Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross)
Messagepar Amuro le Dim 15 Jan 2012, 12:55
Réputation du message : 100% (1 vote)




Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross)







Auteur :

Tanemura Arina

Editeur :

Shûeisha (Japon), Kana (France)

Genre :

Shojo, Romance, Tranche de vie, Comédie, Drame

Statut :

Terminé (11 volumes)

Date :

2004-2008

Synopsis



Hainé Otomiya, ancienne délinquante qui a été "adoptée" à l'âge de 10 ans par les Otomiya, est une lycéenne allant à l'Académie Impérial où tous les élèves sont issus de bonnes familles. Ce lycée compte 3 classes qui sont attribuées à chaque élève en fonction de leurs points : Bronze (la plus basse catégorie), Argent et enfin Or. Hainé fait partie des Bronze alors que Shizumasa, le garçon dont elle est amoureuse depuis son enfance (même si ils ne se connaissent pas beaucoup), est le seul Or car il est l'empereur de l'académie et a donc le plus d'autorité dans l'académie. Malheureusement, Hainé n'a même pas le droit de le regarder car on lui enlèverait des points. Mais un évènement va rapprocher Hainé de Shizumasa et elle va voir que son amour pour lui s'avère être plus compliqué qu'il n'y paraît...

Avis personnel



Que dire d'autre à part un shojo tout à fait S U B L I M E  j'adore
Je ne me lasse jamais de le lire et de le relire
C'est un shojo qui mélange à la fois l'humour, la romance (avec une touche de yaoi pour celles qui aiment le yaoi), le mystère et qui tout au long des tomes nous en apprend plus sur le passé de Hainé et le passé de Shizumasa. Quand Hainé devra faire un choix (je ne vous dis pas lequel car sinon il n'y a plus de suspense) on a du mal à faire nous même le choix car plus on connaît les personnages, plus le choix est difficile !! Pour les deux derniers tomes, je ne pensais pas que le déroulement se passerait de cette façon, et heureusement car je n'ai pas du tout était déçu ha-ha !
Franchement, allez lire ce shojo car il est vraiment facile à lire et en plus il vaut le coup Bravo



Amuro
Amuro

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Dim 15 Jan 2012, 13:01
Haaaaaaaaaa ! J'suis totalement d'accord Amuro !! shine
C'est un des rares shojos que j'ai vraiment lu jusqu'à la fin et où je me suis pas ennuyé même avec les passages de romance !!
Surtout la fin est tout juste superbe !! shine
Et comme tu l'as dit, j'ai pas arrêté de raler en lisant quand on découvre le choix qu'elle doit faire, en arrêtant pas de me répéter "NAN ! T'as pas le droit de faire ça !!! gah "

Haaan mais au final, c'est un trèèès beau shojo et l'héroïne est vraiment sympa, puis même tous les autres persos sont vraiment sympas ! nyah
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 15 Jan 2012, 14:02
Bon... Je pense que ce sera un autre manga dont je ferai l'acquisition...
J'aime beaucoup le synopsis et les persos ont l'air pas mal... Et puis, comme Ri est tout aussi exigeante que moi niveau Shojo et qu'elle a adoré ça... Ça vaudrait le coup ! Bravo
Amuro, faut qu'on se voit et que tu me ramènes ce manga !! yata
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Dim 15 Jan 2012, 14:08
Comment tu sais que j'ai ce manga chez moi O_O
Oui c'est sur faut que l'on se voit ^^
D'ailleurs je vais a Rouen tantôt faire les magasins XD
Enfin bref XD
Sinon tu peux trouver les scan traduit de ce shojo sur internet si tu veux hep
Amuro
Amuro

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Ven 18 Mai 2012, 11:03
Maguri is just so kul !!!!! , puree je relance que des truc euhhhh , passsé l'age xD evil

shizumaza aussi il est nyan bave

bye

Emilie on y va ! Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) 3136957950
Invité
avatar


Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 02:59
J'ai lu le premier tome parce que je l'avais gagné à un truc, et j'ai carrément pas aimé quoi, c'est vraiment pas mon genre de manga. L'héroine m'a soulé, j'aime pas le style de dessin, l'histoire ne m'intéresse pas du tout. Nan c'est vraiment une série que je ne continuerais pas.
Kaze
Kaze

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 04 Mai 2017, 18:11
Oh je pensais qu'il n'y avait pas de fiche sur ce manga :o

Mes parents m'ont offerts les premiers tomes, et je me suis achetée la suite petit à petit... Mais je n'ai toujours pas continué !
Au début j'ai eu un peu de mal. Je n'ai rien à dire sur le chara-design ni rien, mais à un certain moment je ne savais plus trop qui était en train de parler... (c'est bizarre dit comme ça mais ceux qui ont lu, au moins le début, devraient comprendre) xD

Mais je ne compte pas abandonner, et le relirai (en entier cette fois) bientôt ~
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Shinshi Doumei Cross (The Gentlemen's Alliance Cross)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shoujo