MINECRAFT
tout le monde, aujourd'hui je vais vous présenter un jeu que j'ai trouvé il y a pas longtemps il s'appelle
Minecraft .
Minecraft est un jeu disponible en 2 versions : Une version classique (gratuite)(que j'utilise vous croyez que j’allais payer
) et une version Beta (~15€).
L'adresse du site officiel est
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce jeu est développé sous Java et disponible pour les plateformes PC, Mac, Linux et Windows.
On peut dire que
Minecraft est un jeu un peu dans le genre Lego 3D à cause de sa conception en bloc de 8 bits aux textures pixelisées. C'est un jeu d'aventure libre dans lequel notre personnage évolue et peut explorer un monde quasi-infini, creuser , exploiter des mines, construire des batiments, etc...
Dans la version classique, le but de Minecraft est de ne pas avoir de but ! On peut faire ce que l'on veut et à l'infini. Cette version est la première version de Minecraft qui est dépassée mais cependant gratuite.
Dans la version Beta, où l'on peut jouer aussi bien en solo qu'en mode multi-joueur, le but est de survivre, à la différence de la version classique, la nuit tombe et des monstres apparaissent pour... nous dévorer ?
PS: Il y a plein de mods a télécharger comme le plus connu le mod tow many items (qui vous donne tous les objets a l'infinie, il est exellent ce mod
)