Réputation du message : 100% (1 vote)
Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross)
Auteur : Tanemura Arina
Editeur : Shûeisha (Japon), Kana (France)
Genre : Shojo, Romance, Tranche de vie, Comédie, Drame
Statut : Terminé (11 volumes)
Date : 2004-2008
Synopsis Hainé Otomiya, ancienne délinquante qui a été "adoptée" à l'âge de 10 ans par les Otomiya, est une lycéenne allant à l'Académie Impérial où tous les élèves sont issus de bonnes familles. Ce lycée compte 3 classes qui sont attribuées à chaque élève en fonction de leurs points : Bronze (la plus basse catégorie), Argent et enfin Or. Hainé fait partie des Bronze alors que Shizumasa, le garçon dont elle est amoureuse depuis son enfance (même si ils ne se connaissent pas beaucoup), est le seul Or car il est l'empereur de l'académie et a donc le plus d'autorité dans l'académie. Malheureusement, Hainé n'a même pas le droit de le regarder car on lui enlèverait des points. Mais un évènement va rapprocher Hainé de Shizumasa et elle va voir que son amour pour lui s'avère être plus compliqué qu'il n'y paraît... Avis personnel Que dire d'autre à part un shojo tout à fait S U B L I M E Je ne me lasse jamais de le lire et de le relire C'est un shojo qui mélange à la fois l'humour, la romance (avec une touche de yaoi pour celles qui aiment le yaoi), le mystère et qui tout au long des tomes nous en apprend plus sur le passé de Hainé et le passé de Shizumasa. Quand Hainé devra faire un choix (je ne vous dis pas lequel car sinon il n'y a plus de suspense) on a du mal à faire nous même le choix car plus on connaît les personnages, plus le choix est difficile !! Pour les deux derniers tomes, je ne pensais pas que le déroulement se passerait de cette façon, et heureusement car je n'ai pas du tout était déçu Franchement, allez lire ce shojo car il est vraiment facile à lire et en plus il vaut le coup
|
|
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
|
Haaaaaaaaaa ! J'suis totalement d'accord Amuro !! C'est un des rares shojos que j'ai vraiment lu jusqu'à la fin et où je me suis pas ennuyé même avec les passages de romance !! Surtout la fin est tout juste superbe !! Et comme tu l'as dit, j'ai pas arrêté de raler en lisant quand on découvre le choix qu'elle doit faire, en arrêtant pas de me répéter "NAN ! T'as pas le droit de faire ça !!! " Haaan mais au final, c'est un trèèès beau shojo et l'héroïne est vraiment sympa, puis même tous les autres persos sont vraiment sympas ! |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
Bon... Je pense que ce sera un autre manga dont je ferai l'acquisition... J'aime beaucoup le synopsis et les persos ont l'air pas mal... Et puis, comme Ri est tout aussi exigeante que moi niveau Shojo et qu'elle a adoré ça... Ça vaudrait le coup ! Amuro, faut qu'on se voit et que tu me ramènes ce manga !! |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
Comment tu sais que j'ai ce manga chez moi Oui c'est sur faut que l'on se voit ^^ D'ailleurs je vais a Rouen tantôt faire les magasins Enfin bref Sinon tu peux trouver les scan traduit de ce shojo sur internet si tu veux |
|
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
|
Maguri is just so kul !!!!! , puree je relance que des truc euhhhh , passsé l'age xD shizumaza aussi il est nyan Emilie on y va ! |
|
|
J'ai lu le premier tome parce que je l'avais gagné à un truc, et j'ai carrément pas aimé quoi, c'est vraiment pas mon genre de manga. L'héroine m'a soulé, j'aime pas le style de dessin, l'histoire ne m'intéresse pas du tout. Nan c'est vraiment une série que je ne continuerais pas. |
|
|
Oh je pensais qu'il n'y avait pas de fiche sur ce manga :o
Mes parents m'ont offerts les premiers tomes, et je me suis achetée la suite petit à petit... Mais je n'ai toujours pas continué ! Au début j'ai eu un peu de mal. Je n'ai rien à dire sur le chara-design ni rien, mais à un certain moment je ne savais plus trop qui était en train de parler... (c'est bizarre dit comme ça mais ceux qui ont lu, au moins le début, devraient comprendre) xD
Mais je ne compte pas abandonner, et le relirai (en entier cette fois) bientôt ~ |
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
|