Terminé (un livre écrit en 2009, un manga avec 4 volumes au Japon, anime terminé en 12 épisodes, un OAV, un film annoncé)
Réalisateur de l'animé :
Tsutomu Mizushima
Date :
2010-2011
Synopsis
Un étrange phénomène se passe régulièrement dans la 3ième classe de 3ième, un élève meurt subitement au cours de l'année, mais ses camarades de classe font comme s'il était toujours là, parlant à cet élève alors qu'il n'y a personne en face d'eux... Seulement, à la fin de l'année, lors de la photo de classe, on peut voir apparaître l'élève disparu parmi ses camarades... A cause de certaines complications avec son père, Koichi Sakikabara va retourner dans la ville où il a vu le jour et où sa mère est morte en accouchant. Koichi s'est fait hospitalisé à cause d'une pneumonie en début d'année et va donc rater une partie des cours. Il s'avère qu'il va être intégré à la 3ième 3, cette classe n'avait jamais eu d'élève transféré jusqu'à présent. Koichi va découvrir qu'il y a quelques règles à respecter lorsque l'on fait partie de cette classe...
Avis personnel
C'est un beau manga ! Franchement, j'ai très vite accroché ! Au niveau du chara-design, je le trouve joli... Mais peut-être un peu trop disons... J'aurais vu des dessins un peu plus sérieux que ça pour une histoire aussi sérieuse, dans un sens, ce manga m'a beaucoup rappelé le manga Tsumitsuki, ils donnent une ambiance assez sombre et les sujets abordés sont assez mystérieux... Mais les personnages sont beaux... Ça a un p'tit côté contradictoire, mais on s'y fait assez vite. L'histoire est assez complexe et on n'arrive pas de suite à saisir où veut en venir l'auteur avec ces histoires de "ceux qui n'existent pas", les événements qui se sont déroulés il y a ... d'années, les différentes Misaki, parce que, comme si ça ne suffisait pas, elles ont le même nom, je n'ai aucune idée de si ça a une signification particulière... Mais c'est tout bonnement génial ! Je veux dire... Si vous n'aimez pas être mené en bateau, ne le regardez pas, mais si vous êtes amateurs d'énigmes ou que vous aimez être un peu perdu... Non en fait, perdu tout au long de l'histoire et n'être même pas sûr qu'au final vous comprendrez tout au premier visionnage, regardez-le !
Extra
Personnages :
Mei Misaki et Koichi Sakakibara
Trailer de l'anime :
Dernière édition par Canari le Ven 15 Juin 2012, 13:54, édité 1 fois
Canari
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
par Siltra le Mar 10 Jan 2012, 00:01
Clara : Ca donne envie de le lire ! Merci ma grande !
Siltra
Sexe : Messages : 475 Date d'inscription : 30/01/2011 Localisation : Kourou / Toulouse / en voyage a l'autre bout du monde.
Et voilà un autre animé du moment, que j'aime beaucoup !
Réalisateur : Tsutomu Mizushima Auteur : Ayatsuji Yukito Chara Designer : Ito Noizi Studio : P.A. Works Année : 2012 Épisodes : 12 Genre : Seinen Sous-catégories : Scool-life, Horreur, Surnaturel, Suspense
Synopsis :
Il y a 26 ans dans l’établissement de Yomiyama au Japon, une jeune fille nomméeMisakiest retrouvée morte. Étant aimé par tous le monde, ses camarades de classe de la 3-3 ainsi que leurs professeur, furent très attristés et très surpris. Ils décidèrent donc de faire comme si elle était encore en vie jusqu'à la remise des diplômes. Cependant, ce n'est qu'a la fin de l'année qu'ils comprirent que quelque chose n'allait pas, en effet sur la photo de classe se trouvait élève sensé être morte...
Vingt-six ans après le drame, en 1998, un jeune garçon nommé Koichi Sakakibaraest transféré dans cette classe et y découvre une atmosphère oppressante ainsi qu'un étrange comportement provenant de ses nouveaux camarades de classe. Il rencontre alors une élève très discrète, Misaki Mei qui porte un étrange bandeau à l'oeil gauche. Comme personne ne semble la voir Koichi décide d'aller lui parler...
Avis Personnel :
Un anime très glauque où on sent une atmosphère pesante, les dessins sont plutôt sombres, bref dès la première minute on comprend qu'il s'agit d'un Seinen. J'aime cet animé car même si les héros ne sont pas classe et qu'il ressemble plus à des lycées tout à fait normaux, ils ne pleurent pas dès qu'il arrive quelque chose de... bizarre ? L'histoire quant à elle est très bien construite, le mangaka nous entraîne dans une série de morts apparemment sans lien, on croit une chose puis l'épisode d'après notre hypothèse tombe à l'eau. Pour cela, le suspense est extrêmement bien tenu et cet animé nous tien en haleine presque tout le temps ! Je préviens tout de même, c'est un Seinen donc un manga pour adultes, le mangaka n'hésite pas nous montrer comment meurs un personnage ( d'ailleurs pour ceux qui l'ont vu je tiens à dire un mot : Parapluie !!! ), le sang y est aussi très présent, donc ne soyez pas choqué, vous estes prévenu. Donc voilà, je le conseille aux amateurs de glauques, sang, meurtre, suspense et surnaturel
Opening et ending :
Opening :
Déjà avec ça vous avez un petit aperçut
Ending :
Voilà en espérant que cela vous à donné envie d'aller visionner cet animé
PS: en bonus voilà un petit spoiler du fameux parapluie !
Attention Spoil !:
Matt Raikurai
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
par Canari le Ven 16 Mar 2012, 13:28
Matt j'avais déjà fait la fiche, j'te le fusionne
Canari
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
par Matt Raikurai le Ven 16 Mar 2012, 13:49
Ben moi je parle de l'animé pas du manga on a deux sections donc c'est pas la peine selon moi Limite tu met le lien de ma fiche avec marquer: Une fiche de l'animé a été faite ici : le lien...
Matt Raikurai
Sexe : Messages : 1294 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : J'aimerais bien le savoir...
par Aromei le Ven 16 Mar 2012, 21:20
Owi, Matt, j'ai vu l'anim moi ! Le coup du parapluie, je m'en suit un peu douter XD ! Si je dit hélice, sa te parle xD ? Sinon, j'ai vraiment adoré la série, mais le manga doit vraiment etre excellent à lire <3
ouais hélice ! eh le coup du prof ? c'est épique !
Matt Raikurai
par Twinkel le Sam 17 Mar 2012, 08:22
Pourquoi avoir fusionné la fiche de l'animé et du manga ?
Twinkel
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
par Matt Raikurai le Sam 17 Mar 2012, 10:27
C'est vrai, je me posais la même question
Matt Raikurai
par Canari le Sam 17 Mar 2012, 12:10
Que ce soit le manga ou l'anime, l'histoire est exactement la même, les deux reprennent le bouquin et plutôt que de diviser les sujets, on a toujours regroupé les sujets pour justement éviter de mettre le bordel... Puis dans les listes d'Amuro on a tous les liens des deux vers la seule fiche qui sont regroupés... -w-
Canari
par Matt Raikurai le Sam 17 Mar 2012, 12:39
Ben il fallait le dire avant j'aurais pas fait la fiche de l'animé
Matt Raikurai
par Twinkel le Sam 17 Mar 2012, 13:33
Pourtant on a des fiches animé/mangas séparé dans d'autre cas... Et même s'ils suivent la même trame, c'est quand même différents moi je dis !
Twinkel
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
par Matt Raikurai le Sam 17 Mar 2012, 14:30
Je vote pour Twin-kun !
Matt Raikurai
par Amuro le Dim 18 Mar 2012, 18:49
Oyé Oyé Amuro arrive pour tout expliquer (oh sa rime!!) Alors pour commencer Matt, si tu aurais regarder mes liste de manga et d'animes, tu n'aurais pas fait ta fiche pour rien! (comme quoi j'ai l'impression que mes listes ne servent a rien des fois ) Ensuite, si quelqu'un fait une fiche sur un manga et qu'il existe en anime (ou vice-versa), je vérifie toujours les fiches pour que ces deux informations apparaisse (c'est a dire le nombre d'épisode et le nombre de tomes ou de chapitres) afin qu'il n'y ait qu'une seule fiche sur un manga, sinon il y aurait beaucoup de fiche double sur le forum Par contre, comme Cano avait fait une fiche sur le manga de Another, cela ne t'empêcher pas de mettre ton avis sur l'anime et non sur le manga si tu n'a vu que l'anime!!
Voila j'espère que vous avez compris
Amuro
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
par Brook le Dim 18 Mar 2012, 20:12
conaisser pas xd
Brook
Sexe : Messages : 635 Date d'inscription : 20/08/2011 Localisation : dans une bibliotheque avec cuisine integré
par Gedomaru le Ven 14 Juin 2013, 13:57
Another est un anime vraiment bien! Bon, le coté horreur n'est pas top, mais le chara design et l'animation sont superbe!
Dernière édition par Gedomaru le Mer 26 Fév 2014, 01:19, édité 1 fois
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 14:10
Another, une série que j'ai découvert lors de la sortie de l'anime, j'en avais profité pour lire aussi le mange et si je pouvais mettre les pattes sur le novel je ferais exactement la même chose.
Une ambiance mystérieuse correspondant bien au genre de la série, parfois assez glauque comme il le faut. L'ambiance de l'anime avec les musiques était parfait, le manga a plutôt joué sur des dessins de son côté.
Le seul reproche serait peut-être que le mystère n'était pas très difficile à résoudre, assez tôt nous avions déjà tous les éléments pour comprendre ce qui se tramait, mais ça n'enlève pas la qualité de la série.
Arlia
Young Ace pour la prépublication et Kadokawa pour la version reliée au Japon, Pika Edition en France
Genre :
Seinen, suspence, horreur
Statut :
Terminé (4 volumes)
Date :
2010-2011 au Japon (avril à novembre 2015 en France)
Synopsis
Quelque mois après la rentrée des classe Koichi Sakakibara, un jeune homme 15 ans avec des problèmes de santés important, est obligé d'aller vivre chez ses grand-parents à Yomiyama, à cause de la mutation de son père en Inde. En arrivant là-bas ses problèmes de santé le force à un séjour à l'hôpital. Là-bas les délégués de sa classe vienne le voire et lui souhaité la bienvenu dans la classe. Peu avant son rétablissement il va croisé une jeune fille dans les couloirs de l’hôpital. Il essaye de lui parler mais la jeune fille ne lui répond pas. Quelques jours après, il se rend en court pour la première fois dans sa nouvelle classe. Sa classe, la tristement célèbre 3°3, a connu une tragédie il y a 26, en 1972. Une élève de la classe, Misaki est morte en cour d'année. Seulement les élèves de l'époque refusèrent la perte de cette élève et continuèrent à faire semblant que Miski était encore en vie. Et à la fin de l'année elle apparue sur la photo de classe. Depuis certaines années des personnes en liens avec cette classe meurent. En se rendant en classe Koichi se rend compte que la jeune fille qu'il a rencontré à l'hôpital est dans sa classe. Seulement quand il parle d'elle a d'autre personne de la classe personne ne semble ni la connaître, ni la voire. À force de lui demander son nom il réussi à lui soutirer son nom. Mei Misaki.
Avis personnel
J'ai adoré ce manga. L'ambiance est sombre, presque oppressante parfois. L'histoire est bien mené, le dénouement final est plutôt inattendu dans une certaine mesure et le fais que l'on découvre en même temps que Koichi ce qui se passe et que l'on suive en même temps que lui l'avancement dans ses recherches sans pour autant en savoir plus instigue un suspense très intense. Bref, c'est en quatre volumes, c'est génial, l'histoire est super, lisez le. Pour les faignants qui ne veulent pas le lire, un anime et un film sont sorties, je ne les ai pas vu, je sais pas ce qu'ils valent.
Extra
Koichi Sakakibara, le héros du manga.
Mei Misaki, l'étrange jeune fille au cache œil.
BrannKriger
par Akihiro le Sam 26 Mar 2016, 07:19
J'ai beaucoup aimé another, les héros paraissent moins banaux et malgré leur jeune âge, garde la tête froide dans certaines situations où il faut des nerfs d'acier (bon après la violence ignoble en direct, ça mindbreak, mais on est pas face à une team de protas principales de bras cassés qui sait juste crier et se planquer en attendant que la mort vienne les prendre.
Le chara design est cool, j'aime bien Mei et le héros, ce qui est rare '-'
Akihiro
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Another