha ^^
Kureno
Sexe : Messages : 921 Date d'inscription : 14/07/2015 Localisation : Dans mon monde ..