C'est avec la gorge nouée et les yeux mouillés que je rédige cet article en hommage à
Shingo Araki, décédé ce 30 Novembre à l'âge de 72 ans...
Ce grand homme qui a fortement marqué les animations de son génie artistique et de son imagination n'est désormais plus parmi nous.
Pour informations :
Il a contribué aux dessins et à la réalisation des longs métrages tels que Le retour de Léo (1965), en tant qu'animateur sur des séries tels que Princesse Saphir, Goldorak, Lupin III, Embrasse-moi Lucile, Inspecteur Gadget et chara-designer pour des séries très connues comme Albator 84,Ashita no Joe, Cat's Eye, Yu-Gi-Oh et j'en passe
Je n'oublie bien sûr pas la série qui l'a fait connaître dans le monde entier et sur laquelle il a consacré le restant de sa vie :
Saint Seiya.
C'est avec beaucoup de tristesse que j'écris... Cet homme était réputé pour être proche de ses fans, il venait d'être présent à la Paris manga d'il y a quelques mois et était un homme fort sympathique.
Cependant, ce qui m'a le plus touché, c'est sa date de décès : le 30 Novembre, date d'anniversaire de Seiya (héros de Saint Seiya). Puisse son âme rejoindre les constellations et son cosmos brûler à jamais
On ne t'oubliera jamais Shingo Araki-senseï !