Kami Nomi zo Shiru Sekai (Que sa volonté soit faite)
Auteur : WAKAKI Tamiki
Editeur : Shôgakukan (Japon), Kana (France)
Genre : Shonen, action, comédie, harem, fantastique, psychologique, romance, surnaturel
Statut : En cours (25 volumes)
Date : 2008-?
Adaptation : Anime
Synopsis Keima, âgé de 17 ans, son passe-temps favori, ce sont les jeux de drague. Mais son habileté arrive jusqu’aux oreilles du dieu des Enfers, qui, manquant d’effectifs, décide de le piéger. Ne se doutant de rien, Keima va alors signer un contrat avec lui et se retrouver la corde au cou. En effet, il porte désormais un collier qui, dans le cas où Keima rompt le contrat ou échoue dans sa mission, lui arrachera la tête. Avec une démone de seconde zone, il va capturer les âmes en fuite, qui se cachent dans les failles du cœur humain. Pour colmater ces failles, Keima va devoir reproduire ce qu’il faisait si bien dans ses jeux vidéo : draguer ! Mais il va vite apprendre que la réalité est bien différente du jeu et que les choses peuvent y être beaucoup plus compliquées... Avis personnel Qui ne se reconnaît pas dans le personnage de Keima ? Qui n'a jamais voulu geeker en cours et être bon en même temps ? Qui passe sa vie sur des VN ? Tous les gens qui répondent oui à ces questions ne peuvent être que intrigués par ce manga... Et surtout avec une petite touche comique, le tout passe si facilement, pourquoi s'en priver ?
Dernière édition par Hiroto le Ven 13 Jan 2012, 23:10, édité 2 fois |
|
Sexe : Messages : 319 Date d'inscription : 06/01/2012 Localisation : cercueille
|
J'ai déjà vu l'anime, qui était pas mal, mais jamais lu le manga. Je vais le lire tien :) |
|
Sexe : Messages : 708 Date d'inscription : 11/09/2011 Localisation : Dans ton cul, sal'batar :-D
|
rien de mieux que du bon papier tu remarquera que la censure existe moins en manga quand il est necessaire donc je prefere le mangaa, ensuite si on compare a certains comme elfen lied c'est vrai que la je conseil plus de regarder l'animé mais faut savoir trouvé le meilleur
|
|
|
Dès fois l'anime est mieux mais rien ne vaut le manga papier ! C'est vrai que la censure est moins prononcée dans le manga papier que dans l'anime (Exemple tout bête de One Piece, dans le tome 1, Luffy se fait une cicatrice sous l’œil gauche pour montrer son courage à Shanks. Ce qu'on ne voit pas dans l'anime) |
|
Sexe : Messages : 708 Date d'inscription : 11/09/2011 Localisation : Dans ton cul, sal'batar :-D
|
La saison 1 était pas mal mais sans plus. La saison 2 j'ai bien accroché. Et la saison 3 en cours de diffusion j'adhère totalement. J'adore la facon de voir les choses de Keima, le mec se croit dans un JV mais ça fait tellement crédible que du coup on sait pas si on doit rire ou non sur certaines scènes. Mais l'humour est bien ficelé quand même. |
|
|
J ai pas cree une partie anime pource manga? |
|
|
La saison 3 c'est l'apothéose de toute façon. Je suis le manga d'assez près. Et l'anime dans sa troisième saison en a vraiment adapté la meilleure partie. La qualité descend drastiquement après cet arc mais ça reste globalement une série super agréable à suivre.
J'ai également lu les novels qui se place chronologiquement assez tôt dans le manga, on y trouve Elsie sour un bien meilleur jour. |
|
|