| |
| Réputation du message : 100% (4 votes) Rappel du premier message :
Hunter X Hunter
Auteur : TOGASHI Yoshihiro
Editeur : Shûeisha (Japon), Kana (France)
Genre : Action, aventure, fantastique, combats
Statut : En cours (32 Volumes)
Date : 1998-?
Adaptations : Premier anime terminé avec 62 épisodes, 3 OAV (30 épisodes), second anime en cours (121 épisodes)
Synopsis Gon Freaks est jeune garçon débrouillard habitant sur une petite île. Son père l'a laissé à sa tante quand il n'était encore qu'un nourrisson pour que celui-ci puisse poursuivre sa vie d'Hunter. Il existe plusieurs types d'Hunter dans le monde, certains ne pensent qu'à l'argent, d'autres cherchent à découvrir des trésors, des animaux ou des plantes rares, d'autres cherchent à devenir chasseurs de primes... Mais tous les Hunter peuvent bénéficier d'avantages que les personnes normales ne peuvent obtenir pour leur donner plus de facilité dans leur travail. Ils peuvent acheter des informations de sources sûres, peuvent voyager librement dans différents pays, ont des accès également dans certains lieux.... Gon ayant découvert que son père était Hunter, il décide lui aussi de passer l'examen difficile pour devenir Hunter et pour lui permettre de partir à la recherche de son père, Jin Freaks. - Personnages :
Gon FreaksIl veut passer l'examen pour chercher son père, il a tendance à ne pas réfléchir, ou alors, réfléchir de la même manière qu'un animal sauvage... Kirua ZoldyckIl vient passer l'examen pour passer le temps, il fait partie d'une célèbre famille d'assassins. Kurapika Il veut le titre de Hunter pour devenir chasseur de têtes afin d'accomplir une vengeance. Leorio PaladiknightIl cherche un moyen de se procurer de l'argent pour pouvoir se payer des études de médecine et devenir docteur.
Avis personnel Un bon shonen comme on les aime ! Avec beaucoup, mais beaucoup de personnages. L'histoire se focalise au début surtout sur le groupe de nos quatre amis Gon, Kirua, Kurapika et Leorio. Tous ont des buts précis, comme pour Gon qui veut retrouver son père, mais au fur et à mesure, ils s'entraident tous et ne se perdent jamais trop de vue, même s'ils se séparent parfois. J'ai un petit faible pour Kirua *w* évidemment Et même si c'est un manga assez long, je ne me retrouve pas vraiment ennuyée (y a qu'un passage que j'aime un peu moins que les autres) mais c'est vachement bien, avec de beaux combats bien dessinés, clairs et compréhensibles dans l'action ! Même si en soit, le groupe n'avance pas très vite dans leurs buts respectifs, on retrouve des indices disséminés dans tout le manga et certains passages sont vraiment amusants... Surtout avec la façon de réagir de Gon, qui évidemment, ne réfléchit jamais à rien, alors que les autres se posent de vraies questions ou se questionnent beaucoup sur la réaction des autres, il a tendance à passer outre et passer au travers ! XD Et quant aux animes, si vous ne connaissez pas encore et voulez découvrir ce manga avec l'anime, je vous conseille vraiment le nouveau HxH (2011), il y a pas vraiment de comparaison possible, il est mieux réalisé et il est prévu pour suivre jusqu'au bout (ce que j'espère) le manga et ne pas dévier pour mettre une fin à un moment donné ! Enfin, il est vraiment sympa à lire et c'est un shonen vraiment agréable ! x) Extra - Opening de l'anime :
|
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
| | |
- Yukikudo a écrit:
- Dans l'épisode 96 de HxH, on voit clairement qu'il considère la petite comme étant bien une fille.
En quoi ? Son ennemi pense que c'est une petite fille ? Il ne se base que sur son apparence, ça ne serait pas la première fois que quelqu'un se planterait sur le sexe d'un autre personnage dans cet animé. Je met la suite en spoiler, au cas où - Spoiler:
Bon, je te récupère ce qu'on sait : *Karuto est considérée comme étant un garçon dans les "Data Book" (encyclopédies HxH je suppose ?) sortis au Japon, mais est désignée comme une fille dans les romans (pas les mangas) - Source:
性別は不明(データブックでは弟とされている[1]。小説では妹という設定)。 Trad : Sexe inconnu (dans les encyclopédies HxH, il est présenté comme le petit frère de Kirua. Dans les romans, on le considère comme sa petite soeur.)
*Karuto utilise 僕 pour dire "je", ce qui implique que c'est un garçon, ou que c'est une fille voulant se rendre moins féminine ... ce qui colle moyennement avec ses fringues.
Concernant Aruka, Kirua dis que c'est sa "petite soeur" et une "petite fille", tandis que Irumi et Miruki en parle comme d'un "petit frère". Il est possible que l'on puisse considérer Nanika comme un garçon et Aruka comme une fille, mais ça reste une hypothèse.
En prenant cela en compte, ainsi que le fait que leur mère soit complètement névrosée, il ne serait pas surprenant que, ne réussissant pas à avoir de fille, elle habille son petit dernier (Karuto hein, Aruka étant dangereux) en fille.
|
|
| | | Non, je ne parle pas de l'ennemi de Karuto.
Je parle de toute la Brigade Fantome qui s'adresse à elle avec des mots/pronoms féminins.
Dans cet épisode, on y retrouve... (le gars qui tourne son poing pour charger son coup là) qui l'appelle avec un pronom féminin.
Concernant Aruka par contre, je pense que ton hypothèse peut se tenir. |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
| | | Si c'est parce que Phinks utilise "お前" (omae), sache que ce n'est pas une manière de s'adresser exclusivement à des filles. C'est une manière informelle de s'adresser à quelqu'un, généralement employée dans les mangas par des personnages "virils" utilisant 俺 (ore) pour se désigner eux-même. Au final, ça ne signifie pas grand chose au niveau du sexe, mais plutôt comment Phinks perçoit Karuto : soit comme inférieur en puissant, soit comme un étranger, soit les deux. |
|
| | | En effet, j'ai confondu. C'est plutôt son ennemi qui l'a appelé Oujou-chan.
Je pense qu'elle devrait plutôt être considérée comme étant une fille vu son accoutrement et la façon dont tout le monde la considère. L'auteur pourrait nous piéger mais davantage avec des persos plutôt androgynes que de véritables travestis (qui s'habillent vraiment comme une femme).
|
|
| | | Actuellement, l'auteur nous piège sur 4 personnages quand même : -Kurapika -Karuto -Aruka -Néferpiti (dont le sexe restera inconnu je pense, mais osef)
Donc ça a l'air de l'amuser au plus haut point. Personnellement je trouve le concept des 5 frères marrant, même si j'ai du mal à imaginer Aruka en garçon, ça colle pas vraiment avec le personnage mais bon ... Karuto est le toutou de sa mère, et jalouse Kirua au plus haut point (plus que Miruki je pense), du coup ça serait plutôt logique que ce soit un garçon. Kirua reste le préféré, alors que Karuto semble avoir toujours été le plus fort, maîtrisant le Nen avant son frère j'ai l'impression, et faisant tout ce que sa mère lui dit, pour au final, ne pas vraiment être récompensé. N'oublions pas qu'on ne l'a jamais vu avec son père, or, on est tous au courant que le fils est généralement le chouchou de la mère, et la fille, la chouchoute du père. |
|
| | | Oui... Donc Aruka serait plutôt une fille. Mais des exceptions peuvent se faire et Karuto devrait plutôt être une demoiselle. Après, c'est vrai que pour Néferpiti, on ne le saura jamais... 'fin bon, c'est un insecte MAis c'est vrai que l'auteur aime bien se jouer de nous... Ou plutôt comme dans les shounen, il n'y aura pas de partie "sentimentale", il se fiche d'approfondir le sexe de ses personnages. |
|
| | | Hunter x Hunter est pour moi, l'un des meilleurs mangas de tous les temps.
L'histoire, les personnages et l'univers sont géniaux. Au départ on part avec un mec qui se bat avec une canne à pêche et a la fin il te défonce la tronche en jouant a pierre-papier-ciseaux. Son meilleur ami est un ancien assassin qui est capable de te tué en un dixième de seconde et qui en plus de ça apprends de meilleurs attaque électrique que ton p*tain de Pikachu dans pokémon jaune.
Le seul point qui m'attriste comme beaucoup de gens sont les fameux problème de santé de l'auteur (lol moi je dis). |
|
| | | Mon manga préféré ... Je peux pas dire plus ni moins. L'histoire est juste génial, j'aime tout les persos surtout Hisoka et l'arc Kimera insiste bien que ce manga est bien un seinen et non un shonen. La transformation et l'évolution des personnages est juste démente. Sans spoil.
Le seul soucis est le niveau d'activité de Togashi, même si il a reprit il y a peu |
|
Sexe : Messages : 33 Date d'inscription : 28/06/2014 Localisation : Paris
| | | - Yuuki a écrit:
- Au départ on part avec un mec qui se bat avec une canne à pêche et a la fin il te défonce la tronche en jouant a pierre-papier-ciseaux.
Tu m'a tuée, Yuu Tu veux parler de son attaque de nen, c'est ça ? - Hizo a écrit:
- surtout Hisoka et l'arc Kimera insiste bien que ce manga est bien un seinen et non un shonen.
Yup, surtout Hisoka~ L'arc des Chimera ant est vraiment différent dur rest du manga. A la limite, il peut faire un peu penser à l'ambiance qu'on avait dans l'examen de Hunter. Mais c'est vrai qu'en le lisant, on a l'impression de lire un Spin-off ou une autre série. Personnellement, ça m'a un peu gêné cet arc: Les chimera sont beauuucoup trop balaises et la population meurt comme des p'tits pains (c'est pas comme ça qu'on dit). Faut que je termine cet arc d'ailleurs. L'anime a commencé à lagger, là. |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
| | | Hunter x Hunter est l'un de mes mangas favoris, avec ses personnages attachant et son univers vraiment unique en soit. Cependant je poste pour une news vis-à-vis de l'animé, celui-ci sera stoppé vers le 23 Septembre, car il est beaucoup trop proche du manga papier. Aucune date de reprise n'a était annoncé, une mauvaise nouvelles pour les grands fans, comme moi :(. |
|
Sexe : Messages : 58 Date d'inscription : 15/08/2014 Localisation : Drôme (26)
| | | Je me décide enfin à donner mon avis sur cet anime absolument fantastique selon moi, je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt ! Et si je donne mon opinion que maintenant, c'est parce que j'ai pleins de choses à relever et que je sens que ça prendra du temps. Je veux faire les choses bien pour ce qui est devenu l'un de mes shonen favoris. Je souhaite également le conseiller et pour le faire, je vais bien développer pour ceux qui doutent encore pour le voir et pour que vous vous rendiez compte des sujets abordés : afin de voir si ça risque de vous intéresser, ou inversement de vous déplaire fortement. Je vais m'efforcer d'aborder vaguement les points importants. Je tiens à préciser que j'ai vu que l'anime de 2011 et que j'ai pas essayé celui de 99 ( sachant que j'ai entraperçu les graphismes de ce dernier, je me suis dit que ça servait à rien de perdre inutilement mon temps xD ) Et pour le manga, je suis en train de lire ce qui semble être la "fin" d'Hunter x Hunter ? Chatpelier a quasiment tout dit sur les choses essentielles de l'anime et je suis entièrement d'accord avec tous les points qu'il a souligné. Sans plus tarder, je me lance. Je vais d'abord aborder l'histoire avec les personnages, ça va de soi ! :3 Mais je vais essayer de faire ça par arcs. - L'examen HunterPremière phase de l'histoire : on apprend le but du héros, Gon, et on rentre directement dans une question de vie ou de mort. En fait, les notions de vie et de mort sont vraiment importantes dans ce manga car les héros risquent à maintes reprises leurs vies. Vous allez me dire, c'est courant pour des héros et tout ça.. Oui, mais là, c'est vraiment pas un jeu, surtout pour les deux persos principaux ayant 12 ans. Et ça, on comprend rapidement qu'ils ne disent pas ça pour rire, les personnages, même les très gentils ! La mort les guette souvent, mais ils sont prêts et lui font face tranquillement. Quand je dis les personnages, c'est vaste, j'en suis consciente mais après j'ai peur de vous donner des infos qui risquent de dévoiler ce qui va arriver à tel ou tel perso. Bon, revenons-en au premier arc. On rencontre nos 4 personnages principaux qui ont tous un caractère bien spécifique et des passés différents qui sont peu abordés dans le premier arc. On en sait beaucoup plus sur eux dans les suivants, notamment sur les origines de Kurapika, son peuple et ce qu'il envisage de faire et les caractéristiques et les membres de la famille de Kirua. Pour résumer, la période de l'examen nous intrigue sur les personnages principaux et leur puissance. Mais pas que sur eux ! Il y aussi l'apparition du fameux psychopathe : Hisoka ! Excusez mon hémorragie.. Bon, ceux qui ne le connaissent pas encore doivent se poser des questions quant à l'utilisation de ces smileys x) Je vais pas répondre, allez-le voir simplement ! Hisoka et l'anime, bien sûr ! ^^ Donc, Hisoka est l'un des antagonistes de l'histoire et le plus intéressant à mon goût. T'façon, c'est mon personnage préféré alors que dire d'autre ? Pourquoi est-ce que c'est mon préféré ? Il est méchant, il est puissant, badass, c'pas le plus beau mais j'adore ses cheveux *Q*, vous voulez d'autres raisons ? Je pense que ça ira pour Hisoka xD Et dans l'examen d'hunter on peut déjà voir qu'il est effrayant et mesurer l'étendue de sa puissance. - /!\ SPOIL PENDANT L'EXAMEN D'HUNTER:
Pour bien illustrer que sa force fout les jetons, y'a qu'à reprendre ce qu'il s'est passé pendant l'examen d'hunter où il fallait que Gon s'empare du badge d'Hisoka et qu'il le suivait pour attendre un moment d'inattention de sa part. Après que Gon ait vu la rencontre entre Hisoka et ses amis (Leorio et Kurapika), la folie d'Hisoka témoigne de son incroyable puissance. Et surtout qu'il devient incontrôlable à certains moments <- ça montre que j'ai adoré ce moment *^*
En gros, dès le premier arc, on s'attache facilement aux personnages, en tous cas pour mon cas. J'ai été très satisfaite des épreuves de l'examen, on s'attend vraiment pas à ça parfois ! Et les combats sont justes superbes, les tournures, de même. On voit la progression des persos secondaires également et les stratégies sont super bien pensées ! C'est un bon arc qui est essentiel au manga et après on se demande ce qu'il peut bien y avoir de "nouveau" dans les prochains arcs, et c'est vraiment bon ce qui suit, même très bon je vous le garantis ^^ - Kukuru MontainMini arc basé sur Kirua et sa famille : ce personnage tant intriguant au début ! ( mon deuxième perso préféré. Pour info, si y'avait pas eu d'Hisoka, Kirua serait mon perso favori Mais bon, je l'adore aussi, faut pas croire ! xD ) Dans cet arc, on voit la détermination de Gon, prêt à tout pour revoir son meilleur ami. ( il s'est passé quelque chose à la fin de l'examen, vous comprendrez si vous le regarder et quand vous en serez là, je spoil pas. ) Il est en compagnie de Kurapika et Leorio et on comprend vite la tenacité de Gon dans cet arc qui va la suivre tout le long de l'anime x) Oui, parce que Gon est trèès têtu ! Difficile de le faire changer d'avis quand il a une idée définie en tête. Cet arc, moi je dis qu'on peut le rattacher facilement au premier arc, comme une conclusion. C'est pas dérangeant d'en avoir fait un aussi court, je dis juste ça pour vous faire part de mon ressenti et pour vous dire que ça clôt le début de hxh, selon moi. - La Tour CélesteUn de mes arcs préférés ! :3 J'avoue, je les aime tous mais j'ai quand même un classement. Quoi ? ça se fait pas un classement d'arcs ? J'ai été merveilleusement bien étonnée de cet arc ! Une chose avant que j'oublie, à partir de là, l'histoire se concentre sur Gon et Kirua : le duo sans faille ! Ou presque xD Donc je disais, j'ai été surprise qu'il me plaise autant parce qu'il est basé sur l'entraînement et l'initiation au Nen ! J'expliquerai pas ce qu'est le nen, je l'aborde juste vite fait pour vous donner envie de chercher :3 Mais d'habitude, les entraînements, c'est chiant et lassant et si ça dure trop longtemps, on a tendance à sauter les épisodes ou à carrément abandonner. Mais là, c'est particulier. Pour vous dire, je m'ennuie vite quand y'a des phases d'entraînements dans les mangas, et ici, c'est le seul qui a réussi à me faire aimer les entraînements '-' Pour le nen, c'est pareil. Je me suis pas ennuyée une seule fois sur les explications de leur maître. ( celui avec les lunettes et sa chemise qu'il ne met pas correctement xD ) Je pars un instant sur le nen. Ce concept a été très bien imaginé par l'auteur, je trouve. Y'a de la diversité, on peut faire pleins de choses avec son nen et c'est propre à chacun des individus du manga. Sans ça, il manquerait sérieusement quelque chose dans Hunter x Hunter ! C'est aussi ce qui fait de lui, un anime légendaire Dans la partie qui suit, y'a pas de spoil, j'établis juste des rapprochements et je veux bien savoir ce que vous en pensez, si vous vous sentez de me répondre et si vous me comprenez x) Ah ! Et vous pouvez le sauter si vous voulez des renseignements sur le manga, je vous le conseille même si ça vous intéresse pas plus que ça. - Petit rapprochement que je fais dans ma tête sur le nen '-' :
Pour revenir sur le nen, on est d'accord sur le fait que le nen, c'est l'aura d'un individu ? Et perso' je "crois" en l'aura. Je veux dire que je suis quasiment sûre qu'il y a un lien entre nous et notre aura et qu'il existe. ( oui, parce que en fait, j'ai lu des livres sur l'aura et ça à l'air flippant, mais certaines personnes peuvent la voire. ) Bon, après je crois pas tous les écrits non plus mais c'est pas pour rien que ça se retrouve un peu partout quand même. Je sais pas si c'est bien de parler de ça ici, mais comme c'est un peu abordé dans mon message, je le fais. Si ça convient pas aux membres du fofo ou aux admins, je pourrais supprimer.
Je me répète mais bon : cet arc est l'un des meilleurs. Les combats et les stratégies sont à couper le souffle *^* - SPOIL :
Le best c'est quand même celui de Gon et Hisoka ! - York Shin CityLe coeur de l'intrigue sur la brigade fantôme et Kurapika ! :3 Le moment tant attendu, les amis vont se revoir après une loongue attente. Mais évidemment, y'a pas que ça, vous vous en doutez bien ! Je pense que c'est mon arc favori celui-ci. La brigade fantôme est intéressante avec des persos variés. Les combats sont toujours aussi époustouflants, de ce côté ça change pas et c'est cool ! Y'a des passages où vous allez adorer Kurapika dans cet arc. On voit qu'il a acquis pas mal d'expérience au cours de ces derniers mois. - /!\SPOIL:
Kurapika et ses chaînes ! N'empêche qu'il était trop classe quand il est revenu et qu'il a tué Uvo ! Je croyais qu'il pouvait pas y arriver moi x) Mais il l'a fait tellement bien, c'était trop cool :3 - Greed IslandAlors là, chapeau ! D'abord, tous les arcs précédents qui sont magnifiques, et maintenant l'arc avec le système de jeu et de cartes. J'ai vraiment aimé, moi qui suis pas fan du tout quand tout le manga est basé sur un monde virtuel. Là, au moins, ça s'éternise pas sur le jeu. En plus, y'a un nouveau méchant, le Boomer je crois ? - SPOIL:
Après, y'a encore Hisoka ! Encore de l'entraînement, modérément. Avec une autre personne cette fois, Biscke ! - /!\SPOIL:
J'ai bien aimé quand Kirua a repassé l'examen de Hunter et qu'il entre voir l'examinateur en mode narmol : "j'ai ramassé tous les badges, c'était chiant de tous les prendre" Et la nouvelle technique de Gon ! Janken ! J'adore x)
Encore une fois, il se passe beauucoup de choses dans cet arc et l'univers qui change complètement est superbe ! C'est bien aussi quand il y a des changements. :3 - Kimera AntLe plus loong arc. Je vais pas dire tout ce que j'en pense parce que mon texte commence à plus être petit ^^' Cette partie est trop longue à mon goût, mais c'est nécessaire. Je rejoins l'avis de certains membres : là c'est plus du shonen '-' Et les termes abordés font plus réfléchir. L'action est lente, vers la fin. Comme il y a pleins de choses qui se passent en même temps, c'est dur à suivre et surtout c'est plus long. Mais il est très bien, cela dit. - /!\SPOIL:
L'avantage des kimeras ants est la vitesse d'apprentissage. Et comme ils bouffent des humains et qu'ils "gagnent" leurs compétences, beh ça devient vite naturel ! Donc, ça m'étonne pas qu'elles soient si fortes ces bestioles ! Ensuite, pour les victoires, c'est grâce à Netero et Gon. Netero s'est bien battu, c'est un perso que j'aime bien surtout pour tous les jours où il s'est entrainé, je l'admire :o ! Il s'attendait un peu à y laisser la vie dans ce combat ultime contre Meruem. Bon, Yupi et Pufu, eux c'est parce qu'ils se sont conduits vers le roi, donc ils se sont faits avoir x) Et Pitou, il l'a bien massacré, Gon Gon a pris tellement de force et de classe en même temps à ce moment là ! J'ai apprécié mais il faisait vraiment peur comme ça, je préfère le petit Gon qui ne comprend pas les calculs xD
Y'a d'autres trucs que je voulais dire, mais je commence à fatiguer, je m'en souviens plus ^^' Ah oui ! J'ai aimé aussi pendant la bataille les dilemmes auxquels étaient confrontés les Hunters. J'ai adoré quand on voyait le personnage perdre pieds face à l'imperturbable ennemi, aussi quand ils pensaient avoir réussi, puis en fait non. J'ai bien aimé tout ça :3 C'est bien maîtrisé, même si c'est un peu long. - Les électionsPetit arc qui, soit disant, achève l'anime. Je dis soit disant parce que j'ai pas aimé la fin... Mais le plus, c'est qu'on en apprend sur la famille de Kirua encore une fois ! ^^ Bon, maintenant, je vais poser mes questions sous spoiler ^^' - J'en ai pas mal:
Déjà, j'ai pas compris un truc sur les arcs York Shin City et Greed Island. Kuroro, on est d'accord que Kurapika lui a retiré son nen ? Mais j'ai pas compris ce qu'il se passe après. L'effaceur de nen lui a enlevé le truc de Kurapika qui faisait qu'il pouvait plus utiliser son nen ? Ou pas ? C'est dommage qu'on le revoit plus, Kuroro... Et Kurapika aussi, d'ailleurs ! C'est quoi ces petites apparitions à la fin, là ? Je veux pas que vous me spoilez, mais juste que vous me dites si en manga on sait ce qu'il devient ? Parce que j'aimerais bien savoir.. Et à la fin, ça me convient, mais y'a un truc qui me gêne ! Et Hisoka et Irumi ne sont plus à la poursuite de Gon et Kirua ? Ils deviennent quoi eux ? Les méchants ne partent pas comme ça, surtout eux ! Fin bon, j'ai pas aimé la fin pour ça
Bon, ça suffira Dernière chose, je vais dire ce que je pense sur les sexes des persos qu'on sait pas trop : euuuh, Kurapika restera pour moi un mecAprès les "frères" de Kirua, c'est bizarre. Encore Karuto, ça passe, même si j'ai un peu de mal. Mais Aruka J'arrive pas à dire que c'est un mec, pas possible ! c'est trop bizarre.. Et concernant Pitou, elle a pas des boobs ? '-' J'espère vous avoir donné envie de le voir et merci à ceux qui liront mon message jusqu'au bout, je sais que c'est pas facile, mais j'avais un véritable besoin de m'exprimer sur cet anime génial que j'ai découvert il y a peu ^^ Ceux qui abandonneront en cours de route, je vous en voudrais pas xD J'espère que ceux qui l'ont vu/lu pourront répondre à mes questions. |
|
| | | pff... j'avais pondu tout un truc pour te répondre, mais ma co à lâchée au moment de tout poster. Doooonc... je vais juste répondre à tes questions en espérant que cette fois, ça va marcher OTL
Spoiiilers~ Ne lisez-pas si vous comptez regarder l'anime ou si c'est en cours~ (Ma page bug, et j'ai pas les codes, donc...)
Déjà, j'ai pas compris un truc sur les arcs York Shin City et Greed Island. Kuroro, on est d'accord que Kurapika lui a retiré son nen ? Non, il lui a juste interdit de l'utiliser, sinon il meurt. Pareil, il n'a pas le droit d'avoir de contact avec un des membres de la brigade fantôme (l'araignée) sinon il meurt. Bien sûr, les nouveaux membres, il peut leur parler, il me semble.
Mais j'ai pas compris ce qu'il se passe après. L'effaceur de nen lui a enlevé le truc de Kurapika qui faisait qu'il pouvait plus utiliser son nen ? Ou pas ? Alors, on sait qu'ils ont récupérés l'exorciste de GI, mais on ne sait pas s'ils ont déjà rejoint Kuroro. On sait aussi, (de Kurapika lui-même, quand Kirua et Gon le préviennent de ce que font les araignées à GI, que si le Nen est levé, il sera le premier au courant (puisque c'est son Nen, il va le ressentir)
C'est dommage qu'on le revoit plus, Kuroro... Et Kurapika aussi, d'ailleurs ! C'est quoi ces petites apparitions à la fin, là ? nani ?! De quelles apparitions tu parles exactement ? xD
Je veux pas que vous me spoilez, mais juste que vous me dites si en manga on sait ce qu'il devient ? Parce que j'aimerais bien savoir.. Il y a environs une dizaine de chapitres qui continuent après là où l'anime s'arrête (pour le moment) et le mangaka est en pause. Dans ces chapitres là, on apprend ce que faisait Kurapika, ce qu'il va faire et... un autre truc qui vaut le coup de lire les quelques chapitres de parus >< (Le mangaka fait une pause pour des raisons de santé. Mais bon, ça fait un moment qu'on est habitués à ses pauses, donc on peut attendre)
Et à la fin, ça me convient, mais y'a un truc qui me gêne ! Et Hisoka et Irumi ne sont plus à la poursuite de Gon et Kirua ? Ils deviennent quoi eux ? Les méchants ne partent pas comme ça, surtout eux ! Fin bon, j'ai pas aimé la fin pour ça yare Hisoka n'a jamais poursuivi Gon: Il attend juste qu'il murisse pour plus s'amuser le moment venu (Ce sadique !!) et Irumi a juste dit qu'il fallait qu'il s'en occupe (et Hisoka l'a menacé, s'il touche à ce qui est à lui, il le tue). Sinon, je pense que Irumi attend un peu, puisque Kirua a reçu la permission de son père de s'éclater avec son ami. Donc, Irumi ne le touchera pas pour l'instant (Tant que Kirua et Hisoka lui trouvent de l’intérêt)
De toute façon, avec le nouvel-arc qui s'annonce: Le Nouveau Monde (ooooh~ Sans blague...--") ,tout le monde est plus intéressé par l’expédition que par les "fioritures" du passé (Même les Chimera Ants vont surement tomber dans l'oublie). Et franchement, avec ce que j'ai lu sur les nouveaux ennemis, bah...les insectes me manqueraient presque...
Bref ! Jette un coup d’œil au manga, et à la version de 98, car même si les graphismes datent, la première version passe plus de temps sur les arcs de GI et L'examen de Hunter. Après, même si c'est mon enfance, et que je l'ai vu plusieurs fois, je dois dire que la nouvelle version est plus dynamique, et finalement, tout aussi proche du manga.
EDIT: Ah : Et les trucs d'aura, je suis mitigée... j'ai bien envie d'y croire. Surtout qu'il y a pas longtemps, on a eut une discussion là dessus avec ma sœur et des amis, et on a bien envie d'y croire. Après, on est d'accord que dans les shônen c'est bien exagéré, et qu'IRL on en est pas à ce niveau xD (Malheureusement ou...heureusement ?) Tu peux creer un sujet de discussion là dessus, et tu verras l'avis d'un peu tout le monde. Surtout, que l'histoire du Nen, du Ki et des auras en générale, c'est présent dans beaucoup d’œuvres. |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
| | | Ah, mince.. Bon, sans les codes, ce doit pas être cool alors merci de m'avoir répondu quand même ^^ - SPOILS:
- Fairth a écrit:
- Déjà, j'ai pas compris un truc sur les arcs York Shin City et Greed Island. Kuroro, on est d'accord que Kurapika lui a retiré son nen ? Non, il lui a juste interdit de l'utiliser, sinon il meurt. Pareil, il n'a pas le droit d'avoir de contact avec un des membres de la brigade fantôme (l'araignée) sinon il meurt. Bien sûr, les nouveaux membres, il peut leur parler, il me semble.
Oui, ça je savais que s'il l'utilise, il meurt. Et pour le contact avec l'araignée, en effet j'avais compris, mais je pensais pas que pour les nouveaux membres, ça s'annulait.. - Fairth a écrit:
- Mais j'ai pas compris ce qu'il se passe après. L'effaceur de nen lui a enlevé le truc de Kurapika qui faisait qu'il pouvait plus utiliser son nen ? Ou pas ? Alors, on sait qu'ils ont récupérés l'exorciste de GI, mais on ne sait pas s'ils ont déjà rejoint Kuroro. On sait aussi, (de Kurapika lui-même, quand Kirua et Gon le préviennent de ce que font les araignées à GI, que si le Nen est levé, il sera le premier au courant (puisque c'est son Nen, il va le ressentir)
Ah, mais c'est saoulant de pas savoir si l'effaceur de nen l'a fait sur Kuroro :/ Oui, je savais que Kurapika serait le premier au courant puisque c'est lui qui l'a fait. Mais comme après on voit plus Kurapika, on sait pas ce qu'il s'est passé. J'aurais aimé savoir, mais peut-être qu'on le sait dans le manga, je vais voir. - Fairth a écrit:
- C'est dommage qu'on le revoit plus, Kuroro... Et Kurapika aussi, d'ailleurs ! C'est quoi ces petites apparitions à la fin, là ? nani ?! De quelles apparitions tu parles exactement ? xD
Mince, j'ai pas été précise x) Beh t'as vu dans les derniers arcs : celui des Kimeras Ants et celui des Elections, on voit seulement une ou deux fois Kurapika qui tient son téléphone et ne répond pas aux appels de Leorio. Et c'est surtout pour ça que je veux voir la suite en manga pour savoir ce qu'il fait et ce qu'il devient. En fait, ma question ici c'était juste pour dire que je trouvais ça intriguant et que je vais continuer en manga parce que ça m'énerve de pas savoir C'était pas trop une question, pardon x) - Fairth a écrit:
- Je veux pas que vous me spoilez, mais juste que vous me dites si en manga on sait ce qu'il devient ? Parce que j'aimerais bien savoir.. Il y a environs une dizaine de chapitres qui continuent après là où l'anime s'arrête (pour le moment) et le mangaka est en pause. Dans ces chapitres là, on apprend ce que faisait Kurapika, ce qu'il va faire et... un autre truc qui vaut le coup de lire les quelques chapitres de parus >< (Le mangaka fait une pause pour des raisons de santé. Mais bon, ça fait un moment qu'on est habitués à ses pauses, donc on peut attendre)
Ooooh, ça m'intéresse tout ça ! Là c'est sûr, je continue ! si y'a un truc qui vaut le coup, je veux bien finir les quelques chapitres avec plaisir. Et si on en sait plus sur Kurapika : je suis d'accord ^^ Mais ses problèmes de santé sont très graves au mangaka ? De toute façon, t'as sûrement raison sur le fait d'être habitué, mais moi j'ai pas attendu parce que j'ai commencé quand tous les épisodes/chapitres étaient sortis alors j'imagine que c'était long pour ceux qui ont commencé avant moi xD - Fairth a écrit:
- Et à la fin, ça me convient, mais y'a un truc qui me gêne ! Et Hisoka et Irumi ne sont plus à la poursuite de Gon et Kirua ? Ils deviennent quoi eux ? Les méchants ne partent pas comme ça, surtout eux ! Fin bon, j'ai pas aimé la fin pour ça yare
Hisoka n'a jamais poursuivi Gon: Il attend juste qu'il murisse pour plus s'amuser le moment venu (Ce sadique !!) et Irumi a juste dit qu'il fallait qu'il s'en occupe (et Hisoka l'a menacé, s'il touche à ce qui est à lui, il le tue). Sinon, je pense que Irumi attend un peu, puisque Kirua a reçu la permission de son père de s'éclater avec son ami. Donc, Irumi ne le touchera pas pour l'instant (Tant que Kirua et Hisoka lui trouvent de l’intérêt) Oui, d'accord que Hisoka attende que Gon murisse, il l'a même dit ( oui, j'me souviens beaucoup de ces paroles xD) mais ça fait un moment que leur combat est passé et je regrette que Hisoka (ou Gon) n'ait pas pris Gon/Hisoka à part pour un combat. C'est dommage ! Parce que Hisoka avait bien dit qu'un jour ils se rencontreront de nouveau pour se battre, sans règles cette fois-ci. (parce que je parle du combat dans la TC et y'avait la présence des arbitres donc personne ne pouvait mourir ) C'est ça qui me manque un peu : un éventuel combat entre les deux x) Pour Irumi, c'est vrai, j'y ai pas pensé ! Merci, je comprends maintenant :3
Bon, maintenant, ce que tu dis m'intrigue x) - SPOILS:
- Fairth a écrit:
- Même les Chimera Ants vont surement tomber dans l'oublie). Et franchement, avec ce que j'ai lu sur les nouveaux ennemis, bah...les insectes me manqueraient presque...
Ta dernière phrase me fait peur... Ils te manqueraient presque ? De ce que j'ai lu de tes messages sur hxh, t'a pas aimé la puissance trop développée de ces derniers.. alors si tu les regrette, ça s'annonce mal, je me trompe ? T'façon, j'me ferai ma propre opinion xD On verra si je pense comme toi. - Fairth a écrit:
- Jette un coup d’œil au manga, et à la version de 98, car même si les graphismes datent, la première version passe plus de temps sur les arcs de GI et L'examen de Hunter.
T'es la première qui me conseille l'anime de 98 '-' Ah, ils passent plus de temps sur GI et l'examen ? Mais y'a que 68 épisodes, c'est ça ? Donc y'a pas l'arc des insectes Il doit en manquer, des arcs.. Mais c'est cool si y'a des arcs plus abordés que d'autres ! - Fairth a écrit:
- Ah : Et les trucs d'aura, je suis mitigée... j'ai bien envie d'y croire. Surtout qu'il y a pas longtemps, on a eut une discussion là dessus avec ma sœur et des amis, et on a bien envie d'y croire. Après, on est d'accord que dans les shônen c'est bien exagéré, et qu'IRL on en est pas à ce niveau xD (Malheureusement ou...heureusement ?)
Tu peux creer un sujet de discussion là dessus, et tu verras l'avis d'un peu tout le monde. Surtout, que l'histoire du Nen, du Ki et des auras en générale, c'est présent dans beaucoup d’œuvres. Intéressant, alors c'est d'actualité de ton côté *O* Oui, je vous rejoins sur le fait que c'est exagéré dans les mangas, évidemment x) Beh malheureusement parce que ce serait trop bien de devenir puissant seulement grâce à son aura ! Mais heureusement car y'aurait des personnes qui voudront être les chefs et y'aura des conflits tout ça... Oui, je vais y songer à créer un topic dessus parce que en tous cas, ça m'intéresse beaucoup, faut juste voir si y'en a beaucoup comme moi ou toi qui voudraient en parler ^^
|
|
| | | Bah disons qu'ensuite, on comprend pourquoi Kurapika faisait la gueule pendant l'arc des Kimera Ant - Spoiler:
Il a retrouvé les yeux manquants de son village, et ça va pas être de la tarte. Et c'est bien grâce à ça que son chemin va recroiser celui de Leolio (si je me souviens bien). En tout cas, il devra faire partie de l'arc du nouveau monde d'après ce que j'ai compris
Je pense que le mangaka garde Kuroro pour un tout autre arc, tu vois ? Du style, un arc +Re:YorkShin C'est des problèmes de dos: C'est pas si horrible que ça, mais en gros, c'est soit tu peux plus bouger (t'assoir ou marcher, donc tu dois rester allonger et te reposer pendant presque un an) soit tu prends le risque de te faire opérer, mais en comprenant qu'il y a un gros risque de fail, et tu finira peut-être en fauteuil roulant. A sa place, je ferais une pause. Le combat contre Hisoka, c'est pas pour maintenant, vu que ce sera probablement un combat à mort, je pense. Du genre quand Gon aura le lvl de Jin, ou s'il déçoit Hisoka. (Je veux pas qu'ils se battent sérieusement tout de suite. Après, quelques altercations de maternelle (d'un point de vue Hunter pro' xD) ça me suffira pour l'instant. Bah, je sais qu'ils disaient que même Netero aurait pas essayer le nouveau monde, et comme le Roi des insecte ne l'a pas vraiment effrayé...bah ça me fait peur (Tu verras comment c'est présenté de toute façon) La version de 98 je l'ai vu tellement de fois que forcément ça a une certaine place dans ma liste... Et ça peut aider à tenir, si t'as rien d'Hunter-ien à te mettre sous la dent. Oui, il me semble qu'il y a environs 70 épisodes, mais ça s'arrête pile là où l'arc des insectes commence (quand ils se téléportent avec la carte de GI et voient une silhouette mystérieuse en train de pêcher prés d'un arbre (T'imagine la frustration quand t'as ni du manga ni de l'anime alors que t'es persuadé que c'est le fameux Jin, juste là ? xDD) L'examen des hunter par exemple, dure à peut prés 25-30 épisodes. Alors que dans la version 2011, c'est torché en 10-15 épisodes (Grosso modo) Bah si tu présentes bien le sujet, je pense que des gens y répondront. Au pire, il y a toujours des nouveaux qui débarquent et tu peux harceler tout le monde sur la CB avec le lien de ton sujet xD |
|
| | | Si le mangaka fait ce que tu dis, ( de réserver un arc pour Kuroro ) beh franchement ce serait sympa ! Parce que je reste sur ma faim, moi.
Ah oui, effectivement, c'est pas rien ses problèmes.. Si l'opération n'est pas sûre, vaut mieux patienter et faire une pause, ouais.
Pour le combat contre Hisoka, j'aime pas trop attendre. Mais bon, quand ce sera le moment, je serai vraiment attentive. J'ai bien aimé ton point de vue d'Hunter pro x)
Concernant la version de 98, j'essayerai après avoir fini le manga je pense. Je préfère terminer d'abord le récent puisque je l'ai commencé puis essayer l'ancien après. C'est vraiment méchant de faire ça à un moment pareil de l'anime ! xD Je te plains, Fairth :o Ah, je vois. Ils se sont concentrés sur l'examen dans cette première version. Ça peut être pas mal.
Tu m'incites à aller harceler tout le monde sur la CB ? xD Non mais je suis pas comme ça x) Je le ferai certainement ce topic à l'avenir ! Mais le temps me manque donc faudra attendre un petit peu. |
|
| | | L'ambiance dans HxH est vraiment unique ont la retrouve pas ailleurs, c'est pour ça que j'apprécie Togashi. Après je l'apprécie moins vu qu'il est super feignant. Une des deuxièmes où troisièmes shonen que j'ai découvert après Naruto. Et franchement j'adore, du début jusqu'à la fin, j'ai pas eu l'occasion de lire le mangas, vu que les dessins sont très laid mais bon je pense que je vais m'y mettre un de c'est quatre. Le plus beau des arcs et pour moi celui de York Shin City, les OST ( musique classique chaotique ) mélangé avec les combats, et surtout Kurapika ooooooo Comment ne pas aimé ça, en plus les méchants sont très charismatiques, tout comme les Zoldick. La relations des mecs de la brigade fantôme aussi est epic, y'a du respect, et des mec super badass (coucou feitan) :D Enfin voilà HxH du louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurd ! |
|
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
| | | Réputation du message : 100% (1 vote) Hunter x Hunter est un de mes shonen préféré, si ce n'est mon préféré ! Je suis d'accord avec toutes les raisons citées précédemment pour justifier que c'est un manga badass, donc je n'ai rien de spécial à dire de plus. J'ajouterai juste que Hunter x Hunter est le seul manga capable de nous faire pleurer pour la mort d'une fourmi. DEUX FOIS ! - Spoiler:
La reine, en donnant naissance à bébé Kaito T_T Puis le roi, dans les bras de Komugi T_T
En parlant de ça, ça serait bien que Kaito prenne plus d'importance par la suite, après tout c'est la soeur jumelle de Meruem ET la réincarnation d'un Hunter.
Je voulais juste revenir sur le sexe des persos. Pour moi, Kurapika est une fille. Mais bon, vu qu'on a pas de réponse canon, chacun a droit à son interprétation (comme Hanji dans SNK quoi). Alluka, d'après ce que j'avais compris du manga, c'est une transsexuelle, donc une fille (comme le dit Killua) mais avec un morceau de viande qui pendouille entre les jambes. Du coup, comme beaucoup de personnes trans, elle fait face à l'incompréhension, l'indifférence ou la désapprobation de sa famille, qui continue à la considérer comme un garçon, sauf Killua. Sinon, suis-je la seule dans ce bas monde (à en juger par l'absence regrettable de fanarts ou de fanfictions T_T) à shipper Mizaistom x Kurapika ? (bon, peut-être pas la seule, mais le fait est là : il n'y a quasi RIEN sur ce pairing dans le fandom T_T) |
|
| | | C'est normal, pour moi, le pairing qui correspond le mieux à Kurapika c'est Leolio x Kurapika (ou à la limite Hisoka x Kurapika, mais je préfère garder Hisoka pour un meilleur coupling) On note que dans les 3 cas, Kurapika ne peut être que Uke xD
Ouais, j'ai vu pas mal d’œuvres sur les I.S (intersexués), par les japonais, donc je suppose que HxH a suivit le mouvement...
Kaito va être utile dans le nouveau monde ! Surtout s'il est aussi puissant que Meruem~ (Parce qu'il sont vachement dans la merde sinon...)
+1 (Ouais, aujourd'hui je les distribue) pour le chialage pour les insectes... T^T |
|
| | | - Fairth a écrit:
- C'est normal, pour moi, le pairing qui correspond le mieux à Kurapika c'est Leolio x Kurapika (ou à la limite Hisoka x Kurapika, mais je préfère garder Hisoka pour un meilleur coupling)
On note que dans les 3 cas, Kurapika ne peut être que Uke xD Ben perso, je pense que Kurapika est une fille, du coup elle est forcément du côté droit du x >.< Mais c'est clair que même en la considérant comme un garçon, elle ne peut pas faire seme Oo. Hisoka x Kurapika ? C'est drôle, j'ai déjà vu du Kuroro x Kurapika, mais jamais avec Hisoka. J'ai jamais cherché remarque, pour moi Hisoka il est avec Illumi :3 - Citation :
- Kaito va être utile dans le nouveau monde ! Surtout s'il est aussi puissant que Meruem~
(Parce qu'il sont vachement dans la merde sinon...) Ah bon ? Ils vont l'emmener au Nouveau Monde ? Puis j'ai pas trop compris ce qu'il s'était passé entre elle et la fourmi koala là, enfin je ne me souviens plus bien... - Citation :
+1 (Ouais, aujourd'hui je les distribue) pour le chialage pour les insectes... T^T Thanks ^^. Mais c'est vrai, j'ai chialé comme une madeleine sur ces passages T_T |
|
| | | Ahhh, quoi de mieux qu' un topic d' Hunter x Hunter pour poster un de mes premiers messages ! Selon moi un des meilleurs Shonen malgré que l'auteur soit un flemmard né. Tout est 'parfait' dans ce manga :D ; L' univers, les personnages qui sont tout aussi charismatiques les uns que les autres (Hisoka, Kirua ...), les combats épiques (Meruem vs Netero), les Arcs qui sont chacun intéressants et bien différents les un des autres ! UN CHEF D'OEUVRE Malgré quelques points noirs : • Togashi je t'aime bien mais tu fait vraiment chi*r, j'ai pas envie d'attendre 2018 voir plus ! • L' arc des Kimera Ants vraiment, mais vraiment trop long, OMG. Sinon y'a que du bon :DD J'ai vraiment aimé l' Arc Greed Island avec le système de cartes, Biscuit, la balle au prisonnier et Boomer le psychopathe xD, mais je sens que l'Arc du Nouveau Monde va être encore mieux ! Pour finir : KIRUA GODSPEED |
|
Sexe : Messages : 80 Date d'inscription : 19/07/2015 Localisation : Hoenn
| | | Ouais, limite Boomer me manque (mais non, j'ai dis "limite") parce que l'ambiance de Greed Island, ça faisait un peu deux petits monstres au pays des bisounours. Et l'arc des Kimera, s'il est si long, c'est probablement parce qu'ils ont fait ce remake surtout pour traiter la partie Kimera ? (Qu'il y avait pas dans la premiere version d'HxH) Aussi, j'étais contente d'y revoir Biscuit (même si c'est une folle furieuse) J'ajoute juste que le mangaka est pas juste un fainéant (On est pas dans Black Butler, là xD), il a des problémes de dos, du coup il est obligé de faire des grosses pause... Sciatique oblige... |
|
| | | |
Sexe : Messages : 80 Date d'inscription : 19/07/2015 Localisation : Hoenn
| | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci pour l'info, mais un lien c'est pas un message poste imo. |
|
| | | bonne nouvelle pour les fans, le manga reprend ! |
|
| | | J'espère que l'auteur n'en fera pas trop, pour qu'on puisse apprécier tous les mystères qu'il a mis en place avant sa pause, parce que j'survivrais pas à un deuxième arrêt... |
|
| | | |
| | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
| |
| |
|