| |
Pour vous, qu'est-ce qui fait le succès d'un shounen ? |
| Réputation du message : 100% (1 vote) Ce topic a pour but de lancer une discussion, je demanderai au modo de delete sans avertissement les post du genre "t'as aucun goût, j'ai raison, mon manga il déchire". Pour moi, on peut classifier les shonen en plusieurs parties, j'expliquerai plus en détails après : 0. La moins gratifiante, celle des daubes, ceux que je peux pas voir... Naruto par exemple. 1. Ceux qui auraient pu être chouettes, mais trop classiques, trop décousus,.. J'accroche pas, mais je peux les lire. Fairy Tail en fait partie. 2. Ceux qui sont intéressants mais beaucoup trop gentils pour être de bons mangas (généralement pour un public jeune). J'aime bien les lire, mais ils sont pas dans mes préférés. Magico, que je lis en ce moment, est ici. 3. Ceux dont le scénario est tellement évident qu'il n'y a aucune surprise, mais qui se démarquent par leur humour, leurs personnages ou leur ambiance. Beelzebub ou même Reborn. 4. Et ceux qui ont un scénario intéressant, ou l'on accroche, ou les personnages sont bien pensés... J'en ai pas en tête comme ça... Les mangas cultes quoi. Pour la catégorie 0, généralement pour finir ici, le scénario est vide ou part dans tous les sens n'importe comment. Les personnages sont généralement complètement vides, et leur réaction obéit plus au besoin du scénario qu'a une personnalité qui leur serait propre. Relu et corrigé par Ao-chin La catégorie 1. c'est un peu les déception, avec un départ qui parait génial, ou l'on en attend beaucoup (, trop même ?) et ou le scénario s’avère creux, ou les arc se succèdent sans réelle liaison. (un scénario peut faire des détours,il n'est pas oblige de suivre sa master quête non stop, mais quand elle n’apparaît plus du tout, l’intérêt pour le scénario en prend un coup.) Avec des personnage facile, qui reste égaux a eux même, avec une personnalité qui leur ai propre, mais trop simple. La catégorie 2. c'est pas vraiment un reproche, mais je ne fais pas (plus partie) du public visé. Ce qui donne des scène, un scénario et des personnages même s'ils sont bien fait, qui ne correspondent pas a mes attentes. La catégorie 3. c'est manga au scénario téléphoné après 5chapitre et qui se maintiens sur 36000 chapitres et qui ne s'en cache pas vraiment, mais qui enchaînent les situation étranges, cocasses, drôles et ou les personnages vous donnent envie de les suivre dans leur histoires. La catégorie 4. le termes manga culte se satisfait a lui même. ils ont tout, le scénario, les personnages, le cadre, l'ambiance. J'ai cite quelques manga au dessus, mais ce ne sont que des illustrations, et ne sont pas au centre de cette discutions, alors svp ne dérivez pas ! |
|
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
| | | Hmmm pour moi se qui fait le succès d'un shonen c'est tout d'abord en premier lieu l'intrigue! Un intrigue qui sort du lot et qui n'est donc pas une "copie", par exemple, de l'intrigue d'un autre shonen! Ensuite viennent les personnages! Pour les personnages je n'ai pas vraiment de catégories précises mais le type de perso que je n'aime pas se sont par exemple les filles qui sont un peu une gêne dans un manga (par exemple Orihime dans Bleach ou bien Mamori dans Eyeshield 21) Enfin pour le cadre et l'ambiance je n'ai pas non plus de préférence!
Donc pour moi ce qui fait un bon shonen c'est surtout l'intrigue suivi des personnages qui y figurent! |
|
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
| | | Pour moi, ce serait avant tout les personnages, leur histoire individuelle et les liens d'amitié forts. Après évidemment, quand on en a vu un certain nombre, une histoire simple ne suffit plus et donc l'originalité prend de l'importance mais je vais plus facilement m'attacher à une histoire banale bien racontée avec un bon dosage d'humour, d'action et d'émotion qu'à une histoire inédite au scénario génial qui soit "plate" au final par manque d'un des 3 éléments.
Pour moi, je classerais Reborn en 3 comme toi : pas très original mais de bons personnages, de l'émotion et du rire, une dose (parfois trop courte) d'action.
Et One piece en 4 : un scénario loufoque, avec des lieux dingues et des évènements inattendus, des personnages drôles mais aussi attachants et intéressants (j'aime beaucoup les passages sur leurs passés) on est surpris, amusés ou émus, et les épisodes sans action sont plutôt rares (au stade où j'en suis). Mais comme tout truc sortant de l'ordinaire, il ne peut pas plaire à tout le monde! |
|
| | | Je préfère une intrigue originale et surtout, surtout qui me fais rêver ! Une histoire qui m'en met plein les yeux, des personnages pas forcément bien construit mais qui sont classe ! J'attends aussi d'un shonen, des beaux combats ! Ensuite, j'aime bien les histoires loufoques mais a un certain degrés, dépasser un stade, j'accroche plus. Les personnages sont aussi important mais j'attendrai plus d'un seinen ou d'un shonen qui s'en rapproche des personnages bien "profonds" (comme dans Mirai Nikki, Zate/Zero) alors que dans les mangas shonen de base, avec des personnages trop gentils, je m'adapte et j'attends juste des beaux combats, cependant, l'histoire ce doit d'être originale... Mais bon, je suis beaucoup plus critique avec les romans, où pour moi l'histoire, l'intrigue, le rêve, les personnages sont très important que dans un manga, peut-être parce que je vois ça comme divertissement et rien d'autre... |
|
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
| | | - Matt Raikurai a écrit:
- Mais bon, je suis beaucoup plus critique avec les romans, où pour moi l'histoire, l'intrigue, le rêve, les personnages sont très important que dans un manga, peut-être parce que je vois ça comme divertissement et rien d'autre...
Moi aussi je suis plus exigeante à ce niveau dans les romans mais bon, pou moi les romans sont aussi un divertissement, comme les mangas, simplement le support est différent donc ça ne peut pas se centrer sur les mêmes choses. C'est plus difficile de décrire de l'action dans un roman car pour ça, l'image aide beaucoup. Donc si on a moins de moyens d'action, il faut développer plus les personnages, sinon ça devient vite ennuyant. Je pense que c'est pour ça surtout. Et puis aussi parce qu'un manga se lit plus vite, c'est pas le même rythme. |
|
| | | Hmm... De mon côté... A y réfléchir comme ça de ce que j'aime normalement dans les shonens... Je dirai trois choses en fait... Les deux premières liés quand même l'intrigue avec les personnages, j'arrive pas vraiment à me décider sur ce que je préfère, mais si je n'aime pas l'un j'ai énormément de mal à poursuivre et je ne poursuis pas généralement... Et le dernier point... Mais pas des moindres pour moi mais ça, question de gouts personnel, vraiment... C'est que le ou les héros s'en prenne(nt) pleins la tête ! J'aime pas les facilités ! No mais Enfin je dis ça... Mais j'ai pas tellement de shonen que ça dans ma bibliothèque maintenant que je regarde... Je dirai que mon shonen parfait c'est Gintama o/ Mais après c'est assez vague, vu qu'autant au niveau des shonens avec de l'action tout ça c'est ce que je disais plus haut, autant après au niveau des shonens basés sur le sport... Je dirai que j'aime bien... Hmm... Juste les personnages Enfin pas évident à répondre tout ça... Puis je préfère les seinens et les tortures et tout et tout ! |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
| | | Pour ma part, ce qui fait qu'un shonen soit vraiment bien, ça se résume à : 1. Une histoire intéressante et pas le recyclage des choses qu'on a vu, revu, re-revu... Une histoire qui tienne vraiment la route, avec une intrigue et tout !! Tout anime ou manga dont je connais la suite, dont je peux prévoir la fin, ça n'a plus aucun intérêt pour moi. En gros, premier critère : histoire et suspens. 2. Des personnages charismatiques avec un chara-design bien poussé. Je préjuge (surement à tord) les mangas par rapport à leur graphisme. Me présenter des animes dessinés à la Titeuf et compagnie, c'est se foutre de ma gueule !! Après, faut que les personnages aient la classe et qu'ils parlent bien quoi. Qu'ils aient une histoire profonde, un lourd passé ou que les personnages aient une relation plus poussée entre eux (histoire d'amour, haine, vengeance, etc) 3. De la bonne baston. C'est mon dernier critère. J'en ai marre des shonen harem et ecchi, je regarde plus du tout ça, c'est nul !! Tout ce qui m'intéresse, c'est un bon shonen, avec de beaux graphismes et des combats à couper le souffle !! Après, c'est juste un critère personnel. Si ce n'est pas réellement au niveau de la baston, il faut au moins que dans l'histoire, il y ait un fil directeur d'idées, de coups de théâtres qui nous poussent à nous exciter et à sautiller sur notre chaise !! J'ai envie de dire, faut que l'agencement des évènements fasse que le lecteur soit surpris et que le niveau d'émotions du lecteur monte au fur et à mesure qu'il lit le shonen. |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
| | | Pour mon cas Ce qui fait le succès d'un Shonen est = -Les clichés bien respecté, et oui, les Shonens ont des clichés bien présent, les héros qui gagnent 2 fois sur 3, le mort qui aurait pas du mourir, les personnages bien bien cliché (la fille au gros seins par exemple), le super super méchant/fort qui rencontre les gentils gentils pour leurs parler ou pour se battre . Bref, les Shonens c'est un monde ou quelque fois, le trop trop repris commence à énervé les petits lecteurs comme moi (Fairy tail ) -Les graphismes, ni trop dure à dessiner, ni trop facile. Le shonen ne fait pas dans les détails, il cherche juste à maintenir l'équilibre quoi XD Mais à noter que si vous avez remarqué, les gentils gentils sont souvent les plus beaux (étranges non ?) et y'a toujours un ou deux moches qui viennent s'accrocher telle une moule à son caillou et également, comme dans One piece, ou tu te dis "lui il à un truc en plus, c'est sur il va faire partie de l'équipage ! " Et chose surprenante aussi, c'est que les héros ont souvent un physique de jeune ! regardez Rave, Elie, elle est vielle dans l'âge, elle devrait être toute ridée, fripé comme une grand mère digne de ce nom sur son déambulateur ! Pourtant elle à le physique d'un mannequin !! Bref, nos héros, ils sont beaux, ils sont puissant, ils sortent du commun des mortels mais c'est pour ça qu'on les aimes -Les histoires tragiques ne nos pauvres héros, et oui, bizarrement, je n'ai que rarement vus un gentils dirent "moi dans le passé, je suis né dans un famille cool, avec des parents cool et j'ai jamais eu aucun soucis" non non, les héros c'est plutôt "j'ai perdus ma famille, du coup je veux me venger et ragnagna" Mais bon, ça nous séduit nous petit lecteur que nous sommes ! -Les filles, et oui parlons-en ! Moi j'ai un ami il m'a dit qu'il avait commencer DGM juste parce qu'il était amoureux de Lenalee ! Donc parlons en des petites minettes qui font baver ces jeunes hommes (ou même toi, oui toi ! qui lis des shonen et que tu as 50 ou 60 ans ! ) Y'a toujours une belle fille, avec d'énorme obus à la place de ce qu'on appelle des "seins" ou une autre qui est sérieuse à en mourir, ou encore un bonne vielle cruche et ignorante qui généralement est inutile au combat! -Les combats, qui sont généralement GRANDIOSE ! Vous savez aussi, moi ce qui me surprend c'est qu'il y a des moment, .... mouarf trop long à expliquer, je vais faire un petit shéma ! Le perso A combat le méchant B (A)------------oo---------------(B) Mais A, pense soudain à quelque chose (une nouvelle technique qu'il est pas sur de réussir ou autre) !(A)/ Alors A pense pense pense encore et encore puis éssaye ! et gagne contre B (A)------Hadoken--------o(B) Mais pendant que A pensais, B ... il faisait quoi? il faisait un chateau de sable ? Ou alors A pense à quelque chose en O,2 seconde Bref, voilà pour moi les bons trucs qui font d'un shonen un succès ! C'est mon avis cela n'engage que moi, ne me tué pas pour ce que je pense de ceci /!\ j'aime beaucoup les shonen aussi !!! |
|
Sexe : Messages : 168 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : France bleeeeuuu, Haute-Normandiiiiiie
| | | C'est moi ou j'ai l'impression que tu parles beaucoup dans l'ironie ? Sinon, une phrase m'interpelle : - Seiiu a écrit:
- Bref, nos héros, ils sont beaux, ils sont puissant, ils sortent du commun des mortels mais c'est pour ça qu'on les aimes
Au contraire, je ne suis pas du tout d'accord. Dans l'esprit d'un shonen, le héros est faible, normal voire banal... Il n'a rien pour lui, n'a rien pour plaire et pourtant, ils s'attirent les plus belles filles du manga (et je ne parle pas uniquement des shonen harem/ecchi)... très rares sont les héros de shonens qui arrivent directement en mode BG et je vous découpe tous !! Ce sont des seinens pour la plupart. En effet, la morale de l'histoire de 99.99% des shonens, c'est : les amis, c'est sacré... Même si on est nul, voire mer***** dans tous les domaines, il y a au moins une fille qui s'intéressera à nous. Tant qu'on n'abandonne pas (même si tous les os du corps sont brisés, les muscles déchirés) on peut OneShot un Boss ! Je me trompe ? |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
| | | Mais si tu regardes bien, un nul est forcément fort ! Prenons Nami qui, fait partis des "nul", bizarrement elle t'écrabouille certain boss sans aucune aide Luffy lui il te dégomme tout sur ton passage ! etc ... certe nos héros ils progrèssent, mais sur le fait qu'ils soyent beau, excuse moi mais Naruto/Sasuke, Natsu, Luffy, Ichigo sont pas moche ! |
|
Sexe : Messages : 168 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : France bleeeeuuu, Haute-Normandiiiiiie
| | | je pense que le clivage beau/moche n'est pas aussi subtil que ce que tu vois Yuki. Le héros est souvent bof, banal et inutile, mais il garde un visage plus ou moins regardable. Les méchants sont tous complètement immondes à faire vomir, en revanche, et quand un beau apparait dans les méchants, soit il va devenir gentil plus tard, soit c'est le boss final. |
|
| | | Dites pourquoi dans les shonen y a que les méchants que je trouve classe moi alors ? |
|
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
| | | Ben parce que dans la plupart des cas le héros est soit c*n, soit est faible et sert donc a quelques choses plutôt tard dans anime/manga alors que les méchant ben ils sont plus sérieux et plus fort et donc il sont pas chiant avec leurs entrainement et compagnie pour être plus fort. |
|
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
| | | Tu trouve peut-être le méchant classe dans sa façon d'agir ou bien parce que le héros à côté te fait de la peine Ou peut-pêtre aussi car le méchant te fait rire! (exemple: le chef dans Star drivers! "Kiraboshi!") |
|
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
| | | Moi j'aime pas les mechant parsque heu.... il sont mechant et il font mal au heros sont pas gentil les mechants.... :8): |
|
Sexe : Messages : 635 Date d'inscription : 20/08/2011 Localisation : dans une bibliotheque avec cuisine integré
| | | - Amuro a écrit:
Ou peut-pêtre aussi car le méchant te fait rire! (exemple: le chef dans Star drivers! "Kiraboshi!") Nooooooon !!!!! Le méchant dans Star Driver a juste la classe !! Il fait pas rire ! IL A LA CLASSE !! J'vous interdit de vous moquer du Kiraboshi !! Mais oui... En général, j'suis également une grande fan des méchants o/ |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
| | | Quand je lis un shonen, je m'attends pas à une intrigue de folie avec des renversements de situations impressionnants, un bon scénario classique peut me suffire, mais dans ce cas il faut un très bon charadesign, de l'action (mais ça, ça n'implique que le genre que je préfère) ou de l'humour (les deux dans l'idéal, mais dans une comédie je m'en fous qu'il y ait de l'action, dans un manga action/aventure, l'humour est secondaire aussi), de belles planches.
Pour moi, les shonen ne justifient pas des conneries telles que le pouvoir de l'amitié ou autre truc gentillets, style ce qu'il se passe dans Naruto en ce moment. |
|
| | | Personnellement pour moi un bon shonen, c'est un scénario qui tient la route, et qui part pas dans du n'importe quoi, simple ou plus compliqué pas de préférence, tant que ça reste "fidèle" à ce que ça cherche à raconter. De l'action réussie, des personnages charismatiques et une dose d'humour. |
|
| | | Si le heros n'a aucun charisme, et qu'il est accompagné de boulets, on ne l'aimera pas ! I. Pour un bon shonen, il faut un heros attachant, qui réussi à charmer tout le monde aussi ! II. Des compagnons balaises et/ou intelligents (Si possible, plus balaises que lui, voir un peu Dark ou super marrants). Pas de faibles boulets, type Usop ou une fille qui sert à rien. III. Des méchants qu'on ne peut d'empêcher d'aimer. IV. Des combats que le héros ne perd jamais !! On ne pourra pas supporter un faible~ Ou alors, qu'il prenne sa revanche par la suite. Et on obtient... - Suspens !:
Bah ouais, c'est bien pour ça qu'on a eut droit à un remake. C'est pas tous les shonen qui peuvent se le permettre~ omg c'est bon, je vais changer mon fond d'écran~ |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
| | | Je pense que la durée d'un Shounen peut aussi faire sa popularité.
One Piece, Naruto, Fairy Tail, Bleach.
Ces nekketsu qui dépassent les 200 épisodes et dont les fans attendent chaque semaine le suivant avec impatience.
Il est clair que si ces derniers existent encore aujourd'hui c'est que la durée ça marche et ça se vend.
=> Raison possible du succès des Shounen |
|
Sexe : Messages : 5720 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Charleroi
| | | En fait, je dirais plutôt que c'est parce que ça a été tellement bien pendant des dizaines de chapitres qu'ils ont été poussé à faire durer les titres.
Il y en a comme moi qui suivent ces longues séries parce qu'ils les ont commencé il y a longtemps et lu une très grande partie de l'aventure. Mais on s'ennuie un peu parce que c'est cliché ou toujours pareil. Cependant, comme on en a vu trop, on veut voir la fin. C'est pour ça qu'on continue pour une catégorie de personnes.
D'un autre côté, il y a eu plein de shounen populaires mais qui n'ont jamais dépassé 200 chapitres. C'est pas le fait de durer qui marche, c'est le fait de marcher qui fait durer.
Ce qui fait mieux marcher les shounens, ce sont les héros avec des pouvoirs qui font des combats titanesques, des héros qui peuvent être des idoles pour les enfants. Des planches avec un personnage pour nous en mettre plein la vue, des rebondissements dans tous les sens. Ce sont des choses comme ça qui nourrissent la popularité d'un shounen. |
|
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
| | | Je remarque comment ici beaucoup de gens pense que Shonen = Nekketsu c'est complètement faut, le terme Shonen est bien plus large que ça par exemple Space Pirate Captain Harlock est un Shonen mais ce n'est pas du tout un nekketsu c'est un Space Opéra, Rurouni Kenshin également c'est un shonen mis ce n'est pas un Nekketsu c'est un chambara, oui c'est vraiment le bordel, Shonen ne désigne que le public visé ce n'est pas du tout un genre, et vue comment c'est parti on parle ici plus de nekketsu (ce qui est logique c'est ce qui est le plus connu).
Je vais pas mentir le nekketsu est pour moi au manga ce que le FPS est au jeu vidéo ou que les blockbuster américains bourré d'action sont au cinéma, c'est à dire juste des productions la plus part du temps fainéante pour empocher un maximum de pognons, et dans cette catégories bah c'est toujours on trouve des bouses intersidérales et des productions "polémique" arrivant à se créer une énorme communauté de fan-boy qui passent leur temps à hurler que c'est 'le meilleur truc qu'ils aient jamais vus (en notant que généralement ils ont rarement vu autres choses) et engendrant également des haters qui sont parfois encore plus chiant que les fan-boy et dans ce genre de production on n'arrive jamais (ou presque) a trouvé une œuvre qu'ils puissent plaire à tout le monde.
Pour ma part c'est simple pour avoir du succès suffit de suivre les clichés : -Un univers cohérent avec un élément qui se démarque des autres sur lequelle vous allez en faire une tonnes et rajoutez des éléments mystiques, je sais pas moi ça peut être la piraterie, les art martiaux, les ninja, les samouraï, les courses futuristes, la cuisine, la pêche, la chevalerie ou si vous avez pas d'idée prenez des mechas mais se sera un peu plus compliqué vu que le mieux c'est quand même d'avoir un thème original qui se démarque de la concurrence (ou alors qu'il faudra exploité avec originalité). -Pour le héros soit vous en fait une tapette qui a un grand rêve qui va découvrir un pouvoirs ou un talent en lien avec le domaine dans lequel vous avez accentué votre univers et qui va au fil du temps, soit vous y allez direct et vous faites un héros super dark et badass dès le début ou alors vous en faites un comique immature qui étrangement deviendra sérieux et badass lors des combats, Oh et un passé sombre et triste c'est pas obligatoire mais ça peut aider. -Pour compléter le héros faites apprendre une technique emblématique super cool simple a retenir avec simple à imiter comme le Kamehameha par exemple bref une technique qui restera encrée dans la mémoire des gens ou alors donner lui un pouvoirs/Style de combat qui le démarque bien des autres persos. -Former lui tout une bande de potes au fur et à mesure et alors là vous avez l'embarras du choix, la cruche au gros nichons (souvent ami d'enfance du héros), la fille Dark et Badass qui est en fait fragile à l'intérieur (noter qu'une histoire romantique autour d'un couple ou triangle amoureux peut attirer une part de public féminin (désoler pour la gente féminine mais ce cliché est malheureusement vrai et pas seulement pour les mangas)), le playboy, le gars rejeté par les siens, le gars qui doit faire ses preuves, le persos qui rejoint le héros par rédemption, un membre de la famille du héros ayant disparu par le passé, un vieux maître sage ou pervers à vous de choisir...etc...etc...etc.. -Vous trouvez un méchant qui est calme et a la classe, ou qui est un grosse psychopate complètement sadique digne du Joker dans Batman, de Kefka dans FFVI ou encore de Terumi dans Blazblue, un manipulateur ou que sais-je encore du moment qu'il est charismatique, au niveau de son but vu le publique visé le chaos, la destruction du monde ou le pouvoir absolue ça devrait suffire un truc qui empêche le héros de réaliser son rêve quoi. -Et enfin l'action la vous mettez tout les clichés possible les mecs qui gueulent le noms de leur technique, le nakama power, le nouveau power-up sorti de nulle part, le méchant qui a plusieurs formes et qui est aussi increvable que le héros après à vous de voir si vous voulez que ce soit violent, tragique, comique, épique si vous voulez tuer des persos ou non...etc....
Enfin bref si vous arrivez à utiliser habilement un nekketsu après faudra trouver un moyen de faire le buzz et percé le marché déjà bien saturé des nekketsu. |
|
| | | Je n'identifie pas Shounen à Nekketsu loin de la, mes shonen préférés justement n'en sont pas '-' (bon il y a FT c'est vrai) mais j'ai déjà vu de plus beaux Shounen que ça.
Après on peut aussi penser que c'est à cause de la télévision. Beaucoup aime se retrouver derrière un anime de temps en temps et ce qui passe à la télévision est le plus souvent des Shounen. Donc, on s'accroche à ce genre d'anime et on aime en voir.
ça pourrait aussi expliquer le succès des Shounen selon moi |
|
| | | Je dirai aussi que c'est la mentalité japonaise et notre système, les japonais ont un grand rapport à des sentiment tel que l'amitié ou le dépassement de sois (sans compter les autres rapport à la culture japonaise tel que la nourriture par exemple), hors c'est ce qui constitue la majorité des shonens donc forcément ça a du succès au Japon et donc forcément les autres pays quand ils importent du manga ils vont importer en priorité ce qui a le plus marché donc en l'occurrence les shonens, les autres genres qui ont moins de succès passent au second rang, après le succès vient pour une raison ou pour une autre ça marche et les jeunes en raffolent.
En plus comme on l'a dit c'est la catégorie d'anime qui est le plus diffusé à la télé, et avec tout ces histoires de "On va pas coller nos gosses devant des trucs trop violent et sombre pour leur âge", bah qu'est ce que les mômes regardent des shonens, après en grandissant c'est soit on continue à en être fan soit on s'en lasse ça dépend des gens. |
|
| | | Up du sujet Venez donner votre avis |
|
| | | |
| | | Pour vous, qu'est-ce qui fait le succès d'un shounen ? |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
| |
| |
|