Réputation du message : 100% (2 votes)
MAGNOLIA
Auteurs : Tomomi Nakamura (dessins), Kotone Rira (scénario)
Editeur : Kodansha (Japon)
Genre : Action, comédie, fantasy, romance, psychologique, confusion des genres, josei
Statut : Terminé (7 volumes)
Date : 2010-2013
Des mêmes auteurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Rico
Synopsis Le prince Ayato Godwin a 16 ans et est en âge de se marier. Seulement, il veut pouvoir choisir qui épouser lui-même sans que son père ne lui impose quelqu'un. Il va passer un accord avec celui-ci et va avoir un temps limité pour trouver son âme sœur et se marier... Seulement Ayato est assez renfermé sur lui-même, cache son visage derrière de grandes lunettes et ne parle pas aux personnes en dehors de ses amis proches... Comme si tout cela ne suffisait pas... Ayato a également un grand secret... Celui-ci n'est ni un homme ni une femme, et il a le choix de devenir l'un ou l'autre en fonction de la personne dont il va tomber amoureux. Avis personnel Encore un manga de mes auteurs fétiches ! *w* Bon, par contre... La scénariste habituelle de Naked Ape travaillant en ce moment sur Diece, cette fois-ci, c'est une autre scénariste qui travaille avec Nakamura... Mais elle a de la suite dans les idées cette fille aussi... XD Ce doit être un des mangas les plus soft... Au niveau de la violence... Mais un des plus chelous... Au niveau des relations je dirais... Déjà, le héros... Enfin, quand on commence... Ça nous donne l'impression d'être : "QUOI ?! :O_O:C'est quoooooi cette histoire de dingues !?!" Les œuvres de Naked Ape sont toujours particulières... Mais là elles ont fait fort... A chaque fois que je lis un chapitre de ce manga... J'ai l'impression de nager en plein rêve... C'est du gros délire, les réactions des personnages sont totalement incompréhensibles... On n'a aucune idée de pourquoi ils réagissent comme ça ! Enfin, parfois un peu, si... Mais... Comment !? Qui pourrait réagir comme ça ?! XD En tout cas les dessins sont toujours fidèles à eux-mêmes et je les trouve vraiment beaux, ils sont fins, avec assez de détails, mais ne rendent pas les pages noires non plus... En fait, Nakamura n'utilise pas beaucoup de gris, du coup on a beaucoup de contrastes et ça reste clair... C'est juste magnifique *w* Enfin, je le conseille pour ceux qui aiment la romance... Et un peu les délires psychotiques aussi Extra - Personnages :
Ayato GodwinIl préfère rester seul et se cacher derrière ses lunettes que de rester avec des camarades qui ne le traitent respectueusement qu'à cause de son statut social. Sui Godwin Le frère d'Ayato, il est proche de celui-ci et le soutient, il va également dans la même école. Lily AimeeLa cousine d'Ayato et Sui qui est également leur amie d'enfance, elle est très proche des deux frères et se comporte comme une sœur avec eux. Nagi OlivierIl est le garde du corps d'Ayato et ne le lâche pas d'une semelle. Yugo WolfIl va dans la même école qu'Ayato, il a un caractère assez franc et direct.
Dernière édition par Canari le Jeu 01 Mar 2012, 13:37, édité 2 fois |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
Ah bah c'est pratique ça de changer de sexe lol Un hermaphrodite ! En tout cas, les couvertures sont très jolie, cela doit être bien soigné les dessins quand on feuillette ^O^ ...Et sinon Ayato, tu peux rester un homme, et épouser un homme ! Tu feras une heureuse (c'est-à-dire moi) |
|
Sexe : Messages : 35 Date d'inscription : 16/01/2012 Localisation : Martinique
|
Enfin, c'est pas vraiment un hermaphrodite non plus, vu qu'il n'a ni les caractéristiques d'un homme ni ceux d'une femme... Et je trouve pas que l'histoire prête au yaoi là par contre... J'aime bien la yaoi.. Mais là, ça le fait pas x) J'aime bien Yugo, mais j'aimerai bien qu'il finisse avec la frappe à dingue... En tout cas l'est vraiment marrant ce manga J'adore Naked Ape |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
- poème :
Your girl is crying in the night Is she wrong or is she right Je ne peux plus rien y faire Your girl is shining in the night Burning burning burning bright Je ne sais plus comment faire
Dites-lui que je suis comme elle Que j'aime toujours les chansons Qui parlent d'amour et d'hirondelles De chagrin, de vent, de frissons Dites-lui que je pense à elle Quand on me parle de magnolias Quand j'entends ces musiques nouvelles Qui résonnent comme des bruits de combats Your girl is crying in the night Is she wrong or is she right Non je ne sais plus comment faire Elle est si forte qu'elle se brise Elle était fière elle est soumise Comme un amour qui lâche prise Qui casse et ne plie pas Tu lui ressembles Quand elle tremble Et dans ta voix J'entends parfois Un peu sa voix Elle te ressemble Quand elle tremble Quand elle pleure Là dans le cœur Des arbres en fleurs.
Dites-lui que j'ai peur pour elle Dans les sous-sols quand il fait noir Quand j'entends ces musiques nouvelles Où s'en vient crier le désespoir Dites-lui que je pense à elle Dans un grand champ de magnolias Et que si toutes les fleurs sont belles Je me brûle souvent souvent les doigts Des magnolias par centaines Des magnolias comme autrefois Je ne sais plus comment faire Les magnolias sont toujours là Elle ressemble à toutes les filles Quand elles aiment comme ça Qu'elles soient méchantes ou timides Pauvres violettes ou magnolias Elle aime les grands ciels humides Et les déserts où il fait froid Parfois elle pleure quand j'arrive Et elle rit quand elle s'en va Si tu t'en vas dans la tempête Si tu t'en vas tu la verras Dites-lui que je suis comme elle Que j'aime toujours les chansons Qui parlent d'amour et d'hirondelles...
Hors-sujet, désolé. Sinon le manga m'intéresse peu ... Edit Canari : Passe encore, mais évitez vraiment le flood dans les sujets sérieux. |
|
Sexe : Messages : 644 Date d'inscription : 21/08/2011 Localisation : Devant mon ordi
|
- F_Curryboy a écrit:
Hors-sujet, désolé. Sinon le manga m'intéresse peu ... C'est un sacré hors-sujet là... |
|
Sexe : Messages : 35 Date d'inscription : 16/01/2012 Localisation : Martinique
|
|
Sexe : Messages : 88 Date d'inscription : 19/11/2011 Localisation : In the Wonderful Wonder World (*゚∀゚*)
|
Il est bizarre ce manga! Mais juste pour savoir... il n'y a plus de tomes que ça au japon? et c'est sortie en France? (vu la date du sujet je pense mais on ne sait jamais!) Il y a un anime dessus? x) Oui, je sais je pose trop de question, mais ne taper pas! (et le titre me fait pensera à Fairy Tail XD) |
|
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
|
|
Sexe : Messages : 5720 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Charleroi
|