Années de production : 2011 - 2012 Studios : Production I.G, Aniplex. Genres : Shonen Classe : Action,Science-Fiction, cyber. Auteur: Tetsuro Araki Statut : Terminé (22 épisodes de 25 minutes)
Synopsis :
En 2039, suite à l'apparition et à la propagation d'un virus hautement mortel, le virus Apocalypse, le Japon a dû faire appel à l'aide de nombreux pays étrangers afin d'enrayer la pandémie. Maintenant sous le contrôle de cette coalition nommée G.H.Q, les habitants vivent dans la crainte de l'Anticorps, une unité crée dans le but d'éradiquer le virus mais celle-ci abuse de son autorité. Face à elle se dresse un groupe d'individus prêt à se rebeller contre le système en place, ce sont les Croque-morts ou les Undertakers. C'est là qu'apparaît Shu Ouma, il fait la rencontre d'Inori Yuzuriha, idole et chanteuse du net dont il apprécie les chansons. Cette dernière, blessée, lui demande de mener un certain objet à un dénommé Gai. Par un concourt de circonstance, il se retrouve responsable de cet objet, qui va bon gré, mal gré, se briser. Il se voit dès lors doté d'un étrange pouvoir, et son existence bascule...
Avis Personnel :
J'ai connu cet animé grâce à ses dessins, vraiment très agréable à voir. Le chara-desing' est magnifique. Seulement, ce n'est pas tout, cet animé possède une histoire à la fois originale et géniale ! De plus, la cerise sur le gâteau, les personnages sont vraiment trop bien! Shu est pour moi le héros de shonen idéal, il sait être gentil et mignon avec ses amis mais sait aussi être froid et classe lorsque la situation l'exige. On assiste ( et c'est ça qui fait l'originalité de cet animé ) à une évolution du héros, en effet au début il possède encore un peu l'insouciance d'un adolescent gâté par la vie, cependant au fil de l'animé il gagne en maturité en traversant toutes les épreuves, on se retrouve donc très vite avec un héros puissant, fier, sûr de lui mais aussi, lorsqu'il se retrouve seul, on peut voir tous ses doutes et ses regrets... Vraiment magnifique ! Le Mangaka a su trouver le juste mileu entre le héros trop puissant et le héros trop pleurnichard ! Autre chose aussi, il est classé dans les Shonen mais il pourrait aussi être dans les Seinen, du moins il s'en approche sur plusieurs aspects, surtout vers les épisodes 15/16. Je vous les conseille vivement !
Opening et Ending :
Opening 1 :
Désolé, La qualité est pas top mais j'ai pas mieux
Ending 1:
Encore désolé pour la qualité
Pour pas spoiler je ne met pas l' Op et Ed 2, si vous voulez les voir... eh bien allez voir Gulty Crown
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
par Wakumi le Sam 02 Aoû 2014, 15:22
Oui ça y est je l'ai vuuu ! Et fini (depuis un moment déjà enfaite...) merci à toi pour ta très belle fiche, et bien complète ;D
Que dire de cet animé ? ... Il ma énormément émue et retourner ! xD Depuis que je l'ai vu je suis tombée sous la charme d'Inori-chan
Au milieu de l'animé j'ai faillis tout arrêter et je me suis dis : "mais ****** c'est de la m**de en faite il ce passe quoi là ? C'est quoi cette tournure que prend l'animé d'un coup ??!!!
Malgré ça je me suis accrochée et j'ai découvert de magnifiques choses ~ Je ne suis pas déçue de l'avoir regardé, c'est un animé qui m'as énormément plus, tant par la beautés apportés aux éléments que par l'histoire sentimentale et touchante !
Pour une fois je trouve que la fin de cet animé n'est pas bâclé. Même si j'y ai pleuré toute les larmes de mon corps ... xD
je vous le conseil fortement ! (Même si les gros seins d'Ayase sont du fan service \o/ ....)
Et en petit bonus ... ça magnifique voix / chanson ~
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~