Réputation du message : 100% (2 votes)
TAL
Auteur : Kang Im
Genre : Shonen, aventure, comédie, mystère, psychologie, web comics
Statut : En cours (94 chapitres)
Date : 2011-?
Synopsis Des êtres dotés de pouvoirs particuliers sont apparus il y a bien longtemps. Eux-même ne connaissent ni les détails ni la date exacte de leur naissance. Ils savent juste qu'ils commencent à vivre à partir d'un moment donné, et s'appellent eux-même les Chachaoongs, ce qui signifie chaman. Ils ont vécu longtemps sans un "roi", seulement Jack a subitement décidé de choisir le nouveau souverain. Jack est un des plus puissants Chachaoong et est considéré comme un Dieu parmi les siens. Il est difficile de le rencontrer et sa décision suscite des réactions plus ou moins violentes. Yu Jin qui, jusque là, vivait une vie tranquille de lycéen se retrouve mêlé aux Chachaoongs, et à leurs conflits malgré lui. Avis personnel C'est un bon manhwa très beau et qui commence beaucoup plus vite contrairement à Noblesse. L'histoire est intéressante, même si je ne trouve pas l'idée originale, elle contient tout de même des subtilités qui sont vraiment à creuser... Autant dans les détails de l'histoire (d'où et pourquoi ils sont nés comme ça et surtout n'en ont aucun souvenir), autant dans le caractère des personnages. Dès qu'on commence, ils se posent tous la question sur le choix de Jack (sans y répondre évidemment) pour le nouveau roi. Certains sont vraiment indifférents et tout ce qu'ils veulent c'est s'amuser, combattre ou être tranquille, plusieurs vont jusqu'à protéger la cause de Jack et d'autres veulent carrément devenir roi. Le manhwa n'est pas encore vraiment avancé, mais j'en suis quand même fan ! Surtout de mister S *w* Huuhuhuhu... Enfin, enfin, comme beaucoup des autres web comics, celui-là ne lésine pas sur les dessins, et ils sont vraiment tous très beaux. D'ailleurs il est vraiment difficile, pour pas dire impossible, de trouver des images en dehors des pages de scans... Donc les images ici viennent vraiment directement du manhwa ! *w* J'espère beaucoup de la suite de l'histoire et j'espère qu'il va tout autant me plaire et comme c'est un hebdomadaire, il ne devrait pas mettre trop longtemps à avancer réellement ! Je vous le recommande vraiment si vous n'avez encore jamais été tenté par les web comics. Celui là est juste magnifique et on est attiré très vite par l'histoire !
Dernière édition par Canari le Ven 06 Juil 2012, 00:43, édité 1 fois |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
Mouais... Allez, tu m'as bien conseillé pour Noblesse, je vais suivre ton conseil pour celui-ci aussi ! Dès que j'aurais pas grand chose à lire (j'arrive bientôt aux termes de ce que je devais lire), je me mettrai à lire ce Web comic. Tu peux remettre à jour le nombre de chapitres parus ? En tout cas, tu commences à savoir rédiger des synopsis et des avis. ça donne vraiment envie de lire ! P.S : Il faut le passage d'un Correcteur derrière cette fiche, il y a quelques fautes de français. |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
Ouais depuis l'histoire a évolué tout ça, même s'il y a pas encore beaucoup de chapitres.... Et vu qu'il y a pas autant de chapitres que dans Noblesse par contre, il y a encore énormément de zones sombres, mais j'suis toujours autant fan de ce manhwa |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|