2022 marque une nouvelle ère dans le monde des jeux vidéos. En effet, Sword Art Online, un nouvel MMORPG révolutionnaire vient de sortir. Sa spécificité est sa capacité à immerger le joueur entièrement dans le monde du jeu vidéo. Kirito, un ancien bêta testeur, assiste au lancement officiel du jeu et veut s'amuser à nouveau.
Tout bascule quand tous les milliers de joueurs sont informés par le créateur du jeu que Sword Art Online est encore plus spécial qu'ils ne le pensaient. Ils sont tous prisonniers du jeu vidéo jusqu'à ce que quelqu'un ne soit en mesure de battre le boss de niveau 100 du jeu (se trouvant au palier 100). De plus, une mort dans le jeu équivaut à une mort dans la vraie vie.
Kirito, fort de son expérience des MMOs et en tant que bêta testeur, va donc essayer de finir rapidement le jeu pour libérer tout le monde avant que la majorité des personnes ne meurent.
Avis personnel
Je pense que cet anime est vraiment très prometteur. Avec un héros très charismatique (pour une fois), une histoire qui a un véritable fond, des combats intéressants... Cet anime a tous les atouts pour être mémorable ! Ce qui fait sa particularité, c'est aussi son monde contrasté : un chara-design qui nous fait croire que c'est tout mignon et tout sympa, face à la réalité qu'il y a dans le jeu : des morts, des morts... des personnes proches du héros qui meurent, et ce, dès les premiers épisodes.
Le héros évolue, s'endurcit, mais n'en reste pas moins quelqu'un de toujours attachant. De plus, les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et intrigants. L'histoire est formidable, le chara-design est soigné, les OSTs sont accrocheurs... Tout est réuni pour faire de Sword Art Online, un des meilleurs animes de cet été !!
J'ai toutefois peur que la fin de l'anime ne soit bâclée ou qu'on ait une suite alternative moins intéressante que le Light Novel. L'évolution des évènements font qu'on s'écarte un peu du Light Novel original écrit par Kawahara Reki.
Extra
Personnages :
Trailer :
Opening :
Ending :
Dernière édition par Yukikudo le Jeu 19 Sep 2013, 08:51, édité 1 fois
Bon, du coup j'ai vu le Extra Edition. Grosso modo c'est un résumé de la première saison pour les 3/4 du contenu, le reste étant un OAV typé plage mais avec une quête et des combats sous marin. Sympa sans plus en somme, m'enfin on peut voir un peu tout le monde faire joujou dans ALO.
Arlia
par Napalm sunrise le Mer 01 Jan 2014, 23:38
J'ai commencé l'anime la semaine dernière... ça fait rêver un MMO de ce genre
à quand GW et son nerve gear ?
Napalm sunrise
Sexe : Messages : 13 Date d'inscription : 14/12/2013 Localisation : Nord
par Natsu le Ven 03 Jan 2014, 16:14
Salut, Comme vous savez il ya pas longtemps sao extra édition est sortie et c'est payant pour le voir...est-ce que quelqu'un qui l'a vu peut me dire si c'est juste un résume de l'anime ou il y a une nouvelle histoire et s'il y a des sites où le voir gratuitement.. Merci
Natsu
par Kaze le Ven 03 Jan 2014, 16:30
D'après Arlia juste au dessus:
Citation :
Grosso modo c'est un résumé de la première saison pour les 3/4 du contenu, le reste étant un OAV typé plage mais avec une quête et des combats sous marin.
Kaze
par Yuuki le Mar 24 Juin 2014, 21:49
Sword art online c'était un peu l'histoire que j'attendais depuis que j'étais petit : Un joueur lambda qui se retrouve transporter dans son jeu vidéo et qui doit y survivre. Le scénario de l'anime suit bien le LN bien qu'il manque pas mal de petit détail mais bon pour faire l'arc d'Aincrad en 15 episodes, je dis respect. Le relation Kirito/Asuna a été super bien retranscrite et le casting pour les seiyuu vraiment bien géré.
Cet adaptation animé nous a permis d'avoir de superbe ost, tel que Swordland.
Bref un anime épique qui pour moi restera longtemps parmis les meilleurs.
Yuuki
par Mio. le Sam 18 Oct 2014, 17:25
Pour moi Sword Art Online c'est du gros gâchis.
Autant j'ai beaucoup aimé le premier arc : héros classe, beaucoup d'action... Mais alors le deuxième m'a complètement rebuté, c'était trop shoujo, trop niais, trop hs.
J'ai vraiment été déçue parce que le concept était vraiment epic mais la suite n'a pas suivi...
Maintenant avec la saison 2 j'espère que je pourrai ré-apprendre à apprécier l'anime.
A titre personnel je suis d'accord le premier arc est excellent mais alors après le deuxième c'était juste un véritable cataclysme c'est à se demander si les scénaristes ont pas changé entre les 2 arcs, c'était niais, c'était chiant, c'était cliché bref un véritable calvaire à regarder.
Et pour la deuxième saison j'ai arrêté dès que Kirito est entré dans le jeu et à fait ces premiers combats et ceux pour une raison Kirito est juste un putain de cheater, je veux dire ok dans la première saison c'était du MMORPG je veux bien croire que c'est son genre de prédilection et qu'il est super bon mais là le mec c'est juste trop gros, le mec débarque dans un genre de jeu auquel il a jamais joué de sa vie (il le dis lui-même), un jeu de tir (où visiblement il n'y a pas d'histoire de niveau et de LVUP) alors déjà est-ce que je suis le seul à trouver bizarre qu'il y'a des sabres lasers dans un jeu de tir qu'on en entends jamais parlé et que comme par hasard au moment où le héros veut choisir une arme.
Bon déjà à ce moment là j'aurai du savoir qu'en fait strictement rien ne va changer par rapport à la saison précédente (malgré qu'on est dans un nouveau jeu) mais comme je suis con j'ai poussé un peu et mes craintes se sont vites vérifier, Kirito est un cheater je veux dire le mec il arrive dans un nouveau jeu totalement inconnu pour lui et dès sa toute première tentative le mec il réussi un truc que personne n'a jamais réussi, il écrase tout le monde et bat un des meilleurs joueurs du jeu et un sniper qui plus est (au passage la meuf aurait pu/du le défoncer à l'instant où elle l'avait dans sa ligne de mire et on va me faire croire qu'elle arrive à être intimider par un mec qui marche comme un dépressif alors que quelques épisodes avant elle s'est fight contre un gros tas de muscle sadique armé d'une arme capable de buter un joueur en un instant si elle fait mouche) ah oui et il coupe en 2 une balle de sniper tiré quasiment à bout portant sérieux paye ta crédibilité je veux dire c'est comme si un mec se mettait à jouer un Devil May Cry et qu'il le finissait en mode Dante Must Die sans mourir une seul fois ou encore qu'il jouait à un online à un Call of et dès son premier match il battait les meilleurs joueurs du monde (et on peut dire ce qu'on veut sur le jeu les vrai joueurs pro de Call of pour atteindre leur niveau faut vraiment s'accrocher et y passer des heures et des heures), sérieux en tant que gamer la pilule ne passe pas.
Oh et puis honnêtement c'est quoi ce jeu de merde pour Casual-Gamer qui t'indique la trajectoire des balles ennemis avant qu'elles soient tirer, à putain si ça c'est l'avenir du FPS moi je dis ok à quand un Beat Them All où tu pourras voire les attaques ennemis avant qu'il les execute, non mais je veux dire à un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons (quoique tu me diras le grand publique se plaint tellement de la difficulté des jeux vidéo de nos jours (quand bien même elle est pas élevé du tout, voir complètement absente) que je me demande si ça n'arrivera pas vraiment un jour).
Ragna
par Fredou le Sam 18 Oct 2014, 21:56
Ragna a écrit:
A titre personnel je suis d'accord le premier arc est excellent mais alors après le deuxième c'était juste un véritable cataclysme c'est à se demander si les scénaristes ont pas changé entre les 2 arcs, c'était niais, c'était chiant, c'était cliché bref un véritable calvaire à regarder.
L'anime est un copie colle plus léger du Light Novel. La partie GGO a été faite avant même que l'anime ne soit diffusé pour la première fois.
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par Mio. le Dim 19 Oct 2014, 03:53
Je dois dire que tu me rassures Ragna, je pensais être la seule à penser ça vu tout l'engouement autour de l'anime...
Pour la seconde saison je suis complètement d'accord. C'est du foutage de gueule. Parce qu'il a survécu à SAO, maintenant c'est un PGM pour tous les jeux ?
Et il y a toujours ce côté niais (avec l'autre joueuse insupportable qui passe sa vie à pleurer) et en plus
Spoiler:
il y a toujours leur fille wtf?
En tout cas SAO a été un gros traumatisme pour moi dans le genre...
En fait, je suis d'accord avec ce que Ragna a dit plus haut. Surtout la partie PGM de Kirito où il peut butter les pro gamers d'un jeu en n'y ayant joué que pendant 2 jours.
Après, si on ne se casse pas la tête, ça reste quand même assez fun à regarder quoi... même si le gars se fait un harem à tous les jeux qu'il joue.... ça casse les bowles à la longue.
Une prochaine saison de SAO devrait encore voir le jour... je pense que ça serait toujours un rebelote de tout ça. Avec un héros surpuissant (statistiques de ouf) qui va tout nettoyer sur son chemin !
Je dois dire que tu me rassures Ragna, je pensais être la seule à penser ça vu tout l'engouement autour de l'anime...
Je te rassure moi non plus je comprend pas l'engouement pour cette anime, surtout que cet engouement est tel qu'on le mets au même niveau qu'un Shingeki No Kyojin (qui est au passage l'une des meilleurs adaptation d'un manga en anime tellement l'anime sublime le manga et renforce l'ambiance avec ses OST de taré, on note d'ailleurs qu'on attends la suite de l'anime et pas des spin-off ou film faisant office de résumé à la con) j'admet ne pas comprendre du tout là surtout que SAO a même perdu son concept de base (je rappelle qu'à la base on parlait de mecs enfermés dans un jeu où mort dans le jeu = mort dans la vrai vie et bah à part le premier jeu ce n'est plus du tout le cas maintenant).
Citation :
Une prochaine saison de SAO devrait encore voir le jour... je pense que ça serait toujours un rebelote de tout ça. Avec un héros surpuissant (statistiques de ouf) qui va tout nettoyer sur son chemin ! XD
Ah bah ça la pompe à fric est en cours maintenant, c'est simple ça rempli les caisses facilement sans ce foulé alors pourquoi ils arrêteraient maintenant tu peux être sûr qu'on va y avoir le droit jusqu'à ce que le public en est marre (c'est à dire vu l'engouement du publique pour ce genre d'anime pas avant trèèèèèèèèès longtemps).
Ragna
par Wadee le Sam 25 Oct 2014, 02:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon ayant était un gros fan boy de SAO, je me dois de faire une critique digne de ce nom ( ou pas ).
Alors au début, pour la premier saison [SAO] j'ai eu énormément de plaisir à regardé, les épisodes ne durait plus 20 minutes, mais 2/3 minutes, je me rappelle encore du premier épisode. Que de bon souvenirs...
L'univers de SAO était fou, je me suis dit que l'auteur allait faire un truc géant, des tas d'épisodes surtout quand on a eu les info du genre :
"Pour sortir de SAO il vous faudra arrivé au level 99" et dès qu'on voit la gueule du premier bosse, je me suis dit, ok... Là, ça va être terrible. Donc voilà, je me disais que ça allé prendre du temps, et puis 7/9 épisodes après, the END of SAO. Noooooooooon mais wuuuuuuuuuuut ?!
On arrive maintenant à ALO. Mon Dieu Alo, comparé à SAO s'était naze, mais attention toujours plaisant à regardé ! Mais s'était du naze. J'avais l'impression qu'on a décidé de retiré mon cerveau pour le faire fondre, j'étais devenu bête après ALO franchement
Le scénario was gone like the sand of the desert... et voilà ALO fini, je m'attaque au LN, qui était pas mal, ( il écrit bien mine de rien, j'ai bien aimé. ) et vu le succès fou de SAO, j'ai compris qu'une suite allait arrivé...
G G O aka GUN GALE ONLINE IS HERE !!
Alors là... je pourrais faire un "wut" d'une page. comme la très bien dit Mio, s'est devenu vraiment du n'importe nawak. Asuna, la guerrière par excellence, devenu une cruche à la Sakura like. Une énorme autruche, posé sur son canapé OKLM, pendant un moment je m'attendais à ce qu'elle ponde des œufs, mais où est le respect les gars ?.
Puis le scénario aussi what the hell, du mec qui tuent avec une balle, l'autre qui s'introduit chez toi, il te prend ton café, tes fringues, bah non... Il va t'injecté a LETHAL method nananinanana. Mouai mouai.
Bon je suis à jour vu que je suis SAO depuis sa sortie, et là pour les new épisodes, bah je retrouve l'esprit jeu, quête que je voulais bizarrement je suis content de cette nouvelle partie. Les gens avaient trop tendance à vouloir des jeux qui tuent etc... Mais franchement faîtes nous du vrai SAO, avec des bosses des Donjons, ça serait déjà pas mal.
Je tiens à précisé je suis pas un hater, j'aime bien SAO, c'est juste que... V'la quoi :3 Et j'ai grave kiffé les opening, sont ouf !
Wadee
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
par Yukki le Sam 25 Oct 2014, 02:39
Ne lui retirons pas son mérite, les OSTs (incluant les OP et ED) sont vraiment excellents, je te l'accorde. Et je suis vraiment d'accord avec ton commentaire précédent (d'où mon +1)
Bah là aussi j'ai été agréablement surpris de la tournure des évènements sur SAO avec le dernier épisode sorti cette semaine. On retrouve une bonne grosse quête qui annonce un retour aux sources !!
Il ne reste plus qu'à savoir comment cela va évoluer. J'espère en tout cas que ça ne repartira pas encore en casse-bonbon... Mais déjà le fait qu'ils retournent dans un vrai MMORPG, ça me dégoûte moins par rapport à la force écrasante de Kirito avec ses sabres.
Depuis le temps que je regarde SAO, je pense qu'il est temps pour moi de faire un point. ♥ Pour ce qui est l'arc 1 dans l'Aincrad, franchement, j'ai juste adoré ! Les décors, les personnages (à par Lizbeth qui m'a franchement agacé dans la genre), les OST's étaient une pure tuerie, et le stress concernant la survie, 'fin bref, tout pour que j'adore cet anime.
Pour ce qui est de l'arc 2, ok il est largement moins bon que le premier, mais il est pas dégueulasse non plus ! Nos cœurs ont besoin de se reposer après SAO quand même, je vais pas faire des arrêts cardiaques à chaque arc (même si j'ai frôlé l'évanouissement concernant un spoiler d'un personnage du LN que je n'avais même pas provoqué) xD. Fairy Dance est quand même un bon arc, et bon si on enlève le côté je chiale tout le temps de Leafa, je la préfère à Asuna (suis-je là seule dans ce monde ?). Bon ok, elle a une poitrine de ouf et ça ça m'énerve (nan mais franchement encore ce serait que dans ALO, mais même IRL quoi !) ! Puis même si j'aime bien le couple Kirito x Asuna, certains épisodes de l'arc 1 étaient un peu trop à l'eau de rose, même si j'ai pleuré ! x')
Parlons de Phantom Bullet (j'en suis à l'épisode 11, soit pratiquement à la fin du premier arc de la saison II). Personnellement, le fait que Sinon soit plus présente que Kirito change beaucoup des arcs précédents. Il fait moins "omniprésent" et du coup ça fait vraiment plaisir de le voir. J'avais peur que le côté "jeu de tir" me freine complètement (détestant les FPS), mais en fait ça passe. Les OST's sont encore une pure tuerie, et je me demande quand est-ce-qu'ils seront disponibles. Bon, comme vous, le côté "je pète la gueule de tout le monde" de Kirito m'énerve un peu. J'essaye de lui pardonner en me disant qu'il a conservé ses stats de ALO, ça apaise ma rage. Les épisodes se regardent tout seuls (j'en étais encore au 4ème ce midi).
De ce que j'ai vu sur Wakanim la deuxième partie de SAO II à commencée (je vais me grouiller avant qu'ils deviennent payants), Caliber je crois. Et Mother's Rosario commence le 08 Novembre il me semble, dans ces dates-là quoi. x3
Même si l'arc 2 de SAO m'avait un peu refroidi, SAO II m'a totalement remise dedans, et je vais acheter les LN en anglais (le 4ème va sortir en Décembre je crois -fille ultra indécise de la mort qui tue-). Donc voilà, personnellement Sword Art Online est un de mes animes favoris qui sort du lot par rapport aux autres. Voilà ! ♥
Dernière édition par Fallenay le Jeu 30 Oct 2014, 00:01, édité 1 fois
Moi j'ai bien aimé les deux arcs, mais ce qui m'a déçu dans l'arc 2, c'est le personnage de Lyfa. C'est vrai qu'il n'y a plus de sentiment d'insécurité puisqu'ils peuvent quitter le jeu quand ils veulent, donc c'est différent du premier arc. Y'a pas la même sensation, mais j'ai quand même aimé. Mais moi c'est surtout lyfa qui m'a gavé. A part elle, j'ai bien aimé l'arc 2.
Mes premières pensées s'envolent vers Yukki pour cette superbe fiche. Arigato!
Rentrons maintenant dans le vif du sujet:
Sword Art Online est un super anime dont je viens tout juste de finir la saison 1, après avoir lu de nombreuses critiques pour m’en faire une idée. Mais cette idée n’aurait jamais été précise si je ne l’avais pas vu.
Spoiler 1:
D’abord, j’aimerais dire que regarder SAO, ne me tentait pas vraiment, surtout qu’un certain Log Horizon m’avait une fois pourrit 275 minutes de ma si précieuse existence. Pour ce faire débuter l’anime fut un tout petit peu difficile. Mais bon, quel mal aurait-il bien pu me faire si ce n’est encore me gâcher des minutes comme son confrère.
Mais une fois SAO débuté, ce fut autre chose. Franchement, j’ai été captivé par l’univers (Bon celui de Lh me plaisait aussi mais…). Le graphisme est super et le chara-design tient assez haut l’étendard. C’est un univers qui pourrait bien faire rêver n’importe quel amoureux de jeu. Loin de toute hostilité, il est riche en couleurs qui ne sont surtout pas criardes. C’est simplement un vrai coup de maître de pouvoir si bien associer tout ça. Bien joué Tamako Nakamura.
Spoiler 2:
Par suite, le récit est fabuleux. Kirito, personnage chétif dans la vraie vie, devient un super héros charismatique, très attachant derrière son Nerve Gear. Tous gravitent autour de lui. Au début, il parait comme le classique des héros de Shonen. Mais quand entre en scène une certaine Asuna, tout bascule. Il devient un personnage assez mature pour son âge et surtout pour la vie qu’il entreprend. Mais c’est là que tout devient problématique, après tout, ce n’est qu’un jeu la formidable histoire qu’il vit !
Spoiler 3:
Ah ! Les musiques de Yuki Kajiura : on termine par ou on a commencé. Nombre sont ceux qui ne comprendront pas cette expression : Simple, il suffit d’écouter le premier opening et le dernier ending. C’est super accrocheur comme musique. Et surtout, je n’aurais jamais pu quitter SAO à cause de l’OST. Ça fait du bien de se faire caresser les papilles auditives de cette manière. Mais bon Dieu, ou Kajiura nous a trouvé tout ça ? Ah Yuki, tes OST ont immortalisés des scènes !
Spoiler 4:
Pour moi, SAO se révèle comme le digne représentant des animes au style VRMMORPG.
Pour finir, je suis heureux d’avoir vu cet anime. Assez de critères s’y retrouvent réunis : romance, combats, fantasy, etc. Que me faut-il encore ?
Bien que l'arc 1 soit indéniablement au dessus du second, au bout de ces 25 premiers épisodes, je peux simplement dire, Merci Reki Kawahara. Tiens, je donne 8/10 (a cause de l'arc 2). Mais surtout, ne me tue pas le personnage d’Asuna dans les saisons à venir !!!
Bonus:
Akino
par Akino le Lun 13 Juil 2015, 13:26
Après avoir fait une critique sur la saison 1 de SAO, je me disais qu’il serait nécessaire de me pencher sur celle de la saison 2.
Alors, d’abord, j’ai été totalement conquis par la saison 1, je me suis empressé donc de trouver la saison 2 afin de la savourer.
Ace propos, rien à dire sur le chara-design et l’OST. Rien de bien méchant, c’est aussi bien foutu que précédemment. Il ne sert donc à rien de redire les mêmes choses, surtout que ce sont les mêmes éléments pour la plupart qui ont été reconduits.
Cette saison nous plonge dans un univers (le premier arc) qui nous parait très clairement hostile. Rien qu’à voir, ça fait saliver et beaucoup espérer. Le style habituel change un tout petit peu mais on revoit notre bon Kirito toujours aussi habile avec son sabre. Cependant, cet arc semble ne pas vraiment avoir été bien approfondi. La base de l’histoire reste captivante, tellement captivante qu’on se dit qu’il y a forcément quelque chose de plus grand que ce que nous voyons à l’horizon, mais, ce déclic n’arrivera jamais. De plus, niveau combat, c’est un peu étrange de voir notre Kirito arriver dans un univers qui ne lui paraissait pas familier et de le voir défoncer toute la galerie. Pour faire court, cette histoire aurait pu mieux être exploitée, parce que ça laisse un goût d’inachevé.
Puis vient l’arc 2. Bon je ne comprends pas cet arc. Je ne vais pas m’éterniser là-dessus parce que je ne vois pas vraiment son intérêt et son importance dans la série. Vous me parlerez peut-être d’un certain item acquis à la fin, mais ça m’a laissé de marbre. Et puis cet item aurait pu être acquis d’une autre manière beaucoup plus intéressante.
Et enfin, le joyau. Franchement, SAO II aurait été un gâchis n’eût été le dernier arc. Alors là, une histoire qui ne prend pas plus de 5 épisodes (enfin je crois), mais qui vient à elle seule sauver toute la saison 2. On avait déjà tout vu, des combats épiques, des histoires folles d’amour et d’amitié mais on ne pouvait pas s’attendre à celle-là. Asuna qui avait jusque-là été l’ombre d’elle-même, muette, différente de l’éclair du groupe des conquérants, terrée dans l’ombre de Kirito a repris du service. Mais là n’est pas le point fort de cet arc. En effet, ce point fort réside dans l’histoire traitée. Tragique, triste et fabuleuse, je dois avouer avoir versé une larme tel j’ai été surpris.
Enfin de compte, l’auteur rattrape ses petits dérapages des deux premiers et surtout du second arc et nous replonge dans une histoire super émouvante. SAO reste pour ce faire un bon petit anime à voir (si on l’a pas encore vu). Si je devrais noter, je donnerais 7/10 grâce à ce dernier arc.
Akino
par Kon-Tact le Lun 13 Juil 2015, 15:30
Wow ça on peut dire que c'est un sacré avis Akino o: Je serrais donc plus succin ! Le première saison de Sword Art Online avais piqué ma curiosité ! En effet être plongé dans un monde de jeu vidéo avec comme consigne de le terminer avec un réel impact sur le corps des joueurs ! Bon ... SAO commençait bien ! Après cela continuait plutôt bien ! Le personnage de Kirito à un caractère intéressant et se pousse dans sa solitude à l'inverse de ce qu'un mmorpg demande pour une éventuelle réussite. Il va néanmoins se lier d'affection avec quelques personnes et tenter tant bien que mal de terminer ce jeu. Cependant je n'ai pas aimer la suite de la première saison ... je ne spoilerais pas mais pour ceux qui savent de quoi je parle je n'ai pas aimé la coupure de rythme au milieu de la saison et je n'ai pas vraiment aimé la suite de cette même saison ... Je trouve que les enjeux qui m'avait fait accroché au début de cette saison ne sont plus présent et l'univers en lui même n'a plus vraiment les même attrait ...
Par contre et contrairement à certaines personne qui on pris ça comme un grosse blague le monde du début de seconde saison m'a beaucoup plus et le personnage féminin qui était présent avait son intérêt ... Même si elle est bien vite écrasé par le "charisme" de kirito ce qui est dommage selon moi ...
On retrouve encore une fois cette brisure de rythme de milieu de saison que je ne comprend toujours pas mais force est de constaté que le retour dans ce monde m'a beaucoup surpris comparé à ma première découverte ... Cet arc fait beaucoup de lien avec le monde réel et on retrouve un peu les enjeux du début de saison 1 sous une autre forme ...
bref SAO est un manga qui à tendance à briser un peu le rythme de ses propre saisons mais il n'en reste pas moins bon et je le conseil à tous.
Cependant je n'ai pas aimer la suite de la première saison ... ....Je trouve que les enjeux qui m'avait fait accroché au début de cette saison ne sont plus présent et l'univers en lui même n'a plus vraiment les même attrait ...
Voilà, tu l'as dis. C'est d'ailleurs ce qui fait que je n'accroche pas trop Log Horizon. Le premier arc de la 1ère saison nous sortait du cadre même d'un jeu et c'est cette peur générée qui me plaisait. Après lorsqu'on passe à un jeu normal, moi je n'accroche plus trop.
Akino
par Elow le Lun 13 Juil 2015, 20:05
Bon... Je vais me décider à donner un avis... En un mot : déçue.
J'en ai tellement entendu parler, que je me suis dit qu'il fallait vraiment que je le regarde... Premiers épisodes, très bonne "surprise" !! J'ai vraiment accroché... L'univers, le concept, le perso principal... Puis vint Asuna... Et je crois que c'est à partir de leur rapprochement que ça fini par partir dans tous les sens...
Déjà, depuis quand les personnages peuvent changer de caractère à ce point ? On a deux héros indépendants, ne se liant pas, et puis tout d'un coup :
Vrai spoil:
Oh bah partons d'ici et marions nous !"
Non, je suis désolée, c'est juste "trop facile"... Quand un personnage a un caractère bien défini, l'évolution doit aller dans le même sens ! Mais pas avec un tel changement brutal. Je les ai trouvé tellement, mais tellement nian-nian... Et pourtant je lis des shojo, c'est pour dire...
Bon, ça passé, l'histoire avance. Okay, on essaye de faire abstraction. (Et puis Yui est tellement mignonne qu'on ne peut être qu'en mode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Spoiler:
Même si le fait de voir les héros en parents m'a bien gonflé.
Breeeef, le jeu
Spoiler:
se fini, ils pensent mourir et finalement Kirito revient "à lui" à l'hosto.
Et là je me suis dit... Mais pourquoi appeler l'anime SAO, si ça s'arrête là ?? Et après... Ca part vraiment n'importe comment...
Spoiler:
Ho bah tiens Asuna va rester dans un jeu, mais dans un autre. L'autre veut se marier donc la retient prisonnière, une soeur qui apparait et qui est amoureuse de son frère hum, etc.
Non. Je n'ai même pas fini la saison 1, et je ne pense pas la finir. Vraiment, j'étais super contente au début. Mais ça n'a fait que descendre encore et encore. Stop, j'ai des animes bien mieux à regarder ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :3)
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Lawliet le Lun 13 Juil 2015, 21:46
Tout d'abord merci pour cette superbe fiche Yukki !
Je ne vais pas développer un avis constructif comme mes confrères du forum, mais juste émettre un petit avis personnel !
SAO j'ai tout simplement ADORER !
Cette anime nous change un peu des autres Shonen à mon sens, si je développer le fond de ma pensée je spoilerai certaine personnes, donc je préfère m'abstenir !
En tout c'est un animé que je conseille à beaucoup d'amateur de Shônen, cet animé nous transporte vraiment, dans un univers des jeux vidéos ce qui peut plaire à certain ! Bref un animé à voir !
Lawliet
Sexe : Messages : 52 Date d'inscription : 12/07/2015 Localisation : Sur Nippon Syndro BROOOO
par Kureno le Mer 15 Juil 2015, 14:05
Bonjour à tous et à toutes mes camarades !
Je passe un merci un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cette magnifique fiche, merci, je voulais la faire car c'est un de mes mangas préférés mais je suis heureux que ce soit toi qui ai faites cette fiche, car c'est superbement bien présenté ! Et bim un grand merci pour toi.
Alors Sword Art Online, ou SAO comme certain le prononce, est vraiment un manga très intéressant car il est vraiment différent des autres Shonen que l'on peut voir. On peut remarquer comme certain de mes coupains l'on précisés, le héros qui est ici "Kirito" à du mal à vivre dans le monde réel, du moins il a du mal à s'y raccrocher, c'est pour cela qu'il recherche quelque chose pour se détendre et se sentir vivant ( donc le VRMMO qui est aussi connu sous le nom du manga : " Sword Art Online ". ). On peut voir dès le début du premier épisode, qu'il s'y connaît bien dans ce genre de jeu, d'ailleurs il a fait parti des beta-testeurs de ce jeu qui sont aux nombres de 1000 il me semble, donc vraiment très peu de personnes on pu tester ce jeu avant sa sortie. Donc on met "Kirito" directement dans la situation de personnage principal par le fait qu'il s'y connaisse dans le jeu avant tout le monde. Au final, à la première connexion officiel du jeu, tout le monde est piègé par le créateur du VRMMO ( = Virtual Reality Massively Multiplayer Online ) qui se nomme Akihiko Kayaba qui est en fait un scientifique à la recherche de quelque chose et qui décide de mener une expérience sur toutes les personnes qui sont piégés dans le jeu. En effet il n' y a aucun bouton de déconnexion et ce jeu marche avec un casque posé sur votre tête et simule le jeu par l'intermédiaire de votre cerveau, et si quelqu’un enlève le casque de l'extérieur ou que le personnage meurt dans le jeu, la personne meurt dans la réalité.
Je tiens à préciser que pour moi, seul la saison 1 a été d'une reussite absolue ! ATTENTION : Je ne dis pas que les autres saisons sont nuls et d'aucuns intérêts, NON elles sont vraiment bien mais j'ai vraiment mais vraiment accroché à la saison 1 de SAO qui est pour moi, la seul et véritable histoire de Sword Art Online, la suite du manga bahh ... on peut dire que c'est la suite de l'aventure et on découvre un peu plus l'histoire de Kirito et de Asuna qui est la deuxième protagoniste de cette histoire.
En tout cas, c'est un manga et un anime formidable, dynamique, et très intéressant que je recommande à 100 %, pour ceux qu'il ne l'ont pas vu.
Pourquoi j'aime tant ce manga/anime ? : Parce que Kirito me ressemble, ou plutôt que je ressemble à Kirito, vous allez me dire, oui chacun se reconnaît dans un personnage de manga mais 'est pas souvent vrai, mais là je vous assure que je pense comme lui et j'ai les même caractère que ce personnage. Bon bien sûr je n'ai pas d'Asuna moi, ce qui fait que je suis hors-jeu , un jour peut-être.
Kureno
Sexe : Messages : 921 Date d'inscription : 14/07/2015 Localisation : Dans mon monde ..
par Lawliet le Mer 15 Juil 2015, 14:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Superbe commentaire, on peut lire dans tes lignes,le bonheur que ce manga t'as procuré, je partage ton avis pour la saison 1. Et pour ta Asuna, qui sait tu la trouveras que tu te plongeras dans un VRMMO . Moi j'aimerai tant ressembler à L de Death Note mais ce n'est pas le cas aha même si j'ai son coté d'analyse, je suis plutôt un mec comme Luxus de FT, détesté par certains et qui méprisent tout le monde !
Lawliet
Sexe : Messages : 52 Date d'inscription : 12/07/2015 Localisation : Sur Nippon Syndro BROOOO
par Kureno le Mer 15 Juil 2015, 18:20
Lawliet a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Superbe commentaire, on peut lire dans tes lignes,le bonheur que ce manga t'as procuré, je partage ton avis pour la saison 1. Et pour ta Asuna, qui sait tu la trouveras que tu te plongeras dans un VRMMO . Moi j'aimerai tant ressembler à L de Death Note mais ce n'est pas le cas aha même si j'ai son coté d'analyse, je suis plutôt un mec comme Luxus de FT, détesté par certains et qui méprisent tout le monde !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Haha merci mec
Moi aussi j'aime bien L de Death Note, un personnage vraiment intéressant à regarder et à observer. Tous les épisodes et tous les livres ( de death note ) que j'ai pu lire ou voir étaient magnifiques et chaque minutes que j'ai passé dessus était du pur bonheur. Je vois quel genre de personne tu es, quelqu'un qui a son propre caractère et cela plaît aux autres et d'autres à qui cela ne convient pas, pour moi je t'aime bien donc reste comme tu es, ne change rien et Aye Sir !
Kureno
Sexe : Messages : 921 Date d'inscription : 14/07/2015 Localisation : Dans mon monde ..
par Lawliet le Mer 15 Juil 2015, 18:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] T'es vraiment un mec super sympa Kureno, vraiment je sens que l'on va bien s'entendre toi et moi. Avant mon pseudo sur Playstation était Klein concidence ou pas que l'on s'entende aussi bien aha? En tout cas si t'as des traits similaires à Kirito on va bien s'entendre !
On est d'accord concernant L il est trop charismatique
Lawliet