Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !
Messagepar Matt Raikurai le Sam 11 Fév 2012, 14:22
Ciao les Nsiens hi !

Alors comme vous le savez surement, j'aime écrire toute sorte d'histoire, j'ai beaucoup idées et tout, mais un problème (plus ou moins gros, suivant les personnes ) m'arrête souvent dans mes "projets".
Ce sont ces sales fautes d'orthographe ! Qui nous ont tous un jour ou l'autre embêtés ( ne le niez pas ! gare je le sais ! Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  694784).
Pour un contrôle, pour participer à la vie d'un forum qui ne supporte pas les fautes d'orthographe, d'un formu RPG ou tout simplement pour notre plaisir, etc... Elles sont là et souvent on n'y peut rien même avec de la bonne volonté !
Grâce à un correcteur d'orthographe, les fautes sur les mots ont disparu ! bwaha Mais reste les fautes d'accords, de pluriel, de conjugaison, etc !
Ahhh yare que c'est embêtant !
Seulement, il y a maintenant une solution !
Un site de traduction en ligne qui nous propose aussi plusieurs choses, comme un dictionnaire, un aide pour la grammaire ou pour la conjugaison.
Mais la nouveauté, c'est qu'il nous propose aussi de corriger nos textes de A à Z !
Ce site se nomme Reverso et voici le lien --> http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
Pour vous expliquer un peu comment il marche voici quelques Screen :
Lorsque vous cliquez sur le lien plus haut vous tombez sur cette page :
Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  Scren_10
Ensuite, suivez les instructions :BG!:
Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  Scren_11
Puis vous tomberez sur cette page :
Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  Scren_12
Enfin faîtes ceci :
Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  Scren_13
Et voilà ! Votre texte sera corrigé ! Je préviens tout de même qu'il doit bien rester quelques fautes mais bon une ou deux chépa ça passe XD
Avec ça, vous pourrez écrire des textes sans craindre les fautes d'orthographe ! evil donc vous pourrez participer aux Joutes Littéraire avec nous ! --> https://nside.probb.fr/t297-ouverture-du-salon-litteraire-le-principe
Vous pourrez aussi participer au mini Rp qu sont organisé via des Events ! --> https://nside.probb.fr/t980-petite-aide-pour-participer-au-rp-du-forum
Le forum dispose aussi d'un journal à lui ! le NewS qui sort tous les 2 mois donc si vous voulez participer il suffit d'envoyer un MP à Sha-chan hiii -->
https://nside.probb.fr/t961-venez-lire-le-journal-ici?highlight=Journal
https://nside.probb.fr/t856-projet-un-journal-pour-le-nippon-sideral?highlight=Journal

J'espère avoir été utile à la prochaine sur le fo' bye
Matt Raikurai
Matt Raikurai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1294
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Dim 12 Fév 2012, 09:43
Joli site, je l'utilise pour mes devoirs d'anglais moi. bwaha

Et effectivement, même s'il corrige un peu, c'est impossible qu'un prog corrige toutes les fautes... Bah ça évite toujours que ça pique un peu trop les yeux pour la lecture. Joli site Matt ! Bravo
Twinkel
Twinkel

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 816
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Matt Raikurai le Dim 12 Fév 2012, 10:03
Twikel-kun caliin enfin un comentaire yeah
et merci onegai oui je l'utilise souvent pour l'anglais et l'italien mais ça aide un peu pour les fautes d'ortho chépa
Matt Raikurai
Matt Raikurai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1294
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Dim 12 Fév 2012, 10:38
Je sais pas ce qu'il vaut pour les langues étrangères, mais j'ai tout de même du mal à faire confiance à un correcteur orthographique qui écrit "bouton" avec 2 "t" ... Euh Edit : je viens de comprendre que la faute est de Matt et pas du site, autant pour moi XD Donc oui, reverso c'est le bien Bravo

Le correcteur de microsoft office word peut également servir. Il corrige très mal la grammaire (surtout si vous faites de longues phrases) mais pour l'orthographe d'usage il est pratiquement infaillible car il est très souvent mis à jour et donc connait la plupart des mots existants.

Si vous voulez vérifier vous-même votre conjugaison, l'onglet "conjugaison" de reverso est un bijou (bon après il faut savoir à quel temps vous conjugez quoi)
Sha-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Matt Raikurai le Dim 12 Fév 2012, 12:19
haha Je suis le Maître des Fails en tout genres BG
Matt Raikurai
Matt Raikurai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1294
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Dim 12 Fév 2012, 13:11
j'adore n'empêche : il faut un site de traduction pour comprendre ton orthographe mdr
Sha-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Dim 12 Fév 2012, 13:52
Reverso, que de bon souvenir pour mes devoirs d'anglais nyah
Même si des fois il me faisait faire des erreurs assez évidente XD

Mais sinon, c'est vrai que se site est pas mal pour les mots que l'on ne connait pas et les conjugaison yeah
Amuro
Amuro

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 19 Oct 2014, 14:23
Déplacé en "centre de soutien"
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mer 22 Oct 2014, 12:00


Haha, je me sert de reverso pour corriger mes fiches ou ses choses là ... x)
C'est d'une très grande aide !! Ça m'aide à comprendre mes erreurs et éviter de les refaire ...

N'ayez pas peur de l'utiliser !
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Vous faites des fautes d'ortho ? Voilà la solution !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Règles et communauté :: Nippon Syndrom - Accueil :: Centre de soutien