Moi ça dépendra d'où je serai... Je serai en stage, je ne sais pas encore où...
Pour le cosplay... Pour la tenue effectivement elle est pas super dure à première vue... Si tu butte sur quelques truc dit nous le, (et si t'as besoin d'une perruque c'est pas dur à trouver et pas cher)...
L'armes par contre... En général le pvc c'est sympa... J'aurais tendance à te dire d'oublier les diodes... Faudrait que tu fasse de l'électronique embarqué pour la batterie, le câblage à l'intérieur... Bref t'as pas finis quoi...
Comme on le voit ici :
Le centre de la lame est transparent, ce qui renforcerai le choix du pvc je pense...
A ta place je trouverai un manche qui corresponde, je taillerai la forme de la lame (faut que le plastique soit fin par contre), je ferai une entaille dans le manche pour emboiter la lame et je collerai tout au pistolet à colle. Pour les rebords... Soit de la peinture... pour le pvc peut être une peinture spéciale ? Peinture de modélisme ?
Si tu veux renforcer le cotés brillant sans y aller avec des néons je te conseille le vernis mat/brillant, tu passe le vernis matsur ta lame, et le vernis brillant seulement sur les partie où tu aurait mis des diodes (les parties bleu je pense). Personnellement je peindrai tout, les parties bleu comme les noires, et sur les bords de la lame (son tranchant quoi) qui est entouré de noir, je peindrait une bande bleu avec du vernis brillant...
Ca me parait tendu quand même... Faudra peut être en rediscuter... C'est mon idée d'un projet qui est déjà super ambitieux.