Alors que le japon se trouve dans une phase de reconstruction après avoir été en guerre pendant une longue période, Yuuki Shinjuurou résout des enquêtes partout où il va. Yuuki Shinjuurou est connu comme étant le "Détective Vaincu", cela peut avoir plusieurs sens, mais contrairement à ce que l'on peut penser, Shinjuurou arrive facilement à résoudre les crimes qui se trouvent sur son chemin, seulement il a aussi la réputation que s'il se trouve quelque part, il y aura forcément un crime. Shinjuurou croise souvent lors de ses enquêtes Kaishou Rinroku, ou plutôt que croiser, lui parler serait plus judicieux. Kaishou est un homme important qui a tendance à ne jamais sortir de chez lui, il est à l'origine du JJ system qui gère la sécurité des médias et d'internet. Mais il est également un conseiller auprès de procureurs ou de la police pour résoudre des enquêtes grâce à sa faculté de raisonnement et en utilisant son réseaux informatique ou son influence.
Personnages:
Yuuki Shinjuurou Le Détective Vaincu
Inga Quelqu'un d'assez mystérieux toujours avec Shinjuurou
Inga Seconde forme, étant en quelque sorte le patron de Shinjuurou
Kaishou Rinroku Directeur du JJ system qui dispose du monopole des médias et de la communication, et également conseiller pour la police ou les procureurs lors d'enquêtes.
Kaishou Rie Fille de Rinroku qui dispose d'un fort esprit de justice.
Koyama Izumi Procureur travaillant avec Kaishou Rinroku sur des enquêtes et croisant souvent Shinjuurou sur les scènes de crimes.
Mon avis :
C'est un bel anime ! Et assez complexe qui plus est ! On a un héros un peu sorti de nulle part et dont on ne connait pratiquement rien... Et dont j'aimerais en savoir plus ! Genre, où était il pendant la guerre ?! Que faisait il ?! Et pourquoi Inga ?! Enfin enfin, on en découvrira surement plus par la suite, mais j'aime beaucoup le déroulement des épisodes et même si l'anime commence assez doucement (on doit passer bien 6 épisodes à regarder quelques enquêtes qui n'ont pas vraiment d'intérêt en soi, ou qui n'apportent pas grand chose à part des enquêtes quoi), on a quand même de beaux événements et tout particulièrement en ce moment avec l'arrivée de quelqu'un qui serait semblable à Inga dans un sens... Que va-t-il se passer ?! Enfin voila vous aurez compris que pour ma part, j'aime beaucoup ! Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avant de regarder, mais je trouve cet anime vraiment réussi, peut-être un peu lent effectivement, mais j'espère que la suite va nous réserver de belles surprises ! Dans cet anime on doit plutôt être placé sur le côté psychologique que sur les astuces des criminels employés, il aborde différent sujets se prêtant à une époque de pré-guerre où les réseaux informatiques ont encore un peu de mal à s'établir correctement et où la guerre est encore bien présente dans les cœurs des gens. Il y a donc souvent des manifestations contre des groupes qui auraient vendu des armes pendant la guerre, d'autre ayant réussi à se faire des sous grâce à la guerre, Kaishou aurait grandement aidé pendant la guerre également et d'autres faits de ce genre. Et je trouve que ce contexte apporte un vrai plus et nous plonge vraiment dans une ambiance propice aux querelles que l'on retrouve tout au long des enquêtes. En bref, j'vous le recommande et j'attends vraiment la suite, ainsi que le film que je n'ai pas encore pu voir
L'opening et l'ending:
J'ai vraiment un faible pour l'ending
Corrigé par Elyon
Canari
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
par Twinkel le Mar 31 Jan 2012, 11:26
Alors alors ! Moi aussi j'ai regardé cet anime... 7 premiers épisodes quoi !
Donc je vais pas donné tort à Cana, très bon anime, mais très long... 6 épisodes pour placer le cadre et les personnages... C'est long ! Surtout que les épisodes ne sont pas très rapides.
Mais c'est un anime que je conseille ! Un scénar bien fait ! des personnages bien réfléchis, et un univers intéressant ! L'univers post guerre, le japon en construction et le contrôles de l'opinion publique.
Regardez le juste pour le contrôle de l'opinion publique ! C'est une version anime de 1984 ! Qui nous montre ce que va devenir le net quand les américains auront finis de craquer !
Twinkel
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
par Canari le Mar 31 Jan 2012, 13:03
Hmm de là à dire que c'est une version anime de 1984.... J'aurai pas été jusque là tout de même, y a pas autant de lavage de cerveau dans cet anime et les personnages ont toujours encore certaines libertés... Mais oui, il y a quand même beaucoup d'interdits, et de censure de l'information... Il était chouette cet anime D'ailleurs, j'ai été un peu déçue que l'anime soit si court... Mais il est vachement bien, maintenant j'aimerai surtout trouver le préquel de l'anime, que j'ai pas réussi à avoir, même pas en raw ! -w-
Canari
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
par Baban le Mar 13 Aoû 2013, 00:21
Il était trop bien. Yuuki Shinjirou cette classe T_T. Histoire bien mené, bon ost, chara design et graphisme très propre mais l'histoire tellement bien foutu. Je veux une suite e_e.
Baban
par Arlia le Dim 24 Nov 2013, 00:23
Je ne sais pas trop quoi penser de cet anime. Quand je l'ai terminé je me suis demandé si je l'avais vraiment vu. Une impression assez bizarre ou les personnages ne laissent aucun impact, alors que pourtant certain ont un design qui est censé marquer.
Shinjuurou dans le genre enquêteur m'a aussi apparu trop facile pour être crédible.
Arlia
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Un-Go