Synopsis : Nous voici dans une période futuriste du monde, où un nouveau traitement psychothérapeutique a été inventé. Il permet de voyager dans les rêves du patient, afin de cerner les tourments de son esprit. Ce procédé est, pour l'instant, en période d'essai. Mais un jour, un modèle a été dérobé dans le centre qui l'a conçu. Le responsable commence de suite à mettre en œuvre ses projets. Quels sont-ils ? Comment nos héros vont-ils démasquer et arrêter le coupable ?
Mon avis : Vous connaissez tous Inception ?! Avez vous trouvé que c'était très original ? Et bien figurez-vous qu'il s'est fait devancer de 5 ans ! Et ouais, il y a 5 ans, ce film d'animation était sorti, le 25 novembre 2006. Il a été réalisé par Satoshi Kon.
Ce film m'a fait rêver :3 Nan sérieux, j'étais complètement dedans, j'avais l'impression de vivre le film tellement il est bien réalisé. Chaque évènement vous emporte. Même les aspects que, habituellement, je n'aime pas, j'ai adoré xD Le côté horreur... Mais tout concordait si bien que voilà.. *_*
Et un bonus spoil :
C'est 'Ri qui voulait x3
Relu par Tsumiki
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par Canari le Sam 14 Jan 2012, 18:26
Je reconnais ! J'aime paprika Mais il est juste superbe comme film, et il a beaucoup de point vraiment sympa, avec des enquêtes et des rêves inavoués des personnages... C'était juste énorme ! Et très bien réalisé, il était juste trop beau... D'ailleurs, je vais me le reprendre pour le regarder à nouveau ! Et j'suis juste gaga de la musique de la parade j'avoue
Merci pour la fiche Fred
Canari
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
par Kira le Lun 29 Juil 2013, 04:17
Fredou a écrit:
Genre : Aventure, énigme, policier, horreur
TOUT ce que j'aime et... Et je ne connais pas!?
Bravo Fredo! Première fois que tu me donnes envie de regarder un truc que tu recommandes
Un film que j'ai découvert chez des amis, je connaissais pas du tout et j'ai réellement beaucoup aimé ce film, il a un quelque chose d'attirant, de captivant, c'est prenant. L'animation en plus est nickel c'est super bien fichu de ce côté là. Un côté assez "décalé" mais vraiment bien géré. Des musiques franchement cool, celle de la parade est entêtante mais sympa.
C'est un bon film avec un scénario pas mal, et un visuel assez particulier par moment mais accrocheur.
Kaze
par Wakumi le Jeu 06 Mar 2014, 22:23
Je l'ai vu il y a très très peux. J'ai beaucoup accroché à ce monde imaginaire (à certaines moments). J'ai aussi mis du temps avant de comprendre certaines choses... Mais mes capacités de compréhension ne sont pas très élevés xD
Je vous le conseil fortement !!
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Tsumiki le Lun 17 Mar 2014, 09:58
Ce film est énorme ! Du grand Satoshi Kon <3 Les graphismes sont top, la BO est extra, l'histoire est envoûtante... Si vous avez la possibilité de le voir, foncez :)
Tsumiki
Un grand film ! J'aime beaucoup Satoshi Kon, j'ai vu tous ses long-métrages. Je ne saurais dire lequel j'aime le plus. En revanche, Paprika est le premier que j'ai vu, trouvé pour 2 euros neuf en magasin. Je ne regrette pas mon achat :D
Invité
par Yuriakai le Jeu 26 Mai 2016, 16:58
J'ai bien aimée ce film même si j'ai pas vraiment tout compris
J'arrivais pas a suivre ma trame si on était plutôt
dans un rêve ou dans la réalité.
Mais j'ai quand même passé un bon moment a le
regarder et les musiques sont géniales
Yuriakai
Sexe : Messages : 74 Date d'inscription : 22/05/2016 Localisation : entre un rêve et un cauchemar
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Paprika