|
Black Rock Shooter Auteur : Shinobu Yoshioka Année : 2010 Genre : Action, Aventure, Fantaisie OAV : 1 OAV de 50 minutes Synopsis : Mato Kuroi est une jeune fille qui va entrer au collège pour sa première. Elle y rencontre Yomi Takanashi avec qui elle va rapidement se lier d'une grande amitié malgré leur différend. Mais dans un monde parallèle, deux personnages se livrent bataille... Quel lien y a-t-il entre ces quatre personnages ? Mon avis : Au début de l'OAV, j'étais un peu déboussolé, ne comprenant pas énormément ce qui se passait. Mais on s'attache très rapidement à nos personnages. Cette réalisation est riche en émotions et du coup, on est totalement absorbé dans l'histoire, se mettant à la place des personnages (enfin, ça dépend des personnes). Même si c'est un peu court, on s'y attache beaucoup (plus ou moins). J'espère que Black Rock Shooter vous emportera comme il m'a emporté ^^ Pour ce qui est de le trouver, je suis sûr que vous y arriverez ; ) Voilà voilà ! Relu par Tsumiki |
|
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
|
| |
Cool la fiche! Je pensais en parler sous peu! moi et mon intérêt pour les vocaloïd te remercions d'avoir fait ce travail Et oui! Car la base de ce perso est: Hatsune Miku! |
|
Sexe : Messages : 571 Date d'inscription : 02/07/2011 Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)
|
| |
BLACK ROCK SHOOTER un très bel anime que je recommande à tous les fans de vocaloid mais bon je connais déjà de toute façon :3 |
|
Sexe : Messages : 644 Date d'inscription : 21/08/2011 Localisation : Devant mon ordi
|
| |
|
Sexe : Messages : 634 Date d'inscription : 24/06/2010 Localisation : ???
|
| |
Ah ouais, THE anime que j'ai jamais eu le courage de regarder jusqu'a la fin, THE OAV dont j'ai eu plein d'écho et où j'ai abandonné à 1min20 du début... J'ai jamais repris du courage à regarder cet OAV puisque les gamines qui combatent, j'aime pas (pour pas viser les lolicon et les shotacon), les bastons manquaient cruellement de fluidité, et aussi parce que je pensais à cet époque que cet anime me ferait apprécier Hatsune Miku dont je ne supportais pas la voix... Bah, c'est tout le contraire, j'ai été convaincu que je ne l'aimerai pas ! Mais maintenant que je peux supporter Miku (et oui, après 1 an d'acharnement et d'harcèlement de Kuji), j'vais ptèt aller essayer... Mais sans réelle motivation, j'ai déjà voulu essayé 2 fois avant. |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
| |
Soyons sérieux.. Cet OAV est totalement addictif et très riche en émotion. Bien que l'on ne comprenne rien au début on finis vite par aimer les personnages et les OST qui sont tout simplement magnifiques. petit à petit l'histoire ce recolle et les émotions s'intensifient (il m'est arrivé de pleurer que ce soit de larme ou de bonheur ). Mais la fin nous laisse vraiment sans voix et me donne envie d'une suite . JE VEUX LA SUITE !!! Après les chara-design sont de deux styles très différents. Un penchant vers le shonen de baston sur fond de mecha, Pandora hearts et le second plus tourné vers le shojo. Les combats nous laissent sans voix par leur fluidité, l'angle des caméras et la fin qui est très émouvante. Néanmoins certains personnages apparaissent et ne servent plus à rien dans la suite de l'OAV, laissant encore présager d'une éventuelle suite en anime. Bref ce manga mérite une très bonne note et je ne peut que vous le conseiller ne serait ce que pour ressentir les émotions que l'auteur souhaite faire passer. Dernière précision le héros de cet OAV n'est pas Hatsune miku Allez le voir, je peut vous garantir que vous ne gâcherez pas c'est 50 minutes de pure plaisir |
|
Sexe : Messages : 644 Date d'inscription : 21/08/2011 Localisation : Devant mon ordi
|
| |
Un anime de BRS va sortir en hiver, je ne sais pas vraiment si ça suit, si ça reprend par rapport à l'oav, je n'ai pas encore regardé cet oav... J'arrive pas à me lancer dedans, mais bon je le regarderai surement un jour |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
| |
Merci cana pour cette info et vas le vois Tu vas je pense surtout aimer le monde de Black rock shooter qui est tout simplement magnifiquement bien réalisé |
|
|
| |
ce serait bien de faire une fiche sur l'anime, il était plutôt sympa ^^, mais j'ai était surprise par le nombre d'épisode (8 ep de 25 min) je ne savais pas qu'il y avait un OAV... je regarderait plus tard sans doute... |
|
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
|
| |
Je ne dirais pas que je suis fan de l'OAV, ni même de l'anime, mais j'adore vraiment la franchise et l'univers de BRS (est-ce bizarre? Bah quoi, le design des personnages est génial!). Sinon, vous saviez qu'il y avait 2 séries de manga sur Black Rock Shooter? Un yonkoma assez mignon, et une autre série plus sérieuse et dramatique. J'ai regardé les 2 et je les est bien aimé, je vous les conseil à ceux qui aime BRS. |
|
|
| |
Mon univers favori. Que ce soit l'OAV, l'anime, le jeu Psp, le manga, le yonkoma et tout ce qui va avec. J'ai réussi à adorer chaque titre et c'est assez rare pour être signalé.
Ici pour l'OAV c'est surtout l'ambiance qui m'a plu. Un combat qui s'enchaine en silence d'un côté et une intrigue un peu dramatique de l'autre que l'affrontement entre Black Rock Shooter et Dead Master illustre. J'ai été subjugué par cet univers. |
|
|
| |
Pour l'OAV de BRS personnellement je l'ai plutot bien aimé mais j'ai beaucoup plus préféré la série anime dans son style "psychologique". Mais bon ça reste un OAV très sympathique. |
|
|
| |
J'ai connu BRS grâce...à des figurines ! x) Ensuite j'ai vu qu'il y avait un anime, alors je l'ai regardé et j'ai bien aimé :)
Par contre pour l'oav, je l'ai pas vu. Je sais pas si il assez différent de l'anime ou pas, donc j'avais hésité à le regarder ^^ |
|
Sexe : Messages : 101 Date d'inscription : 17/03/2014 Localisation : Marseille
|
| |
Fiche déplacée en Animations |
|
Sexe : Messages : 5720 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Charleroi
|
| |
|
|
| |