Années de production : 2011 - 2012 Studios : Production I.G, Aniplex. Genres : Shonen Classe : Action,Science-Fiction, cyber. Auteur: Tetsuro Araki Statut : Terminé (22 épisodes de 25 minutes)
Synopsis :
En 2039, suite à l'apparition et à la propagation d'un virus hautement mortel, le virus Apocalypse, le Japon a dû faire appel à l'aide de nombreux pays étrangers afin d'enrayer la pandémie. Maintenant sous le contrôle de cette coalition nommée G.H.Q, les habitants vivent dans la crainte de l'Anticorps, une unité crée dans le but d'éradiquer le virus mais celle-ci abuse de son autorité. Face à elle se dresse un groupe d'individus prêt à se rebeller contre le système en place, ce sont les Croque-morts ou les Undertakers. C'est là qu'apparaît Shu Ouma, il fait la rencontre d'Inori Yuzuriha, idole et chanteuse du net dont il apprécie les chansons. Cette dernière, blessée, lui demande de mener un certain objet à un dénommé Gai. Par un concourt de circonstance, il se retrouve responsable de cet objet, qui va bon gré, mal gré, se briser. Il se voit dès lors doté d'un étrange pouvoir, et son existence bascule...
Avis Personnel :
J'ai connu cet animé grâce à ses dessins, vraiment très agréable à voir. Le chara-desing' est magnifique. Seulement, ce n'est pas tout, cet animé possède une histoire à la fois originale et géniale ! De plus, la cerise sur le gâteau, les personnages sont vraiment trop bien! Shu est pour moi le héros de shonen idéal, il sait être gentil et mignon avec ses amis mais sait aussi être froid et classe lorsque la situation l'exige. On assiste ( et c'est ça qui fait l'originalité de cet animé ) à une évolution du héros, en effet au début il possède encore un peu l'insouciance d'un adolescent gâté par la vie, cependant au fil de l'animé il gagne en maturité en traversant toutes les épreuves, on se retrouve donc très vite avec un héros puissant, fier, sûr de lui mais aussi, lorsqu'il se retrouve seul, on peut voir tous ses doutes et ses regrets... Vraiment magnifique ! Le Mangaka a su trouver le juste mileu entre le héros trop puissant et le héros trop pleurnichard ! Autre chose aussi, il est classé dans les Shonen mais il pourrait aussi être dans les Seinen, du moins il s'en approche sur plusieurs aspects, surtout vers les épisodes 15/16. Je vous les conseille vivement !
Opening et Ending :
Opening 1 :
Désolé, La qualité est pas top mais j'ai pas mieux
Ending 1:
Encore désolé pour la qualité
Pour pas spoiler je ne met pas l' Op et Ed 2, si vous voulez les voir... eh bien allez voir Gulty Crown
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
par Jaen le Jeu 08 Mar 2012, 14:03
( Nice fiche ! )
Etant fan de l'anime et le suivant chaque semaine, je le conseille à tous car c'est un bonheur à regarder, surtout dans l'évolution de la psychologie des personnages et des rebondissements !
Merci C'est vrai que niveau psychologie des personnages, il est vraiment bien, j'aime ce genre d'animé
Matt Raikurai
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
par Koukaku-Yo le Mar 27 Mar 2012, 15:20
J'ai vraiment adoré cette anime mais la fin, c'est médiocre ! Je m'attendais à beaucoup mieux, je pense qu'il aurait du faire un format en 25-26 épisodes pour mieux travailler la fin. Mais c'était un bon anime que je conseille à tout le monde.
Koukaku-Yo
Sexe : Messages : 708 Date d'inscription : 11/09/2011 Localisation : Dans ton cul, sal'batar :-D
par Matt Raikurai le Mar 27 Mar 2012, 20:42
Alors là 100% d'accord avec toi 'Yo ! La fin c'est WTF no mais oh !!!!
Matt Raikurai
par Yukki le Mar 27 Mar 2012, 22:35
La fin, je l'ai trouvé sublime plutôt... Mais trop rapide. S'ils avaient fait durer les combats durant un épisode en entier... Puis qu'ils avaient refait la fin avec tout un épisode... ça aurait comblé ce sentiment de vide qu'on a.
Spoiler:
Néanmoins, j'aurais préféré que les 2 meurent ensemble, ça aurait fait plus classe que maintenant.
Je viens de finir cette anime est franchement je suis pas déçue, j'ai adorée Bon les passage où le héros est en mode "pathétique" après qu'il ai plu son bras est pas un de mes meilleurs moment mais sinon les combats et tous le reste, c'était top
Par contre là je suis déprimé à cause de la fin ! Pourquoi elle meurt! Et pourquoi tous les perso que j'aimais bien meurt aussi hein!? Franchement, c'est un des rares animes où les personnages que j'aime bien meurt.... Mais à part ça, je le conseil à tout le monde
Amuro
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
par Jindeath le Mar 24 Avr 2012, 20:50
Je ne peut QUE confirmer les dires, un anime genial, bien que la fin reste un peu spéciale. Des musiques magnifiques et p'is voila
Jindeath
Sexe : Messages : 11 Date d'inscription : 23/04/2012 Localisation : Transylvanie, un château, un trône.
par Twinkel le Mer 11 Juil 2012, 16:38
Bon... Je vais casser un peu la tendance... cet anime est carrément chiant !
Attention possible spoil:
Alors Le héros Shu...
M. Tout le monde... Il a pas eu de mere de toute son enfance (Haruka n'entre dans sa vie que super tard, après la mort de son père). Sa soeur est une psychopathes, avec un grave complexe affectif pour lui, pas que quand elle lui fait des avances... On finis le tout avec une perte quai totale de tout ses souvenir de lost christmas...
Sa copine Inori... Humaine soit disant créée artificiellement, a vecu avec Gai sans jamais avoir le moindre sentiment humain, rencontre Shu 2semaine et découvre des sentiments... D'une huître.... Incertaine pommée entre autre...
L'anime dans tout ça ?... Shu a une soeur ? Mais qui s'en soucis, on sait même pas, s'il se souvient d'elle, s'il la croit morte pendant le lost christmas ou autres... Gai quand a lui qui on ne sait pas comment connais a l'avance tous les voids (parce qu'il est trop fort). Et Inori qui joue les victimes... Bonbon chien chien de Gai avec une pseudo romance avec Shu.
L’évolution de Shu... Une blague ! Il passe de foutu pommé introverti, a victime du sort puis on a droit a Shu le résistant, super camarade. On passe en seconde partie de l'anime, on a un Shu sur de lui et de ses compagnons, ériger en héros et seigneurs, du jour au lendemain il craque et deviens Dark Tyran, avec des pseudo doutes ( ce qui ne l’empêche pas de tuer tout le monde), pour finir par devenir le messie, "je vous sauverai tous". Dans tout ça on a une Inori, qui passe d’huître a foutue introvertie, incertaine de ses sentiments franchement insupportable. Passer la seconde partie de l'anime, elle devient schyzo pour des raisons pseudo-mystique, et d'un cote plutôt réussi mais facile tue tout ce qui la gène, et de l'autre joue les fille fidèle et dévouée et toujours aussi introverti.
En définitive, un couple de héros qui tape sur les nerfs, une absence totale de personnages charismatique ou intéressant, et des incohérence ou omission a la pelle. Les changement de personnalité sont brutaux et rapide, certains changent de fringue, eux de personnalité. Une intrigue qui traîne en longueur, ou l'on essaie même pas de donner envie en dévoilant les mystère au fur et a mesure, je divise l'intrigue en 3 coup, une fille file a Shu un fusil, Shu se souviens de lost chritmas, Shu sauve le monde... Ca fait peu,,,
Sans oublier la scène de l’assaut final extrêmement décevante, l'ambiance n'y est pas, le rythme et mou et briser par des scène de discussion inutile.
Donc en résumé, l'anime est bien dessiné, mais ça s’arrête la, les personnages sont lourds, l'ambiance n'est pas entraînante, l'intrigue légère et inégale, et les incohérence ou les omission sont légion.
Twinkel
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
par Canari le Sam 04 Aoû 2012, 15:12
Allez je me suis enfin décidé à dépasser les deux premiers épisodes... Parce que sur le coup quand j'avais regardé cet anime, ça m'avait profondément énervé ces deux premiers épisodes... Je me suis souviens plus trop pourquoi en fait maintenant que j'ai tout vu, mais je crois que ce qui m'avait énervé était que c'était que Shu récupère le génome et pas Gai...
Parce que même si j'ai rien contre le héros, je le trouve un peu trop omniprésent... Et il m'agace souvent assez en faisant vraiment tout de travers... Sans parler d'Inori qui je trouve ne sert strictement à rien... Mais vraiment... En bref, moi... J'aimais Gai et c'est tout !
Enfin enfin, mais après avoir tout vu quoi... C'est vrai que c'est un anime sympa... Mais je l'ai pas trouvé très original non plus... Enfin, c'est un peu classique, mais bien tourné c'est toujours ça quoi.
Mais y a un truc que j'aurai vraiment voulu... Mais j'vais le mettre en spoil quand même
Spoiler:
C'est et ça reste que j'aurai voulu que Gai et Mana soient les vrais héros de l'anime ! Sont beaucoup plus sympas et classes que Shu et Inori j'ai trouvé...
Mais par contre la fin, je l'ai trouvé un peu trop prévisible... Mais trop... Mais beaucoup trop XD Genre Gai ressuscite de rien, déjà c'est louche cette partie de l'histoire, puis il a complètement changé de camp et veut maintenant dominé le monde ? Et il veut exterminer tout le monde ? Alors qu'il a toujours les mêmes souvenirs et la même personnalité d'avant sa renaissance ? Mais ouais bien sûr du coup c'était vu qu'il faisait ça pour réveiller Shu et qu'il attendait que Shu règle tout... C'était trop prévisible... Le seul truc qui collait vraiment pas comme vous avez dit plus haut c'était ce truc genre Shu se sacrifie pour sauver tout le monde, ok tout va bien... Et d'un coup, il se retrouve sauvé et Inori disparue... Ouais...Mais nul ce retournement ! Fallait qu'il crève ! A la limite s'il fallait laissé quelqu'un en vie c'était Inori même si c'était mal barré pour elle... Mais Shu non ! Enfin bref, là fin, c'est raté ! XD
Mais bref, à part tout ça... C'était sympatoch quoi... Puis j'étais contente de pouvoir écouter Nakamura doubler Gai... (au final, j'avais repris cet anime, juste pour Gai/Nakamura oui ! )
Canari
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
par Medhi le Mer 31 Juil 2013, 04:38
Très bel anime avec de s très belles musiques
Mais je suis d'avis de tout le monde
La fin est décevante
à ne lire que si vous avez vu l'anime, si vous lisez quand même bah vous serez spoiler de votre propre gré:
Pourquoi faire mourir Inori , après la mort de Hare, le moment où il pète une durite notre Shu ben l'anime a commencé à redescendre dans mon estime.... ... Et quand je suis arrivé à la fin et que j'ai vu ça
Non mais What the fuck
Sinon moi aussi je le conseil car c'est un très bel anime
Tu savais que je n'avais toujours pas vu la fin de l'anime, Medhi? Bah là.. Je n'ai pas pu m'empêcher de vous lire et.. Je suis dégoutée 'fin, now, je vais ENFIN pouvoir regarder la fin.. Un mal pour un bien, disons!
J'avais déjà répondu, mais y a eu du changement depuis...
Et non ! Je ne vais pas en dire du bien...
C'est de loin, l'un des animes les plus chiant de par ses personnages, son ambiances, mais aussi les plus incohérents dans le scénario comme dans l'évolution des personnages ! Et pour en rajouter un peu ! Il n'a aucune originalité !
Parce que voyez vous, la structure de toute l'histoire n'est qu'un pagiat monstrueux ! Alors on va me dire : "wah, t'es dégueulasse c'est même pas vrai, c'est super original, avec le virus void, et le principe de roi". Génial... Alors c'est sur qu'un personnage miteux, indécis, et complètement boulet qui se retrouve d'une manière ou d'une autre devenir "l'élu", le sauveur et découvrir de super pouvoir, c'est du jamais vu... Qu'es que cet anime a d'autre comme super originalité qui le rend génial ?... Je sais même plus... Un groupe de résistant qui s'oppose à l'oppression ?
Ah oui ! Allez voir Terra E de Yoshihiro Togashi, le monsieur qui a écrit yu yu akusho entre autre... Et ah oui, Hunter X Hunter aussi. La structure du scénar est la même, l'animé est un peu vieux, mais même si il est très lent, trop pour moi. Même moi je reconnais que c'est un grand animé ! Contrairement à celui ci, qui use et abuse de la technique interdite du mangaka qui est à court d'idée : "Toute façon c'est moi qui décide !", où les personnages inconsistant, ont des évolutions de comportement en 30sec qui demanderaient 3ans si on restait cohérent...
Je vais m'arrêter la, avant d'être vulgaire.
Twinkel
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
par Baban le Dim 04 Aoû 2013, 08:25
Scénario, pas la c'est dommage.
Mode cerveau off c'est tout bonnement bien, parce que le scénar est super méga incohérent en faite et on se retrouve sans réponses à nos questions, j'ose espérer que Lost Xmas sera mieux que sa, si il se voit adapté un jour.
Cependant :
la réalisation est juste trop bien foutu, c'est juste sublime comme anime, les scènes de combats sont fluides et franchement c'est beau.
Les osts est le point fort de cet anime, c'est juste une tuerie. J'écoute encore les osts que je trouve tous aussi bons les uns que les autres.
Les personnages niveau chara-design rien à redire c'est propre.
Et surtout j'adore comment on voit Shu évoluer psychologiquement, c'est aussi ce que j'ai apprécié dans cet anime.
Même si le scénar est pas la, ça reste néanmoins un anime sympa à voir.
Baban
par Yukki le Lun 19 Aoû 2013, 09:42
Je pense qu'il n'y a rien de plus à rajouter par rapport à l'avis de Baban... Tu as résumé tout ce que je pense de l'anime !
J'aurais une question par contre, y a-t-il une adaptation en manga ? Peut-être que le scénario est mieux construit pour le coup.
Ouais, vraiment un anime que l'on doit regarder avec le cerveau en off. Y'a plus de tous dans le scénario que dans un gruyère laissé à une souris. M'enfin là encore comme dit au dessus la réalisation est tellement énorme que tu laisses tes pensées se faire éjecter par ce que tes yeux se ramassent.
Arlia
par Akihiro le Sam 26 Juil 2014, 04:50
Comment un si bel animé peut se terminer en me brisant le coeur ;_;
M'enfin bon comme dit précédemment, avec le cerveau Off ça se regarde. No scénar, le mot n'est même pas mentionnable pour parler de cet anime, j'ai faillis le drop à cause d'un manque de trame justement, c'était trop flou pourquoi comment grâce à quoi, trop de questions sans réponse.
Les ost's m'ont longtemps été douloureuse, parce que je les adore, mais je trouve qu'elle t'emmène trop loin *^*
M'enfin bon au format Flac sur un système digne de ce nom, beaucoup de mélodie t'emmène très loin.
Guilty crown est un incontournable !
Akihiro
par Benisuzume le Sam 02 Aoû 2014, 03:26
L'auteur à eut du mal à exploité le concept de base, il a préférer s'attarder à sur l'univers qu'il a construit, plutôt que scénario, du coup on se trouver avec un emballage, magnifique d'ailleurs, mais malheureuses complètement vide à l'intérieur. Pour combler ce vide, il n'a fait que jouer sur un flot émotionnel émanant des personnages, qui devient insupportable tout au long de l'anime. Et ensuite ils se sont rattraper sur des scène de combat fluide et un character design propre, pour faire passé la pilule.
Benisuzume
par Yukki le Sam 02 Aoû 2014, 07:45
C'est pas faux ce que tu nous racontes là Suzu... Les premiers épisodes étaient vraiment très attirants et alléchants... Puis, au fur et à mesure que ça avançait, je trouvais quelque chose de fade... Mon attirance pour l'anime a baissé.
et au final, le dernier épisode, c'est comme tous les derniers épisodes des animes : bâclé !!
Un anime à très fort potentiel, mais mal exploité.